tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Parlez moi du CPE les français ...

Aller en bas 
+2
Coyote
Niels
6 participants
AuteurMessage
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:57

Moi belges à par TF1, et envoyé spécial sur FR2 ... je sais pas trop à quoi m'en tenir alors ... please !!
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:02

Pas compris Kuja s'en chargera mieux que moi, c'est lui le manifestant en herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:05

C'est contre CPE les manifestations pas contre ceux qui fume de l'herbe orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
Dogma
imcompétent
imcompétent
Dogma


Nombre de messages : 250
D'où c'est que tu viens ? : qu'est ce que ça peu te foutre ?
Date d'inscription : 12/04/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:32

En gros le CPE c'est un contrat qui te fait bosser pendant une période de 2 ans pour savoir si l'employeur va t'embaucher. Ensuite, il peux te virer d'un jour à l'autre sans raison apparente (en gros tu bosses 24 mois et le dernier jour d'essais le type te vires étant donné qu'il peux te virer n'importe quand et qu'après il va devoir te payer plus cher qu'avant). De plus t'es payé une misère pendant cette période d'essais (je rappel juste qu'une période d'essais, au grand maximum c'est deux mois). Bon ensuite y'a plein d'autres choses pourrites dans ce contrat mais j'ai la flemme de les citées...
Revenir en haut Aller en bas
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 20:49

En théorie ya des choses bien, comme une aide au logement, les banques sont dans le coup aussi et doivent te permettre des emprunts à ralonge... enfin, chui pas au courrant de ça j'avoue.
Surtout, ça te permet de faire une première expérience en entreprise, puisqu'on embauche plus sans expérience, et aussi, à partir du moment où tu bosses bien, ton patron n'a pas interet à te jetter puisqu'une équipe qui marche, on la bousille pas, puisque une entreprise à tout interet à bien fonctionner (au cas où son but premier serait pas de se faire le plus de thune possible)... etc, arguments des pros CPE et de la prof de bio.

Ensuite, pour le contre: tous les citoyens ne sont plus à égalité dans le marché du travail, puisqu'on ne te donne pas le même contrat suivant ton âge où ton expérience. Le "liberté, égalité, fraternité" passe à la trappe.

Et aussi, si cette loi passe, ils vont petit à petit l'adapter à un public plus large, pas sous le même nom, pas non plus toutes les mêmes conditions, jusqu'à conserner l'ensemble ou presque de la population. C'est une destructuration complète du code du travail et en retour en arrière fénoménal! => le prof de géo, relativement pessimiste de manière générale et qui attend LA crise du siècle avec impatience: "Quand ça va nous petter à la gueule, ça va nous petter à la gueule!"


Woala, c'est tout ce que je sais
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
imcompétent
imcompétent
Dogma


Nombre de messages : 250
D'où c'est que tu viens ? : qu'est ce que ça peu te foutre ?
Date d'inscription : 12/04/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:11

J'espère qu'elle va bientôt péter cette crise pour que Villepin se retire de la politique à vitesse grand V. Ensuite restera plus que la Gauche passe aux prochaines éléctions et on est tranquilles pour 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:12

Et point de vue de l'opposition des Lycéen et des etudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeVen 24 Mar - 23:33

Une majeure parite des étudiants et lycéens sont contre le CPE; mais un faible pourcentage semble apparemment favorable.
Mais autre fait notbale et assez important: opposition entre les anti-CPE qui veulent bloquer les facs, et les anti-CPE qui veulent poursuivre leurs cours.
Là est le vrai problème: à la base, ils sont du même côté, mais les moyens d'action font qu'il y a une fiscion dans le groupe. C'est assez dommage, puisqu'à la base ils soutiennent tous la même cause commune.

Les manifestations d'étudiants, contrairement à ce que l'on peut en voir sur les médias se déroulent tous dans le plus grand calme. Les seuls dérapages ne sont en réalité causés que par des agitateurs , qui finalement n'ont que faire de tout ça (je doute même qu'ils sachent pourquoi il y a des manifs)

Je voudrais aussi soulever un point concernant la médiatisation de tout cela: parfois ça me fait doucement rire... ils ne filement que les moments où de sombres groupuscules lancent des bières sur les CRS, mas surtout pas quand les étudiants font un sitting pacifique; où bien même lorsqu'ils sortent des chiffres aberrants... (1 million d'euros de dégats lors de la manif devant St-Michel... mort de rire)

Enfin bref, tous ces événements montrent que beaucoup de "jeunes" sont motivés; bien que parfois les opinions divergent.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeSam 25 Mar - 14:23

Dans l'ensemble, les manifs se passent plutôt bien par chez moi. Mis à part quand ils ont essayé de bloquer le medef, et jeudi des casseurs tout l'aprèm, les magazins fermés à 17h, les charges de CRS et les lacrymo tout l'aprèm aussi, les arrets de bus explosés, les poubelles explosées aussi... Hum, mis à part ça tout va bien! Mr ocr
Mis à part aussi que ceux qui se font le plus tabasser par les CRS sont souvent les services d'ordre des manifs, qui font leur possible pour que les gens se calment et que tout ce passe bien.

Le lycée est bloqué de plus en plus souvent, mais tout bien dans le calme, sitting et percu sur poubelle (comme tout le monde peut pas ramener son jumbe) super cool, tout bien! Very Happy


Après, y a ceux qui sont contre le CPE, parce que c'est pas le tout, mais ils ont trop de pouvoirs, les conseillers principaux d'éducation... Woala!
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeSam 25 Mar - 22:57

Villepin tout comme Sarkosy n'en a rien a quiker de la majorité du peuple, ces deux là sont "dangereux", ajoutez en dessous de vos banderolles "Abrogation du CPE": "Démission de Villepin" ... Sans blague ça frise la dictature là !
Puis la violence ils la cherche, mettre des patrouilles de CRS partout devant les Faq c'est de la provocation ... bref !
En 6 mois les cités s'enflamment, les jeunes sont dans la rue, ... super la france ... une petite révolution serait pas pal !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeDim 26 Mar - 12:36

Voui, on passerait à la 6e République, et comme ça on serait pas en train d'apprendre la 5e en histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dogma
imcompétent
imcompétent
Dogma


Nombre de messages : 250
D'où c'est que tu viens ? : qu'est ce que ça peu te foutre ?
Date d'inscription : 12/04/2005

Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitimeDim 26 Mar - 13:57

Niels a écrit:
Villepin tout comme Sarkosy n'en a rien a quiker de la majorité du peuple, ces deux là sont "dangereux", ajoutez en dessous de vos banderolles "Abrogation du CPE": "Démission de Villepin" ... Sans blague ça frise la dictature là !
Puis la violence ils la cherche, mettre des patrouilles de CRS partout devant les Faq c'est de la provocation ... bref !
En 6 mois les cités s'enflamment, les jeunes sont dans la rue, ... super la france ... une petite révolution serait pas pal !

N'est-ce pas ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlez moi du CPE les français ... Empty
MessageSujet: Re: Parlez moi du CPE les français ...   Parlez moi du CPE les français ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlez moi du CPE les français ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vont les français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: