tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les chiens molosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage

MessageSujet: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 1:21

Voilà pour faire plaisir à Niels et pour lancer un petit débat, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces chiens.

Je parle de ça parce qu'ici en Suisse, c'est l'ébulition depuis le décès malheureux d'un gosse de 6 ans, mortellement agressé par trois Pittbull.

Pour ma part, je suis propriétaire de 2 rottweilers et suis partisan de ne pas éliminer une race, pretexte que 2 ou 3 individus de cette race on causé un acte regrettable.

A mon avis, les solutions sont à chercher dans l'acquisition de ces chiens (majeurs, capable de subvenir aux besoins de leur compagnons, concsients de la "force brute" qu'il en dans leur main, etc...)

La polémique est maintenant du fait que l'Etat veux créer une liste de chiens méchants. Or un chien n'est jamais méchant. Il s'agit là d'un antropomorphisme propore à l'espèce humaine de vouloir mettre des sentiments et des mots sur chaques action de leurs animaux de compagnie. En effet, à mon avis aucun chiens n'est dangereux, seul le maître et l'usage qu'il fait de son canidé l'est.

donc les questions : que pensez vous des chiens molosses et de type bull, quelles pourraient être les mesures pour éviter de tel drame, êtes vous pour l'établissment d'une liste cataloguant certains chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 13:23

vi mais les chiens sont peut etre pas "méchants" mais leur nature est de faire partie d'une meute et de suivre le chef de meute, en l'occurrence pour les chiens apprivoisés : leur maitre ou leur maitresse.

si les chiens ont un vrai chef de meute comme maitre mais que ce chef de meute est un affreux jojo qui veut rien qu'à faire chier tout le monde, faire peur, se faire passer pour puissant à travers la puissance des crocs de son clebs, ben on est vernis.
que faire ? or y en a plein des censuré comme ça, hélas.

option 2 :
si les chiens sentent que leur chef de meute est une lavasse, ils vont chercher à le remplacer et à faire ce qu'ils veulent qd ils veulent, comme un chef quoi.

or la plupart des maitres n'apprennent pas à faire le chef de meute, c'est à dire à faire obéir leur matou.
donc le matou il fait rien qu'à faire ce qu'il veut. Jusqu'à mordre et tuer.

OR le matou sa nature c'est qd-mme d'attaquer la barbaque qui passe pour nourrir la meute. Donc ...

ouala.
tuons tous les saletés de maitres lavasses et toutes les saletés de maitres méchants.

je suis pour l'obligation de passer une sorte de permis de possession de chien, tout comme il existe un permis de conduire et un permis de chasse : il y a des règles dans une meute, et il serait bon que les maitres, supposés etre les chefs de la meute qu'ils forment avec leur bestiau, les connaissent, pour vivre en paix avec la société humaine qui a elle-mme ses règles.

pette verre
Voir le profil de l'utilisateur http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 13:29

s'il y a un probleme avec un hien il faudrait commencer par regarder dans la direction du maitre...

une chien dressé ou juste élevé de maniere douce ne serra pas un singlé qui bouffera tout le monde...la encore il faut regarder dans la direction du maitre...

et aussi pourquoi tuer les animaux qui on attaqué une personne??? pourquoi on irait pas AUSSI tuer les maitres qui en étaient résponssables et qui a cause de leurs négligences voient leurs animaux périr?!?

rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 14:17

manike a écrit:
s'il y a un probleme avec un hien il faudrait commencer par regarder dans la direction du maitre...

une chien dressé ou juste élevé de maniere douce ne serra pas un singlé qui bouffera tout le monde...la encore il faut regarder dans la direction du maitre...

manike >>> un molosse de nature "attaquant" ne se dresse pas "de manière douce". T'as pas vu des docs télé sur le sujet ?

faut savoir se montrer très ferme, autoritaire, limite cabot Mr ocr
et donc c'est pas donné à tout le monde. Moi je me vois pas en train d'aboyer sur un chien pour le dresser (donc je m'abstiens)
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 14:19

manike a écrit:

et aussi pourquoi tuer les animaux qui on attaqué une personne??? pourquoi on irait pas AUSSI tuer les maitres qui en étaient résponssables et qui a cause de leurs négligences voient leurs animaux périr?!?
t'arrêtes de dire des censuré manike ?
on ne tue pas les GENS, oki ? on a des lois contre ça ... on a choisi que on tuerait plus les gens qui nous dérangent ...
rooooooooo boulet orc
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 14:32

je me fiche royalement des docs que l'on trouve partour sur ce sujet car j'ai vu durant très longtemps comment éduquer un chien et ce qui en ressort : il faut d'abord éduquer le maitre !!!!

quand on vois les gens qui viennent pour elever leurs "molosses" en donnent comme ordre "allé couché mon chien chien couché" sa laisse vraiment a désirer...mais le plus choquant c'est quand on voit un maitre trop débile et qui fini par ce faire bouffer le bras parce qu'il a été trop dur avec son chien....(alors le fait d'etre gentil ok fc'est pas forcement bon dans tout les cas mais etre ferme hum hum....)

de plus un chien quelqu'il soit n'est pas mechant depuis sa naissance mais il l'apprend boulet orc

et pouquoi on aurait des lois pour tuer les animaux et pas les humain qui fouttent 1000 fois plus de bordel???(je parle meme pas des meurtres Pas compris )

Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé

D'où c'est que tu viens ? : paris

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 14:38

Chui d'accord avec léon à 100%, tuer des chiens c'est tellement facile.... Mais ça ne résoudra pas le problème. Les gens qui dressent leur pit pour attaquer, ben quand ils pourront plus il iront dresser des chiwawas de combat ! Hem, pardon. Nan je suis entièrement d'accord quand même, et je trouve (pour une fois) l'idée de rvll de faire passer un permis d'avoir un chien intelligente, comme ça ça évitera à ces pauvres bêtes de tomber sur des connards de maitre qui passe leur nerfs sur eux.
Je m'excuse si je suis un peu grossier, mais s'il y a un truc que je supporte pas, c'est les gens qui frappent les chiens, j'ai encore eu des problème avec un type comme ça il y a 3 mois....

rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 19:07

rha manikeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuu : poursuite orc

si tu as vu les docs en question alors tu as vu que cest les MAITRES que l'on éduque à éduquer leur chien...rhaaaaaaaaaa pash pash pash pash pash pash pash pash

lers chiens ne sont pas MECHANTS, ils ont des INSTINCTS de chasseurs, c'est tout, que tu le veuilles ou non, c'est leur nature... RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA pash

Il existe des lois pour protéger les animaux.
Mais pas pour protéger les gens des animaux (en France) (et la suisse vient de découvrir que elle non plus n'en avait pas). C'est pas bizarre ça ? Shocked

quand je me promène tranquillou sur ma petite route derrière chez ouame comme je le fais depuis 150 ans et que subitement deux molosses énormes non attachés appartenant à un gus qui mate toute la scène de derrière ses rideaux, me sautent dessus en me mordant et en aboyant comme des oufs, je fais quoi ???

tu sais ce que j'ai fait ? Shocked
ben rien : y a pas de loi qui me protège contre ça en france.
et je compte plus les fois où j'ai dû rebrousser chemin dans la cambrousse ou à deux pas de chez moi
la fois où mon père s'est fait arracher le dos
la fois où deux bergers allemands m'ont sauté à la gueule en m'arrachant la veste avec leurs pattes griffues, devant leur maitre qui papotait à deux mètres et qui n'a pas arrêté sa conversation ...
etc
etc
etc

et le jour où j'ai téléphoné à la gendarmerie pour signaler un énorme chien qui m'empechait de passer à 100 m de chez moi pour aller faire mes courses à pied. La gendaremerie m'a répondu : on peut rien faire. Faut faire une déposition, si le chien vous a mordue ...

JE RECLAME UN PERMIS DE POSSEDER UN CHIEN avec au programme :
- connaissance des droits individuels de passage sur les voies publiques.
- connaissance des devoirs des maitres quant à la surveillance et le controle des chiens par les laisses, les machins anti-morsure etc
- connaissance des lois sur la protection des parcs naturels où on voit des chiens en liberté alosr que c'est strictement interdit
- connaissance des besoins des chiens : santé, alimentation, éducation ...
- compétences diverses de type maitrise de chien dans les espaces publics ...

et le tout agrémenté d'amendes sévères pour tout contrevenant...

LEON FAIS QUELQUE CHOSE, MERDE !
pash Gay orc
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 20:40

mais t'as pas fini de me gueuler a l'oreille depuis tout a l'heure pour répetter ce que je dis de maniere diffferente??? boulet orc

léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 22:30

rêvéveillé a écrit:

je suis partiellement d'accord. La seule chose c'est qu'à mon avis un pemis n'est pas la panacée.En effet, comment faire dans une famille qui possède un molosse ? tout le monde le permis ? pas facile a mettre en place et encore moins a contrôler. de plus, c'est comme pour les voitures, si je me fais retirer le permis pour raison quelquonque, qui m'empêchera de me repromener avec mon chien ? j'en vois qui vont me dire qu'on a qu'à me le retirer...pour le mettre où ? SPA...et au bout du délai légal...couic...

Des cours obligatoires de sociabilisation du chien devrait être une bonne mesure. mais il ne faut pas qu'elle soit seule. Il faut encore que le maître suivent des cours canin, pour connaître les réactions de son chien.

Ici en Suisse, l'opinion publique en est a édicter une liste de chiens dit "dangereux". Ces gens agissent sous l'influence de l'émotion (ce qui est compréhensible) mais pas du tout objectif. En effet vouloir interdire une dizaine de race ouvre la porte à des dérives. Qui choisi les races et sur quels critères ? Les molosses ont certes un palmarès peu enviable, mais ce ne sont pas les chiens qui morde le plus. Une étude a établi que le berger allemand, le bouvier bernois et le labrador sont les chiens qui mordent le plus fréquemment...

De plus, je suis persuadé que beaucoup de morsure, de faible gravité, mais de morsure quand même, occasionné par des chienchien à mèmère (cocker, yorkshire, caniche) sont passée sous silence car moins vendeuses de press à sensation.
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 22:36

avec des collègues, on a fait une interview avec un journaliste....voilà l'article (je suis meme en photo)

Dernière édition par le Ven 9 Déc - 5:38, édité 1 fois
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 22:38

rêvéveillé a écrit:
je suis pour l'obligation de passer une sorte de permis de possession de chien, tout comme il existe un permis de conduire

justement, t'interdit pas les ferrari sous pretexte qu'en cas d'accident elle font plus de dommage qu'une smart....

et on a déjà vu des gens qui conduise sans le permis....ou a qui le permis leur a été retiré, sans que celà change quelque chose dans leur vie.
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 22:51

Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 23:50

lé kro mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Very Happy

message pour Leon===> t'es ou sur la photo du lien???c'est toi en 1er ou t'es deriere??

léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 9:23

troisième en partant de la gauche
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 12:53

manike a écrit:
mais t'as pas fini de me gueuler a l'oreille depuis tout a l'heure pour répetter ce que je dis de maniere diffferente??? boulet orc
NAN C EST TOI QU A COMMENCE A GUEULER D ABORD PIS C EST TOI QUI REPETES TOUT CE QUE JE DIS DE MANIERE DIFFERENTE D ABORD, RRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOO (grrrrrr, et je vais mordre si tu continues d'abord ...) fouet orc
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 13:12

léon a écrit:
rêvéveillé a écrit:

je suis partiellement d'accord. La seule chose c'est qu'à mon avis un pemis n'est pas la panacée.En effet, comment faire dans une famille qui possède un molosse ? tout le monde le permis ? pas facile a mettre en place et encore moins a contrôler. de plus, c'est comme pour les voitures, si je me fais retirer le permis pour raison quelquonque, qui m'empêchera de me repromener avec mon chien ? j'en vois qui vont me dire qu'on a qu'à me le retirer...pour le mettre où ? SPA...et au bout du délai légal...couic...

Des cours obligatoires de sociabilisation du chien devrait être une bonne mesure. mais il ne faut pas qu'elle soit seule. Il faut encore que le maître suivent des cours canin, pour connaître les réactions de son chien.

Ici en Suisse, l'opinion publique en est a édicter une liste de chiens dit "dangereux". Ces gens agissent sous l'influence de l'émotion (ce qui est compréhensible) mais pas du tout objectif. En effet vouloir interdire une dizaine de race ouvre la porte à des dérives. Qui choisi les races et sur quels critères ? Les molosses ont certes un palmarès peu enviable, mais ce ne sont pas les chiens qui morde le plus. Une étude a établi que le berger allemand, le bouvier bernois et le labrador sont les chiens qui mordent le plus fréquemment...

De plus, je suis persuadé que beaucoup de morsure, de faible gravité, mais de morsure quand même, occasionné par des chienchien à mèmère (cocker, yorkshire, caniche) sont passée sous silence car moins vendeuses de press à sensation.

DEUX CHOSES :
1) Un chien ==> un seul propriétaire, responsable de son chien et de tout ce qu'il advient à son chien et à autrui à cause de son chien. Ouala pour l'aspect légal.
2) Familles ==> tout propriétaire de son chien est responsable du transfert des informations à propos de son chien à tous les membres de la famille ou autres personnes susceptibles de s'occuper du chien, exactement comme on dit à tout le monde dans la famille ce qu'il faut donner à manger au chien et comme ça tout le monde peut s'en occuper.

1) LA SENSIBILISATION :
c'est obligatoire de faire vacciner son chien nan ?
ban ben à l'occasion de cette vaccination, il devrait y avoir au moins deux heures de sensibilisation sur les besoins et les comportements des chiens, chez le vétérinaire même qui devrait proposer ce service.

Pis passage d'un permis obligatoire comme pour la voiture, pour toute personne souhaitant sortir à l'extérieur de chez soi avec le chien.

2) FORMATION DRESSAGE / CONTROLE D UN CHIEN SANCTIONNEE PAR LE PASSAGE D UN PERMIS comme pour la conduite auto.

Là il s'agit pour le propriétaire d'apprendre :
- les comportements des chiens : le mode de fonctionnement d'une meute, en quoi maître et chien forment une meute, qu'est-ce qu'un chef de meute et en quoi le maître duy chien doit jouer ce rôle au sein de la meute qu'il forme avec son chien.
- comment controler et guider un chien : dressage, controle dans la rue, controle face à autrui, obéissance ...
- les besoins du chien : soins divers (alimentation, santé, mouvement, affection/récompenses ...)
- le droit (lois) : devoirs vis à vis de la société, vis à vis de tout un chacun ...

Tout propriétaire de chien devrait être tenu de transmettre ses connaissances et ses compétences aux autres personnes susceptibles de s'occuper du chien, en particulier de le sortir dans la rue.
En cas de problème, il serait le seul responsable devant la justice.
Ce serait donc dans son intérêt d'informer correctement toute la famille.

BIEN SUR QU'EN CAS DE PROBLEME GRAVE , le chien devrait être piqué (quelle que soit sa race) : le proprio est ainsi responsabilisé : c'est à lui d'adopter le comportement adéquat pour le bien de son chien.
En cas de problème n'entrainant pas de handicap physique ou mental, ni de mort, ben une forte amende, non ? Payer, ça emmerde tout le monde, donc c'est un bon moyen de controle.

Mais les politiques ont-ils un réel intérêt à imposer ces responsabilités, sachant qu'en france, par exemple, une famille sur deux possède un chien, et que la plupart des zumains se contrefichent du reste de l'humanité, y compris de leurs voisins...
et sachant que c'est tous ces censuré qui votent ...

Quant à interdire certaines races, ben pourquoi pas ? Si elles sont particulièrement dangereuses ...
En afrique les crocodiles ne circulent pas dans la rue librement ni au bout d'une laisse ... Mr ocr

Personnelleemnt si les pitbulls disparaissent de la surface de la planète ça va pas me faire pleurer : y a des milliers d'espèces qui disparaissent chaque jour sans que ça n'émeuve personne, et la terre continue de tourner ...
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé

D'où c'est que tu viens ? : paris

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 20:22

Y'a plus la photo avec léon dessus..... Sad

Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 20:59

rêvéveillé a écrit:
manike a écrit:
NAN C EST TOI QU A COMMENCE A GUEULER D ABORD PIS C EST TOI QUI REPETES TOUT CE QUE JE DIS DE MANIERE DIFFERENTE D ABORD, RRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOO (grrrrrr, et je vais mordre si tu continues d'abord ...) fouet orc
mais c'est toi qui arrete pas me contredir pour réécrir la meme chose !!!! rhaaaaaaaaaaaaaa
et pis t'as cas mordre m'en fout mais fait gaffe j'ai la rage play orc

lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier

D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 21:02

Ah, les scènes de ménages... Mr ocr
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kraland.org/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 21:07

de menage? boulet orc fouet orc boulet orc

lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier

D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 21:09

Oups, j'ai trahit ton secret. c'est Avilla qui va pas être contente...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kraland.org/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 21:12

je n'ai pas de secret me concernant et encore moin celui la What the fuck ?!?

Niels
tong deum man
tong deum man

D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Jeu 8 Déc - 23:23

Ayant la flegme et pas le temps de tout lire quelqu'un peut me faire un bref resumé du débat ! Mr ocr

léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Ven 9 Déc - 5:33

rêvéveillé a écrit:
Quant à interdire certaines races, ben pourquoi pas ? Si elles sont particulièrement dangereuses ...
En afrique les crocodiles ne circulent pas dans la rue librement ni au bout d'une laisse ... Mr ocr

Mr ocr mais oui....c'est pas de crocodiles
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Ven 9 Déc - 12:08

Niels a écrit:
Ayant la flegme et pas le temps de tout lire quelqu'un peut me faire un bref resumé du débat ! Mr ocr

bref résumé :

WOW ! WAH ! GRRRRRRRRRRRRR ! WOWOW ! KRRRRRRRRRAK (heu ... là c'est une vertèbre orc casser )
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Ven 9 Déc - 12:19

léon a écrit:

Mr ocr mais oui....c'est pas de crocodiles
léon tu triches il s'agit très probablement soit d'un spectacle (avec protections : muselières + laisses + voitures bloquant le passage des piétons) ou d'une vente illégale ou un truc comme ça.

les africains sont pas cons et on ne voit personne se trimballer avec des conneries de bestiaux pour faire peur à tout le monde. Zont pas envie de voir leurs gosses crever, tout le monde crève assez comme ça avec le palu, le sida et les famines (et les ânes qui squattent les routes comme des ânes... Mr ocr )

pis la puissance s'étale autrement : voitures de luxe et gros 4X4, gardes du corps, maisons cossues gardées ...
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

D'où c'est que tu viens ? : Bärn

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Sam 10 Déc - 2:47

Rah... je me lance dans le débat... Je suis contre tout ce que vous avez dit.

Aspect purment humain (donc financier)
- Si on introduit un permi il faudra suivre des cours de cynologie pas à portés de toutes les bourses. donc on interdirait l'accès au chien à certaines personnes. Mais ces personnes sont souvent celles qui en ont le plus besoin car c'est la leur seul compagnon fidèle. (SDF par exemple)

Aspect polémique :

- Vive nos médias qui ont une fois de plus perdus tout sens de la proportion. Un gamin meur tuè par un chien tout les demi dizaines d'années (sinon moins) en suisse alors que 500 personnes moeurent chaque année sur les routes suisses. Nous ne savons plus tolèrer la mort.

Les humains ont étés humilliés. Une race qui est suposée être inferieure a osée remettre la chaîne alimentaire a l'endroit et à tuer un humain. Imédiatement : vengence, on tue les trois chiens. Hideuses créatures qui ont osée ataquer un humain. Mais si un humain tue un chien, quel reproche lui fera t'on? aucun problème, les chiens n'ont pas d'âmes... On vit vraiment dans une sociétée malade.

Aspect relationel.

Un humain ne poura jamais prendre la place d'un chef de meute. Il doit prouver à son chien que sa parole est juste et sage pour que le chien se dise que cette étrange créature bipède à raison et que c'est une bonne idée de le suivre. rien a voir avec de la fermetée, mais avec bien le nourir, lui donner assez d'espace pour vivre et ne surtout pas le considérer comme un objet tel que s'est souvent le cas dans les élevages. On n'élève que des chiens pour les revendre.... C'était d'ailleur le as des chiens du "Drame" d'oberglatt.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal

D'où c'est que tu viens ? : Bärn

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Sam 10 Déc - 2:49

Et j'ajouterais : Malgrés ce que je viens d'écrir : je n'aime pas ces chiens là... Je préfère les bons vieux batards des fermes environanates... (comme nôtre chient par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fauch.ch
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Sam 10 Déc - 2:54

Le Barbare a écrit:
Aspect purment humain (donc financier)
- Si on introduit un permis il faudra suivre des cours de cynologie, pas à portée de toutes les bourses. donc on interdirait l'accès au chien à certaines personnes. Mais ces personnes sont souvent celles qui en ont le plus besoin car c'est la leur seul compagnon fidèle. (SDF par exemple)

Entièrement d'accord...mais des dérogations pour certaines catégories de personnes, comme c'est déjà le cas pour l'impôt par exemple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chiens molosses   

les chiens molosses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant