tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 on en apprend tous les jours ...

Aller en bas 
+5
Coyote
Gyumao
lanfeustounet
rvvll
Okinawa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeVen 29 Mar - 14:31

Méthodo je sais pas ce qu'ils veulent dire mais apres en gros c'est des questions de culture générale. Histoire de voir si les gens s'intéressent à leur monde, aux autres. Mr.Red


la bio c'est parce que la dyslexie est un trouble causé par un truc dans la zone du langage dans le cerveau. Bref il y aurait une cause biologique.

rien que la liste me fatigue orc casser

je pense de + en + à un plan B, genre école parallèle ou conception d'outils pédagogiques pour les dyslexiques. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeSam 30 Mar - 22:35

Tu risques pas d'avoir de la physique électronique et autres avec ton plan B ? orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Avr - 16:31

nan Bang


rien que des jeux Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:25

"conception d'outils pédagogiques"... Que des jeux ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Avr - 19:50

bah moi je fais de la conception d'outils pédagogiques qui consistent en des apprentissages rigolos et des épreuves rigolotes Super orc

ouala pette verre


du coup on apprend en faisant autre chose de + intéressant que de se gargariser de par-coeur (ortho ?) stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Avr - 0:22

Du genre quoi ? =o
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:35

exemples :

1) quand je me suis mise à l'espagnol à l'age de 30 ans (paske j'avais rencontré un Espagnol(gnol) dont j'étais très amoureuse, et qui ne parlait pas un mot d'anglais ni de rien Bang)....
j'arrivais pas à mémoriser le moindre mot -même les mots bonjour ou merci.. pash ) car j'ai un gros problème de mémorisation de mots, de noms propres, etc. Shocked (et ce depuis tres longtemps) Shocked


j'ai eu l'idée de me mettre à apprendre des poèmes simples du genre fables de la fontaine : en fait, j'ai trouvé de tres beaux poèmes de Federico Garcia Llorca, Octavio Paz etc. Et j'ai appris l'espagnol en une vitesse record... : DEUX MOIS !!! Super orc
(ça inquiétait mes potes espagnols qui se demandaient d'où venaient mes super pouvoirs... Haha !!! orc casser)

du coup j'ai compris : il faut faire autre chose (apprendre des poèmes = pas du tout les mêmes zones du cerveau, pas du tout les mm fonctions cognitives sollicitées) pour faire qc qu'on n'arrive pas à faire. Super orc

et du coup, bien + tard, j'ai créé un cdrom de chinois pour enfants sur le principe : faire fabriquer (virtuellement)
un objet chinois (en l'occurrence un
SCEAU CHINOIS Shocked)
tout au long d'un parcours (initiatique) rythmé par les étapes de la fabrication (choix d'un matériau, choix d'une forme, sculpture etc.)

Le parcours est prétexte à explorer les pans les + importants de la culture chinoise Very Happy

* les valeurs :

- les matières, les formes, les couleurs et leurs significations (Feng Shui)
Ex : le jade/l'ivoire/le bois (3 matériaux essentiels en chine), la forme circulaire = le ciel, la forme carrée = la terre et le Feng Shui qui en découle.
(les architectes chinois font encore leurs plans de gratte-ciel et autres gros batiments selon les principes du FS). Les couleurs : jaune = l'empereur (la force), rouge = le bonheur (mariage), blanc = deuil etc.
(idem au Japon)

- le zodiaque (le sceau peut comprendre une petite sculpture au sommet de l'objet qui représente un animal du zodiaque. Les chinois sont bcp + respectueux de leur zodiaque que nous donc c'est bon à connaitre).
Ex : moi je suis du signe du cochon Very Happy
[je suis donc une Vierge (cheu nous Very Happy) cochonne (cheu zeux) Very Happy Applaudir]
Le cochon est le dernier animal à l'arrivée du concours des zanimaux. Ce n'est pas le + lent parce qu'il serait paresseux mais au contraire il est + lent car il préfère profiter de la vie à participer à une compétition. Il s'arret donc sans arret pour manger !.. Super orc
Les chinois estiment qu'être "un cochon" c'est être heureux et vous félicitent d'être un cochon. (et vous envient Super orc)

- l'écriture (chez les chinois c'est encore + important que chez nous car c'est leur langage commun. Ils se comprennent par l'écriture alors que leurs langues /dialectes changent tous les 100km :shpck L'écriture a un caractère sacré en Chine, encore maintenant).

Ex : sur la tranche du sceau on grave un petit poème chanté ou un proverbe (occasion de faire apprendre qq proverbes et Haïkaï chinois en chinois Super orc)
Sur le bout on grave évidemment le nom (l'utilisateur se crée un nom et un prénom "à la chinoise" = en piochant dans le dico pour le prénom (genre : "Vent fort", "Armée du peuple" sont des prénoms chinois.) et en piochant parmi les 400 noms chinois pour le nom de famille

On en profite pour apprendre les règles de l'écriture chinoise + les différents styles de calligraphie. Tout est animé Super orc ce qui fait que c'est un jeu qu'on peut répéter tant qu'on veut.

