tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je viens de lire ...

Aller en bas 
+22
rvvll
clement
Dogma
Shlikäh
Diatonic
Femto
lanfeustounet
kuja
Manike
palourde
rêvéveillé
Narko
Gyumao
Komaï
Mhanu Ciao
Okinawa
Black Melancholia
Moi
léon
Coyote
Le Barbare
Niels
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:09

(tu n'aimes pas flaubert paske tu n'as pas compris le message subliminal de flaubert dans madame bovary. Mr ocr )(et donc tu as tort orc casser )


ban alors les danseuses nues c'est un truc de flaubert : un soir il en suit une dans une espèce de bâtiment glauque où ça se termine comme ça devait se terminer. clown
ensuite il peut pas s'empêcher de tout raconter à ses copains pour faire le mec genre je les ai toutes.

les autres du coup ils salivent et du coup un siècle ou deux plus tard ils veulent retrouver la danseuse nue qu'est morte depuis au moins... 150 ans. Shocked (mais c'est des mecs c'est pour ça. On tente de leur expliquer mais ils veulent jamais écouter dommage pour eux. boulet orc)

scratch quelqu'un veut la suite ? Mr ocr
(sinan j'ai la sourate 9 du Coran qu'est pas mal nan plus ... Mr ocr)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeLun 29 Jan - 17:32

Quitte à choisir, même si j'aime pas Flaubert, je préfèrerais la suite des danseuses nues à celle du Coran ^^
(je savais que t'étais vieille, mais je n'avais pas encore remarqué que tu radotais autant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:38

ban bah comme tout le monde réclame la suite ... Mr.Red

alors les deux écrivains font la tournée des bouges bien glauques de la capitale egyptienne, mais... Shocked mais... scratch mais... Shocked
bah mais rien en fait. orc casser

à part une pute qui veut même pas de l'écrivain chuiche tellement il est moche. orc casser
et même que les putes de l'hotel de luxe où ils sont descendus le refoulent pareil pask'elles se réservent pour la clientèle "intéressante" à savoir les Saoudiens en goguette. Shocked

donc la question est : où est le sexe en Egypte ? Gay orc
ou plutôt : où se cache-t-il, dediou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 30 Jan - 20:14

Dans la culotte (ou caleçon ou autre) des égyptiens mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:07

le bouquin ne répond jamais à la question car en fait les deux bouffons ne le trouveront jamais.

ce qui rendra notre écrivain chuiche très chagrin.
au point que tout le monde croit qu'il s'est suicidé vu qu'il est pas là le matin de sa conférence littéraire.
d'où le titre : la fascination du pire.

alors son copain français va le chercher partout, et... et... clown et c'est là que... (aïe ! me suis fait mal aux doigts, ne peux plus écrire... orc casser)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 31 Jan - 17:16

En gros, ton bouquin n'est pas passionnant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 15:47

si, et justement je le relirai dès que j'aurai fini de relire le bouquin que je viens juste de terminer. Mr ocr


paske en fait, la fascination du pire est un bouquin du genre mise en abîme.
d'où l'intérêt. Super orc
d'où aussi que les critiques souvent le critiquent Mr ocr (ils voient pas tous les abîmes ou ne comprennent pas bien qu'il s'agit de littérature et non d'un reportage.
Faut peut etre avoir l'habitude de l'analyse littéraire pour se rendre compte des abimes, à mon avis j'en ai vu que qqs-unes, c'est pour ça que je veux le relire Applaudir)

mais je pense qu'il peut etre agréable lors d'un trajet en train, comme ça, .. à condition de ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui est écrit comme s'il s'agissait d'un essai.
ouala.

en tout cas les donneurs de prix littéraires lui ont donné un prix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:40

Se rendre compte des abimes ça veut rien dire, c'est des mises en abimes...
Moi je vous conseille Rhésus c'est le premier bouquin d'une prof de philo (héléna marienské), c'est assez gore, et écoeurant (ça met en scène des relations sexuelles entre vieux et animaux dans une maison de retraite) mais ça pose des questions essentielles sur la société dans laquelle nous vivons (la place des vieux à la retraite par exemple) et c'est assez drôle également. Après faut arriver à supporter les longues scènes de cul bien gore, ce qui n'est pas forcément facile à lire pour tous (même moi à la 250ème page je commençais à être vraiment écoeuré), mais ça fait réfléchir sur la nature humaine...
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:28

... ou sur les cultures :
en orient, les vieux n'ont pas du tout la même fin de vie, car la vie n'a pas de fin, précisément...
et ça change tout.
pensée cyclique (orientale) vs pensée linéaire (occidentale) Mr ocr

cyclique : tout recommence, donc inutile de flipper de la vieillesse, et du coup elle est parfaitement intégrée dans le mental de tous, et les vieux sont parfaitement intégrés dans la société.
linéaire : début/fin , une cause/un effet , pensée unique etc.
On voit le mal qu'on peut se faire ... Shocked


j'écrierai une phrase de Boris Cyrulnik à ce sujet demain. Super orc (que je viens de lire Mr ocr)

(sur les mises en abîmes, nan, je répète : faut surtout comprendre ce qu'il y a dans l'abîme. Voir qu'il y a probablement une mise en abîme, c'est bien, mais si on jette un oeil dans l'abîme, c'est mieux car on a une chance d'y découvrir qqchose, et c'est ce qui se passe sans arrêt dans "la fascination du pire" avec une première mise en abîme dont aucun critique sur internet ne parle, bizarrement : Bekett et sa pièce "Cap au pire". Or, l'auteur évoque Becket dans son bouquin (et d'autres auteurs, à commencer par Flaubert... Mr ocr)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Fév - 19:05

Je viens de lire le message de Ci=oyote, et le début de celui de rvvll (la flemme de lire la suite Mr.Red ) et dès que j'ai fu=ini sur internet, j'attaque death note que je viens d'acheter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Fév - 21:53

mouarf. Je viens de lire De chair et d'âme de Boris Cyrulnik. Very Happy

ban alors c'est un neuropsychiatre. Mr.Red
qui esplik comment gènes et milieu (modes de vie et de communication familiaux) façonnent ensemble notre cerveau (en particulier talents du genre "bosse des maths", musique, art..., mais aussi maladies, troubles du comportement etc.) sans pour autant bloquer toute évolution. Super orc

en gros, on peut naître avec un gros handicap à la naissance (ex: niels) et malgré tout rattraper le coup par la suite. (contre-ex : niels Mr ocr)

extrait :
"Le scanner voit passer au rouge les zones temporales supérieures du gyrus fusiforme et du gyrus angulaire. Cette "activation croisée", cette synesthésie espace-quantité, expliquerait le don de certains grands matheux." Mr.Red

la science n'a pas examiné les cas des chimistes nipponisants, des patissières aux peuneus rechappés, ni des polichiers chuiches ni des archéologues aux cheveux gras (ni des administrateurs fichés sous le pseudo de niels recherchés par l'organisation mondiale de la santé, ni des indexeurs-catalogueurs etc). :shock:la science ne peut pas être partout...
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:50

rien
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Fév - 22:14

Je viens de lire death note
Pis des messages que j'avais mis sur un autre forum, dont un qui m'a fait bien rire Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Avilla
esprit posteur
esprit posteur
Avilla


Nombre de messages : 4910
D'où c'est que tu viens ? : euh vous voulez vraiment savoir?
Date d'inscription : 18/04/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:48

euh...dom Juan de Moliere....que j'avais jamais lu...trop chiant....
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Fév - 14:42

J'avais eu à le lire, mais je l'ai pas lu, j'en ai vu des extraits..trop chiant (tu l'as dit bouffi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 14 Fév - 21:14

Ayé, n'ai fini la Bible La banane

Donc: bof bof bof...
Je ne cacherais pas d'ailleurs que j'ai sauté plein de pages... Mr ocr (en gros dans le Nouveau Testament je n'ai lu que les 4 évangiles, et l'Apocalypse selon Saint-Jean)
C'est pas du Molière, mais en se forçant on finit par y arriver !

J'attaque donc maintenant ... la Divine Comédie; de censuré (ah oui non je dois pas dire qui c'est; c'est une des questions du quizz... Mr.Red)
D'ailleurs ça m'a bien fait marrer au moment de le prendre à la bibliothèque. La biblothéquaire me dit "ah j'en ai entendu parler de ce vieux bouquin; vous avez un exposé à faire ? C'est pour les cours ?" "Non non, simplement pour ma lecture personnelle..."
Le regard qu'elle m'a jeté rressemblait un peu à ça: Shocked

Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Fév - 18:21

Je viens de lire death note tome 2 ; Alice 19th tomes 3 et 4 et, j'ai tenté rosen maiden 1, mais j'ai abandonné après la première page Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:36

les gardiens du maser tome 7.

Je suis bluffé par le dessin, qui est quasiment traits pour trait identique a celui de frezzato...

En revanche j'ai mis un bout de temps que l'histoire était en fait antérieur à la série.

Une bonne Bd que je recommande au complet a tous lecteurs qui se respecte
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Fév - 10:39

gibier de potence t4, l'album qui clot le cycle.
A mon avis un album assez moyen au niveau scénario. Le dessin de jarzaguet va en s'améliorant et j'espère le retrouver prochainement sur un nouveau projet (ou sur la fin de Bunker baby doll)
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Fév - 18:28

kuja a écrit:
Ayé, n'ai fini la Bible La banane

Donc: bof bof bof...
Je ne cacherais pas d'ailleurs que j'ai sauté plein de pages... Mr ocr (en gros dans le Nouveau Testament je n'ai lu que les 4 évangiles, et l'Apocalypse selon Saint-Jean)
C'est pas du Molière, mais en se forçant on finit par y arriver !

J'attaque donc maintenant ... la Divine Comédie; de censuré (ah oui non je dois pas dire qui c'est; c'est une des questions du quizz... Mr.Red)
D'ailleurs ça m'a bien fait marrer au moment de le prendre à la bibliothèque. La biblothéquaire me dit "ah j'en ai entendu parler de ce vieux bouquin; vous avez un exposé à faire ? C'est pour les cours ?" "Non non, simplement pour ma lecture personnelle..."
Le regard qu'elle m'a jeté rressemblait un peu à ça: Shocked

Mr ocr

nan, ça c'est MON regard Shocked (je l'ai déposé)

ban sinan
1) l'apocalypse c'est qd-mme 'achment beau en principe.
2) je parie qu'aprèq la bible et la divine comédie tu vas t'attaquer au Livre des Morts (égypte) Super orc
Revenir en haut Aller en bas
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:23

Pas bête, pas bête...j'espère qu'il y'en a un en version française...
(sinon effectivement après la Divine Comédie je sais pas trop; je vais peut-être me plonger dans les légendes arthuriennes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Fév - 17:11

mouéf... (légendes arthuriennes : boulet orc )

le Livre des Morts : Super orc (bien sur , il y a une traduction, banane)

et sinon la Bagavad Gita , Inde ( boulet orc aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeSam 24 Fév - 18:38

ban alors je ne résumerai pas les deux premiers bouquins qui sont franchement trop tristes et me limiterai au troisième nettement plus gai qui s'intitule :

Le génie et la folie Mr ocr de Philippe Brenot. Very Happy

mouarf.

ban alors Very Happy

1) pour ceux qui aiment les artistes, les scientifiques, les philosophes etc., bref, les créateurs en général, c'est un excelllllllllllllllllent bouquin qui aide à les comprendre Super orc Applaudir

2) révèle quelques-uns des moteurs de la création dont l'essentiel serait .... la schizophrénie. Very Happy

car voui les créateurs (peintres, sculpteurs, musiciens, écrivains, poètes, philosophes, scientifiques dont surtout mathématiciens, mais aussi prophètes (qui sont toujours des rebelles), politiciens, guerriers, dictateurs...) sont presque tous de sacrés malades mentaux (ce que j'ignorais).

la plupart "bipolaires" : trouble mental plus ou moins handicapant récemment découvert autrefois dénommé "maniaco-dépression" qui consiste en une succession de :

orc fou - phases maniaques = hyper créatives , hyper positives qui donnent l'impression d'être super-puissant et fait naitre dans le cerveau des cascades d'hallucinations visuelles, sonores, parfumées et autres... que le créateur n'a souvent qu'à "recopier", d'où ces génies qui écrivent des symphonies en 3 jours de suite sans une minute de sommeil, et d'où également l'admiration qu'ils suscitent autour d'eux).
Sad - phases dépressives qui peuvent pousser au suicide (et qui ont amené la plupart des créateurs au suicide autour ou bien avant 40 ans), voire qui tuent le malade totalement épuisé par une phase maniaque particulièrement éprouvante (cas de mozart mort à 36 ans complètement à bout en dictant son ultime symphonie à son rival.)


3) on y apprend toutefois que certains arts protègeraient du trouble mental :

- Super orc la musique a donné peu de malades parmi les créateurs de génie (mozart, bethoven, schumann, satie et qqs autres font partie des exceptions) d'où la musique protègerait de la folie, des troubles mentaux et de la dépression d'une manière générale.
- Applaudir la peinture a donné davantage de malades (liste connue de suicidés célèbres dont van gogh, nicolas de stael etc.). La peinture protège moins que la musique mais quand-même : beaucoup atteignent une vieillesse peinarde (matisse, monet etc.)
- Sad l'écriture, en particulier la poésie, donne énormément de grands malades : l'instrospection va plus loin et le poète va chercher très profondément dans l'inconscient, qui se venge probablement de ce sacrilège (rimbaud est le plus exemplaire de ces grands génies malades ...) La liste des poètes et écrivains drogués et suicidés est impressionnante.

Conclusion

- faites faire de la musique à vos enfants Super orc

- on ferait mieux d'aménager des lieux de répétition à la place des caves dans les barres d'immeubles de banlieues.

- sans les schizophrènes, on en serait encore à vivre dans les arbres ou dans les cavernes car ce sont eux qui, hantés par leurs hallucinations, leurs délires paranoiaques et leurs rêves de gloire et de progrès, font évoluer l'humanité en la forçant au changement, ce que les individus "normaux" détestent.
(certains cas malheureusement entrainent tout le monde dans une folie brutale : hitler, napoléon à partir du moment où il s'est rêvé en empereur, tout comme léon-le-bouffon, mao, ...)

On comprend alors pourquoi la nature tient à cultiver les gènes de ces troubles mentaux depuis la nuit des temps (gènes que l'on retrouve dans un nombre réduit de familles et qui permet de constater que beaucoup de très grands génies, même de nationalités différentes, descendent du même ancêtre. Trop bizarre Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier
lanfeustounet


Nombre de messages : 4641
Age : 116
D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?
Date d'inscription : 27/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:21

dernières lectures: trop de trucs. orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév - 17:17

égoiste Bang
Revenir en haut Aller en bas
lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier
lanfeustounet


Nombre de messages : 4641
Age : 116
D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?
Date d'inscription : 27/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Fév - 23:33

Ben de toute façon, si j'avais dit ce que j'ai lu dernièrement, y'en aurait eu qui m'auraient accusé de les narguer... orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org/
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:36

Bon bah, j'ai lu MÄR tome 1 (et je corrige au passage la faute de frappe que j'ai faite à derniers achats, j'ai écrit MÄT, mais vu comme l'ordi du frangin rame, je ne suis pas allée rectifier Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:08

lanfeustounet a écrit:
Ben de toute façon, si j'avais dit ce que j'ai lu dernièrement, y'en aurait eu qui m'auraient accusé de les narguer... orc casser

menteur, crâneur Bang
Revenir en haut Aller en bas
lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier
lanfeustounet


Nombre de messages : 4641
Age : 116
D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?
Date d'inscription : 27/03/2005

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:58

Et?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 18:22

et fouet orc


------------------------------------------------- Mr ocr --------------------------------------------

Je viens de lire ...


"Une brève histoire de l'avenir" de Jacques Attali (paru fin 2006)


ban alors l'auteur : genre 1er de la classe (sorti major de sa promotion à l'ENA d'où sortent la majorité des grands politiques français), il aime à exercer son intelligence à prévoir l'avenir des sociétés. C'est pas la première fois qu'il sévit et j'ai bien aimé ce bouquin qui se propose de décrire les 50 prochaines années de l'humanité, malgré l'absurdité de cette démarche (car on ne peut jamais prédire, en réalité, un lacher de bombe nucléaire ni l'avènement d'un Hitler qui bouleverse l'état du monde.)


N'importe, on a le droit d'observer le monde et d'y déceler quelques "traits" saillants, quelques répétitions de l'histoire qui laissent à deviner comment le monde déjà dessine son prochain demi-siècle. Mr.Red

plusieurs parties:

1) une intro :

synthèse très utile pour comprendre que l'Histoire de l'humanité, depuis l'aube des premières civilisations, marche dans un seul et unique sens : la liberté individuelle = la liberté de choisir et de décider (qui nous distingue des animaux dont le comportement est entièrement programmé par leur gènes.) (perso je ne suis pas super d'accord sur cette fameuse "liberté individuelle" car "être libre" consiste selon moi à pouvoir choisir l'impossible, alors que les "choix" que nous faisons sont toujours des options parmi des "possibles proposés" quand ils ne sont pas en réalité imposés ou fortement encouragés. Mais ban, c'est pas mon bouquin Shocked) (d'ailleurs mon bouquin s'intitulera "Guide de la routarde" et relatera quelques-unes de mes nuits torrides culturellement différentes à travers le monde Mr.Red) (nan je fais un test pour voir si tout le monde suit... Mr ocr)...


ban bah sur ce : suite next time car je sens que ça va être long... Pas compris ............................... Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de lire ... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de lire ...
Revenir en haut 
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens d'écouter ...
» Je viens de voir ...
» Je viens de manger...
» je viens de boire
» Programmes pour lire DivX et DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: Culture :: BD/manga/comics/livre-
Sauter vers: