tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]

Aller en bas 
+7
Le Barbare
kuja
Coyote
Mhanu Ciao
léon
Niels
Gerard
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:14

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? Voilà une question interessante... la France est un état laïque, pourquoi mettre les drapeau en berne? C'est juste une magnifique preuve du conservatisme du gouvernement qui veux nous rebalancer 100 ans en arrière (c'est à dire avant la séparation de l'église et de l'état).

Moi ça me révolte, et vous? (même les belges votre avis m'interesse car il est extérieur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:19

J'ai pas regarder les drapeaux belges, donc je ne sais pas si ils sont en berne !¨Pour les drapeaux français c'est pour le pape ou pour Rainier II de Monaco ??

Si c'est pour le pape, je vois vraiment aucune raison de le faire, le drapeau français ne représente rien en rapport avec l'eglise, le vatican ou le pape !
Parce que alors ils peuvent l'abaisser à chaque mort "importante", ce que je trouve totalement débile !

Puis la majorité française est loin d'être catho catho contrairement à ce que nous montre les médias !

De toute façon qu'elle est la vrai valeur d'un drapeau ???
Diviser encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:23

Nan les drapeaux c'était bien pour le pape... et cette omniprésence télé, ils sont cons ou ils ont oublié que la majorité des français s'en foutent royalement? Pour faire plaisir aux petits vieux à moitié mort ( et aux trois quatres simples d'esprits des JMJ?) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 14:27

Ouais y m'énervent à dire que c'est les tout les jeunes qui sont sous le choc avec leur reportages de futur curé qui ne comprennent rien à la VRAIE vie.

Y en a même qui disent que John Paul II c'était leur grand père spirituel !!

Ca va loin ...

De toute façon la new génération arrivent et ça va casser l'arnaque ecclésiastique !
Et remmetre tout le monde en face des orbites !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 15:42

en Suisse, quelques cantons ont refusés de mettre les drapeau en berne, pour les motifs que nous sommes des etats laïques. Bien, moi je trouve ça juste. Déjà que j'ai du mal a comprendre le déplacement de ces millions de personnes pour voir une dépouille.

Enfin je pense exactement comme toi Gerard, ca va servir a cacher la M au chat....
Revenir en haut Aller en bas
Mhanu Ciao
imcompétent
imcompétent
Mhanu Ciao


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 16:50

Je ne pense pas qu'il faille être si parano que ça, on peut être laîque, ou d'une autre confesssion, et respecter l'Homme. En effet, le pape a joué un grand rôle dans l'histoire, et je pense qu'il est normal que le monde lui rende hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:10

Des grandes choses, mais pas seulement !

Puis si on commence à rendre hommage à tout les types qui on fait des choses biens, on s'en sort plus !
Ca devient tellement extraordinaire de faire des choses bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Mhanu Ciao
imcompétent
imcompétent
Mhanu Ciao


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 17:49

...D'avoir contribué à la chute du bloc de l'Est, je pense que peu de gens peuvent s'en vanter.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:10

Chui d'accord avec mhanu pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:15

Ouais mais d'un côté il était contre l'avortement,
l'utilisation de la pillule et du préservatif.
Alors quand on voit les ravages que fait le sida
je me dis que ses idées n'étaient pas forcément toutes bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:17

accessoirement, il était aussi contre l'euqunemisme (je sais pas coment ça s'écrit...) donc le dialogue entres les différentes croyances.

Et j'aimerais ajouter :

ce n'était qu'un humain

a chaque seconde je ne sai pas combiens de gens meurent, et pour un petit con qui se prend pour la personne la plus importante de terre car élu par dieu, tout le monde se léve et dit : " quelle perte pou l'humanité, il a su rester digne jusque à la dèrnière minute,... " bla bla bla et rebla. Dignitée???? la dignitée de se mourire lentement a petit feux au milieux du luxe, alors que l'argent investis dans le confort de cette soisdisante personalitée aurait permis de sauver des millions de vies... mais finalement c'est positif. Il a un peut contribué à l'élimination de la race humaine. Mais une fois de plus se sont les pauvres qui ont rien demandé qui paient.

A tout les catholiques : je m'excuse de ce langage un peut cru, mais la ... Ras le bol

ras le bol d'entendre que le pape, cette marionette du monde, est morte. Mare d'entendre que des millions de gens vont pleurer un amas de chaire morte MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEl

A manu : pour le boc de l'est : oui, il y a beaucoup de gens qui peuvent prétendre avoir fait tomber le bloc, notre très chère popol à fait ça dans le but de ramener la bonne parole dans son pays natal (donc très égocentrique) un peu comme lors des croisades (regarde ces maures(soviets), il ne épratiquent pas la même religion que nous, ce sont des chiens, a mort) et finalement, il n'y a pas de quoi être fière, que d'avoir motiver quelques fachos à lutter contre le peuple comuniste (qui n'avait rien demander) depuis son église ....

le fait d'avoir (un peut aider à )briser le bloc comuniste revient à avoir détruit qqch qui se m'était gentiment en place... Et à laisser la main libre au ricains. On a bien vu ou ça nous à mené l'anné dèrnière. Bravo popol



Ah, un chose encor... VIVE LE COMUNISME


Et L'ANARCHISME C'EST ENCOR MIEUX...


AH ça défoule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 10:40

Le Barbare a écrit:
A tout les catholiques : je m'excuse de ce langage un peut cru, mais la ... Ras le bol

ras le bol d'entendre que le pape... MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEl
Rien ne t'obliges à regarder la T.V...
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:35

à lire les journaux, écouter la radio, ou les infos sur internet ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Mhanu Ciao
imcompétent
imcompétent
Mhanu Ciao


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 11:53

Le Barbare a écrit:
accessoirement, il était aussi contre l'euqunemisme (je sais pas coment ça s'écrit...) donc le dialogue entres les différentes croyances.

Et j'aimerais ajouter :

ce n'était qu'un humain

a chaque seconde je ne sai pas combiens de gens meurent, et pour un petit con qui se prend pour la personne la plus importante de terre car élu par dieu, tout le monde se léve et dit : " quelle perte pou l'humanité, il a su rester digne jusque à la dèrnière minute,... " bla bla bla et rebla. Dignitée???? la dignitée de se mourire lentement a petit feux au milieux du luxe, alors que l'argent investis dans le confort de cette soisdisante personalitée aurait permis de sauver des millions de vies... mais finalement c'est positif. Il a un peut contribué à l'élimination de la race humaine. Mais une fois de plus se sont les pauvres qui ont rien demandé qui paient.

A tout les catholiques : je m'excuse de ce langage un peut cru, mais la ... Ras le bol

ras le bol d'entendre que le pape, cette marionette du monde, est morte. Mare d'entendre que des millions de gens vont pleurer un amas de chaire morte MAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRREEEEEEEEEEEl

A manu : pour le boc de l'est : oui, il y a beaucoup de gens qui peuvent prétendre avoir fait tomber le bloc, notre très chère popol à fait ça dans le but de ramener la bonne parole dans son pays natal (donc très égocentrique) un peu comme lors des croisades (regarde ces maures(soviets), il ne épratiquent pas la même religion que nous, ce sont des chiens, a mort) et finalement, il n'y a pas de quoi être fière, que d'avoir motiver quelques fachos à lutter contre le peuple comuniste (qui n'avait rien demander) depuis son église ....

le fait d'avoir (un peut aider à )briser le bloc comuniste revient à avoir détruit qqch qui se m'était gentiment en place... Et à laisser la main libre au ricains. On a bien vu ou ça nous à mené l'anné dèrnière. Bravo popol



Ah, un chose encor... VIVE LE COMUNISME


Et L'ANARCHISME C'EST ENCOR MIEUX...


AH ça défoule
Bon barbare, désolé d'être encore sec, mais c'est encore n'importe quoi ce que tu viens d'écrire. D'abord informe toi un peu sur le sujet avant de parler.

L'oeceuménisme (je ne coirs pas non plus que c'est comme ça que ça s'écrit) n'est pas du tout le fait de ne pas vouloir dialoguer entre les différentes croyance...et en plus, J-P2 était justement un pro-dialogue. Pourquoi crois tu que des gens comme l'ayatollah Khomeini (pour ton info: un radical islamiste) soit venu à l'enterrement du pape ? parce que ce dernier n'avait jamais voulu lui parler ou bien au contraire parce qu'il avait fait preuve d'une ouverture d'esprit ?

Pour le reste, tuva peut-être m'en vouloir de ne pas répondre à tout, mais bon, si je devais te rectifier sur toutes les erreurs que tu écrivais....

Bon, pour ce stupide message à propos du communisme, je vais juste t'inviter à (re ?)lire ton cours d'histoire, et si tu as le courage, la ferme des animaux, de G. Orwell .