A la fin de chaque "entrée" du parcours (i ly en a 9, le chiffre de l'empereur, c'est donc symbolique là aussi Very Happy), il y a un espace "maison de thé" où on se détend par des jeux (les chinois jouent aussi sans arret : le jeu de go par ex)
qui permettent de vérifier les apprentissages.
Ex : un jeu de ping pong qui permet de compter les balles de + en + vite (par micro). C'est rigolo. La balle tombe qd on se plante.
un jeu de cerf volant à la fin : pour que le cerf volant s'envole (une petite fille court de gauche à droite et inversement pour faire partir le C-V dans un parc de Shanghai), il faut cliquer sur tous les caractères représentant le mot "vent" dans un poème. A chaque clic, le CV fait mine de s'envoler. Ce n'est qu'à la fin qu'il s'envole.

Il y a des tonnes de jeux comme ça dans le parcours; Il y a aussi des conversations avc de grands personnages comme Confucius à qui on peut demander des éclaircissements sur les mots et la culture.

Au fur et à mesure, tous les mots chinois cliqués se rangent dans un dictionnaire qu'on peut imprimer à la fin.

Le sceau réalisé peut être apposé à une peinture chinoise (de type MONTAGNE ET EAU

prétexte à expliquer les principes du Dao (Tao) : Yin et Yang. Very Happy

et à montrer différents thèmes de peinture classique (oiseaux, fleurs, nature, tigres, chevaux, etc.) Very Happy

pis à la fin l'enfant peut imprimer son oeuvre (peinture + écrits poétiques en y apposant son sceau et en faire du papier à lettre.

EXEMPLE

Il peut faire tous les parcours qu'il veut, en long large et travers (une heure Super orc) ou en mode tgv (5 mn max) pour parvenir à imprimer un truc.

il crée et complète à chq fois sa boite à mots (les mots en langue et écriture chinoises cliqués et les mots culturels cliqués (comme lanterne, jade, panda, Confucius etc. Super orc)
Ca lui permet de dvp ses connaissances et de les controler. Shocked

et en mme temps que fabriquer un sceau chinois il aura appris :

* à parler un peu (petits dialogues interactifs via micro et écouteurs + qq comptines et poésies + proverbes) Very Happy
* compter Very Happy
* les regles de l'écriture (animations pour s'entrainer avc souris imitant pinceau Super orc)
* les principes du Dao (philosophie + ancienne que nos religions Super orc), illustré par la peinture Very Happy
* et plein d'autres choses de la culture chinoise (bouffe, fêtes, mort, architecture etc.) Super orc


CAPITO LE PRINCIPE MADEMOISELLE ?


Ban alors évidemment je vais continuer sur ce chemin avc les dyslexiques. Faut que je comprenne comment ils fonctionnent et ouala. Trouver quelqu'un qui développe vite et bien un tel outil (mis en ligne au lieu de cédérom) et ouala Applaudir)

tu serais prête à financer le projet ? Very Happy















Dernière édition par bakwa le Dim 7 Avr - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:37

doublon orc casser

je viens d'apprendre que ma fille a 34 et non 35 ans. orc casser

(comme je lui ai envoyé un cadeau + une carte pour ses 35 ans... orc casser)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Avr - 20:16

Boulet d'or

Sinon ouais compris, ça m'a l'air sympa ton truc *-*
Et euh non, peux même pas me financer un ordi qui me ferait moins criser que celui-ci >.<'
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:49

sinan t'as des conseils pour un achat d'ordi ? (portable Mr.Red)

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:32

Euh...J'ai demandé à un informaticien de me conseiller pour ma part parce que j'y connais absolument rien orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Avr - 14:09

profites-en pour lui demander conseil sur tablette. j'ai pas l'intention de mettre 800 euro. je joue à aucun jeu, je fais qu'écrire, regarder des dvd, envoyer des vidéos par ma messagerie. Et TD Very Happy

est-ce qu'on peut écrire sur une tablette un doc quand on est couché aussi ? orc casser
tres important pour moi, j'écris dans mon lit, couchée Super orc

et je veux pas avoir les mains sur l'écran dans une position douloureuse... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:43

Euh...déjà l'ordi c'est ma mère qui a demandé pour moi parce que j'étais trop timide pour demander et que c'est son informaticien... °°'
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:08

et la réponse de l'informaticien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Avr - 2:22

Sa deuxième proposition. La première était moins chère et sous seven. Mais ordi retiré de la vente sur tous les sites... Y a pu de Seven nul part T-T
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMar 30 Avr - 18:52

trop cher je veux pas dépasser 500


demande lui Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeVen 3 Mai - 17:20

ayé j'ai trouvé un dell aspiron 3721 pour 450 ça a l'air bien Super orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 5 Mai - 2:58

T'aurais pu me mettre un lien Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:08

bah tu fais internet DELL inspiron 3721 et t'as un lien boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMer 8 Mai - 2:59

Avec un même nom d'ordinateur, pourtant complexe genre machn jgnjs4gfghsds j'ai réussi à avoir deux ordis différents...portant le même nom à la lettre et au chiffre près...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:39

ouais mais là, t'as pas deux ordis.
tu vas sur dell, tu cliques lse portables, et inspiron 3721

toujours pas recu. A cause des ponts je suppose boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Mai - 3:43

ahah, y a des chances ouais. Je sais pas quand je recevrai le mien, mais dans le courant de la semaine je suppose. Je suis allée voir le suivi de commande sur le site tout à l'heure, c'tait marqué 70%...Mais je sais pas à quoi ça correspond exactement ni quand il sera envoyé ni quand il arrivera Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:33

c'est quoi ton ordi ? Shocked

70% ca veut dire qu'il est sur le bateau Mr ocr



[edit mardi 14 Mr.Red]


en train d'apprendre windows8 Super orc

c'est pas si terrible que ça à manipuler, mais ban. J'ai l'impression qu'on perd un peu de temps pour retomber sur le bureau par exemple. On nous renvoie sans arrêt sur l'accueil avec la fameuse "barre des charmes" que d'ailleurs j'apprécie : c'est fait pour les aveugles et alzheimer comme moi Super orc


[edit jeudi16 Mr.Red]

Appris un truc bizarre sur les groupes sanguins. Shocked

Des scientifiques auraient découvert que :

le groupe O serait le + ancien (celui des hommes des cavernes Mr.Red) et serait le + représenté parmi les "ouvriers" (traditionnellement : les "esclaves")
Les O vieilliraient mieux que les autres, ils auraient des qualités physiques supérieures...

Est apparu ensuite dans l'histoire de l'humanité le groupe A : celui des maîtres

Ensuite le groupe B : celui des nomades, vendeurs d'esclaves

puis le groupe le + rare, le AB, celui des gens type Jésus Christ, les rédempteurs (ceux qui font le lien entre tous, qui se sacrifient pour sauver les autres, etc.) Shocked

bon je vais regarder au garage dans mes papiers, j'ai oublié mon groupe... Mr.Red







Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:21

XD
Merci de me traiter d'esclave Bang
J'apprends Windows 8 aussi. Mon "Démarrer" me manque. Et y a un truc que je veux configurer sur le clavier mais je n'y arrive pas Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Mai - 17:12

y a un peu beaucoup de beugs comme sur vista.
des pages qui s'ouvrent intempestivement, un certain temps parfois pour choper les fonctions fermer/arrêter... Bang

etc. Mr.Red

c'est moyen mais bon, c'est pas le bagne non plus.
en tout cas je vois pas du tout le progrès depuis windows7 Bang


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 19 Mai - 22:29

Parait que c'est moins bien que Seven justement.
J'ai pas connu Vista, juste via l'ordi de mon frangin et celui de ma mère, ça me gavait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeLun 20 Mai - 16:37

Vista, c'était juste pas possible Bang

mais W8, c'est possible en un peu + chiant que W7. C'tout.

Mais vois pas le progrès d'où comprends pas de nous imposer ce truc. Bang
Ils veulent absolument nous faire prendre des plis "tablette" en faisant glisser la souris au lieu de cliquer, mais ça fait mal aux mains donc je ne vois pas du tout l'intérêt. Cliquer c'est simple et c'est pas trop douloureux. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMer 22 Mai - 0:02

Oais, je te rejoins sur ce point. Pis chaque fois les "vieilles" versions sont très vite retirées du commerce, c'est chiant Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeMer 22 Mai - 16:31

bah ui c'est pour qu'on achete en permanence un truc. Shocked

maintenant il faut aussi acheter les programmes de traitement de textes et tableaux. MdR !!! mort de rire

du coup on va tous avoir des gratuits, mais pas les mêmes et du coup, on va être obligés de se mettre d'ac sur le même gratuit, qui va du coup devenir payant. Applaudir


avec W8 je peux pas ouvrir les docs que j'avais sur mon ancien ordi avec W7. Shocked


c'est n'imp. Du coup on perd des tonnes de données. Bang
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitimeDim 26 Mai - 1:04

Euh...
Un souci que j'ai rencontré déjà deux fois sur W8 c'est un message d'erreur du genre "Chpukoi la configuration côte-à-côte est incorrecte blablabla". Si t'as ce truc dis-le moi j'te filerai le truc qui m'a permis de le résoudre.
Pour le reste normalement t'es pas censée avoir de souci.
D'autant que si les vieilles versions ne peuvent pas toujours ouvrir les récentes, les récentes peuvent ouvrir les vieilles. À titre d'exemple, Microsoft Word. J'ai 2000 qui enregistre en .doc 2010 peut lire les .doc. De base 2010 enregistre en .docx que mon 2000 ne peut pas lire, mais 2010 peut également enregistrer en .doc. Comme quoi ils s'arrangent pour qu'on soit pas forcés à racheter. (par contre, d'une version à l'autre de Word la mise en page change)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





on en apprend tous les jours ... - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on en apprend tous les jours ...
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» on en apprend tous les jours ...
» on en apprend tous les jours ...
» plus que...jours,avant mon...
» Kikoo a tous !
» Pourrissons Niels tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Le forum :: Tong Deum live :: Archivage-
Sauter vers: