tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salon de Taies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 2 Juin - 19:54

Mr ocr

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 3 Juin - 10:56

tu te rends compte que tu t’excites toute seule quand même? autant on a parfois des débats ou on s'accroche un peu et pour être honnête j'aime bien les fritouillages qu'on a tous les deux, autant là... bein j'ai l'impression que tu t'emballes sans qu'il n'y ai vraiment de raison orc casser

de manière générale je suis du même avis que toi, y a juste une chose qui me pose soucis: la sensation que dans ton dernier pavé régionalisme = rassisme.

et sur ce point je suis totalement contre pour une raison très simple, je me revendique briard et j'ai un attachement tout particulier car cette région a malheureusement été engloutie par l'ile de france. la seule chose qui rappelle cette région, c'est le brie, qu'il soit de meaux, melun ou encore nangis... (quoi qu'à part meaux et melun les autres sont pas très connus du reste du monde Pas compris ). pourtant, je ne suis absolument pas raciste et pour donner un exemple, un ancien ami était uruguayen (un ami particulièrement proche qui... m'a juste abandonné quand j'avais besoin de lui, ça fait plaisir ). ce n'est pas pour ça que je l'ai rejeté ni même que je lui ai dit ne serait ce qu'il seule fois " toi t'es pas briard", bien au contraire (d'ailleurs c'est lui qui m'a joliment éjecté, comme quoi se foutre dans la merde des 10enes de fois pour un ami ça paye pas toujours, preuve en est orc casser )

en résumé, la seule et unique chose que je veux dire, c'est qu'on peut se sentir attaché aux origines d'une région et la mettre en avant sans pour autant être chauvin / raciste / renfermé / chépakoidotre etc Wink

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 3 Juin - 19:29

Mr ocr

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:27, édité 1 fois
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Jeu 4 Juin - 9:43

faut vraiment prendre tes calmants hein... ça devient dangereux à force Pas compris

sachant que la région dite "ile de france" est née en 1976 je vois pas comment les anglais etc auraient eu une influence scratch

quant a la région en elle même, oui je trouve dommage de perdre certaines valeurs culturelles et historiques, que ce soit la brie ou le reste des régions (leur foutue unification dont ils parlaient passé un temps What the fuck ?!? ). c'est a peine si les nouvelles générations savent ou se trouve la bourgogne et effectivement, je trouve ça déplorable.

et je vois pas en quoi ça te dérange que je sois briard et que j'aime l'attachement que j'ai et que ma famille porte a ces terres. jusqu'à preuve du contraire c'est pas interdit je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas cette liberté.

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Jeu 4 Juin - 13:31

orc fou

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:27, édité 1 fois
Okinawa
modératrice
modératrice

D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Dim 7 Juin - 11:47

bakwa a écrit:
pask'il faut une carte d'identité bretonne pour être breton ? Gay orc
Ça c'est pour te répondre

Pour le reste, comme l'a dit Manike, je ne vois pas en quoi être attaché à sa région natale (ou une autre pour ceux qui ont migré ailleurs parce qu'ils n'aimaient pas la région qu'importe), ce serait être raciste ou xénophobe... Et me dire ça alors qu'un paquet de sudistes m'ont dit que j'étais raciste parce que Lorraine = Allemagne = Hitler ça me fait doucement rire...

Et donc, selon toi les langues régionales (pour celles qui existent encore), les expressions régionales et autres devraient disparaître parce que c'est nul d'avoir une identité régionale ? Les p'tits bretons, alsaciens et autres n'auraient pu le droit d'étudier leur langue régionale parce que faut être français ? Être attaché à sa région n'empêche pas d'être français, ni d'aimer les autres régions. Je suis venue en Bretagne entre autres parce que j'aime bien le coin et la culture, pour autant je n'en reste pas moins lorraine good: Et regrette que le lorrain soit une langue morte... Je trouve ça dommage... 'fin bref passons.

Watashi wa baka saru desu.
Voir le profil de l'utilisateur http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Dim 7 Juin - 20:09

pette verre

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:28, édité 2 fois
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Lun 8 Juin - 11:51

bakwa a écrit:
sinon, le gars tri yann dit exactement ce que je dis. on est breton à partir du moment où on vit breton. Applaudir
Et donc, je ne SUIS PAS Bretonne... Il le dit... "si'ils se reconnaissent breton" Eh bien non, désolée, je reste Lorraine quoi que t'en penses. Taxer les gens de xénophobes pour cette raison sans les connaitre est absurde. Je n'ai rien contre les autres régions, chacune ont leur histoire leur culture et tout ce qui s'en suit. Je n'estime pas être une résistante une guerrière ou quoi que ce soit juste parce que je suis Lorraine, tout comme je ne supporte pas que les gens disent que les Allemands sont racistes juste parce qu'ils ont Hitler dans leur histoire... Ils n'en sont pas responsables. C'est juste que ce n'est pas parce que je vis en bretagne que ça fait de moi une bretonne, point final °°'
J'ai vécu quelques années dans le sud (trop chaud !!!) j'ai conservé mon accent et ça on me le fera pas perdre ! De même que je sors des expressions et mots en lorrain (parfois sans le savoir je dois l'avouer...et sans savoir les traduire en français XD ).

Pour le reste de ton pavé flemme de répondre, trop long et tu t'enflammes trop toute seule Mr.Red
Pour ma part c'est juste une histoire de point de vue... Si t'estimes appartenir à la région ou tu vis, tant mieux pour toi, personnellement je reste attachée à mes origines sans pour autant être xénophobe...Je n'ai jamais dit que je n'étais pas française... Bon les bretons aux, pour le coup, sont vraiment chauvins...pour eux c'est la Breatgne...et le reste de la France = Paris... Mon patron était tellement chauvin que...deux radios passant exactement les mêmes musiques...y en a une c'était de la merde (une radio française) l'autre était géniale (une radio bretonne) ça m'avait fait rire XD mais tous les gens se revendiquant d'une région ne sont pas pour autant à foutre dans le même panier Super orc Comme je l'ai dit je ne sais plus où, la connerie n'a ni couleur ni pays ni région ni religion...elle est mondiale.

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Lun 8 Juin - 16:24

Pere Noël orc

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:28, édité 1 fois
léon
gardien des clefs
gardien des clefs

D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Lun 8 Juin - 18:32

c'est une quiche...
bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Lun 8 Juin - 22:29

Super orc mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

MOUAHAAAAAAAAAAAAAAAHAHAAAAAAAAAAAAAAA !!!!
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 9 Juin - 16:03

toujours pas finie cette crise de avec les régions?

s'pas pour dire mais selon tes mots au début ce sont ceux qui ssont attachés a une région qui ont / posent des problèmes en gros. hors depuis le début, c'est pas ceux qui sont attachés a leurs terres qui pondent des pavés pour chercher la p'tite bête, y a que toi qui t'excites toute seule Pas compris

allez pour ton prochain pavé => on pense ce qu'on veut et si on veut dire qu'on appartient a une région rien ne nous en empêche. c'est une liberté qu'on a et a moins qu'on vienne nous chercher avec un fusil, ça changera pas (et encore  Mr ocr )

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 9 Juin - 17:30

kestudis le fromgo ? Mr.Red

(ps : les bretons sont des flans. Ils appellent ça des Fars pask'ils savent pas bien parler mais c'est des flans. mort de rire )
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Dim 14 Juin - 21:04

T'as des taies assez confortables pour quelqu'un totalement bloqué du cou ?

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Lun 15 Juin - 18:57

oui. Shocked

Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Ven 26 Juin - 17:13

Ça a l'air confortable *-* Je prends ! Marki Very Happy

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Ven 26 Juin - 21:37

moi chuis bloquée du cul ... de la fesse gauche (+ bas du dos) là en ce moment Shocked
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 30 Juin - 3:33

T'es vieille toi, c'est normal Mr.Red

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 30 Juin - 14:31

ma fille a eu le même problème l'an dernier Bang

ça n'a pas de rapport avec l'âge mais avec une démusculation due à de mauvaises positions
* en général assise toute la journée (travail)
* debout en train de porter des trucs bien trop lourd genre cartable pendant des années ou sac à dos trop chargé pendant trop longtemps Shocked
* ou allongée (maladie)

Mr.Red
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 7 Juil - 15:37

J'me rappelle avoir pesé mon cartable une fois quand j'étais au collège : 10kg

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 7 Juil - 21:46

et tu n'es pas la seule et c'est une honte orc casser

(j'avais aussi un cartable de + de 10kg et j'ai soupesé celui de mon petit voisin, CE2, l'an dernier et ça avait l'air de faire chépacombien de kilos, hyper lourd aussi. LA HONTE.)

(tout ça, en + , pour ne pas apprendre grand chose, quand je vois leurs programmes, je me dis que c'est vraiment du foutage de gueule. On fait croire à des parents trèèèèès naïfs qu'on instruit leurs gosses... hum. Qu'on leur fait faire des maths, hum....

(livre de CP montré hier par ma petite voisine : exercice : 0+1 = .... ; etc. C'est à peu près comme ça dans tout le bouquin, alors que je lui fais faire des additions de centaines de milliers avec retenues depuis un an (depuis ses 5 ans lorsqu'elle était déscolarisée à cause d'un cancer)... Et des soustractions aussi de centaines, avec retenues. La géométrie aussi c'est la honte, on dirait les jouets qu'on donne aux bébés de un an et demi, il faut mettre une forme carrée jaune sur la même forme carrée jaune etc. Alors que moi je lui fais recopier des formes complexes avec mesures d'angles... orc casser

Je me rends compte qu'on nivelle vraiment par le bas, mais pour de bon, et que c'est les quartiers populaires peuplés d'arabes qui bénéficient de ce type d' """enseignement"""" (peut-être les cambrousses aussi ?)
mais moi, j'ai jamais eu un enseignement d'aussi pauvre qualité !!! Shocked

c'est bien la preuve qu'il y a DEUX TYPES d'enseignement en France !!!! Bang

Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 8 Juil - 2:09

Nan nan...c'estla preuve que le niveau a été baissé... Ce midi y avait pas mal de profs dans l'émission "tout le monde veut prendre sa place" dont un prof de maths. J'sais pu quelle question Nagui a posé exactement, mais dans le développement il a analysé... Parce que des trucs qu'il voyait au collège ou lycée sont maintenant vus en Master de maths....
J'veux même pas savoir à un bac + combien actuel vaut un bac d'avant

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 8 Juil - 10:43

Sad

Dernière édition par bakwa le Mar 14 Juil - 14:29, édité 1 fois
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Ven 10 Juil - 21:38

bakwa a écrit:
Sans parler que de mon temps Mr ocr  on retirait un point par faute d'orthographe mort de rire
(du coup on n'en faisait quasi pas : on relisait.)

MOUAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!
Tu fais la même chose aujourd'hui..... Les 0 éliminatoires vont pleuvoir XD Et les élèves vont pleurer...
Les fautes ne sont même plus soulignées par les profs.... Faudrait revoir ça parce que c'est de pire en pire...

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Sam 11 Juil - 22:34

tu oublies que les profs ça se paie, et que ça se paie à la copie, qui ne doit pas mettre plus de 15mn à corriger je crois. Shocked

du coup l'état n'a pas envie de se ruiner pour une bande de gamins et du coup on laisse tout ça passer et basta.

l'important est qu'ils sortent du système scolaire obligatoire, qui coute un bras (+ gros budget de l'Etat quand-même orc casser)

après, s'ils sont nuls, bah c'est peut-être pas grave : ils vont bien trouver à s'occuper, soit chez papa-maman, soit en partant à l'étranger, ... ou pas.

de toutes façons, avoir des diplomes ne garantit rien, même s'ils nous racontent que les diplomés sont les moins chomeurs. Possible, mais faudrait qu'ils précisent quels diplomes : à mon avis un CAP donne + de boulot qu'un 3e cycle en histoire-géo, ou physique... Shocked
et ne parlons pas d'un diplôme en psychologie, en langues, en littérature... Shocked

remarque : les présidentes de la république et leurs enfants sont bizarrement tous "avocats d'affaire" (sarko et d'autres) ou avocats (fiston de hollande et d'autres)
A bon entendeur... Mr.Red
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 14 Juil - 4:05

Mouais.... L'orthographe reste une base importante malgré tout...Et ça ne prend pas 3 ans de souligner une faute ou, pire, du langage sms !!!

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mar 14 Juil - 13:42

je ne sais pas si c'est si important que ça  : les espagnols écrivent leurs mots "comme ils se prononcent" depuis longtemps.

les origines latines ou grecques des mots, ils n'en ont rien à faire.
Est-ce que ça fait d'eux des crétins ? scratch

je pense qu'on se fiche de + en + de l'orthographe dans les écoles et les universités car on sait qu'on n'arrivera pas à simplifier l'orthographe "de l'intérieur" = par l'Académie française ou un ministère (= L'Etat).
il faut que ça vienne de la base, que plus personne ne sache écrire, et que du coup l'Etat décide de réformer l'orthographe en étant sûr qu'il n'y aura aucune résistance de lettré : les lettrés seront tous morts. Super orc

Shocked

Mr ocr

on est obligé d'en arriver là tout simplement parce que plus personne n'arrive à apprendre l'orthographe : les instits et les profs des nouvelles générations sont eux-mêmes catastrophiques. orc casser

donc on ne va qd-mme pas ruiner le pays pour une histoire d'orthographe. Gay orc

donc ouala Mr.Red

orc casser
Okinawa
modératrice
modératrice

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 15 Juil - 2:49

Il suffisait de ne pas changer une méthode qui marchait bien contre une qui ne marche pas...
Par ailleurs des phrases mal orthographiées peuvent, au choix, changer de sens ou devenir difficiles à comprendre par une personne sachant écrire... Parce que quand on lit un mot écrit/conjugué d'une certaine façon, on bug forcément si la suite ne correspond pas

bakwa
fou du clavier
fou du clavier

MessageSujet: Re: Salon de Taies    Mer 15 Juil - 23:23

il faut réformer l'orthographe ! Gay orc

ça ne va faire boiter personne si on écrit comme on prononce ! Gay orc

(pis sinan en attendant c'est sûr qu'i lfaut éviter certains sites orc casser)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de Taies    

Salon de Taies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14