tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Kikasonbac ?

Aller en bas 
+9
Le Barbare
Wahahaha
Winter
kuja
Moi
Niels
rêvéveillé
léon
Coyote
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:35

Pffffffffffff... c'est truqué de toute façon je suis sùr...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:38

alors c'est truqué dans le monde entier car c'est la même chose dans le monde entier ... (enfin dans le monde entier où les filles ont le droit d'aller à l'école) (ce qui n'est pas gagné partout ... ) (et on comprend pourquoi maintenant ...) Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:13

Ben ouai, sont pas fous les didactateurs !
A y est, c'est officiel, j'ai mon bac.... Mr.Red
J'en profite pour faire taire toute les mauvaises langues ! Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:40

ben dis-donc pas trop tôt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:43

enfin félicitations quand-même ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:45

Very Happy Very Happy Very Happy

merci
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:49

Very Happy bon ben tout ça pour faire quoi après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 19:53

C'est une bonne question.... j'y répondrai peut-être quand je verrai ce que donne toutes mes demandes d'inscription définitives....
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:30

mort de rire

inscriptions définitives où ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Moi
modératueur
modératueur
Moi


Nombre de messages : 524
D'où c'est que tu viens ? : De chez moi
Date d'inscription : 12/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:57

Et ben moi bac avec mention assez bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winter
modéramoteur
modéramoteur
Winter


Nombre de messages : 272
Age : 33
D'où c'est que tu viens ? : Besançon
Date d'inscription : 16/04/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:12

Bien joué !!! Toutes mes félicitations à tous !
On fait la fête maintenant ! Trinque orc
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:18

et okinawa ? son bac de français ??? et waha aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:19

Moi a écrit:
Et ben moi bac avec mention assez bien. ^^
bravo ! Trinque orc Trinque orc Trinque orc Trinque orc Trinque orc

et maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Moi
modératueur
modératueur
Moi


Nombre de messages : 524
D'où c'est que tu viens ? : De chez moi
Date d'inscription : 12/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:02

Okinawa passait e.son bac. Je croit qu'elle était au rattrapage.

Pour moi je vais en fac étudier l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:08

rêvéveillé a écrit:
et waha aussi ???

résultats le 11 juillet....
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:59

Bravo à tous les bacheliers !!!!! Anciens et nouveau !!!!!! Courage à ceux qu'ont pas encore passé leurs ratrapages, et même à ceux qui retapent !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:06

ben y a personne qui retape pour le moment alors inutile de filer le bourdon à ceux qui sont pas encore passés rhaaaa boulet orc boulet orc boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:27

de toute façon tout le monde sait que le bac français ne vaut rien. encor moin que le suisse.


Moi j'ai eu ma MTP (maurité technique professionelle) encor plus nul qu'un bac Et mon CFC aussi (cértificat fédéral de capacité) ça ça sert à qqch..)

Et en suisse ça s'apelle aussi bac maintenant. Sa dificuté a été recalibrer au niveau europèen (c'est à dire que le niveau est décendu). En conséquence, les universitées ont introduites des numers clausus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:35

1) qu'est ce que tu en sais que le bac chuiche est plus "difficile" que le bac français ? t'as passé les deux ?
deuxio il y a des tas de sortes de bac en France, donc tu compares votre bac avec lequel en fait ????? certains sont faciles, d'autres sont tellement difficiles que peu de gens les connaissent et que très peu de lycéens choisissent ces options. (d'ailleurs ça n'existe peut etre plus. Je suis pas au courant.)

2) si les chuiches étaient si bien formés que ça au lycée, on les verrait plus souvent dans les premières places des concours internationaux de lycéens, banane ! (or on les voit pas trop ...) (en revanche on voit des français en maths et en compréhension de textes) (les meilleurs en maths sont toujours tchèques, singapouriens, japonais ou français. Il parait que les roumains sont excellents aussi en maths. Une passion des pays d'europe de l'est apparemment. Les français sont pas bons en physique en revanche. Les américains sont en fin de liste dans ttes les disciplines, non parce qu'ils sont cons, mais parce que les enseignements sont nuls. Et si leurs enseignements sont nuls, ça s'explique aussi : pourquoi se fatigueraient ils à financer le secondaire, quand le meilleur du monde entier déboule chez eux, déjà tout formé ?)

3) j'ai rencontré une Suissesse en syrie : elle m'a chié un pendule parce que je disais "une Suissesse" et non "une Suisse"'. Je sais pas comment on dit en Suisse mais en France on dit bien : une SUISSESSE / un Suisse (mais les adjectifs dans les deux genres = suisse ; un homme suisse, une femme suisse.)
Elle m'a aussi dit que le bac suisse était du niveau Licence française !!!
M^me question : qu'est ce qu'elle en savait ??? ELle a passé les deux ??????

Son argument : les mêmes questions en licence française et en bac suisse.
(mais sans préciser dans quel cours et dans quelle université en france... or les niveaux entre les universités sont très variés, j'ai une copine qui a fait une Maitrise d'anglais -bac + 4) sans jamais lire shakespeare alors que moi je devais savoir le réciter et le traduire par coeur dans une autre université dès la première année ... )

Un jour j'ai vu ma fille 12 ans revenir de l'école avec des questions d'analyse grammaticale que je faisais aussi dans mes cours de linguistique de Licence.
La différence de niveau n'est pas dans les QUESTIONS, mais dans les REPONSES. Ca, c'était difficile à comprendre pour cette Suissesse apparemment... (elle y avait pas pensé et donc elle voulait pas y réfléchir)
Illustration : demander à un enfant de 5 ans ce que c'est que le ciel. Puis poser la même question à un étudiant en physique. Puis à un physicien prix nobel. Mr ocr Poser ensuite la question à un philosophe : est-ce que sa réponse est d'un "niveau inférieur" à celle du physicien ? Puis à un poète ...

4) pour avoir fréquenté des tonnes d'étrangers, j'ai remarqué depuis longtemps que les enseignements étaient fort différents d'un pays à l'autre. Chaque pays favorise un aspect de ce qu'elle croit être 'l'intelligence' : les anglais cumulent les savoirs ce sont des encyclopédies, les espagnols se gavent de lecture et entrainent leur mémoire mais ne savent pas analyser deux vers de poésie, les français se concentrent sur l'analyse, l'argumentation, et la personnalisation de l'approche ...
Ce qui est intéressant c'est la variété des approches. Si on savait tous la même chose et qu'on avait les mêmes stratégies nos échanges seraient plus pauvres.

4) quand je lis des journaux suisses, sans vouloir vexer, ça n'a parfois plus grand chose à voir avec la langue française : c'est très appauvri en grammaire notamment. Désolée, mais je dis la vérité. Et quand je vais en suisse, ce n'est pas moi qui me plains du niveau de la langue française dans ce pays, mais les Suisses eux-mm. Disons que la Suisse s'est inventé sa langue française, c'est son droit, dommage que ce soit dans le sens de l'appauvrissement.

5) barbare t'as encore envie de dire une connerie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:18

ouch, ça fait mal ! Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:26

ce n'est pas ce que j'ai voulu faire.
mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:06

rêvéveillé a écrit:
j'ai rencontré une Suissesse en syrie : elle m'a chié un pendule parce que je disais "une Suissesse" et non "une Suisse"'. Je sais pas comment on dit en Suisse mais en France on dit bien : une SUISSESSE / un Suisse (mais les adjectifs dans les deux genres = suisse ; un homme suisse, une femme suisse.)
Elle m'a aussi dit que le bac suisse était du niveau Licence française !!!
M^me question : qu'est ce qu'elle en savait ??? ELle a passé les deux ??????

ben moi je dis une suissesse et pour celle-ci le mot approprié serait peut être conne blonde[/strike]
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:16

ben wé elle était blonde mais j'ai pensé qu'elle disait vrai pour la suisse (mais que ça ne l'autorisait pas de hurler sur le mot qu'on emploie en France.)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:40

rêvéveillé a écrit:
1) qu'est ce que tu en sais que le bac chuiche est plus "difficile" que le bac français ? t'as passé les deux ?
deuxio il y a des tas de sortes de bac en France, donc tu compares votre bac avec lequel en fait ????? certains sont faciles, d'autres sont tellement difficiles que peu de gens les connaissent et que très peu de lycéens choisissent ces options. (d'ailleurs ça n'existe peut etre plus. Je suis pas au courant.)

2) si les chuiches étaient si bien formés que ça au lycée, on les verrait plus souvent dans les premières places des concours internationaux de lycéens, banane ! (or on les voit pas trop ...) (en revanche on voit des français en maths et en compréhension de textes) (les meilleurs en maths sont toujours tchèques, singapouriens, japonais ou français. Il parait que les roumains sont excellents aussi en maths. Une passion des pays d'europe de l'est apparemment. Les français sont pas bons en physique en revanche. Les américains sont en fin de liste dans ttes les disciplines, non parce qu'ils sont cons, mais parce que les enseignements sont nuls. Et si leurs enseignements sont nuls, ça s'explique aussi : pourquoi se fatigueraient ils à financer le secondaire, quand le meilleur du monde entier déboule chez eux, déjà tout formé ?)

3) j'ai rencontré une Suissesse en syrie : elle m'a chié un pendule parce que je disais "une Suissesse" et non "une Suisse"'. Je sais pas comment on dit en Suisse mais en France on dit bien : une SUISSESSE / un Suisse (mais les adjectifs dans les deux genres = suisse ; un homme suisse, une femme suisse.)
Elle m'a aussi dit que le bac suisse était du niveau Licence française !!!
M^me question : qu'est ce qu'elle en savait ??? ELle a passé les deux ??????

Son argument : les mêmes questions en licence française et en bac suisse.
(mais sans préciser dans quel cours et dans quelle université en france... or les niveaux entre les universités sont très variés, j'ai une copine qui a fait une Maitrise d'anglais -bac + 4) sans jamais lire shakespeare alors que moi je devais savoir le réciter et le traduire par coeur dans une autre université dès la première année ... )

Un jour j'ai vu ma fille 12 ans revenir de l'école avec des questions d'analyse grammaticale que je faisais aussi dans mes cours de linguistique de Licence.
La différence de niveau n'est pas dans les QUESTIONS, mais dans les REPONSES. Ca, c'était difficile à comprendre pour cette Suissesse apparemment... (elle y avait pas pensé et donc elle voulait pas y réfléchir)
Illustration : demander à un enfant de 5 ans ce que c'est que le ciel. Puis poser la même question à un étudiant en physique. Puis à un physicien prix nobel. Mr ocr Poser ensuite la question à un philosophe : est-ce que sa réponse est d'un "niveau inférieur" à celle du physicien ? Puis à un poète ...

4) pour avoir fréquenté des tonnes d'étrangers, j'ai remarqué depuis longtemps que les enseignements étaient fort différents d'un pays à l'autre. Chaque pays favorise un aspect de ce qu'elle croit être 'l'intelligence' : les anglais cumulent les savoirs ce sont des encyclopédies, les espagnols se gavent de lecture et entrainent leur mémoire mais ne savent pas analyser deux vers de poésie, les français se concentrent sur l'analyse, l'argumentation, et la personnalisation de l'approche ...
Ce qui est intéressant c'est la variété des approches. Si on savait tous la même chose et qu'on avait les mêmes stratégies nos échanges seraient plus pauvres.

4) quand je lis des journaux suisses, sans vouloir vexer, ça n'a parfois plus grand chose à voir avec la langue française : c'est très appauvri en grammaire notamment. Désolée, mais je dis la vérité. Et quand je vais en suisse, ce n'est pas moi qui me plains du niveau de la langue française dans ce pays, mais les Suisses eux-mm. Disons que la Suisse s'est inventé sa langue française, c'est son droit, dommage que ce soit dans le sens de l'appauvrissement.

5) barbare t'as encore envie de dire une connerie ? Very Happy

oulah... tu généralise énormément....

1) je ne conais pas le sistème français mais le taux d'échec en france est nétement inférieur a celui de la suisse (enfin était). Donc, soit c'est plus facile, soit les suisses sont cons. Et j'en ai passé aucun des deux. Je n'aime guerre le bac : t'aprend une pété de truc de manière théorique sans comprendre à quoi ça sert pratiquement.

2) Mais si on les voit souvent dans des concours. Mais c'est sur qu'on voit plus de français. normal,ils sont beaucoup plus aussi.

3) l'explication de Léon me convient tout à fait.... moi aussi je dis une suissesse.
et le ciel c'est un tas de molécules, comme toi et moi. Very Happy Masi je ne dis pas qu'une aproche plus poétique est moin bonne.

4) je ne dirai qu'un mot : Raciste. Non pas pasque tu n'aime pas les autres mais parceque tu les catalogue. tel et tel est comme ça pasque il vient de là. c'est bouré de préjugés. Ta "constatation" est basé sur quelques rencontres. avec énormément de chance tu ne peux que parler avec des comunistes sur un voyage en irlande. est-ce que tu en déduira que l'irlande est comuniste? Ces arguments m'ont sérieusement énervés. ces avec des discours comme ceux-là qu'on en arrive à "les bougnouls sont des voleurs" et des trucs du genre.

4 bis) si on fait une aproche plus populaire on constate que nous n'apauvrissons pas le français mais le simplifions en suprimantdes subtilités inutiles. Et je ne m'en plain pas. d'un autre coté tu simplifie. il existe au moin un dialecte par canton, donc tu peux difficilement parler d'un français suisse. et c'est claire que si tu nlis des trucs comme le matin... c'est comme si je jugeais les français en lisant pari-matche

5) je ne crois pas avoir dis de conneries mais je veux biens...

Les thons volent
mes yeux colent
des plumes choient
à vous de trouver le pourquoi
de ces stupides vers
même si ça ne vous plait guerre
même si aucun sens ils n'ont
ma connerie, sur ce ton
a été dite
non d'une fritte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:41

ah joubliais...

à propos du fait que tout dépend des réponse : tu en reparleras avec jostein gaarder.

"Seul une question peut mener plus loin. Une réponse jamais."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:42

Coyote a écrit:
ouch, ça fait mal ! Mr ocr

bof... ça énerve surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:58

Le Barbare a écrit:
ah joubliais... à propos du fait que tout dépend des réponse : tu en reparleras avec jostein gaarder.
"Seul une question peut mener plus loin. Une réponse jamais."
deux acceptions différentes du mot 'réponse'. Je comprends la sienne, tu ne comprends pas la mienne.
le contexte de ma "réponse" était scolaire, puisque la discussion avec la Suissesse était la scolarité et en particulier le niveau de la scolarité (avec ce qui semble vous tenir à coeur en suisse, enfin toi et cette suissesse : le bac français est plus facile que le suisse, et autres trucs du genre : le bac suisse est du niveau d'une licence française).
A l'école, à une question il faut apporter une réponse. Consigne : répondez à la question.

Donc, l'objet de la discussion était "les niveaux comparés de la scolarité", qui n'a rien d'existentiel comme le propos de JG.
Et j'insiste : pour moi, un niveau s'évalue à la réponse attendue (car à l'école pour évaluer un élève on attend de sa part des réponses aux questions posées par le formateur), et non aux quetions posées.
QUand en 4ème (13 ans) le prof de français nous demande à brule pourpoint en classe de répondre à la question : "définition de HOMME", ben à 13 ans on fait ce qu'on peut, et moi j'ai répondu : "HOM : marque de slip pour hommes". Ce qui m'a valu une excellente aprpéciation. En revanche, lorsqu'en terminale le prof nosu a demandé de définir l'homme, ben là évidemment ce n'est pas la même chose qu'on attendait de nous.

je suis tout à fait d'accord avec ta référence, avec une autre acception du mot "'réponse" bien entendu.
mais pour moi c'est le questionnement qui mène plus loin, pas une question. Very Happy petite nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:10

Je pense, et je suis un peux incompri par chez moi, que le niveau d'un étudiant ne devrait pas être jugé sur des réponses mais sur ça capacité à développer voir à créer (plus rare quand même). En gros, il faudrait déjas faire des examens du style un élève qui est devant un tableau et qui doit déveloper plutôt que des questions du genre "2+2 a fait combien?" qqch du type "dévelopez une méthode pour additionner deux chifres."

Réflechissez quoi. Et c'est pas grave si vous trouvez pas, du moment que vous avez réfléchis.

A mon avis, aucune réponse, fut elle scolaire, ne mêne plus loin. Nous devons aprendre à nos ga,ins à penser ver l'avent et non pas à l'instant présent. coment pouraient-ils le faire si tout leur futur dépend du moment présent?

en effet, petite nuance... Une autre subtilité de la langue française que je juge inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:06

je ne crois pas qu'on puisse juger du bac quand on ne l'a pas passé. C'est une expérience existentielle et physique (vécue dans la chair) autant qu'intellectuelle et psychologique. C'est très complexe.
perso j'en ai passé deux Very Happy (bon d'accord c'est mon coté sorcière !!!! Very Happy)

les suisses ne sont ni plus ni moins cons que les autres : chaque société invente son rite de passage de l'enfance à l'age adulte, avec ses modalités propres en fonction de ses choix culturels dictés par ses besoins.

S'il y a moins de reçus au bac en suisse qu'en france, cela s'explique soit par des quotas (décision politique donc) soit par la culture :
exemple : en france il y a des quotas : il FAUT que tel pourcentage d'élèves aient le bac parce que sinon ça fait des engorgements dans les lycées, on peut pas payer des profs supplémentaires etc. Donc les jurys font le maximum pour donner un coup de pouce final à ceux qui n'ont pas tout à fait les points, d'où l'importance d'un dossier scolaire pas trop nul. Ainsi on "donne" le bac à des élèves qui ont 8/20 de moyenne (ils ne le savent pas, on n'en fait pas la pub)

culture : il est possible aussi qu'en suisse le bac soit moins "traumatisant" qu'en france. Sur le plan familial s'entend. En france ça parait très important dans les familles. PEut etre légèrement moins en suisse ? il y a moins de chomage en suisse, d'où finalement : pourquoi le bac ? d'où moins de sentiment d'obligation coté élèves. Ce n'est qu'une hypothèse.

j'ai remarqué ce genre de trucs chez les chinois d'amérique : ils raflent les meilleurs résultats partout de sorte que maintenant il y a des quotas de chinois ds les universités. Les chinois s'empressent de dire à tout le monde qu'ils sont plus intelligents que les autres, résultats universitaires à l'appui. Or moi j'explique cela par leur culture : les parents chinois sont tres severes, une note en dessous de 18 et c'est la perte de face de tte la famille et des ancetres. Les coups pleuvent facilement (de baton). Les américains aux yeux bleus ne sont pas poussés par ce genre de stress ni par les mêmes enjeux, donc pourquoi se fatigueraient-ils autant que les chinois ?
vala. Very Happy

les concours internationaux ne concernent pas tous les élèves : le mme nb d'élèves de chq pays participe. Donc le fait que les américains soient plus nbx ne les avantage en rien, par exemple. Par ailleurs les tchèques et surtout les singapouriens, la plupart du temps plus brillants en maths dans les concours, sont nettement moins nbx que les suisses.

ne vois pas du racisme là où il n'y en a pas.
perso justement j'en ai marre des gens qui se croient plus forts : ce sont des fantasmes et de la part d'occidentaux qui peuvent aisément voyager, c'est usant d'entendre tjs les mêmes poncifs du genre "nous sommes supérieurs" , "notre bac est plus dur que le vôtre" ... : c'est toujours faux, point barre. Chacun a ses qualités propres, ses faiblesses ...
je ne catalogue pas, au contraire. Mais pour avancer on ne peut pas visiter chaque nuance.
constats basés sur "quelques rencontres" : ben des centaines d'étudiants, d'élèves, de collègues profs, de ministres qui expliquent leur philosophie et leurs objectifs éducatifs, et tout le tintouin ... + des amis dont la plupart sont étrangers et des tonnes de bouquins sur les civilisations, l'asie, l'islam etc. Pour enseigner à des étrangers il faut passer par là (et c'est un plaisir)

ce que j'ai lu de journaux et magazines c'était chez une copine journaliste en suisse, j'ai été étonnée de grosses erreurs grammaticales en particulier de confusions récurrentes entre les pronoms relatifs qui / que / dont ("dont" étant remplacé par "que" par exemple) , des simplifications aussi dans les conjugaisons : adieu certains modes, adieu certains temps ...
MODE = FAçON.
faire disparaitre un mode c'est faire disparaitre une façon de penser le monde.

Tu parles de se débarrasser de subtilités "inutiles" , hélas les nuances de la langue traduisent autant de nuances de la pensée, donc "simplifier" la langue, ou l'appauvrir, entraine automatiquement un appauvrissement de la pensée.

exemple : les modes verbaux sont typiquement la traduction des modes de pensée : l'indicatif décrit la réalité, le subjonctif évoque la subjectivité (je simplifie à mort là ...), donc si on fait disparaitre le subjonctif on fait disparaitre de larges pans de la subjectivité qui ne trouveront plus leur expression dans la langue. Donc disparition de l'individu, de sa singularité avec ses rêves, sa traduction et son expression du monde ... DOMMAGE, NON ?
plus : le subjonctif est une singularité de la langue française : il n'existe pas dans la plupart des langues du monde. Notre subjonctif dit au monde que nous donnons de l'importance à l'individu, à sa singularité, et que nous ne confondons pas la réalité avec nos désirs. Il y a des wagons de langues dans le monde qui n'ont rien pour traduire la singularité de la pensée d'un individu ou la singularité de son façon d'être au monde : l'individu s'efface totalement derrière le groupe. Bon ben ça vaut le coup de défendre le subjonctif non ? ben nan dans 10 ans il aura totalement disparu. Very Happy J'entends de plus en plus : il faut que je vais faire les courses. soupir ....

ceci ne concerne pas que la suisse mais le monde entier. Toutes les langues du monde sont en train de s'appauvrir, devine pourquoi, en même temps qu'une certaine "pensée unique" semble s'imposer partout.

A chacun de mes retours en france je remarque cet appauvrissement dans la lg française (heureusement pas encore trop ds les journaux ECRITS, même paris match écrit correctement), je peux même annoncer que le genre féminin aura très bientot disparu de la grammaire française (à mon prochain retour je pense) : le pronom "elle(s)" est de plus en plus remplacé par "lui", par "i"l, par "eux" et les accords du féminin et du pluriel sur les participes passés ont disparu à 98% à l'oral (à 99% à l'écrit hors journaux)
On entend des phrases comme "mes soeurs, eux, ils veulent pas." Même chez les journalistes de la télé.
vala. Juste un exemple. Very Happy
le féminin : une "subtilité inutile", pas si sûr !


Dernière édition par le Ven 8 Juil - 0:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 0:12

Le Barbare a écrit:
Je pense, et je suis un peux incompri par chez moi, que le niveau d'un étudiant ne devrait pas être jugé sur des réponses mais sur ça capacité à développer voir à créer (plus rare quand même). En gros, il faudrait déjas faire des examens du style un élève qui est devant un tableau et qui doit déveloper plutôt que des questions du genre "2+2 a fait combien?" qqch du type "dévelopez une méthode pour additionner deux chifres."

Réflechissez quoi. Et c'est pas grave si vous trouvez pas, du moment que vous avez réfléchis.
tu décris tres exactement la méthodologie japonaise pour l'enseignement des sciences, en particulier des maths. Qui leur vaut d'excellents résultats aux fameux concours.

c'est aussi ce que cherchent à obtenir les universités françaisesn en principe. Malheureusement avec la baisse de niveau de langue général on obtient une baisse de niveau du discours. Adieu la belle rhétorique, adieu les belles constructions, adieu la pensée donc ... On change d'époque (vive la pensée unique, tous le même but : l'argent.)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Kikasonbac ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Kikasonbac ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kikasonbac ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: