tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Kikasonbac ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

D'où c'est que tu viens ? : Bärn

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 8 Juil - 0:47

adieu les paroles dans le vent que la population ne comprenait pas. Adieu l'époque ou seul une élite bien formée pouvait tenir un discour devant la population sous peine d'être hué pasque les gens comprenaient ce qu'on disait. Adieu l'époque de domination des intelectuels. Comme c'est triste, j'en ai presque des larmes aux yeux.

Je pense que c'est bien là le problème des lycéens et post lycéens. Il sont le centre du monde. Sans eux rien n'irait. Mais ouvrez vos yeux bon sang, c'est pas vous qui allez réparer le robinet qui fuit, c'est pas vous qui allez poser un cable dans une maison pour assurer le bon fonctionement de l'instalation électrique.

Je ne voulais pas dire que les suisses sont meilleurs que les français. Je voulais dire que le bac ne sert à rien. tu peux entrez dans les universités (en suisse du moin) par des manières plus pratiques où tu aprend qqch. Là tu ne balance pas des phrases creuse de sens autour de toi pasque ton prof te les a aprises. Nan là tu peux aprendre des choses que tu peux utiliser ensuite (paramédical, technique, etc...)enssuite tu peux faire une année de racordement ou tu aprend plein de trucs inutils que les profs de l'uni s'empresseront de te faire oublier sous prétexte que c'est des conneries.

Et pour revenir sur les concours : même si tu as une délégation de même taille, celle qui aura été choisie parmis 5 fois plus de pérsonnes auront 5 fois plus d'élément exellents. question de statistique.

Et même si tu as côtoyé 1000 ou 10000 personnes ce n'est tjs qu'une minuscule partie de la population mondiale... (mais alors vraiment minuscule)
Je ne pense pas que tu puisse dire sur la base de si peux d'infos que tel populace est comme-ça et celle-ci comme-ci. personne ne le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 8 Juil - 1:11

moi je ne déteste pas les intellectuels. Sont utiles, autant que les autres : philosophes, scientifiques chercheurs, artistes ...

deuxio les paysans, il n'y a pas si longtemps, parlaient un français magnifique. J'ai chez moi une lettre de paysan de chamonix que je fais étudier à mes étudiants pour leur montrer comment c'est quand ça a de la gueule, la langue. Je n'ai pas tes préjugés dépréciatifs sur les 'classes populaires' dont est issu mon grand père paternel qui était un crac comme on n'en croise plus.

chaque société fait ce qu'ielle veut en fonction de tas de paramètres. Entre autres paramètres importants : la politique. Si on supprime le bac, c'est aussitot des tonnes de manifs en france. Parce que personne ne supporte l'idée d'une sélection à l'entrée des facs en france. Par ailleurs le bac sanctionne la fin d'un cycle, c'est pas si con comme truc je trouve de symboliser la cloture d'un cycle. Notre époque manque de repères et de symboles qui donnent du sens au monde et à la vie. Ben le bac donne un sens à la scolarité des lycéens, moi je suis pour le conserver. Un repère bien concret, bien situé dans le temps et dans l'espace, vaut mieux que le vide.

tes statistiques sont bizarres : comment expliques tu les résultats des singapouriens avec tes statistiques ??? Par ailleurs comparables aux résultats japonais ???

j'ai cotoyé peu de personnes, of course, au regard du monde, mais je peux t'assurer que j'en ai cotoyé des wagons et que rien n'a plus d'intérêt à mes yeux que de parler à des étrangers. Je passe mon temps à parler avec des étrangers et faire des trucs avec eux au point que ça énerve les ambassades. Et puis aussi je lis beaucoup : cinq années de lecture NON STOP sur la chine et les chinois (pour aboutir à la conception d'un cédérom), on finit par comprendre assez bien leurs systèmes.

Tu ne peux pas nier que tous les suisses ont des tas de points communs entre eux, idem pour les français, les chinois, les afghans... Il y a des constantes dans chaque culture, transmises par l'école, la télé, le mode de vie familial ...
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 8 Juil - 1:29

rêvéveillé a écrit:
moi je ne déteste pas les intellectuels. Sont utiles, autant que les autres : philosophes, scientifiques chercheurs, artistes ...
moi non plus... étant moi même "intélectuel"

Citation :
deuxio les paysans, il n'y a pas si longtemps, parlaient un français magnifique. J'ai chez moi une lettre de paysan de chamonix que je fais étudier à mes étudiants pour leur montrer comment c'est quand ça a de la gueule, la langue. Je n'ai pas tes préjugés dépréciatifs sur les 'classes populaires' dont est issu mon grand père paternel qui était un crac comme on n'en croise plus.

quel idée d'associer les classes populaires à une formation moindre. Je dis que pour certaines personnes l'ortho et la grammaire est aussi compliqué que l'artrophysique pour d'autres. Certaine personnes, peu importe la classe, ont plus de dificulté à aprendre le français. Et ces personnes n'avaient aucune chance de s'imposer. Moi même je décend aussi de "classes défavorisées". Ma mère et mon père décendent de tziganes de manièr plus ou moin indirecte. Mon arrière grand père était considérer comme sorcier. etc.

Citation :
chaque société fait ce qu'ielle veut en fonction de tas de paramètres. Entre autres paramètres importants : la politique. Si on supprime le bac, c'est aussitot des tonnes de manifs en france. Parce que personne ne supporte l'idée d'une sélection à l'entrée des facs en france. Par ailleurs le bac sanctionne la fin d'un cycle, c'est pas si con comme truc je trouve de symboliser la cloture d'un cycle. Notre époque manque de repères et de symboles qui donnent du sens au monde et à la vie. Ben le bac donne un sens à la scolarité des lycéens, moi je suis pour le conserver. Un repère bien concret, bien situé dans le temps et dans l'espace, vaut mieux que le vide.
Notre société ne manque pas de repères : nous sommes enfermés par des repères qui 'apellent loie, conventions, bonnes manières, etc.

Citation :
tes statistiques sont bizarres : comment expliques tu les résultats des singapouriens avec tes statistiques ??? Par ailleurs comparables aux résultats japonais ???
Rahhhhhh mais tu vas me lacher...

[/quote]j'ai cotoyé peu de personnes, of course, au regard du monde, mais je peux t'assurer que j'en ai cotoyé des wagons et que rien n'a plus d'intérêt à mes yeux que de parler à des étrangers. Je passe mon temps à parler avec des étrangers et faire des trucs avec eux au point que ça énerve les ambassades. Et puis aussi je lis beaucoup : cinq années de lecture NON STOP sur la chine et les chinois (pour aboutir à la conception d'un cédérom), on finit par comprendre assez bien leurs systèmes.[/quote] Si tu lis tu n'absorbe que ce que tu veux savoir (c'est prouvé). Si tu veux aprendre à conaître un pays, tu dois vivre là bas comme tout le monde et non pas comme le petit touriste européen. tu dois prendre les mêmes risques, tu ne dois pas encor vite un jour aller à péquin pour vois la cité interdite, tu dois risquer de mourire de faim chaque jour si la population le fait aussi. Sinon tu ne pouras jamais comprendre ce peuple.

Citation :
Tu ne peux pas nier que tous les suisses ont des tas de points communs entre eux, idem pour les français, les chinois, les afghans... Il y a des constantes dans chaque culture, transmises par l'école, la télé, le mode de vie familial ...
Leur passport? Very Happy on peu difficilement imaginer des personnes plus oposés que blocher et moi par exemple. encore une fois, tu généralise. Et si tu généralise tu blesse certaines personnes diférentes.
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 8 Juil - 4:51

Le Barbare a écrit:
moi non plus... étant moi même "intélectuel"
tu crées des systèmes de pensée ? Very Happy chouette ! enfin nan : au secours !.. LOL ! rhaaa

Le Barbare a écrit:
quel idée d'associer les classes populaires à une formation moindre. Je dis que pour certaines personnes l'ortho et la grammaire est aussi compliqué que l'artrophysique pour d'autres. Certaine personnes, peu importe la classe, ont plus de dificulté à aprendre le français. Et ces personnes n'avaient aucune chance de s'imposer. Moi même je décend aussi de "classes défavorisées". Ma mère et mon père décendent de tziganes de manièr plus ou moin indirecte. Mon arrière grand père était considérer comme sorcier. etc.
AU CONTRAIRE : y a qu'à lire les courriers envoyés du front en 14-18 pour découvrir qu'à l'époque tous les paysans les plus jeunes comme les plus agés écrivaient un français parfait, dans une grammaire riche et une orthographe sans faute, et avec de très belles écritures en plus. Sans parler du vocabulaire toujours très précis, de la pudeur des sentiments exprimés etc. Tout cela a disparu. Loin de moi l'idée que les "classes populaires" aient du mal à utiliser la langue aussi bien que chépaki d'autre. Mon ex-beau père qui venait des quartiers les plus pauvres de paris écrit parfaitement aussi, sa femme qui était fille d'un immigré italien aussi ... La destruction de la langue n'est pas à chercher dans les classes sociales.

Le Barbare a écrit:
Notre société ne manque pas de repères : nous sommes enfermés par des repères qui 'apellent loie, conventions, bonnes manières, etc.

je parlais des repères spatio-temporels (toutes les fêtes d'autrefois ont été supprimées par exemple. Autrefois il y avait une grosse fête chaque semaine dans le calendrier paysan. Maintenant à part noel, nouvel an, et pis peut-etre paques, je vois pas ce qui reste. Ca fait bcp de fêtes disparues. Comment on fait maintenant pour penser le temps ??????? A part les vacances qui séparent plus les gens qu'elles ne les réunit ...???
Même carnaval, sacro-sainte fête de la folie, a été supprimé : ça fait désordre, on le fait dans des salles de fête maintenant, on surveille bien que ça dégénère pas alors que c'était précisément fait POUR que ça dégénère.

Le Barbare a écrit:
Rahhhhhh mais tu vas me lacher...

nan !...Very Happy

Le Barbare a écrit:
Si tu lis tu n'absorbe que ce que tu veux savoir (c'est prouvé). Si tu veux aprendre à conaître un pays, tu dois vivre là bas comme tout le monde et non pas comme le petit touriste européen. tu dois prendre les mêmes risques, tu ne dois pas encor vite un jour aller à péquin pour vois la cité interdite, tu dois risquer de mourire de faim chaque jour si la population le fait aussi. Sinon tu ne pouras jamais comprendre ce peuple.

je peux difficilement avoir vécu le grand bond en avant, les 100 fleurs et la révolution culturelle chinoise, mais j'ai vécu trois ans parmi eux dans un environnement 100% chinois, et crois-moi, c'est pas du coton. Je sais ce que c'est que d'etre constamment épiée, écoutée au téléphone, le courrier systématiquement ouvert, les dossiers volés, les visiteurs insultés et menacés, les rendez vous à l'autre bout de la ville de nuit juste pour avoir une converstation normale, l'étudiante pauvre qui vous dit qu'on lui a sucré sa bourse parce qu'elle vous fréquente, le collègue qui dort sur le canapé de l'école parce qu'il a pas de logement, mon logement où je m'attends à voir débouler des poissons morts par la tuyauterie, qui prend feu 5 fois ... Les étudiants chinois qui n'ont aucun espace pour bosser leurs cours, qui vivent à 12 dans des dortoirs avec des lits superposés, jamais aucune intimité nulle part ... Les odeurs pestilentielles, le bruit assomant, la pollution extreme, l'extreme saleté, la violence dans la rue, les gens qui crèvent aux portes des hopitaux, bon c'est bon je sais, j'ai vécu avec eux et d'ailleurs moi et eux le courant passe très bien.
Pékin j'y suis allée vite fait : visite de la cité interdite, magnifique, en 6 heures rien que pour la traverser calmement de bout en bout. J'ai vu aussi un payson cultiver son champ comme au moyen age : courbé, le cou attaché à un soc en bois tiré par un bestiau guidé par la femme. J'ai lu tout ce qui existait à l'époque sur la chine, et j'ai commencé par l'autobiographie du général des armées de mao, un bouquin génial et excellent pour comprendre le peuple chinois. J"'ai failli rester en chine mais je suis partie parce que j'ai eu peur qu'elle me bouffe complètement : c'est un ogre. Et je voulais voir le monde. Et donc j'ai fait un cédérom sur la chine pour les enfants, pour en finir.
D'ailleurs c'est faux, ça n'en finit jamais : presque tous mes amis en france sont chinois, je corrige en ce moment le mémoire d'une de mes ex-étudiantes, 10 ans après ...

j'ai aussi vécu en syrie et partagé la vie d'arabes : palestinien, syrien, et de deux kurdes. Bref, je fais pas les choses à moitié. J'ai vécu au laos, en rép. tchèque et dans d'autres pays européens. Et bien-sur, à chq fois j'apprends la langue et je ne fréquente quasiment que des gens du pays, je vis avec eux, dans leur salle de bain, dans leur cuisine, dans leur lit. Vala. Very Happy

Le Barbare a écrit:
on peu difficilement imaginer des personnes plus oposés que blocher et moi par exemple. encore une fois, tu généralise. Et si tu généralise tu blesse certaines personnes diférentes

blocher et toi, vous mangez la même chose et vous buvez la même chose Very Happy C'est déjà énorme comme point commun. Vous vous lavez de la même façon, vous êtes habillés pareil au même age, vous écoutez la même musique au mme age, vous marchez de la même façon (alors que tu ne marches pas du tout comme un bédouin ou un lao) vous vous lavez les dents pareil, vous regardez les gens dans la rue de la même façon (alors que tu ne regardes pas du tout comme un arabe), vous vous posez pareil devant qqn à qui vous vous adressez pour la première fois etc etc etc. Et en plus vous avez été à la même école primaire et secondaire : l'école suisse. Vous avez même une silhouette suisse identifiable à 100 m. (moi je sais reconnaitre des français de dos à 100m à l'autre bout du monde)
Vous êtes à peu de choses près semblables. Vos différences d'opinion sont encore quelque chose en commun car jamais tu ne pourrais avoir ce genre de différences avec un Lao.
moi c'est pareil : je suis un produit 100% français, bien-sur c'est agaçant, mais parfois je vois pas trop ce qui me différencie de n'importe quel autre français, si ce n'est justement d'avoir été en contact avec d'autres cultures (que j'ai choisies) et d'avoir appris d'autres langues, d'avoir mangé des choses différentes et d'avoir partagé ... d'autres choses qui sont, elles aussi bien différentes d'une culture à l'autre. Very Happy
Donc voilà, j'essaye de cultiver cette différence-là.

si je blesse qqn, désolée, c'est totalement involontaire. Faut me le dire dans ce cas.
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse

D'où c'est que tu viens ? : 01

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Lun 11 Juil - 13:59

pr revenir au sujet : 15 et 15 suis contenteeeeeeeeeeeeeeeee ! Mr ocr
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Lun 11 Juil - 14:19

WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! (tu veux pas te rebaptiser WAHHHHHHHHHHH ?)

15 et 15 en quoi ??????????? Mr ocr
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Lun 11 Juil - 16:18

français...écrit et oral....

oualaaaaaaaaaaaaaaaaa
Mr ocr
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Lun 11 Juil - 21:28

trop forte

bravo
vive waha Very Happy

vive les filles Very Happy
Moi
modératueur
modératueur

D'où c'est que tu viens ? : De chez moi

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mar 12 Juil - 0:25

Et vive Moi...

Hum, bravo Waha ! AU moins ya du point en avance...

Fetons ca... Trinque orc
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mar 12 Juil - 0:46

y a une taverne pour ça banane
Moi
modératueur
modératueur

D'où c'est que tu viens ? : De chez moi

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mar 12 Juil - 0:49

Bah on est pas obligé d'aller toujours a la taverne, hé patate.

Et vive les bananes.
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mar 12 Juil - 0:56

patate toi-mme !
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 12:41

Moi a écrit:

Et vive les bananes.

ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé !!!

Les bananes Les bananes Les bananes Les bananes Les bananes Les bananes La banane magique La banane La banane La banane Les bananes La banane magique La banane Les bananes La banane magique Les bananes La banane magique La banane magique La banane La banane
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 12:44

waha je sais pas si t'as vu mais niels t'a invitée prendre un verre chez lui.
ne rate pas cette occasion inouie. Mr ocr
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 13:35

inouie ?

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 14:02

rêvéveillé a écrit:

blocher et toi, vous mangez la même chose et vous buvez la même chose Very Happy C'est déjà énorme comme point commun. Vous vous lavez de la même façon, vous êtes habillés pareil au même age, vous écoutez la même musique au mme age, vous marchez de la même façon (alors que tu ne marches pas du tout comme un bédouin ou un lao) vous vous lavez les dents pareil, vous regardez les gens dans la rue de la même façon (alors que tu ne regardes pas du tout comme un arabe), vous vous posez pareil devant qqn à qui vous vous adressez pour la première fois etc etc etc. Et en plus vous avez été à la même école primaire et secondaire : l'école suisse. Vous avez même une silhouette suisse identifiable à 100 m. (moi je sais reconnaitre des français de dos à 100m à l'autre bout du monde)
Vous êtes à peu de choses près semblables. Vos différences d'opinion sont encore quelque chose en commun car jamais tu ne pourrais avoir ce genre de différences avec un Lao.
moi c'est pareil : je suis un produit 100% français, bien-sur c'est agaçant, mais parfois je vois pas trop ce qui me différencie de n'importe quel autre français, si ce n'est justement d'avoir été en contact avec d'autres cultures (que j'ai choisies) et d'avoir appris d'autres langues, d'avoir mangé des choses différentes et d'avoir partagé ... d'autres choses qui sont, elles aussi bien différentes d'une culture à l'autre. Very Happy
Donc voilà, j'essaye de cultiver cette différence-là.

si je blesse qqn, désolée, c'est totalement involontaire. Faut me le dire dans ce cas.

Faux, tout faux. Je ne mange pas la même chose que lui et nonplus pas de l même manière. Je me rabat généralement sur de la cuisine étrangère. Je ne bois pas la même chose, je ne m'abille pas comme lui (je ne pense pas qu'il était tjs en noir lui lol). je n'écoute pas la même musique, etc. je ne fais rien comme lui. c'est comme si je te disait que tu vis comme Lepen.

Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas une question de pays mais de mentalité. Et il y a beaucoup de mentalités diférentes dans chaque pays.

Et je hai les a-prioris.
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 14:31

je suis d'accord que je vis comme Lepen.
Mr ocr
nous sommes français tous les deux , donc nous avons été à la même école (à peu près, enfin pas la mm génération mais différences pas si énormes) : nous avons appris la mme chose, grossomodo : la marseillaise, napoléon, victor hugo, un peu de calcul, les maths sont peut etre la seule vraie différence entre lui et moi ...

nous allons faire nos courses dans les mêmes épiceries qui vendent toutes les mm produits aux normes françaises, qu'ils viennent de l'étranger ou non. Nous mangeons d'ailleurs probablement les mm trucs étrangers : des nems de tps en tps, des rouleaux de printemps, par ex. Si tu vas en chine tu vas découvrir que les produits dits "chinois" en europe, ben on les trouve pas en chine ! Que les restos dits "chinois" en europe servent en fait un truc inventé pour les européens et inspiré de la bouffe des minorités du sud, et du vietnam.

puis nous regardons la mm télé, les mm chaines, les mm programmes.
je suis habillée comme sa femme : robe aux genoux, sandales d'été et j'ai la mme façon de marcher qu'elle. de loin à l'étranger elle comme moi on peut deviner que nous sommes françaises (et non anglaises, allemandes, américaines, italiennes ...)
on a écouté et dansé tous les deux sur elvis presley, sur les stones ...
on sait qui sont les nique ta mère.

etc.

et tout ça, ben je peux affirmer que c'est pas le cas de plein de chinois et de palestiniens, d'indiens et d'africains, etc.
c'est en ce sens que je dis qu'on est les mêmes. Nos différences sont minimes : les goûts, les couleurs ... De tte façon c'est mm pas moi qui décide de mes gouts et de mes couleurs c'est ma société qui m'offre la possiblilité ou non d'avoir ces gouts et ces couleurs et qui me manipule pour les adopter et m'en satisfaire.

pour ce qui est de l'esprit, le mien a été formé par l'école la télé et les loisirs français. Par ma famille aussi qui a été elle-mm formée par l'école et la télé françaises.
Lepen idem.
La france offre peut etre plus de choix que l'afghanistan mais ce n'est pas moi qui ai décidé du choix possible. Tous les choix possibles font partie d'un seul et mme système. Alors, que valent "mes" "choix" ??????????????? Ils n'auraient pas été les mm en dehors de notre système commun, c'est sûr. (si j'étais syrienne, j'aurais une très forte conscience de mon identité religieuse et de mon identité ethnique, alors que comme française ... je ne sais pas ce qu'il reste de breton en moi et j'ai jamais réussi à mémoriser le calendrier chrétien)

quand aux "mentalités", ben fais une petite enquete par chez toi : qui est pour la démocratie, qui est pour la dictature, qui est pour l'anarchie ? autre ?
et tu vas voir que 98% des gens vont répondre : démocratie
c'est l'école suisse et la télé suisse qui vous a appris à le préférer la démocratie sans mm trop savoir à quoi ça correspond.
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 15:44

Je suis contre la démocratie. Je conais beaucoup de gens qui sont contre.... Puis viennent ceux qui sont ouvert a ton argumentation et qui d'ici queques années seront aussi contre Very Happy

Et pour les magasins. Blocher ne vas pas au même magasins que moi pasque :

primo c'est un boulot de femme donc c'est Mdm Blocher qui s'y cole
deusio, elle n'ira pas acheter ces produits dans la petite épicerie du coin tenue par une famille turc mais dans la laiterie du village tenu par un suisse de souche.
tersio. Il mange reuchti et oeuf au plats, saussisse de veau et caviar de tepsen temps. acompagné d'un neuchâtel ou chasselas. Moi je me cusinne une tambouille, mélange de cuisinne italienne(légumes), hongroise(viande, épices), indienne (épices) la plupart du temps. Donc on ne trouve pas ça dans les mêmes magasins. (Et je boycote les grandes surfaces)
etc....

Je suis annarchiste, lui c'est un facho. Je fais des études technique et je me cache pas dans l'entreprise familliale. Je désire créer des emplois et non pas en suprimer, Je suis pour aider les cas socaux et non pas pour les éradiquer. Je suis athé et non pas croyant. J'en ai rien à foutre de l'histoire suisse et ne glorifie pas morgarten. Je hais le premier aout (fête nationale). J'aime bien les autres culture et ne sui pas xénophobe. Je ne pense pas être le meilleur au monde. etc.
Winter
modéramoteur
modéramoteur

D'où c'est que tu viens ? : Besançon

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 15:48

J'ai l'impression que le sujet dérape ... Mr ocr

rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 17:39

Citation :
Je suis contre la démocratie. Je conais beaucoup de gens qui sont contre....

tous ensemble vous formez donc probablement 1% des citoyens suisses contre la démocratie Very Happy
Citation :
Puis viennent ceux qui sont ouvert a ton argumentation et qui d'ici queques années seront aussi contre Very Happy
heu nan moi chuis et ne serai jamais contre mais j'y crois pas (nuance)
Citation :
Et pour les magasins. Blocher ne vas pas au même magasins que moi pasque :
primo c'est un boulot de femme donc c'est Mdm Blocher qui s'y cole
ben wé si vous venez à peine de donner le droit de vote aux femmes c'est normal Mais bon. N'empeche que mme blocher achète les mm produits que toi. Very Happy
Citation :
deusio, elle n'ira pas acheter ces produits dans la petite épicerie du coin tenue par une famille turc mais dans la laiterie du village tenu par un suisse de souche.
pas si sûr Very Happy si le crémier du coin a mis la clé sous la porte, comme à paris où désormais 40% des brasseries-tabac, traditionnellement tenues pas des auvergnats, ont été rachetées par des chinois (qui rachètent aussi les bistros , c'est à dire restos populaires)
Citation :
tersio. Il mange reuchti et oeuf au plats, saussisse de veau et caviar de tepsen temps. acompagné d'un neuchâtel ou chasselas. Moi je me cusinne une tambouille, mélange de cuisinne italienne(légumes), hongroise(viande, épices), indienne (épices) la plupart du temps. Donc on ne trouve pas ça dans les mêmes magasins. (Et je boycote les grandes surfaces)
tu te fais des idées sur les privilégiés : ils mangent absolument comme toi, ils vont plus souvent au resto au frais de la princesse c'est tout. Very Happy Et dans ces restos y a des trucs qui ne te sont pas inconnus.

etc....

Citation :
Je suis annarchiste, lui c'est un facho.
c'est pareil. Very Happy
naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'rigooooooooooooooooooooooooooooole ! rha mort de rire

Citation :
Je fais des études technique et je me cache pas dans l'entreprise familliale.
voui mais il se cache ds l'entreprise familiale comme la moitié des suisses (ou à peu près) Idem en france.

Citation :
Je désire créer des emplois et non pas en suprimer, Je suis pour aider les cas socaux et non pas pour les éradiquer. Je suis athé et non pas croyant. J'en ai rien à foutre de l'histoire suisse et ne glorifie pas morgarten. Je hais le premier aout (fête nationale). J'aime bien les autres culture et ne sui pas xénophobe. Je ne pense pas être le meilleur au monde. etc.
ce que tu décris de machin, là, existe partout dans le monde : c'est un trait humain, j'ai entendu ça absolument partout. En cela machin est donc comme tout le monde. Tant qu'il ne passe pas à l'acte il n'est pas dangereux, mais pdt ce temps d'autres passent à l'acte ailleurs dans le monde et entrainent des tas d'autres comme eux dans leur délire.
bon, rien d'exceptionnel.

vos différences d'ailleurs vous rapprochent car elles montrent bien que vous êtes tous les deux de la même culture. Il y a plein d'endroits où on n'a pas idée de ce que c'est qu'un étranger, dieu, des cas sociaux etc. (soit qu'ils n'existent pas soit qu'ils représentent la norme) Ce sont des catégories occidentales, donc inconnues dans bien des pays non occidentaux. Donc dans ces pays, ces types de débat, pour ou contre les étrangers, pour ou contre les religions , aider ou non les cas sociaux, etc ne pourraient pas avoir lieu.
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 17:44

Winter a écrit:
J'ai l'impression que le sujet dérape ... Mr ocr
mon petit winterou, kékiya ?? Very Happy
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 18:23

Moui bon, j'abandonne... mais e ne suis pas d'acord. je ressemble biens plus a certains chinois (j'ai bien dis certaines et pas la majorité) qu'a une bonne partie des suisses.
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 18:44

certainement (comme tout le monde) Mr ocr
mais il y a qqchose qui te différencie définitivement des chinois :
1) la peur
2) l'obligation de filer des backchiches à des tas de racketteurs (pour avoir l'électricité, pour garder l'électricité, l'eau, le téléphone, pour t'inscrire dans une école etc)
3) l'urgence de s'en sortir Very Happy
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Mer 13 Juil - 23:48

rêvéveillé a écrit:
certainement (comme tout le monde) Mr ocr
mais il y a qqchose qui te différencie définitivement des chinois :
1) la peur
2) l'obligation de filer des backchiches à des tas de racketteurs (pour avoir l'électricité, pour garder l'électricité, l'eau, le téléphone, pour t'inscrire dans une école etc)
3) l'urgence de s'en sortir Very Happy

1) j'ai peur de mon gouvernement... si tu vas dans une manif et qe t'as pas envie d'etre fiché, tu met une cagoule ou un foulard. Les flics aiment pas et viennent te tabasser. ça inspire confiance nan?

2) Et si je vivais sans eau, sans électricité, sans téléphone pour changer? mais c'est une bonne idée ça.

3) chômage.... Sad

et il existe des chinois qui n'ont pas de problêmes du genre... (les racketeurs par exemple)
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Jeu 14 Juil - 12:14

tous les chinois connaissent le racket. Ils ont tous dû régulièrement raquer. M^me les puissants. Par ailleurs les milliardaires étaient les pauvres d'hier. C'est récent leurs rolls. Et certainement que le gvt les rackette pour les laisser travailler.

l'électricité et l'eau c'est les 'chefs de quartier' qui rackettent les petites et moyennes entreprises installées dans les apparts (en général minuscules). Si tu veux continuer à bosser en gros faut payer tous les 3 mois de la main à la main ... et avec le sourire, en offrant le thé.

la peur, c'est pas dêtre frappés, c'est d etre tués. Y a des tonnes de façons subtiles de tuer qqn. En taule pendant 30 ans avec un bon programme de rééducation par ex, c'est pas mal. Ou bien une petite baballe dans la nuque. Ou alors viré de l'entreprise à vie. PLus jamais aucune possibilité de bosser ni d'ouvrir un commerce. Bon y en a plein.

c'est pas compliqué : tous les chinois détestent leur pays. Même si en même temps ils claironnent partout que c'est le + grand pays du monde, le + beau, le + intelligent ... (leçon apprise par coeur en braillant devant le drapeau tous les matins dès la maternelle)

je crois pas que la vie en suisse soit aussi flippante que la leur. POur les étrangers en revanche, c'est très interressant, on ne risque rien, c'est marrant aussi, on n'a que les avantages Very Happy
kuja
esprit posteur
esprit posteur

D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 15 Juil - 16:30

Ah au fait, moi j'ai eu mention assez bien........... Mr ocr ça fait toujours plaisir....
Voir le profil de l'utilisateur http://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 15 Juil - 19:40

ah bah bravo Very Happy

c'est ta tournée générale alors ce soir ?? Very Happy Very Happy
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Ven 15 Juil - 21:54

bon, pour en revenir à l'école (en pleines vacances, bah ouais)
chaque année le classement international PISA nous donne des nouvelles sur la nullité générale du niveau scolaire de l'europe face aux pays asiatiques (tranche d'age : 15 ans) et, mes infos précédentes datant du siècle dernier, ben une chtite remise à jour s'impose (ils viennent tout juste de sortir c'est pour ça) Very Happy :

les meilleurs : se talonnent sur ttes les matières le japon, la corée, l'australie, le canada, la finlande, un peu plus loin l'angleterre ...

les états unis : hyper remontée (niveau moyen) depuis qq années déjà.

l'europe : niveau très médiocre :

les pires : le luxembourg, égal du brésil et du mexique, les pires du pires.
l'allemagne : nullité tout comme l'espagne
la suisse : argh. autocommentaire ici : http://www.commentaires.com/articles-202.html
la france : médiocrité générale
italie pas bonne nan plus
l'irlande était très bonne mais elle a baissé

la meilleure école européenne, égale du japon de l'australie et du canada : la finlande
l'angletette : très bonne

bon ben vala ce sont les nouveaux résultats. Mr.Red
http://www.observateurocde.org/news/fullstory.php/aid/918/Vers_une_%E9ducation_de_qualit%E9.html
info intéressante : les meilleurs résultats sont dans les pays qui mettent le moins d'argent dans l'éducation ! mais dont les méthodes sont bonnes et les professeurs pas relégués au bas de l'échelle sociale.

mais en france on se console avec les meilleurs résultats mondiaux de consommation d'alcool et de psychotropes (et champion de la conso de stupéfiants en europe, wéééééééé !) Very Happy

allay tous à la taveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerne pour fêter ça !!! Gay orc
Narko
paresseux
paresseux

D'où c'est que tu viens ? : Ba du Havre

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Jeu 21 Juil - 1:32

Je vien d'arriver et je trouve que ce topic ne sert a rien .............
...........................................

Mais bon .....c'est peut être un peu parceque ........

Moi.....et bien......comment dire.......MOI......je
...heu je.....l'est loupé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   Jeu 21 Juil - 2:39

rêvéveillé a écrit:
la suisse : argh. autocommentaire ici : http://www.commentaires.com/articles-202.html

deux trucs : 1 ) tu as trouvé le seul site ou ils parlent négativement de la dérnière étude pisa. A part genève et je ne sais plus qui, les cantons suisse romands se sont ameillorés depuis la dérnière étude. Comme toute la suisse d'ailleur.

2 ) le site que tu as choisi est in site de propagande néo-fachiste... Donc tu m'excusera si je mets leurs infos en doute.

Et pisa c'est de la m#@de en boîte. (la preuve : les àtats unis auraient progressé depuis la dérnière fois? laissez moi rire.) Et l'autre site que tu met me surprend les états unis seraient ceux qui mettent le plus d'argent par étudiant? Si c'est vrai ce n'est certainement pas de l'argent étatique mais privé.

Et c'est normale que les pays asiatiques "riches" s'en sortent mieux que nous : les gens sont dans la merde et ça sa motive. Mais ne t'inquiète pas, ça va s'arranger : En europe nous seront bientôt aussi dans la merde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kikasonbac ?   

Kikasonbac ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant