tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Harry Poter 6 ATENTION SPOILER

Aller en bas 
+5
clement
Femto
kuja
lanfeustounet
Le Barbare
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 19:52

kuja ==> mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'adore quand tu crois dur comme fer à toutes les conneries qu'on te raconte ! Mr ocr

Sinon moi aussi je peux participer au débat maintenant que je l'ai lu ce livre. Et ben vous trouvez tous que harry est un p'tit con dedans mais moi ça m'a pas choqué tant que ça quand je l'ai lu.... C'est plutôt Dumbledore que je supportais plus, à un point que j'ai presque hurlé de joie quand Rogue l'a buté, cet enc censuré Pendant tout le long du bouquin au lieu de faire les révélations qu'il a à faire à harry (genre sa main par exemple, le mystère reste complet alors que c'était l'une des grosses intrigues du livre...), Dumbledore arrête pas de dire "hey tu sait quoi harry ? Moi j'ai une intelligence supérieure, grâce à mon cerveau au-dessus de la norme, moi, mon cerveau, moi, blablablablablabla.........
Rha, quel connard ce Dumbledore, bien fait pour sa gueule, merci et bien joué Rogue ! Mr ocr

Sinon pour ce qui est de Rogue je suis d'accord avec la majorité, c'est trop facile que Harry ait raison. En plus Harry se goure toujours sur toute la ligne c'est bien connu, il est manipulé par tout le monde le pauvre... Donc je pense que Rogue a agit au mieux pour Dumbledore ET pour Drago. Ce p'tit Drago, je le vois bien combattre aux côtés de Harry dans le suivant (puis dans un mouvement d'originalité sans bornes, mourir à la fin)...
Mais je pense quand même que Dumbledore ne s'attendait pas à ce qui allait lui arriver, et c'est bien fait pour sa gueule héhéhé.... Twisted Evil
A au fait kuja, c'est le médaillon que harry et dumby sont allés chercher dans la grotte, la bague c'est le vieux qui l'avait et il me semble qu'il l'a détruite.
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 23:01

Bon c'est un peu long ok mais j'ai découvert cette hypothèse sur un site...concernant le fameux RAB...à lire et méditer

Citation :
Le prince de Sang-mêlé a suscité beaucoup de surprises et de controverses par la narration d'événements inattendus tels que la mort de Dumbledore, la trahison de Rogue ou encore l'amour de Tonks envers Rémus Lupin. Mais rien ne nous préparait à voir Harry et Dumbledore (et Voldemort) se faire littéralement "crosser" par un inconnu qui leur a balancé un faux Horcruxe en pleine face! Le plaisantin y a même laissé ses initiales: qui est le fameux R.A.B?

Les fans du web s'accordent à dire qu'il s'agirait probablement de Régulus Black, le frère cadet de Sirius. Dans l'interview du 16 juillet 2005 donné par The Leaky Cauldron et MuggleNet, Rowling ne reniait pas cette hypothèse:
"I think that would be , um, a fine guess (...)There are things you will deduce on further readings, I think." (Je pense que ça pourrait être, hum, un bon point (...)Il y a d'autres indices parsemés dans les romans, je crois.) Régulus est mentionné pour la première fois dans le tome 5 et occasionnellement dans le tome 6. Fait à noter, Régulus est une étoile dans la constellation du Lion! Un parallèle avec Harry Potter? De plus, son nom évoque un général romain salué pour son courage (voir le Dictionnaire). L'étoile Régulus aurait également le surnom de "petit roi" ou encore de "prince". C'est à se demander si le titre du sixième tome ne correspondrait pas à un mais plutôt à deux personnages dont l'identité est dévoilé à la toute fin du roman... L'initiale au milieu du nom a suscité bons nombres d'interrogations. Certains avancent qu'il s'agit du nom de l'oncle de Sirius, à savoir Alphard Black, puisque le nom de ce dernier fut rayé de l'arbre généalogique (T5, Ch. 6), mais le site La Gazette du Sorcier rapporte que le site Lexicon avait publié une info exclusive voulant que ce soit Arcturus, le nom du grand-père de Sirius, jamais mentionné dans les romans. Cette info disparut inexplicablement par la suite. Pourtant le site Lexicon est réputé pour diffuser des faits de sources sûres et non des rumeurs. Toujours selon le site La Gazette, Lexicon aurait obtenu cette info en correspondant avec les traducteurs des livres. Par exemple, Jean-François Ménard a été tenu de laisser tel quel les initiales. Il devrait forcément savoir à quel personnage elles se rapportaient... Si cette info s'avère vrai, l'éthymologie d'Arcturus peut faire avancer notre hypothèse. En effet, Arcturus est une géante rouge située dans la constellation du Bouvier. Elle fait partie, avec les étoiles Sirius et Canopis, du prolongement de la queue de la Grande Ourse. En grec, Aktouros signifie "gardien des ours". Toutefois, le Bouvier représente un pasteur ou un gardien de troupeau accompagné de ses deux chiens Chara et Asterion. Plusieurs légendes racontent l'histoire de ce bouvier. L'une d'elles décrit le Bouvier comme étant Icarius, un vigneron à qui Bacchus aurait révélé le secret du vin. Icarius invita ses amis à déguster le breuvage et ils se soûlèrent. Pensant qu'Icarius voulût les empoisonner, ses amis l'assassinèrent dans son sommeil....Cette légende est très significative quand on pense à l'épreuve du breuvage empoisonné que Dumbledore a dû boire pour permettre à Harry de récupérer le faux Horcruxe.

Comment Régulus Black s'en est-il pris, à moins d'être un maître des potions? On connaît peu de choses sur la vie de Régulus Black. Sirius le croyait stupide à cause de ses convictions et jugeait qu'il était un élément sans importance dans le cercle des Mangemorts. (T5, p.131) Il raconte à Harry sans trop y croire que son frère fut tué, selon les rumeurs, de la main même de Voldemort parce qu'il aurait voulu quitter le cercle des Mangemorts. Sirius est reconnu pour ses opinions arrêtées sur les gens qu'il déteste tel que Rogue, en oubliant parfois qu'ils sont redoutables. Par contre, le professeur Slughorn, qui a très bien connu les frères Black, aurait voulu avoir les deux dans sa maison (T6, p.82). Donc, les talents de Régulus étaient loin d'être négligeables... L'existence des Horcruxes, la découverte d'une de leur cachette et le vol du médaillon posent des problèmes de conjectures. La littérature à Poudlard est très avare au sujet des Horcruxes. Même au temps de Tom Jedusor, ce dernier a dû demander des informations au professeur Slughorn. On croit que c'est vraisemblablement par l'étude poussée de la magie noire que l'on apprend leur existence ou par la fréquentation des mages noirs. Comme il n'y a que Durmstrang qui enseigne ouvertement les Arts Noirs, Régulus a probablement entendu parler des Horcruxes dans les cercles restreints de magie noire ou en ayant entendu parler accidentellement par Voldemort. Quoiqu'il en soit, Régulus connaissait l'existence du médaillon et peut-être a-t-il été témoin du rituel de l'Horcruxe. Peter Pettigrow a bien participé à la renaissance de son maître... Reste à savoir comment Régulus a pu retrouver le médaillon par la suite et le remplacer par un faux. Voldemort tenait à ses secrets, sauf que les épreuves de la caverne montrent clairement qu'un adversaire plus rusé que lui devait en ressortir vivant pour pouvoir l'affronter dans un combat final. Une autre question se pose: lors de son excursion dans la caverne, Régulus était-il seul ou accompagné? Dumbledore, par mesure de prudence, n'est pas venu seul parce qu'il ignorait ce qu'il y avait dans la caverne. Pourtant, le message trouvé dans le médaillon soutient que son propriétaire était le seul à connaître le secret de Voldemort. À moins qu'un elfe de maison, comme Kreattur, ne compte pas comme personne...

Où se trouve le vrai Horcruxe? Régulus a ramené le médaillon chez lui, peu de temps avant sa mort. Quinze ans plus tard, Harry et ses amis redécouvrent un lourd médaillon lors d'une tâche ménagère et tentent en vain de l'ouvrir (T5, p.136). Mais nul après ne s'en soucie et on ne sait pas ce qu'il en advint. Kreattur a réussi à arracher quelques objets des sacs-poubelles et de les cacher dans sa tanière mais le médaillon ne semble pas y figurer. Plus tard, Mondingus Fletcher volent des objets ayant appartenu à la famille des Black. Quand Harry le surprend, il possède sur lui une coupe en argent, mais toujours pas de médaillon (T6, p.274). Mondingus l'a-t-il déjà vendu? Peut-être pas, compte tenu du chapitre entièrement consacré à la maison des Black héritée par Harry Potter (T6, ch.3). Dumbledore conseille également à Harry de garder Kreattur parce qu'il connaît trop de choses sur l'Ordre du Phénix (et peut-être bien plus encore...) Ces épisodes dispersés dans le tome six montrent que la maison de la rue Grimmaurd n'a pas encore révélé tous ses secrets. La fin du Prince de Sang-mêlé soulève de nombreuses questions sur le cheminement de la quête d'Harry Potter. Celui-ci dispose de peu d'indice sur la nature des Horcruxes qu'il doit trouver. Qui d'autre pourrait lui donner des informations supplémentaires? Rowling ajoute: "But Dumbledore has given some pretty valuable clues and Harry, also, in the course of previous six books has amassed more knowledge than he realizes" (Dumbledore lui a donné quelques indices importants, et Harry, au cours des six romans, a amassé beaucoup plus de connaissances qu'il ne le réalise.) Cependant l'un des reporters de l'entretien du 16 juillet 2005 a spéculé que Régulus avait en sa possession un miroir à Double Sens, le même que son frère Sirius avait légué à Harry peu de temps avant sa mort. Les miroirs de Régulus et Sirius sont probablement resté au 12 rue Grimmaurd. Harry pourra éventuellement se servir des miroirs, mais reste à savoir avec qui il communiquera, puisque sa tentative de parler avec son parrain décédé a échoué...Pour sa part, Rowling a été avare de commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:14

Ah aah, intéressant tout ça, il doit bien y avoir du vrai dedans, mais de toute façon ça ne sert à rien de se casser la tête à inventer des hypothèses abracadabrantes pour le moment, puisqu'on ne saura jamais si elles sont vraies avant d'avoir lu la suite... Et la suite à mon avis vu toute les questions laissées en suspend dans le tome 6, ben on est pas prêt de l'avoir (je vise minimum dans les 3 ans)
Revenir en haut Aller en bas
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 12:33

Toujours est-il que l'hypothèse que l'on m'a dite est tout à fait plausible Coyote. pette verre
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:17

Coyote a écrit:
Et la suite à mon avis vu toute les questions laissées en suspend dans le tome 6, ben on est pas prêt de l'avoir (je vise minimum dans les 3 ans)

ben elle a déjà commencer et selon l'editeur la sortie devrait être fin 2006, début 2007 pour la VO et courant 2007 pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:19

Dumbledore est-il vraiment mort ?
On a tous découvert avec regret la mort du fameux directeur de Poudlard mais ne pourrait-il pas revenir ? N’oublions pas la relation entre Dumbledore et le phoenix surtout quand on sait que celui-ci apparaît dans les flammes lors de la crémation. Peut-être qu’Albus sera réincarné en phoenix ? Il y a de nombreuses possibilités.

Rogue est-il vraiment un partisan de Voldemort ?
On ne sait pas vraiment a quoi s’en tenir, peut etre que non car :
# Dummbledore a cru en lui et on ne sait toujours pas pourquoi
# Rogue qui a essayé de soigner la main de Dumbledore
# Il a souvent une attitude étrange
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:20

Les rumeurs

# James Potter, le père de Harry, serait rescucité durant une heure grâce à un breuvage magique, ce qui laisse présager une conversation père/fils importante.
# Rogue tomberait amoureux : on le verra donc sous un autre angle
# Dolores Ombrage sera de nouveau présente dans la saga et le professeur Lupin jouerait un rôle important
# Voldemort tuerait Narssissa, la mère de Drago : celui-ci, fou de rage de savoir que son père n’a rien fait pour la sauver, le tuera et se réconciliera avec Harry pour combattre ainsi Voldermort et les Forces du Mal => Drago et Harry s’allieraient donc
# Drago deviendrait le directeur de Poudlard
# Harry visiterait la prison d’Azkaban, où se trouvait Sirius.
# Hagrid se marierait avec un professeur : ils auront un enfant et arrêteront de travailler pour l’élever tranquillement. Il y aura donc un autre garde-chasse à Poudlard : un élève peut-être...
# C’est Romulus,le frère de Lupin, qui enseignera la Défense contre les Forces du mal.
# Folofafe un nouveau personnage, révèlera une technique pour tuer Voldemort : la flamme verte.
# Ron et Hermione sortieraient ensemble.
# On découvrierait ce que Lily et James Potter faisaient comme métier et pourquoi Lord Voldemort les a choisis eux en particulier.
# La couleur des yeux de Harry (verts, les mêmes que sa mère) sera très importante. Rappelons que c’est la même que le sort qui donne la mort.
# Harry ne serait pas fils unique et aurait un lien de parenté avec Dumbledore
# On apprendrait aussi une chose très importante sur Lily Potter (mère de Harry je vous rappelle) : selon certaines rumeurs...elle serait mangemorte (assez surprennant, je l’avoue)
# On saurait pourquoi certaines personnes deviennent des fantômes et d’autres pas.
# Le dernier mot du livre est « cicatrice » : en effet, J.K Rowling a écrit le tout dernier chapitre (l’épilogue) au début de son écriture pour être sûre d’arriver à bout des livres. Le dernier chapitre du tome 7 contiendra donc tous les détails de ce qui arrive aux personnages qui auront survécu.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:50

Y'a rien que je supporte moins que les rumeurs, quel ramassi de conneries !
Si Rowling n'a pas encore fait de vraies révélations, je ne vois pas sur quoi ces rumeurs peuvent se fonder. Rogue amoureux, mwahahaha, et puis quoi encore ? Mr ocr

léon a écrit:
On a tous découvert avec regret la mort du fameux directeur de Poudlard
Ah non, moi elle m'a ravi j'ai dit, faut suivre ! Pis je ne suis pas seul à penser ça de ce vieux prétentieux...

léon a écrit:
mais ne pourrait-il pas revenir ? N’oublions pas la relation entre Dumbledore et le phoenix surtout quand on sait que celui-ci apparaît dans les flammes lors de la crémation. Peut-être qu’Albus sera réincarné en phoenix ?
Ben moi j'avais comprit le passage de la crémation comme ça.... Je pensais que le phoenix que harry voit s'envoler était une sorte de matérialisation dans les flammes de l'esprit de dumbledore qui devenait ainsi un phoenix. Vous pensez que c'est Fumseck que harry voit à la fin ?
Revenir en haut Aller en bas
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:11

Je crois que Neville aura aussi une importance dans le bouquin. Car si je me souviens bien, il est né le même jour que Harry; et y avait justement une prophétie qui planait sur l'un des deux enfants, mais au bout d'un moment on était pas sûr duquel.
Enfin je crois, faudra que je relise les livres.
léon a écrit:
# Hagrid se marierait avec un professeur : ils auront un enfant et arrêteront de travailler pour l’élever tranquillement. Il y aura donc un autre garde-chasse à Poudlard : un élève peut-être...
Mouais... les vacances scolaires d'été ne durent que deux mois en fait...
Alors si Hagrid a le temps de se marier et en plus de faire un enfant aussi vite, et ben c'est vraiement un rapide...
ça c'est plus le genre de truc qui se passerait à la fin de l'histoire, un genre de prologue.
léon a écrit:
# Drago deviendrait le directeur de Poudlard
......................................................................... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry Poter 6 ATENTION SPOILER   Harry Poter 6 ATENTION SPOILER - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Poter 6 ATENTION SPOILER
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry potter 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: Culture :: BD/manga/comics/livre-
Sauter vers: