tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?

Aller en bas 
+4
Niels
Winter
Wahahaha
Gerard
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Un croyant limite-t-il son intellect?
Bah si croire c'est admettre sans réflechir c'est oui!!
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_lcap25%Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bah oui, faut être con pour être croyant!
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_lcap13%Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
C'est une façon de voir les choses, la croyance n'est pas un crime quand même!
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_lcap38%Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Sachant que ce sont les religions qui sont les prétextes de 90% des guerres... OUI
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_lcap13%Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
On s'en fout!
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_lcap13%Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 19:45

Muhahaha... désolé c'est gratuit, bête et méchant mais c'est ce que je trouve le plus vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:06

C'est une façon de voir les choses, la croyance n'est pas un crime quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
modéramoteur
modéramoteur
Winter


Nombre de messages : 272
Age : 33
D'où c'est que tu viens ? : Besançon
Date d'inscription : 16/04/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 20:22

Sans commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:00

Faut pas non plus les mettre tous dans le même panier ...

Mais pour la 4 je suis 100% d'accord !

La croyance n'est pas un crime, mais la religion une énorme arnaque, que les puriste veulent faire tourner en psychologie !

Et j'aime pas les arnaques !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:20

moi je trouve qu'il y a une sorte d'hypocrisie dedans...
C'est comme pour le christiannisme qui prône le respect, la paix, l'amour, mais qui ne s'empêche pas de faire la guerre. (pensez aux croisades et aux différentes guerres saintes...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Winter
modéramoteur
modéramoteur
Winter


Nombre de messages : 272
Age : 33
D'où c'est que tu viens ? : Besançon
Date d'inscription : 16/04/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 21:38

Perso je suis croyant et je désaprouve les guerres au nom de la religion car comme l'as dit très justement Robespierre :
"on ne vient pas en tant que missionnaire si on a les armes à la main"
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 22:33

kuja a écrit:
moi je trouve qu'il y a une sorte d'hypocrisie dedans...
C'est comme pour le christiannisme qui prône le respect, la paix, l'amour, mais qui ne s'empêche pas de faire la guerre. (pensez aux croisades et aux différentes guerres saintes...)

<et les croisades sont d'actualité sous d'autres formes !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeVen 13 Mai - 23:03

Je ne veux pas imposer d'opinion mais bien lancer une question qui me turlupine... ma copine me traite d'intolérant, et je suis pas du style à rester obtu à des remarques sensées... ses arguments sont que ce sont des traditions profondes, que c'est un réconfort pour les croyant de croire, un moyens d'affronter le monde... Je pense que le temps ne justifie rien.

Pour moi c'est une faiblesse de passer par des croyances pour affronter le monde, c'est se leurer. Là elle me répond que la nature humaine est faite de faiblesse, et je le reconnais, je ne suis pas le dernier. Mais pour moi , les faibles subissent leur faiblesse ou les fuit, les fous les combattent, les "forts" (ce terme me plait pas beaucoup mais j'ai rien d'autre en tête) les admettent et en font une autre force.

La tolérance me dirait de ne rien dire, je pourrais aussi simplement me contenter d'être athé et m'en foutre, mais je ne suis pas athé. Agnostique me convient bien plus. Mais voilà, je suis quelqu'un de finalement altruiste (fondamentalement même, ce qui me consterne quelque fois) et je cherche à, si ce n'est imposer mon point de vue, essayer de faire réflèchir les gens, pour qu'il ne gobe pas tout chaud des points de vue irrationnels.

( beaucoup de pour moi ce n'est pas de la mégalomanie mais ce sont après tout mes idées et je ne veux pas les montrer comme vraie dans l'absolue)
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:38

Je trouve que t'es bien orgueuilleux pour oser prétendre à toi tout seul que la religion c'est du vent.... Si ça se trouve y'a vraiment quelque chose.... t'aurais l'air d'un beau con dans un cas pareil.... Bref, moi j'ai voté la 3 même si la quatrième me titillait un peu, mais je suis pas d'accord avec le 90% (mais alors mais pas d'accord du tout même).
Vala, donc je vais vous inculquer les préceptes pour vivre en paix : respecter son prochain et ne pas se prendre la tête, vala. Pas compliqué quand même, pourquoi se poser autant de questions ? La vie est courte, autant en profiter au lieu de perdre son temps à se poser des questions auxquelles nous n'auront jamais de réponses !
afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:49

T'as pas compris!!! Je me suis mal exprimer. Je ne dis pas qu'il n'y a rien au dessus après tout! Mais si il y a quelques chose, faudrait qu'il se manifeste par autre chose que des bandes de vieux retrogades! je ne dis pas qu'il n'y a rien du tout, j'en sais rien, par contre ceux qui prétendent officiellement représenter les plus grosses religions sont tout sauf respectables! Et pour moi, les écouter c'est perdre son libre arbitre! C'est un peu dommage je trouve!

PS: ça m'arrive d'être orgeuilleux mais là je ne veux pas imposer mais exposer mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:55

Ok ok, désolé ! Bref, moi je pense pas que ce soit si mal l'église. Y'a des gens qui arrivent à vivre dans le bonheur grâce à elle. Exemple : une famille vachement croyante qui perd son enfant, ne sera presque pas triste car elle imaginera désormais son enfant à côté de son Dieu (fait véridict). On peut prendre pleins d'exemples de ce genre là, après c'est sur que le fanatisme est un mal dans lequel peuvent tomber plein de fidèles, mais dans ces cas là ce n'est pas à cause de la religion elle-même, mais des représentants sur terre de cette religion, qui en font mauvais usage. Bref, pour moi c'est pas la religion le problème, mais les gens qui s'en servent, parce-que c'est bien connu y'a des salauds partout....
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:01

Peut être, ça confirme que seul sont heureux les simples d'esprits... mais ça confirme bien mon idée, c'est se priver d'une part de raisonnement personnel que de croire aveuglèment. C'est fuir la réalité! Si il y a quelque chose, on le saura tous en temps et en heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:05

Qui te dis que tu saura en temps et en heure ? Nous ne sommes que des petits êtres humains, plus petits que des microbes à l'échelle de la galaxie.... Quand tu te met à considérer l'infinité de l'univers, et comparer sa durée de vie à la tienne, tu ne dis pas que c'est cause perdue de chercher à avoir des réponses ? Je pense que tout cela nous dépasse, et que nous n'auront jamais de réponses, ou alors dans très très très très trsè très longtemps, et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:12

Exact! Maintenant vous pourrez comprendre un peu plus le sens de ma signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Shlikäh
artiste incomprise
artiste incomprise
Shlikäh


Nombre de messages : 2172
Age : 33
D'où c'est que tu viens ? : de loin
Date d'inscription : 30/01/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeDim 15 Mai - 19:08

olalalalala ...trop compliqué pour moi .....jmen fous ....faites comme vous voulez ..héhéhé .... Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-pec.ultra-book.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 0:08

yeaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh










yabaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa






















youloulou








ah c'est pas le bon sujet? bon ben....


Moi j'ai mis le deuxième... dans l'optique qu'on est tous totallement con (moi le plus). Et j'aimerai ajouter qu'il faut croire vachement beaucoup de trucs pour être athé ou agnostique... notament en a physique, la chimie, les maths en général, en Darwin, En la loie de la jungle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:51

yééééééééé ! la loi de la jungle !!! Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:55

Je suis le lion alors Mr ocr Je sors
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:15

flemard.... je suis éléphant alors... Very Happy (et splache le lion... oh j'ai marché sur niels... Very Happy)

nan je suis plûtot vautour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 16:48

moi suis mowgli !!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:15

alors je suis sher khan. (vi vi, je suis un changeur de forme, alors je peux changer comme je veux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeLun 16 Mai - 17:29

si t sher kan, je suis le feu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:07

Moi suis un etre humain, avec un tank autour et des lances napalm! Comme ça la jungle... LA LOI C'EST MOI!!!
Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeMar 17 Mai - 17:48

tsssssssssssssss....

moi je suis dieu. Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Gerard
imcompétent
imcompétent
Gerard


Nombre de messages : 310
D'où c'est que tu viens ? : Lanester(BZH)
Date d'inscription : 06/03/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:16

Pourm'atteindre faudrait que j'y crois! Mr ocr Humm... bon bah sinon on dirait que ce topic est désormais mort. Paix à son âme, il va retourné à la Force...
Revenir en haut Aller en bas
http://gladeulfeura.free.fr/gerard/
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:10

avec un tank dans la jungle????

tu vas pas aller loin.... jusque au prochain marais peut-être... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:23

embourbé dans les marécages !!!yéééééééééééééééééééééééééééééééééé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeDim 22 Mai - 16:45

les piranans qui viennent de tous les côtés.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeDim 22 Mai - 17:28

dans le marécage ?

ouéééééééééééééééééé ! et ya plein de choses ds l'eau (la boue) on sait pas trop ce que c....ooooooooooooooo un crocrodile !
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:47

pourkoi pas.... y a des ruissaux dans les marécages...


OOOOOOOOOOOOHHH un serpen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Contenu sponsorisé





Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Empty
MessageSujet: Re: Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?   Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bête & méchant:un croyant limite-t-il son intellect?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: