tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

festival Delcourt 16 au 19 sept

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niels
tong deum man
tong deum man

D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre

MessageSujet: festival Delcourt 16 au 19 sept   Ven 8 Juil - 16:29

Voila pour la troisième fois , Delcourt oganise un festival avec ses auteurs à Bercy village, moi j'aimerais bien y aller parce qu'il y a du beau monde ... même si c'est très loin donc c'est pas encore sur !

Du 16/09/2005 au 18/09/2005 festival DELCOURT a Bercy village (Paris 12)

Auteurs:
ALIZON Ludwig, AURORE, BENGAL, BLANCHARD Fred, BUCHET Philippe, CASSEGRAIN Didier, COPPEE Thierry, CORBEYRAN, DAMIEN, DAMOUR, DÉGRUEL Yann, DUVAL Fred, GESS, GUÉRINEAU Richard, HENRIET Alain, KERASCOËT, KOVACEVIC Bojan, LYFOUNG Patricia, MALFIN Nicolas, MARIOLLE Mathieu, MORVAN Jean David, PÉCAU Jean-Pierre, PECQUEUR Daniel, QUETChristophe, RABAROT Isabelle, SCHELLE Pierre, SOBRAL Patrick, VATINE Olivier.
Sans oublier les coloristes Beau, Besson et Rosa

léon
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 11:38

sont sympas delcourt mais ils pourraient faire une fois un truc hors de paris...
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 13:05

Niels a écrit:

Auteurs:
ALIZON Ludwig, AURORE, BENGAL, BLANCHARD Fred, BUCHET Philippe, CASSEGRAIN Didier, COPPEE Thierry, CORBEYRAN, DAMIEN, DAMOUR, DÉGRUEL Yann, DUVAL Fred, GESS, GUÉRINEAU Richard, HENRIET Alain, KERASCOËT, KOVACEVIC Bojan, LYFOUNG Patricia, MALFIN Nicolas, MARIOLLE Mathieu, MORVAN Jean David, PÉCAU Jean-Pierre, PECQUEUR Daniel, QUETChristophe, RABAROT Isabelle, SCHELLE Pierre, SOBRAL Patrick, VATINE Olivier.
Sans oublier les coloristes Beau, Besson et Rosa

ah bah bravo : deux filles seulement sur toute la programmation. (et si ça vous parait normal ébé moi pas.)
BOYCOTE ! Gay orc
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 13:59

ouais mais faut dire que malgré le fait qu'il y en a de plus en plus, c'est pas dans la BD que tu trouves des millers d'auteurs de sexe féminin...
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 14:41

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Gay orc

et tu t'es jamais posé la question BORGWAAAAAAAAAAAAA ? banane

autres questions qu'il n'est pas inutiles de se poser de tps en tps :

pourquoi aucune mathématicienNE grecque dans l'antiquité ? mm ? ni aucune savante d'une manière générale dans l'antiquité et au moyen-âge et jusqu'au XXe siècle, 2ème moitié ?
pourquoi aucunE artiste connue jamais nulle part avant le XXe siècle ? pourquoi si peu encore aujourd'hui ?
pourquoi aucunE écrivainE nan plus, sauf exception déguisée en mec ?
pourquoi aucunE reçuE aux concours avant et juste après guerre (sauf déguisement de la voix et des chaussures pour les fameux concours oraux qui se passaient derrière un rideau pour préserver l'anonymat)
etc
etc
etc
etc
etc

bon.
j'ai entendu l'épouse du mec qui dessine le petit gamin qui parle mal (et qui dit des saloperies sur les filles) : c'est elle qui créée les textes (!). Elle est bédéiste et elle raconte ce qui se passe qd une femme arrive avec sa bédé sous le bras chez les éditeurs ... : ils ne regardent même pas la bédé ! argument : si l'auteur est une femme, ça se vend pas ! (ah ? et pourquoi donc ?)

j'ai aussi entendu béatrice dalle dire que "la création, c'est un truc d'hommes, la procréation étant dévolue aux femmes, responsabilité assez lourde ..."

on se croirait au XIXe siècle, et le résultat de ces conneries sans nom c'est que les femmes de ttes les sociétés actuelles sont de + en + marginalisées, au chomdu, sans ressources, élevant seules leur progéniture ...
vala c'est un tout : croire qu'il est normal que les hommes aient tous les droits et les femmes aucun, que c'est naturel, et à force de leur interdire tout, croire qu'elles sont pas capables ou "pas intéressées".

BOYCOTE DE TOUS LES BOULETS (et boulettes) SEXISTES DU XXIe sièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèècle !

moi qd j'étais gamine et ado, je faisais des BD (mon frère aussi), pis adulte j'ai continué un peu pour mon plaisir perso avec le père de ma fille, pis maintenant c'est ma nièce qui veut en faire son métier. JE LUI SOUHAITE BON COURAGE et j'espère qu'elle a un plan B. Mr ocr
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier

D'où c'est que tu viens ? : du Havre

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 15:18

dormeur dormeur
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nolife-tv.com
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 15:30

rêvéveillé a écrit:
j'ai entendu l'épouse du mec qui dessine le petit gamin qui parle mal (et qui dit des saloperies sur les filles) : c'est elle qui créée les textes (!). Elle est bédéiste et elle raconte ce qui se passe qd une femme arrive avec sa bédé sous le bras chez les éditeurs ... : ils ne regardent même pas la bédé ! argument : si l'auteur est une femme, ça se vend pas ! (ah ? et pourquoi donc ?)

c'est étonnant vu qu'elle s'est fait publier au moins une fois (elle a qu'une BD) et que ses planches passent dans l'echo des savanes (réputé pour leur misogynie)...
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

D'où c'est que tu viens ? : Bärn

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 15:40

rêvéveillé a écrit:
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Gay orc

et tu t'es jamais posé la question BORGWAAAAAAAAAAAAA ? banane

autres questions qu'il n'est pas inutiles de se poser de tps en tps :

pourquoi aucune mathématicienNE grecque dans l'antiquité ? mm ? ni aucune savante d'une manière générale dans l'antiquité et au moyen-âge et jusqu'au XXe siècle, 2ème moitié ?
pourquoi aucunE artiste connue jamais nulle part avant le XXe siècle ? pourquoi si peu encore aujourd'hui ?
pourquoi aucunE écrivainE nan plus, sauf exception déguisée en mec ?
pourquoi aucunE reçuE aux concours avant et juste après guerre (sauf déguisement de la voix et des chaussures pour les fameux concours oraux qui se passaient derrière un rideau pour préserver l'anonymat)
etc
etc
etc
etc
etc

bon.

j'ai aussi entendu béatrice dalle dire que "la création, c'est un truc d'hommes, la procréation étant dévolue aux femmes, responsabilité assez lourde ..."

on se croirait au XIXe siècle, et le résultat de ces conneries sans nom c'est que les femmes de ttes les sociétés actuelles sont de + en + marginalisées, au chomdu, sans ressources, élevant seules leur progéniture ...
vala c'est un tout : croire qu'il est normal que les hommes aient tous les droits et les femmes aucun, que c'est naturel, et à force de leur interdire tout, croire qu'elles sont pas capables ou "pas intéressées".

BOYCOTE DE TOUS LES BOULETS (et boulettes) SEXISTES DU XXIe sièèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèècle !

moi qd j'étais gamine et ado, je faisais des BD (mon frère aussi), pis adulte j'ai continué un peu pour mon plaisir perso avec le père de ma fille, pis maintenant c'est ma nièce qui veut en faire son métier. JE LUI SOUHAITE BON COURAGE et j'espère qu'elle a un plan B. Mr ocr

les temps changent, et l'égalitée vient... ou l'inégalitée s'inversse c'est comme on veut... Les mathématiciennes et physiciennes, c'est pas ce qui manque de nos jours.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 16:25

léon a écrit:
rêvéveillé a écrit:

c'est étonnant vu qu'elle s'est fait publier au moins une fois (elle a qu'une BD) et que ses planches passent dans l'echo des savanes (réputé pour leur misogynie)...

comme tu dis "elle a qu'une bédé" : tu crois que c'est son choix ?
ébé nan.
elle publie dans cette revue : oké. c'est tout ?
en gros heureusement qu'elle a l'occase de faire les textes à son jules.

je l'ai vue à la télé cette année à l'occasion du festival d'angoulème. Elle témoignait pour l'ensemble des femmes qui font de la bédé (sans que personne ne le sache et personne n'en saura jamais rien et on espère qu'elles ont un plan B ou un mari !)
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Lun 18 Juil - 16:38

Le Barbare a écrit:

les temps changent, et l'égalitée vient... ou l'inégalitée s'inversse c'est comme on veut... Les mathématiciennes et physiciennes, c'est pas ce qui manque de nos jours.

y a un truc qui t'a surement échappé le barbare :
en même temps que les métiers autrefois réservés aux hommes ouvrent leur porte aux femmes, ces mêmes métiers se dévalorisent à la vitesse du son.

des mathématiciennes, ok mais pas tant que ça. (mes parents étant tous les 2 matheux, j'ai pas cru constater que les femmes avaient envahi la place)
Et surtout : plus y a de femmes moins c'est payé.

les médecins : maintenant i ly a plus de femmes que d'hommes ds les facs de médecine; Résultat : y en a plein qui gagnent à peine le minimum (qu'on appelle smic en france). Plein doivent mettre la clé sous la porte.

c'est simple : le salaire des femmes est encore considéré comme "salaire d'appoint" (complétemnet à celui du chef de famille, homme s'entend). Donc : on considère que c'est l'homme qui va acheter la baraque, payer le loyer ou chépakwa. Or, dans la réalité, c'est bien souvent le contraire qd la femme travaille. Mais qui s'intéresse à la réalité ??

alors, pour l'égalité .... attention aux apparences. D'ailleurs, dans les hopitaux et les instututs de recherche, dans tous les domaines d'ailleurs, (politique par exemple, mais aussi dans les entreprises ...) compte les hommes directeurs de service, compte les femmes directrices et compare mort de rire
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 10:43

et puis sinon qui c'est qui compte y aller à ce festival ??
Niels
tong deum man
tong deum man

D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 11:26

Moi je vais essayer mais Paris est a 400km !

Le Barbare
boulet communal
boulet communal

D'où c'est que tu viens ? : Bärn

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 11:59

aller a paris pour un festival? nan merci. si ils veulent m'interesser, qu'ils bougent leur cul et fassent ça hors de paris.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 12:05

léon a écrit:
et puis sinon qui c'est qui compte y aller à ce festival ??
je vais que dans les festivals bi moi. Mr ocr
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 14:46

Le Barbare a écrit:
aller a paris pour un festival? nan merci. si ils veulent m'interesser, qu'ils bougent leur cul et fassent ça hors de paris.

yeaaah c'est ce que je pense depuis pas mal de temps amsi faut pas rever...on est rien ici en suisse pour ces editeurs
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   Jeu 21 Juil - 14:50

éwép. C'est la vie Very Happy
(c'est où la suisse ? Very Happy)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: festival Delcourt 16 au 19 sept   

festival Delcourt 16 au 19 sept
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1