tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]

Aller en bas 
+7
Le Barbare
kuja
Coyote
Mhanu Ciao
léon
Niels
Gerard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:05

Le Barbare a écrit:

Il apeut être encouragé le dialogue inter religions au sense large, mais il a tenté d'empecher le dialogue aprofondi entre protestant et catoliques (en suisse notament) et il es allé jusque à excomunié certaines comunautés. Il réprouvait par exemple des soupers organisés entre catho et protestants. Mais il est vrai qu'il s'est (un peut) ouvert au dialogue avec certains milieux marginalisés par le passé.
Et pour la pillule et la capote, il ne les a pas seulement interdites, mais a déclaré (il y a qq années) quelles était ieficaces face a la volonté de dieu... Le sida c'est aussi la volonté de dieu alors? ou l'église ressort-elle l'argument du diable, ce méchant homme.... (qui selon la mythologie grèue aurait créer l'homme soit dit en passant)
barbare, je ne crois pas une seconde à ton histoire d'excommunication et empechemetn de dialogue entre protestants et cathos suisses.
l'excommunication = motifs graves.
j'ai par exemple ENFIN entendu les vrais propos de monseigneur lefèvre ex- éveque de l'eglise catho en france, excommunié par le pape. Ce type disait : 'ce pape infesté de droits de l'homme et d'humanisme ...'
donc effectivement, quand on en est à clamer haut et fort sa haine des droits de l'homme et de l'humanisme (qui est un synonyme d'humanité à notre époque) et à les rabaisser au rang de maladies telle la peste, vaut mieux dégager.
la honte est pour moi du coté de cet eveque.
le pape n'a JAMAIS interdit la capote, -il n'a jamais prononcé le mot capote, comment aurait il pu l'interdire ????- mais il n'a cessé de faire la promotion du mariage et de la fidélité, ce qui était ni plus ni moins son role de chef des cathos...
rhaaaaaa.
moi tant que je n'entends pas les mots sortir de la bouche d'une personne, je me méfie des interprétations de tous les autres ... Ca part dans tous les sens les interprétations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 2:17

bon allez bois un coup barbare ! Very Happy Trinque orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Komaï
commence à comprendre
commence à comprendre
Komaï


Nombre de messages : 67
D'où c'est que tu viens ? : broarf ... trop loin pour expliqué...
Date d'inscription : 30/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr - 19:24

moi je dis juste que c'est un ptit vieux qu'a p't'être pas fait les meilleurs choses mais qui c'est bougé le cul pour faire ce en quoi il croyait être le plus juste. Et en plus ce p'tit vieux on le fait tout le temps chiez, même dans la mort ...

Avant de juger, faites en donc autant que lui. Ensuite on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:31

Ben vala, nouveau pape, presque aussi vieux que l'ancien (78 piges), Benoit XVI qu'il s'appelle, c'est reparti pour un tour....
Bon, réactualisation du sujet ?
==> le nouveau pape, l'Etat s'en sert comme diversion ? Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 15:33

Oui surement ... élire un pape de 78 ans, ça sera pas un long règne et tou le monde le sait !
Perso. je pense que ce mec à une ouvertue d'esprit à faire peur et qu'il va enfoncer l'Eglise dans le noir plus qu'elle ne l'était encore !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 17:36

et ça te fait qqchose de spécial ??? Mr ocr
moi ce tas de vieux croutons : JE-M'EN-FOUS ! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:16

Moi aussi, mais je voulais pas me montrer aussi cru !
Puis même si j'aime pas ces pouris ils ont quand même malheureusement une place importante !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:39

ah ? izont bouleversé ta vie ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:11

pas nos petites vies personnelles, mais ils on encore une incidence non négligeable sur ce qui se passe ds le monde.....

faudrait pas oublier que le pape est le père spirituel des chrétiens, et que ça parole, pour eux, c'est celle de dieu....y'a moyen d'avoir un peu de pouvoir grace a ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:37

moui ...par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:40

Exemple:

Si le pape dit:
" Ne voter pas Chirac, c'estun pecheur !"

Je crois que ça changerai beaucoup plus de choses qu'on ne le croit !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:42

ou, si le pape disait, voter le pen, c'est un saint homme......

mais bref, le pape d'aujourd'hui ne ferais aps ça...mais avant.... exemple : les croisades...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:47

Ah weich, bel exemple les Croisades !

Sans oublier que les Croisades c'est surement plus de 1 000 000 de morts (Chretiens et Musulmants) !
Alors on se demande : "Mais qui sont les vrais pêcheurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:49

le problème c'est que vous êtes dans l'hypothèse et en plus l'hypothèse naze. le pape n'a jamais donné des consignes de vote !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:51

Tu demandais un exemple de pouvoir, on t'en donne un qu'i pourait faire et même un qu'i a fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:53

ouais...on peut citer l'inquisition aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:54

Niels a écrit:
Ah weich, bel exemple les Croisades ! Sans oublier que les Croisades c'est surement plus de 1 000 000 de morts (Chretiens et Musulmants) ! Alors on se demande : "Mais qui sont les vrais pêcheurs ?"
on est en 2005 niels, t'as remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:56

Wahahaha a écrit:
ouais...on peut citer l'inquisition aussi...
NOUS SOMMES EN 2005 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y a un truc nouveau qui est apparu depuis en europe : la séparation de l'église et de l'état, et les démocraties.
vous argumentez à partir de trucs révolus pour parler du pape d'aujourd'hui, vous êtes de VRAIS boulet orc boulet orc boulet orc boulet orc boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:57

oui, on est en 2005, maintenant, le pape n'agit plus pour lui meme...mais qui profite de ce qu'il dit alors ?
le problème est juste retourné...les gouvernements se servent de sa parole....d'une manière discrete je l'avoue, mais on est qd meme ds un état a majorité chrétienne....

et dis moi reveveilé, tu cherche juste a casser, ou c une idée que je me fait ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:11

nan je cherche pas juste qu'à "casser" comme tu dis, rhaaaaaaaa quelle idée ???
une brassée de fleurs, allay : flower flower flower flower flower flower

mais bon, cette histoire de pape, vous avez pas plutot l'impression que c est les MEDIAS qui en font trois tonnes ? pour attirer l'attention les médias ont sans arrêt besoin d'avoir l'air de commenter un champ de bataille en direct en faisant un maximum de pronostics pour maintenir tout le monde en haleine. Se prennent pour les prêtres de l'antiquité. l'élection du pape, ça leur va bien tiens.
le journaliste qui a annoncé le nom du nouveau pape hier sur une radio n'était plus dans son état normal, du coup le studio à paris lui a coupé la parole... On se serait cru à l'annonce du but de la victoire au mundial en 98... Y a des journalistes qui savent plus se retenir et y a les médias qui se tirent sans arret la bourre, tout ça c'est du spectacle. moi le pape dans ma vie il a une influence ZERO.
dans les pays où je suis allée, le pape il pouvait dire ce qu'il voulait, les chretiens avaient LEURS règles. Ils adorent qu'on leur rende visite, oké, mais ils gardent leurs règles à eux, qui sont soit plus souples soit plus dures selon les pays (selon les dictateurs au gouvernail surtout) flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu, l'homme et le singe [débat]
» Déconne [débat]
» Politesse [Débat]
» Le droit à la parole ! [débat]
» La Turquie ... dans l'Europe ! [débat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: