tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Funy games

Aller en bas 
5 participants

Avez vous aimez funy games.
pas vu, mais j'irai le voire
Funy games Vote_lcap33%Funy games Vote_rcap
 33% [ 1 ]
pas vu et c'est très bien ainsi. ça à l'aire d'être de lagrosse daube.
Funy games Vote_lcap0%Funy games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le meiller filme de tout les temps
Funy games Vote_lcap33%Funy games Vote_rcap
 33% [ 1 ]
bien
Funy games Vote_lcap33%Funy games Vote_rcap
 33% [ 1 ]
moyen
Funy games Vote_lcap0%Funy games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bof
Funy games Vote_lcap0%Funy games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
c'est de la m**
Funy games Vote_lcap0%Funy games Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Funy games   Funy games Icon_minitimeSam 11 Juin - 22:35

Voila...

comme la partie cinema est en train d'agoniser, je vai essayer de la revitaliser en y injectan un filme qui devrait faire l'objet de beaucoup de critique de vôtre par (manike, tu vas aimer ce filme).

Funy games Funny1

http://yrol.free.fr/CINEMA/HANEKE/funnygames.htm a écrit:


"La question n'est pas de savoir ce qu'on a le droit de montrer, mais comment permettre au spectateur de comprendre ce qu'on lui montre."


Funny Games est un film essentiel en cette fin de siècle. Un des meilleurs et des plus importants films de cette décennie. Ce qui est intéressant dans ce nouvel opus du cinéaste autrichien Michaël Haneke, c'est qu'il s'agit véritablement d'un film pour et sur le spectateur. Je ne crois pas que Haneke dénonce la violence. Il serait un grand naïf étant donné que la violence existe depuis des siècles. Quel truisme! Reprenons le fil.

Un couple (Anna et Georg) avec un enfant (Schorschi) et un chien dans une voiture. On joue à reconnaître des morceaux de musique classique. Le couple s'arrête en voiture devant la villa de leurs voisins qui sont en compagnie de deux jeunes hommes. On se salut de loin. Le couple s'installe pour de paisibles vacances dans leur maison de campagne.Un couple aisé. Cultivé. Possèdant tout le confort moderne. Beau bateau, belle voiture et belle villa. Et une grille qui s'ouvre grâce à une télécommande (hummm). Tout baigne, un vrai début kitsch, bien sûr, faussement kitsch. Ambiance simple, chic, paisible. Le spectateur est en terrain connu. La musique classique que le couple écoutait est brutalement interrompue par une musique brutale, violente de John Zorn. Le générique commence.

Georg et son fils sont sur le bateau. Anna prépare à manger dans la cuisine. Arrive un jeune homme, Peter, assez gras, avec des gants blancs. Il demande des oeufs à la femme. Il vient de la part de la voisine que nous venons d'apercevoir de loin. Elle les lui donne. Peter fait tomber les oeufs par terre puis le téléphone portable dans l'eau. Il s'excuse de sa maladresse, il est poli, d'une politesse agaçante. Anna lui en donne d'autres et il s'en va. Dans le couloir, il n'est plus tout seul mais avec un deuxième jeune homme, l'élégant et raffiné Paul. Le prétexte est que le chien les a effrayés. Paul demande à essayer un club de golf. Il sort. Georg et son fils entendent le hurlement du chien.Anna sent quelque chose et leur demande de partir. Son mari intervient et ne comprend pas la réaction de sa femme. Il va vite comprendre. Paul lui fracture la jambe avec le club de golf. Le jeu commence...

Haneke (La pianiste,Benny's video, letemps du loup,...) Joue avec le spéctateur. Il choque. Le filme ressemble beaucoup à un filme holywoodien, au débu du moin. Ensuite tout ce déroule à l'envers. On est bien loin du politiquement corecte. Un filme qui soulève le coeur et qui pousse à la révolte. Un filme qui dérenge la conscience des bonnes gens.

Ames sensibles s'abstenire.


Dernière édition par le Dim 12 Juin - 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeSam 11 Juin - 23:38

il a l'air très intéraissant se film!! faut que j'le voie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:53

......................................................rien suivi.............................................
serait il possible de savoir de quoi parle réelement ce film ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:00

heu..... ben....

En gros..............

je dirais.....

alez, j'essai une explication :

En italique ce que pense tout bon consomateur de drames américains. (tout les européens quoi)

Le réalisateur joue avec les sentiments du publique. Il nous introduits dans une scène holliwodienne tout-à-fait reconaissable. Par exemple : un des membres de la famille séquèstrée parvient à séchaper. Il réussit à aller jusqu'a la maison des voisins.Il sera le super-héros qui appelle les flics, et que tout le monde va être sauvé après une intervention policière rondement menée. Il y aura beaucoup de larme, etc, etc. Mais non, le gamin découvre un fusil. Bon ben c'est encore pire, il a prendre le fusil, et après un combat interminable, il va tuer les deux méchants. Ben non. Le méchant lui prend le fusil sans peine et ramène le gamin dans la chambre avec les parents. Mais c'est pas juste, je veux mon dénoument holywoodien!!!! Eh bien tu ne l'auras pas.

Haneke provoque une révolte profonde en nous. Quand j'ai regardé le filme pour la première fois, je me ouvient que à la fin j'était planté devant ma TV à penser *mais non, il à pas le droit de faire ça, c'est pas juste, etc.*


En gros c'est un filme sur la violence mais surtout sur le spéctateur. C'est lors descène choquante qu'on réalise, nous, le consomateur moyen, comme on est manipulables. C'est poussé à l'extrème lors d'une scène que je vous laisse découvrire. (vous la reconaitrez sans peine). C'est aussi un filme qui dénonce les filmes du genre "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et les mécjhants faut tous les tuer". Dans le filme tout vas de travèrs. La réalitée est rarement belle. là elle est afreuse.

Seul reproche que je fais au filme : Plan fixes ou lents trop voire beaucoup trop longs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:51

a

ça me semble interessant...
c sympa comme tu décri ça surtout
Revenir en haut Aller en bas
Shlikäh
artiste incomprise
artiste incomprise
Shlikäh


Nombre de messages : 2172
Age : 33
D'où c'est que tu viens ? : de loin
Date d'inscription : 30/01/2005

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:48

ca a l'air cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-de-pec.ultra-book.com
Lesly
petit nouveau
petit nouveau
Lesly


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/10/2016

Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:56

Salut ! Ce film peut déranger plus d’un, pour ma part, j’ai apprécié un bon moment. L’ambiance est tellement flippante et bizarre que ça ne donne pas envie de voir la suite, mais le scénario est si prenant qu’on ne décroche pas (du moins, en ce qui me concerne). Aussi, les acteurs sont au top, surtout les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funy games Empty
MessageSujet: Re: Funy games   Funy games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funy games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: Culture :: Ciné & TV-
Sauter vers: