tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 L'intégrale du cadavre exquit !

Aller en bas 
AuteurMessage
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

L'intégrale du cadavre exquit ! Empty
MessageSujet: L'intégrale du cadavre exquit !   L'intégrale du cadavre exquit ! Icon_minitimeDim 27 Fév - 16:51

Version corigée: orthographe, paragraphes, concordances des temps, ...
Veillez laisser vos commentaires sur l'autre topic (dans foutoir) !!




Il y a bien longtemps, dans un petit village qu'on pourrait situer entre les Landes de brumes Nord et les eaux du fleuve Oranh; dans la chaumière du très vénéré et très vénérable Loncho, l'ancien du village se tenait un conseil ...
On devait décider de la mort ou non du fils de Tangin Hoor, le forgeron du village : Othon.

Mais vous ne savez bien sûr pas se qui a pu se passer auparavant pour qu'un tel conseil se tienne pour décider de la vie ou de la mort d'un de leur compatriote !
Laissez moi vous conter cette magnifique histoire ...


Tout commença quand Othon n'avait alors que cinq ans !
Le gamin voulait toujours aller jouer dans la forge de son père, le sacripant, et là comme son jeune âge le rendait maladroit, il fit tomber les outils. Son père, très colérique décida de le punir, afin qu'il comprenne l'importance des outils de son métier.
Ainsi, il lui dit:
-"Tu passeras la nuit dans la forêt avec comme seule arme le marteau que tu as cassé".

La nuit tombée, le jeune garçon se dirigea vers la forêt et il se rendit compte qu'il n'y avais plus de forêt !
Il remarqua des traces par terre, preuve d'un gigantesque remue ménage: on avait déraciné les arbres et on les avait enmené ailleur.
Il se jeta sur la piste qui l'enmena jusque dans la Lande perdue.
Et la il se mit à pleurer parce que c'etait la nuit et qu'il était tout seul. Ravalant ses sanglots, il décida de trouver un endroit pour dormir.
Soudain il aperçut un grand halo lumineux devant lui. Lentement, s'essuyant les larmes des yeux, il s'aprocha de cette lumière.

En se raprochant, il se rendit compte qu'il marchait en direction de Fort-Tard une des plus grandes forteresses de la région .
Arrivé sur place, le choc fut grand. De grandes flammes sortaient du toît. Le Camp ressemblait à un champs de batail apocalyptique.

Il aperçut un homme caché et s'aprocha de lui. Il était couvert de sang et il lui manquait un bras.
Othon, emplit de peur, demanda timidement:
-"Mais mon pauvre homme, que vous est il arrivé ? Les orques ont-ils ataqués ?"
L'homme ne l'ayant pas aperçu, eu un sursaut puis lui répondit, avec beaucoup de tristesse dans la voix :
"Pas les orques, mon pauvre enfant!"
Il y eut une pose durant laquelle l'homme semblait vouloir chasser un cauchemard.
-"Non, se sont les créatures de bien: elfes, anges et enths qui nous ont lachement attaqués"

Le garçon en resta interdit. Après ce qui lui sembla une éternité, il prononça :
-"Mais .... pourquoi ?"
-"Pour le pouvoir, pour la victoire sur le mal ils nous ont tués comme des mouches !"

La guerre contre les forces du bien, tant redoutée, avait commencé !

Othon prit par un élan de courage, ce qui était exceptionnel vu son bas âge dit au veillard blessé:
-"Je ne laisserais pas les peuples des temps ancien ravagé notre monde humain, sais-tu si il y a une résistance qui s'est installé ?"
-"Non! Tout ceux qui on résisté on été tué ... hump ! Mais je connais quelqu'un qui peut t'aider !"

Le veillard bléssé qui se nommait en fait Gladulf sortit d'une petite poche intérieure à son par dessus en cuivre un petit sifflet en bronze. Il siffla trois coups sec dedant et une fée apparut. Elle était toute petite, pas plus grande que la main du vieillard dans laquelle se trouvait le sifflet. Othon tressaillit, sachant que les fées étaient des créatures du bien, mais celle-ci le rassura :
-"N'aie crainte petit homme, nous le peuple des fées, sommes un peuple pacifique et passif, quels que soient les conflits, nous n'intervenont jamais, même s'ils nous arrivent parfois de donner des petits coups de pouces aux créatures qui nous semblent en avoir besoin.
Elle se retourna vers le vieillard :
-"Oula ! T'es dans un sale état, je comprends pourquoi tu m'as appelé ..."
Le Vieillard :
-"Il est déjà trop tard pour moi, c'est pour lui que je t'ai appelé ..."
-"Quoi ?"
-"Oui désormais, veille sur lui, je te confie sa bonne garde, le destin de ce petit pourrait bien s'avérer surprenant ..."

Sur ces mots, le vieillard rassembla ce qui lui restait de force pour appeller Othon et lui remettre le sifflet de cuivre dans le creux de la main.
C'est avec ce geste que les dernières forces du vieillard le quittèrent.

Ainsi, Othon, du haut de son jeune âge était devenu le dernier témoin vivant du massacre de Fort-Tard. Remis de ses émotions, il décida que jamais il ne rentrerait chez lui. Sa mission, désormais, serait de traquer les forces du Bien, responsables de ce conflit. Sa seule aide serait cette petite fée.

Le jeune héros partit en direction du Sud, vers la grande ville de Shant. Là, il savait qu'il pourrait y trouver de l'aide. Il n'était pas rare de voir des créatures sorties, tout droit des cercles des enfers, en cette saison à Shant.

Le jeune garçon arriva près du gué de la rivière pourpre. C'est alors qu'une voix venue des hautes herbes de la rive opposée s'adressa à lui. Othon était paralysé. La voix s'insinuait dans chacun de ses membres et l'emplissait de terreur. Il aurait voulu s'enfuir mais ses pieds refusaient de quitter la terre. Son regard capta un mouvement sous marin qui semblait se rapprocher. C'était La Chose, celle qui peuplait ses cauchemards, celle qui le tourmentait depuis le berceau.
Il en était sûr.
-"Tu as quelque chose a moi, lui disait elle, et je viens le récupérer !"
-"Vas t'en, réussit à articuler Othon, laisse moi passer, je vais à Shant."
-"Vraiment, à Shant ?, répondit La Chose, emmène moi et peut être que je te quitterai et j'oublierai ce que je veux récupérer, c'est à dire la petite fée !"
-"Quoi ?!? Que veux tu à cette fée?"
Mais il n'entendit plus rien.
Il hesita à appeler la fée mais s'abstint de peur de la faire fuir.
C'etait un allié puissant.
Il continua sa marche vers Shant et durant son voyage, il en oublia cette mésavanture.

Il arriva enfin dans la ville de Shant, qui il faut le rapeller, était une des capitales du mal.
Dans cette ville se croisaient Balrogs, Orcs, Ombres, et autres creatures sorties des enfers ...
Il se dirigea droit vers la taverne, un endroit réputé ou l'on pouvais recruter des mecenaires..
Othon avais pour but de lever un commando afin de détruire les Hautes Autoritées du Bien afin de semer les désordre dans les rangs adverses et pouvoir gagner la bataille du Bien et du Mal facilement.

Quand Othon entra dans la taverne, il fut tout de suite frappé par l'odeur nauséabonde qui y régnait. Il balaya la pièce enfumée du regard et remarqua une bande d'hommes au visages recouverts, à demis cachés derrière un pilier de la salle. Il s'assit à une table et les observa. Au bout d'un moment, prenant son courage a deux mains, il appela le tavernier :
-"Dites moi, qui sont les hommes , là-bas, derrière le pilier ?"
-"Oh, ce sont de fameux mercenaires, mais mieux vaut ne pas s'en approcher de trop près, il sont terribles !"
-"Merci ... Auriez vous une chambre pour moi ? Et ou logent-ils , ces mercenaires ?"
-"Pour la chambre, pas de problème, quand à eux, ils couchent au .....


_________
(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
 
L'intégrale du cadavre exquit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CA1]Avant cadavre exquit
» [CA1]Le cadavre exquit de Tong Deum !
» Cadavre exquis !
» Ceci n'est pas un cadavre exquis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: Autres :: Cadavres exquis-
Sauter vers: