tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

les chiens molosses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage

MessageSujet: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 1:21

Voilà pour faire plaisir à Niels et pour lancer un petit débat, je voudrais savoir ce que vous pensez de ces chiens.

Je parle de ça parce qu'ici en Suisse, c'est l'ébulition depuis le décès malheureux d'un gosse de 6 ans, mortellement agressé par trois Pittbull.

Pour ma part, je suis propriétaire de 2 rottweilers et suis partisan de ne pas éliminer une race, pretexte que 2 ou 3 individus de cette race on causé un acte regrettable.

A mon avis, les solutions sont à chercher dans l'acquisition de ces chiens (majeurs, capable de subvenir aux besoins de leur compagnons, concsients de la "force brute" qu'il en dans leur main, etc...)

La polémique est maintenant du fait que l'Etat veux créer une liste de chiens méchants. Or un chien n'est jamais méchant. Il s'agit là d'un antropomorphisme propore à l'espèce humaine de vouloir mettre des sentiments et des mots sur chaques action de leurs animaux de compagnie. En effet, à mon avis aucun chiens n'est dangereux, seul le maître et l'usage qu'il fait de son canidé l'est.

donc les questions : que pensez vous des chiens molosses et de type bull, quelles pourraient être les mesures pour éviter de tel drame, êtes vous pour l'établissment d'une liste cataloguant certains chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...

MessageSujet: Re: les chiens molosses   Mer 7 Déc - 13:23