Quand au fait d'entendre parler du pape partout ok, je comprend que c'est bourrant, mais c'est la sociétét actuelle. Tu crois que j'en ai pas marre moi de voir et d'entendre partout des pub pour Brice de Nice ou le dernier Michael Youn ?

Enfin, pour les positions du pape sur le sida, la pillule,... je ne pense pas qu'il est interdit de penser et de doner son avis. Certes, on peut considérer ces positions comme rétrogrades, mais je pense qu'en comparaison de tout ce qu'il a fait à coté, J-P2 peut être considéré comme un homme qui a fait avancer positivement l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:50

Mhanu Ciao a écrit:
Bon barbare, désolé d'être encore sec, mais c'est encore n'importe quoi ce que tu viens d'écrire. D'abord informe toi un peu sur le sujet avant de parler.

L'oeceuménisme (je ne coirs pas non plus que c'est comme ça que ça s'écrit) n'est pas du tout le fait de ne pas vouloir dialoguer entre les différentes croyance...et en plus, J-P2 était justement un pro-dialogue. Pourquoi crois tu que des gens comme l'ayatollah Khomeini (pour ton info: un radical islamiste) soit venu à l'enterrement du pape ? parce que ce dernier n'avait jamais voulu lui parler ou bien au contraire parce qu'il avait fait preuve d'une ouverture d'esprit ?

Pour le reste, tuva peut-être m'en vouloir de ne pas répondre à tout, mais bon, si je devais te rectifier sur toutes les erreurs que tu écrivais....

Bon, pour ce stupide message à propos du communisme, je vais juste t'inviter à (re ?)lire ton cours d'histoire, et si tu as le courage, la ferme des animaux, de G. Orwell .

Quand au fait d'entendre parler du pape partout ok, je comprend que c'est bourrant, mais c'est la sociétét actuelle. Tu crois que j'en ai pas marre moi de voir et d'entendre partout des pub pour Brice de Nice ou le dernier Michael Youn ?

Enfin, pour les positions du pape sur le sida, la pillule,... je ne pense pas qu'il est interdit de penser et de doner son avis. Certes, on peut considérer ces positions comme rétrogrades, mais je pense qu'en comparaison de tout ce qu'il a fait à coté, J-P2 peut être considéré comme un homme qui a fait avancer positivement l'histoire.

Il apeut être encouragé le dialogue inter religions au sense large, mais il a tenté d'empecher le dialogue aprofondi entre protestant et catoliques (en suisse notament) et il es allé jusque à excomunié certaines comunautés. Il réprouvait par exemple des soupers organisés entre catho et protestants. Mais il est vrai qu'il s'est (un peut) ouvert au dialogue avec certains milieux marginalisés par le passé.

Pourquoi stupide? si je soitien le comunisme je trouve ça loin d'être stupide... Et si tu me conseille d'ouvrire mes bouquins d'histoires, je te cnseille de lire les journeaux et d'admirer les bienfaits du capitalisme. (je précise que je ne considère pas le régime chinois et sud-coréen comme comunistes mais en tant que tiranie pur et simple). Aucun sistème ne s'est mis en place en l'espace d'un jours, Si l'europe n'avait pas combatu le comunisme de manière aussi radical, Nous aurions vus aparitre gentillement un état équilibré, ou toute pesrsonne auait du travaille (ce qui était le cas dans l'URSS) etplus ou moins a manger (ce qui n'était pas le cas en URSS).

pour la pube... ça me fait presque mal de te le dire, Mais je suis daccord avec toi Very Happy

Et pour la pillule et la capote, il ne les a pas seulement interdites, mais a déclaré (il y a qq années) quelles était ieficaces face a la volonté de dieu... Le sida c'est aussi la volonté de dieu alors? ou l'église ressort-elle l'argument du diable, ce méchant homme.... (qui selon la mythologie grèue aurait créer l'homme soit dit en passant)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:57

Niels a écrit:
à lire les journaux, écouter la radio, ou les infos sur internet ...
Les infos ça se sélectionne, moi je regarde pas les trucs que je ne veux pas voir, logique non ?
Du coup le pape, ça allait bien 5 minutes, mais maintenant les journeaux qui en parlent je les lit pas, pareil pour les articles sur le net, et quand c'est à la T.V. ben je zappe, et j'emmerde pas le monde parce que j'en ai marre d'entendre parler de la mort d'un grand père respectable à qui l'on rend hommage. Bordel de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 12:59

Tout a fait d'accord avec toi, je précisait juste qu'on ne nous rabattaient pas seulement les oreilles à la TV !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:10

dur dur de zapper si tu n'as qu'une seule chaîne.... et qu'ils remplacent l'émission que tu voulais regarder par une émission spéciale dont tu n'as rien a fiche ça t'ennui pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:28

Si mais en ce moment à part des films je regarde plus trop la T.V (manque de temps). Dans ces cas là j'ai ma méthode pour me calmer les nerfs... Et pis après c'est pas super grave de pas voir une émission, y'a d'autres choses à faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:32

une émission ? une? MDR t'es drole toi... le journal télévisé prolongé de 1/4h ou ils ne parlent que du pape! pas une autre petite info! même pas qu'une autre bombe a explosé au jenesaispasoucistan...

et je me donne de la peine pour être informé de ce qui se passe dans le monde, ben merci TSR1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 13:43

Ben moi m'en fou et me prends pas la tête...
Si je ne suis pas au courant des choses qui se passent dans le monde le jour même, je le suis dans les jours qui suivent, chui pas à ça près...


Dernière édition par le Sam 9 Avr - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mhanu Ciao
imcompétent
imcompétent
Mhanu Ciao


Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 12/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:32

Le Barbare a écrit:
une émission ? une? MDR t'es drole toi... le journal télévisé prolongé de 1/4h ou ils ne parlent que du pape! pas une autre petite info! même pas qu'une autre bombe a explosé au jenesaispasoucistan...

et je me donne de la peine pour être informé de ce qui se passe dans le monde, ben merci TSR1.
Il n'y a pas que la télé et internet dans la vie...si rien ne te plait dans les médias, détend toi autrement, fais du sport, lis, et si tu es vraiment accro à la télé, loue un film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeSam 9 Avr - 14:52

le dimanche soir? alors que je suis tellement fatigué que a part rester étalé comme une larve devant la télé je ne vois pas quoi faire... (dormire peut-être.... tiens c'est une bonne idée ça)

et je ne suis pas acro à la télé... mais je conais tous mes jeux vidéo par coeur, je ne fait pas de sport, je n'ai pas envie de travailler pour l'école... et mes bouquin, je les conais aussi par coeur...

je pourais aussi me bourer la geule, mais ce n'est pas trop conseillé la un soir avnat les cours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeDim 10 Avr - 1:45

nos vie ont une certaine ressemblance a se que je vois cher Barbare...a la difference que je fais du sport de temps a autre lol
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeLun 11 Avr - 17:50

Tiens ça a débatu ici... Bon pour ajouter quelques élèments:

Le pape est mort oki, en parler pendant quinze jours nan. Il a fait des choses bien ok, il a fait des chose foiré, d'accord aussi, ce n'était qu'un homme... et un chef d'état. Mais mettre en berne les drapeaux et envoyé les prefets à l'église.

Pour moi toute cette histoire c'est une aubaine pour empêcher de discuter de débats réesl et qui géneraient quelques uns qui commandent beaucoup.

Le chomage progresse, le pétrole coûte de plus en plus cher, les lycéens français manifeste (et se prennent des coup de pieds dans la gueules), les pécheurs bloquent des port (à cause du prx du pétrole) et on ne les montre pas. A la place on voit le cadavre du vieux con!!

Donc voilà mon avis: l'omniprésence des emissions sur la mort du pape n'était que de la poudre aux yeux pour occuper les gens un petit bout de temps.

Les religions (et sectes c'est pareil) sont des virus, on discerne des souches communes, des pendémies, des mutations... Donc je ne vois pas d'intéret à les défendre, mais seulement à les combattre, sous TOUTES leur forme!
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:04

ben le drapeau en berne c'est pour tout décès de chef d'état en exercice nan ?
ou pour le décès d'un chef d'état particulier, l'état du vatican étant très voisin du nôtre ... ben ça me permet pas si bizarre que ça ...
l'état du vatican est catho, oké, et on s'en fout puisqu'on est laic en france. il peut bien être ce qu'il veut l'état du vatican.
lorsqu'un chef d'état super craignos meurt, genre dictateur de la mort, je me demande ce qui se passe : drapeau en berne ou pas ??? (ça m'étonnerait qu'on ait mis le drapeau en berne apres l'exécution de caucescu le dictateur roumain ou chépukwa à l'époque)
donc en gros, quelles sont les règles ???
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:11

Mhanu Ciao a écrit:
...D'avoir contribué à la chute du bloc de l'Est, je pense que peu de gens peuvent s'en vanter.
heeeeuuuu, ATTENTION à la propagande !!!
le bloc de l'est n'était-il pas DEJA à moitié écroulé lors de la visite du pape en pologne ??? il se serait de tte façon écroulé, à cause du désastre financier pour le gvt central en urss : ça lui coutait trop cher tous ces pays à gérer.
la pologne a plus été une sorte de repère visible dans le temps, mais tout était déjà en train de se jouer en coulisses dans les bureaux du pouvoir central.
ceci dit le role du pape POUR LES POLONAIS est énorme puisqu'il est arrivé à point pour combler un énorme vide de foi (foi en tout : l'homme, la vie, l'avenir ..., pas seulement en dieu)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:16

Coyote a écrit:
Chui d'accord avec mhanu pour une fois.
ben t'as tout bien gobé ce qu'on t'a martelé à la télé alors ! (clap-clap-clap)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:34

kuja a écrit:
Ouais mais d'un côté il était contre l'avortement,
l'utilisation de la pillule et du préservatif.
Alors quand on voit les ravages que fait le sida
je me dis que ses idées n'étaient pas forcément toutes bonnes.
il n'était pas CONTRE L'AVORTEMENT mais POUR LA VIE/ CONTRE LA MISE A MORT car le droit à la vie est à la base du message chrétien : ne pas tuer.
il n'était pas CONTRE LE PRESERVATIF il n'a jamais prononcé le mot "préservatif". Mais il était POUR LA FIDELITE et POUR LES RELATIONS SEXUELLES DANS LE CADRE DU MARIAGE SACRE !
c'est pas du tout la même chose de dire 'l'église est contre le préservatif" et 'l'église rappelle que le mariage est sacré et que les relations sexuelles s'exercent uniquement dans ce cadre". En le rappelant, le pape voulait dire : sachez que c est DONC le SEUL moyen d'éviter le sida. L'avait pas tort.
voilà : ce pape n'a cessé de rappeler les bases du christianisme catholique et c'était son taf donc que peut-on lui reprocher ??? d'etre catholique ??? ben là c'est un peu fort nan ?
moi je le trouve tres cohérent ce pape.

Le problème est ailleurs : il est dans ce que les populations les plus catholiques sur cette planète sont aussi les plus pauvres, les moins informées sur les risques du sida (pas les moyens non plus de se protéger ni de se soigner ni d'acheter des moyens de contraception ...), et que les moeurs y sont plutot olé-olé. beaucoup de prostitution en particulier (cf pauvreté) et que ça, ben les cathos ils n'y ont pas trop pensé malgré le message du christ sur les prostituées (il en tenait compte, lui : il ne les niait pas et ne les condamnait pas, contrairement aux cathos.)

bref le problème est sans doute dans certains aspects de la philosophie du catholicisme (que le pape est censé représenter) et non pas chez le pape. Mais il est par dessus tout dans l'ignorance et la pauvreté, et ça, on peut pas accuser le pape ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitimeMer 13 Avr - 1:45

Le Barbare a écrit:
accessoirement, il était aussi contre l'euqunemisme (je sais pas coment ça s'écrit...) donc le dialogue entres les différentes croyances.
TOUT LE CONTRAIRE, barbare !!! m'enfin !..
il a invité tout ce que la planète comptait de représentants de religions y compris animistes, avec ou sans plumes sur la tete, on a même vu un indien fumer son calumet de la paix dans ce rassemblement, et c'est le seul religieux de son temps à avoir réussi cet exploit (c'set un exploit surtout si on pense qu'il a réussi à faire venir un juif et un musulman se serrouiller la main et prier ensemble, et en plus chez un catho, ouche !) (et en plus serrouiller la main des autres types à plumes, oulah, gros exploit pour les représentants des religions monothéistes, sauf pour le pape, justement, qui était tres ouvert sur les autres religions !!!)
le pape lui-mme n'hésitait pas à s'affubler du masque du chaman local dans les lieux les plus reculés de la planète où il allait rencontrer les pauvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Empty
MessageSujet: Re: La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]   La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort du pape: l'état s'en sert de diversion? [débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: