tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 "Philosophie" .... [débat]

Aller en bas 
+6
Manike
Mhanu Ciao
Coyote
Moi
Wahahaha
Le Barbare
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:18

Gerard a écrit:
Les chinois vont dominer le monde d'ici peu alors c'est les autres qu'ils vont éliminer... orc fou
les chinois n'ont AUCUNE velléité d'ELIMINER les autres.
ils ont juste envie d'etre les plus forts. Ze first. (pourquoi pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:10

Ils vont simplement dominer... comme le Nord domine le sud en ce moment... ils buteront les autres de manières indirectes! (en les affamants, en les faisant descendre en dessous de seuil de pauvreté affligeant, etc...). Je me demande si ça m'irait les yeux bridés? boulet orc Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:36

ça t'irait surement ...
t'as qu'à y aller pour voir ...
je connais pas un seul jeune européen qui déboule là-bas et qui n'ait pas envie d'y rester... En deux ans ils arrivent à créer des entreprises et tres bien vivre (bon d'accord il faut bosser, mais l'ambiance est à l'énergie donc tout le monde se bouge et perso j'aime bien, quadn on rentre ici c'est la déprime direct et faut faire gaffe à ce que la dépression s'installe pas)
bref on obtient en deux temps trois mouvements ce qu'en france on met 20 ans à obtenir, voire jamais.
bon je caricature mais c'est pas loin.
évidement faut de la volonté, de l'énergie, de l'imagination, du courage, le désir d'apprendre surtout et de créer.
j'ai pas croisé un seul jeune en france qui bouge pour de tels désirs (pire : qui AIT de tels désirs), alors qu'en chine même les vieux se bougent pour créer des trucs. Ici la jeunesse est sous calmant.
Les jeunes (et les vieux) chinois parlent TOUS de construire quand ici sur ce forum on lit des voeux de destruction ... par les épidémies (ne nous mouillons même pas).
j'ajoute qu'ici tout le monde fait la gueule, alors que la-bas c'est l'euphorie (sauf pour les exclus pour cause d'usines d'état qui ferment en masse, ça morfle pour eux mais pas plus que pour les parias d'ici, ceux qu'on fout à la porte des usines apres 20 ans de taf).

avant d'écraser le monde entier les chinois auront à sauver leur pays de la misère la plus totale (qui concerne 90% de la population). Et s'il faut appauvrir les autres pour sortir soi-mme de la pauvreté, on peut tout de mme pas accuser les chinois d'avoir inventé ce système : y avait déjà du monde qd ils sont arrivés y a deux-trois ans dans l'OMC.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:24

Qu'on se mette d'accord: je ne suis pas anti chinois, et leur incroyable croissance est sans doute bien mérité! Je souligne juste une tendance... quand au fait que les français soit déprimé, je crois que cela vient du fait qu'on a l'impression que l'on ne peut rien faire en France! Il est plus facile de partir de rien ou très peu, et c'est la chance de la Chine. (et nous on est juste dans une sacré merde!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:48

eu
j'ai une question...

de quoi parlez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 18:48

Gerard a écrit:
quand au fait que les français soit déprimé, je crois que cela vient du fait qu' on a l'impression que l'on ne peut rien faire en France! Il est plus facile de partir de rien ou très peu, et c'est la chance de la Chine. (et nous on est juste dans une sacré merde!!!) Wink
ah parce que tu crois qu'on est arrivé qqpart nous ??????????????????????????????
et qu'on n'a plus rien à faire ??????????????????????????????????????????????????????
bah moi j'ai pas cette impression du tout du tout du tout du tout du tout.
y a plein de choses à créer encore. et plein d'autres à éradiquer aussi.
mais pourquoi tout le monde a t il l'IMPRESSION qu'il n'y a PLUS RIEN à faire ???????
au fait ???????????????????????????????
pourquoi tout le monde a cette IMPRESSION de coinçure quelque part ??????????
faut peut etre voyager pour se rendre compte de se qui se passe ici... on s'en rend bien compte par comparaison. Et c'est triste.
ps : nan il n'est pas facile de partir de RIEN : faut une sacrée énergie, une sacrée imagination, un sacré culot etc etc etc etc. On a perdu ces trucs, mais POURQUOI ???
hein ? vala faut se poser la question : pourquoi on n'a plus cette énergie ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:34

mais pkoi tu m'ignore tt le tps reveveilléééééééééééééééééééééé ????



raaaaaaaaaaaaaa Bang
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:56

Wahahaha a écrit:
eu
j'ai une question... de quoi parlez vous ?
heu pardon.
ben je sais plus à force, c'est pour ça !
de quoi on parlait au fait ???
je sais pas je vais faire un tour pour voir. A tout' Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai - 20:58

Wahahaha a écrit:
mais pkoi tu m'ignore tt le tps reveveilléééééééééééééééééééééé ???? raaaaaaaaaaaaaa Bang
rha mais non !
je te rappelle que c'est toi qui as résumé la pensée de barbare d_s le début :

si je résume ce que tu as dit ce qu'il faudrait exterminer les humains pour que tout ce passe bien sur notre belle terre, c'est ça ?

et donc on parlait d'extermination ... (j'essaye d'égayer un peu le sujet avec des histoires de chinois en fait ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:04

rêvéveillé a écrit:
En deux ans ils arrivent à créer des entreprises et tres bien vivre (bon d'accord il faut bosser, mais l'ambiance est à l'énergie donc tout le monde se bouge et perso j'aime bien, quadn on rentre ici c'est la déprime direct et faut faire gaffe à ce que la dépression s'installe pas)
bref on obtient en deux temps trois mouvements ce qu'en france on met 20 ans à obtenir, voire jamais.
bon je caricature mais c'est pas loin.
évidement faut de la volonté, de l'énergie, de l'imagination, du courage, le désir d'apprendre surtout et de créer.

hum... ça ressemble beaucoup au capitalisme (voir l'ultra libéralisme) ton système : il sufit de vouloir pour pouvoir. Mais, et ça va te choquer peeut-être, ON EST PAS TOUS EGAUX.
Et là est bien la principale erreure du capitalisme. On est pas tous né avec une volontée de fer, un cerveaux de génie et un regard d'acier. Donc on a pas tous les mêmes chances de réussir.

Et oui, les français (et les suisses) qui ouvrent des start-up là-bas sont hyper heureux : y ont trouvés de la main-d'oeuvre (ce ne sont pas des gens mais de la "main-d'oeuvre") qu'ils peuvent sous-payer. Donc plutôt quede se batre pour ameillorer les conditions ici, ils partent pour aller déteriorer celles ailleur. Je ne trouve pas ça positif.

Et je n'aprécie pas la politique exterrieure du gouvernement chinois. Ils exportent à des prix dérisoires ce dont leur peuple a besoin. toutes ces tonnes de riz qui sont jetés ici (c'est pas grâve, c'est pas chère) pouraient empecher les gens de chine (ou des autres pays exportateurs de riz) de mourir de faim. Et toutes ces textiles pouraient les empècher de mourir de froids (ben ouais fait froid en chine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:02

je te rassure barbare Very Happy Very Happy Very Happy

les chinois ne crèvent plus de FAIM : ça y est y zont à bouffer, y a de la bouffe partout, sont vraiment pas les plus mal alimentés du monde (faut aller en corée du nord pour ça, et en afrique + en inde et j'imagine qq populations d'asie centrale et d'amérique du sud + un bon paquet d'américains obèses qui bouffent plus que du sucre vu que c'est pas cher.)
les chinois au contraire s'en mettent plein la panse MAINTENANT.
pour le froid y sont blindés y se chauffent pas, douche froide une fois par semaine (mois) quand il y a de l'eau. Le nord a droit a du chauffage : c'est du charbon pas cher qui pue grave. (la torture par l'odeur Very Happy)

pour ce qui est du capitalisme :
1) mon cher barbarou, ce n'est pas "mon" système. Very Happy
2) yes, la chine est actuellement le pays le PLUS capitaliste du MONDE dans le sens où c'est le pays où ENTRENT le plus de capitaux étrangers au monde.
l'exploitation de l'homme par l'homme existe depuis la première civilisation : Sumer (pré-mésopotamienne, région actuelle irak) C'est le moteur même de la civilisation.

pour ce qui est des personnels à exploiter pas cher, pas la peine d'aller en chine : hier à la radio, entendu qu'une entreprise française employait des personnels portugais AU TARIF PORTUGAIS, ce qui veut dire smig français divisé par 3 je crois (le salaire moyen du portugal est d'environ 600 euros ET Y A PAS DE SECU AU PORTUGAL !!! youpi !
en france le salaire moyen est d'environ 1300-1400 euros + sécu).
Je suppose qu'ils sont logés par le patron, dans des baraques, sur des lits superposés, comme les ouvrieres chinoises qu'on nous montre tous les jours à la télé en disant : regardez ces vilains chinois comment qu'ils traitent leurs ouvrières, OU-OU-OUH! c'est dégueulasse, c'est de l'exploitation, c'est le moyen age, ET C'EST UN COMBAT DELOYAL ENVERS NOUS (les saints Very Happy) ET NOTRE LOYALE ECONOMIE !
je me maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !


RHA. Quand est-ce qu'un journaliste français va enfin avoir les c*** d'aller filmer la MEME CHOSE en france (et sans doute dans d'autres pays européens) ????? c'est quoi cette censuré de poules mouillées : les journalistes ????? TOUS A GENOUX devant les chefs, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. (et qui nous servent des "gnagnagna la liberté de la presse dans les démocraties" ) ... Presse libre ???????? pourquoi ils s'autocensurent alors ??????????

Bref c'est l'actuelle désormais fameuse "directive bolkenstein" qui permet ce truc avec les portugais (qui va maintenant pouvoir s'étendre aux pays de l'est, puis à la turquie qd les pays de l'est se seront renforcés, youpi). (puis au maroc, puisque c'est ce que voudrait chichi.) (et le liban ? la palestine ? l'afrique du nord ? on n'a pas fini)

Ce n'est certainement pas la seule entreprise qui le fait, puisque c'est autorisé, mais s'il n'y avait pas ce référendum pour/contre le traité de constitution européenne, on n'en saurait rien.
Or on est en train de nous vendre la constitution européenne avec pour seul argument restant que "c'est le seul truc miraculeux qui va nous permettre de lutter contre la chine" qu'on est en train de nous servir comme "responsable du chomage en france" ! gag. mort de rire
A bon entendeur ....... Mr ocr
ma question est : pourquoi à tout prix lutter contre la chine ? laissons la faire ses tissus, faisons autre chose.

QUant au smic français (salaire minimum garanti) il n'est chez nous plus qu'une fiction. Des tas d'entreprises ne le respectent pas et les tribunaux ne peuvent plus rien. Adieu le smic dans la réalité donc. (dans ma région le smic est LE salaire proposé pour tous les tafs sur les panneaux anpe, or il est impossible de vivre seul avec ce smig vu les tarifs des logements , de la bouffe ...)
Donc les riches européens s'installent ici de plus en plus nombreux, les anglais surtout mais aussi pas mal de chinois débrouillards Very Happy.
Et ceux qui ont fait cette région n'ont plus qu'à se barrer. Chépaoù. Certains vont exploiter des pauvres ukrainiens, roumains, chépakoins ailleurs, là où ils sont trop pauvres pour acheter des machines à cultiver la terre, par exemple. Certains vont en chine ... Very Happy

En angleterre, qui n'est pas la chine, le smig n'a jamais existé et j'y ai rencontré plein d'immigrés d'europe centrale qui étaient payés l'équiv. de 40 centimes d'euros/h. (heureusement que le squatt est autorisé dans ce pays) D'où l'intérêt bien connu de l'UK à accepter les foules d'immigrants chez eux, qui appelent ce pays, une fois qu'ils y sont installés pour qq années d'exploitation preque à l'oeil, "slavery-land".

quant à etre tous égaux, effectivement nous ne le sommes pas et il ne faut pas perdre du temps à espérer qu'on le soit : pendant ce temps d'autres prennent le pouvoir et dieu sait ce qu'ils vont décider pour toi.
les "génies" ne réussissent pas forcément. La plupart des chefs d'entreprise étaient des cancres à l'école, au mieux des moyens. (d'apres statistiques que j'ai lues sur la question).
En revanche ceux qui sortent des grandes écoles avec des super résultats sèment parfois tout le long de leur carrière de la médiocrité, au pire des fiascos financiers qu'il faut après éponger en s'y mettant à tous. (c'est le cas en france actuellement)

ceux qui prennent le pouvoir sont ceux qui sont informés et protégés dès leur plus jeune age. Ce n'est pas à l'école qu'on va t'apprendre à prendre le pouvoir ni à t'informer sur ce qui pourra utilement être utilisé pour réussir ta vie, naaaaaan, c'est donc à chacun d'aller se chercher les infos (sauf pour ceux qui ont la chance d'avoir des parents bien renseignés et protecteurs)
en chine la sélection comme partout se fait à ce niveau, les moins bien informés étant ceux des ethnies minoritaires du sud et musulmanes de l'ouest. On risque pas de les trouver à des postes clés ni milliardaires pour le moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:50

rêvéveillé a écrit:
les "génies" ne réussissent pas forcément. La plupart des chefs d'entreprise étaient des cancres à l'école, au mieux des moyens. (d'apres statistiques que j'ai lues sur la question).
En revanche ceux qui sortent des grandes écoles avec des super résultats sèment parfois tout le long de leur carrière de la médiocrité, au pire des fiascos financiers qu'il faut après éponger en s'y mettant à tous. (c'est le cas en france actuellement)

Y a pas que l'économie dans le monde. En général, si tu sort d'une école technique avec de bonnes notes on va mieu "réussire" que si on a réussi limite.

et défini réussire stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 11:36

réussir au sens où il est gé"n"érzaleme,t (rha je suis sur un mac) gé né ra le ment entendu : carrière professionnelle intéressante, confort de vie ...
oualaaaa

comment allez vous ?`
gnark je suis toujours sur le GR65 et jke m za^^^pprete a acheter ma tyrposieme paire de chaussures de marche ....
aplussss
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juin - 13:57

g cru qu'elle était déjà revenue.................................


Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:16

moui ?.. Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 20:00

nan nan , rien................... Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juin - 21:56

Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 2:53

Ici aussi il y a de la (pseudo) philo....

Alors servez vous^^ promotion spéciale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 3:02

rêvéveillé a écrit:
je te rassure barbare Very Happy Very Happy Very Happy

les chinois ne crèvent plus de FAIM : ça y est y zont à bouffer, y a de la bouffe partout, sont vraiment pas les plus mal alimentés du monde (faut aller en corée du nord pour ça)

Banane. c'est de loin pas le pire pays pour l'alimentation quand il y a de la nourriture. Bien au contraire. C'est le seul pays où même les couches social les plus basses sont nourries et logées plus que convenablement. Leur problème c'est qu'ils sont basés sur un calendrier sur 3 (ou 5? sais plus) ans et qu'ils n'en dévient pas d'un poil, même si la météo est catastrophique. Ils n'ont donc pas de réserves si une année il n'y a pas de récolte. (donc famine, donc couic).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Déc - 12:56

va en chine, tu comprendras. Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:17

je parlais de la corée du nord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:39

le problème c'est pas le calendrier banane, le problème c'est la folie d'un dictateur fou. boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Philosophie" .... [débat] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Philosophie" .... [débat]   "Philosophie" .... [débat] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Philosophie" .... [débat]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [débat] vous pensez quoi de "soleil"
» Sujet de philosophie
» Politesse [Débat]
» Déconne [débat]
» Le droit à la parole ! [débat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: