tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'autre face de noel...

Aller en bas 
+5
Coyote
Femto
Le Barbare
Niels
Manike
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:56

l'autre face de noel... Perenoel33rh

voila ça paraitra peut etre mal placé dans des periodes proche de Noel mais je trouves que de nos jours cette fete n'est plus vraiment ce qu'elle était...avant on ce réunissait avec ceux qu'on aimait pour partager un moment de bonheur et oublier tout ce qu'il y a autour...mais maintenant Noel devient commercial...certains en ont oublié les vrai valeurs...les cadeaux sont la seule chose qu'ils y trouvent...je ne dis pas que les cadeaux sont une mauvaise chose au contraire, lorsqu'on offre un cadeau avec amour c'est un beau geste par exemple..mais ce que je trouve débiele est tout ce que les hommes ont fait de cette fete pour en fair un simple moment commercial pour le profit des autres...biensur il y a encore de nombreuses familles qui en on encore les valeurs et tout et heureusement...mais qui sait combien de temps cela va rester encore?...

(l'image va bien avec ce que je dis en plus je trouves^^)
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:20

C'est marrant j'en parlais justement toutà l'heure ...

Noel n'est qu'une tradition devenue commercer, profit profit commerce ...

Maintenant pour moi Noel ca me fait rien, c'est juste une bete fete ou on voit la famille et ou on rentre de plus en plus tot chez sois ...

Et la bouffe en abondance souvent tellement recherché que c'est plus bon, on passe la soirée a bouffé comme des monstresa ouvrir des cadeaux débilles qu'on va se servir trois fois, tout ca dans une piece mal decoré qui a couté la peau du cul avec des gens sapé comme des pinguins, ... certain iront même voir le petit chanté a l'eglise ... ca c'est noel ... la naissance dupetit jesus (mon cul oui) ... tous pareil !

Pendant cetemps l'autre moitiè du monde cours dans la boue, crève de froid, bouffe du pain, joue avec des clous, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 2:09

Boaf... je sais pas si il faut une ocase spécial pour réunir la famille... je pense se serait mieu de le faire de manière totalement indépendante d'un moment ou d'une datte. La chose qui me dérange dans le noel actuel c'est a quel point il est anticipé et imposé aux gens. décorations (moches pour la plupart... des chaînes lumineuse clignotantes, je vous dis pas) de noels dans toute la ville, des évenements de noel, des pubes de noel, des concerts de noel, des filmes de noel,... J'en ai ,mar. Et ceux qui n'en ont rien à foutre de noel ils y ont pensés hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 12:54

Vous êtes devenus grands les enfants!
C'est parce que vous croyez plus au Père noël que vous êtes déçus! Bon, c'est vrai que ça dure encore, même sans attendre le père noël, mais quand on est gosse, Noël c'est magique! Ca a beau être commercial, ça fait rêver tous les ptits les catalogues de jouets! Mais maintenant, tout ça ne vous interesse plus (c'est bien normal ceci dit)... Vous êtes plus impatient, ya plus cet atmosphère, cet univers... Vous en découvrez l'autre face. Et si vous y réfléchissez, c'est pareil pour votre anniversaire non? Vous passez plus un mois à compter les jours, et à le crier partout?

Et puis Noël, c'est le seul moment où je vois toute ma famille réunie (voir certains, c'esst la seule fois de l'année où je les vois), sont pas très spontanés les gens du côté paternel! Mais comme on est là un noël sur 2 (+/-), ya des gens, j'ai presque oubliée qu'ils existent? Toi? Tata? Mais jtai jamais vu! Ah... Si?
Après, je dis pas que vous avez tort, loin de là!
Un truc super frappant, c'est les décos de Noël d'extérieur! Y en a de plus en plus, et c'est super kitch! C'est devenu un vrai concours entre voisins, chaque année, tout le monde à sa nouvelle guirlande pour faire le contour du pignon de sa maison et la transformer en Buffalo Grill pendant un mois!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:23

Je suis d'accord avec pas mal de choses que dit Femto, Noël était déjà commercial à fond quand vous étiez marmots, seulement vous ne vous en rendiez pas compte. Au niveau des décorations c'est vrai que chaque année je vois de plus en plus de pères noël en carton se balader sur les toits.... C'est bien dommage moi je trouve que ça tue le mythe plus qu'autre chose pour les pitis n'enfants.... Par contre les lumières partout la nuit je trouve ça beau, c'est ça l'ambiance de noël, mine de rien, même si on a grandit, elle est toujours là..... au fond de votre coeur de grands nenfants....
Revenir en haut Aller en bas
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 13:42

J'aime trop les décos de Noël en ville!

Même si cette année ils ont tout foirés chez moi... Zont du claquer tout le budget pour leur patinoire d'extérieure place de la Acthédrale (enfin... c'est rigolo), et après, zont fait pleins de trucs zarb! Au lieux de mettre pleins de lumières, ils ont suspendus des grands bouts de tissus de toutes les couleurs, et ils éclairent les facades des maisons avec des spots de couleurs... C'est pas moche, mais ça fait pas très Noël, plus décos d'été (si vous voyez ce que jveux dire...)


Nan, les décos moches, c'est celle que tous les gens mettent sur leurs maisons, dans leurs jaridins... Des fois c'est sympa, mais dans l'ensemble, zont mauvais goût! Rhhha, les ptits pères noëls et les sapins qui clignotent de toutes les couleurs, posés sur les fenêtres... les banderoles joyeux noël au dessu de la porte... C'est trop mooooche!!!
Et yen a dans tout le lotissement... Bouhouhooooou
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:10

manike a écrit:


voila ça paraitra peut etre mal placé dans des periodes proche de Noel mais je trouves que de nos jours cette fete n'est plus vraiment ce qu'elle était...
ça va pas bien manike ??? scratch

chez moi nowel n'a jamais ressemblé à ce que tu prétends, et pourtant je suis bcp + vieille que toi ...

>>> tout dépend de chaque famille Very Happy

il y a les familles qui préservent et préserveront toujours le côté rassemblement autour de valeurs
- familiales : fête autour d'un bon repas et renforcement des liens affectifs en émerveillant les enfants, en satisfaisant leurs envies, en créant des souvenirs merveilleux ... Very Happy Very Happy Very Happy
- ou chrétiennes : générosité etc. Super orc

pis les autres qu'en ont jamais rien à foutre des autres et qui soit se débarrassent de leurs gosses en les étouffant d'objets, soit n'offrent rien car rien à f. Pas compris

y a pas d' "avant" merveilleux et y a pas de "maintenant" nul. T'as qu'à lire victor et tu verras ce que c'était que "avant" ... Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:24

Niels a écrit:
C'est marrant j'en parlais justement toutà l'heure ...

Noel n'est qu'une tradition devenue commercer, profit profit commerce ...

Maintenant pour moi Noel ca me fait rien, c'est juste une bete fete ou on voit la famille et ou on rentre de plus en plus tot chez sois ...

Et la bouffe en abondance souvent tellement recherché que c'est plus bon, on passe la soirée a bouffé comme des monstresa ouvrir des cadeaux débilles qu'on va se servir trois fois, tout ca dans une piece mal decoré qui a couté la peau du cul avec des gens sapé comme des pinguins, ... certain iront même voir le petit chanté a l'eglise ... ca c'est noel ... la naissance dupetit jesus (mon cul oui) ... tous pareil !

Pendant cetemps l'autre moitiè du monde cours dans la boue, crève de froid, bouffe du pain, joue avec des clous, ...

rha mais profitez-en de ces moments-là !!!! affraid meeeeeeeeeeeeeeerdeeeeeeeeeeu ! Gay orc

si le nowel de ta famille ne te convient pas, ben propose de l'organiser toi-m^me l'an prochain ! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa pash

l'autre moitié de la planète elle aimerait bien être à ta place ... T'es d'ac pour lui céder ta place ? Shocked (au fait, l'autre moitié de la planète ne mange pas du pain, le pain c'est un truc de luxe ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:32

Le Barbare a écrit:
La chose qui me dérange dans le noel actuel c'est a quel point il est anticipé et imposé aux gens.
tiens, le barbare ! Very Happy
encore vivant ? Very Happy

ouérf, là je suis d'ac : trois mois de nowel >>> boulet orc
c'est comme ça qu'on vide un symbole de sa substance et qu'on fatigue tout le monde jusqu'à l'écoeurement.

mais si nowel commercial ne nous convient pas, ben yaka boycotter les magasins qui font de l'outrance. pette verre
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:25

rêvéveillé a écrit:
ça va pas bien manike ??? [/size][/color]scratch

chez moi nowel n'a jamais ressemblé à ce que tu prétends, et pourtant je suis bcp + vieille que toi ...

>>> tout dépend de chaque famille Very Happy

reponse
manike a écrit:
il y a encore de nombreuses familles
Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:41

ban alors pourquoi tu dis "c'est plus comme avant" ?????????????? pash

heureusement !!!!
avant y avait que les riches qui fêtaient nowel.

maintenant les pauvres aussi, pis c'est pas les moins bien servis niveau cadeau, les pauvres étant plus généreux avec leurs gosses que les riches (d'apres statistiques qu'on nous ressort chq année sur dépenses par enfant selon niveau social)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:10

t'as pas compris ce que je veux dire...je n'ai jamais parlé du fait que tout le monde en profite est mal et que les cadeaux sont mal(si t'avais lu ce que j'ai dit tu l'aurais vu ...)je dis juste que dans le monde d'aujourd'hui noel est une fete qui est purement commercial(ouééé c'est noel achetez ça c'est les promotions vennez vous ruiner chez nous on a de tout....) plus le temps passe et moin cette fete n'a de sens (et je répete paske sinon tu vas encore le dire :il reste encore de nombreuses familles qui fete vraiment noel mais pour combien de temps encore?)
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:53

mais qu'est-ce que t'en sais qu'elle a de moins en moins de sens pour tout un chacun cette fête ???????????????? Shocked pash

y a des TAS de chrétiens de par le monde pour lesquels cela RESTE et RESTERA longtemps la fête chrétienne par excellence.
y a qu'à voir le succès de la messe de minuit.

pis y a des tas de gens pour lesquels ce n'est qu'une fête familiale mais incontournable parce que la seule dans l'année qui permette de rassembler tout le monde en garantissant un minimum de bonne humeur générale Very Happy pis c'est l'occase pour tous de montrer ses talents culinaires, c'est pas rien. Pis de sortir la bonne bouteille ...

pis y a les autres, ben tant pis pour eux s'il la réduisent à une orgie d'achats.
mais je ne crois pas qu'il y en ait plus qu'avant, des gens comme ça.
ouala.

pis les pov', ben c'est le seul moment de l'année où ils se permettent une orgie d'achats pour leurs gosses, sans complexe. Very Happy
ça fait du bien de claquer, aussi, quand on est toujours dans la dèche. Ca fait partie des plaisirs de la vie. Regarder les yeux du gamin briller, ça change des factures ... Et les yeux du gamin qui brillent, ben ça diminue pas nowel.

et si nowel est de + en + commercial dans la rue, ben c'est le problème de la rue, pas des familles.roooooooo. fouet orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier
lanfeustounet


Nombre de messages : 4641
Age : 116
D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?
Date d'inscription : 27/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:10

Pour moi, Noël et le nouvel an, c'est surtout l'augmentation du nombre de suicides, tentatives de suicide, dépressions... alors que les autres ils restent tranquilles chez eux à faire la fête...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:58

rêvéveillé===>j'abandonne pour te faire comprendre quelque chose la.....
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:16

rêvéveillé a écrit:

tiens, le barbare ! Very Happy
encore vivant ? Very Happy

en voui... t'esperais quad même pas tedébarasser comme ça de moi? si? eh ben perdu!

Femto : il serait peut-être temps d'organser un souper une fois dans l'année, comme ça juste pour le plaisir sans qu'une fête comerciale ne vienne t'imposer une date. Tu réunis toute ta famille, vous passez une soirée merveilleuse et tu t'invite chez ta tatine que tu n'as presque pas reconu pour passer tes prochaines vacs.

Ou alors achète toi un billet de train et débarque chez un de tes cousins en disant "je passais dans le coin et je me suis dis que je pourais vous rendre une petite visite. Ou alors va en ville et croise ton cousin par hasard et fume un pet avec lui.... oups, mauvais exemple... etc... pas besoin que les surfaces commerciales te rapellent 3 mois avant que tu vas revoir ta famille nan?



Et c'est pas facile d'éviter les mags qui ne font pas d'exès... y en a pus beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 1:16

manike : j'aime pas trop ton nouveau avatar... l'ancien était cool...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 9:34

Bon j'ai lu vite fait à peu près tout et je vois que personne ne parle du vrai problème de noël pash
En effet tout les ans à la même époque et ce depuis quelques années déjà le nombre de père noel se pendant à vos fenêtre est en hausse. Gay orc Alors j'en appelle à votre bienveillance chers forumeux laisserez vous la chose ce faire en détournant le regard? Nan? alors quand vous sortez dans la rue et que vous en voyez un , détachez le et conduisez le à l'hopital le plus proche Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
Femto
patex du forum
patex du forum
Femto


Nombre de messages : 2223
D'où c'est que tu viens ? : De là où j'habite plus
Date d'inscription : 09/10/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 17:39

Le Barbare a écrit:


Femto : il serait peut-être temps d'organser un souper une fois dans l'année, comme ça juste pour le plaisir sans qu'une fête comerciale ne vienne t'imposer une date. Tu réunis toute ta famille, vous passez une soirée merveilleuse et tu t'invite chez ta tatine que tu n'as presque pas reconu pour passer tes prochaines vacs.

Ou alors achète toi un billet de train et débarque chez un de tes cousins en disant "je passais dans le coin et je me suis dis que je pourais vous rendre une petite visite. Ou alors va en ville et croise ton cousin par hasard et fume un pet avec lui.... oups, mauvais exemple... etc... pas besoin que les surfaces commerciales te rapellent 3 mois avant que tu vas revoir ta famille nan?

J'ai une grande famille relativement dispersée, ça facilite pas du tout le choses pour réunir tout le monde! Faut pas mal d'organisation (puisque c'est pas des gens spontanés), faut loger tous les gens... Bon, je cherche pas plus d'excuse, parce que c'est vrai que si on y tenais ce serait faisable, mais justement ça ne tiens pas qu'à moi, et puis, réunir tous ces vieux que je connais pas, ça me branche pas plus que ça non plus, j'avoue!
C'est pour ça que Noël c'est cool! C'est super important pour ma grand-mère qui voit tous ses zenfants petits zenfants arrière petit enfant, et c'est pas du tout le côté commercial qui impose la réunion. C'est comme ça depuis toujours (il doit bien y avoir quelques cathos dans le lot...ah? Non? au moins une tante je crois).
C'est juste dommage qu'il y ai plus trop de gosses, a part des frères de 12 ans, et un ptit cousin. C'est ça qui manque pour faire vraiment Nowel!


Sinon, j'ai réussi un squatt chez Werewolf cet été! Depuis le temps que je tentais... Mais, j'ai quasi aacheté mon billet de train et "au fait... je viens!"
Ya pas de tante que je reconnais pas, j'en suis pas là non plus!
Et les pets avec les cousins croisés dans la rue, c'est l'autre côté de la famille!
Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:01

manike a écrit:
rêvéveillé===>j'abandonne pour te faire comprendre quelque chose la.....
comprendre quoi ?? Shocked scratch Mr ocr ...

...

Je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 18:29

lanfeustounet a écrit:
Pour moi, Noël et le nouvel an, c'est surtout l'augmentation du nombre de suicides, tentatives de suicide, dépressions... alors que les autres ils restent tranquilles chez eux à faire la fête...
bah vi : c'est un jour propice aux réflexions existentielles ...

il y a aussi bcp de suicides chez les jeunes, chez les vieillards, chez les chomeurs, et chez ceux qui fêtent leur 30 ans, à ce qu'il parait ...
c'est lié à des crises existentielles et nowel est propice à ce type de crise parce que la vie moderne isole les individus et ceux qui se retrouvent sans famille en ont 1000 fois plus conscience ce jour-là.

c'est pas contre nowel qu'il faut raler et agir, mais contre certains aspects de notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:29

rêvéveillé a écrit:
manike a écrit:
rêvéveillé===>j'abandonne pour te faire comprendre quelque chose la.....
comprendre quoi ?? Shocked scratch Mr ocr ...

...

Je sors
à force de persévérer on réussi Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:35

le père sévère ? Shocked

/// connais pas ... scratch


...

Mr ocr

...

Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 19:47

ben et le père fouettard?
et puis aussi quand on perd ses verre on vois mal orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeDim 11 Déc - 20:33

c'est le père spicace qui voit loin ... Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeLun 12 Déc - 0:24

et le pere dodu il est ou? Pas compris
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:17

dans un commissariat ... il se fait appeler léon pour passer inaperçu ... Mr ocr quelle illusion ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:23

mort de rire mort de rire exélent rvvll une de tes meilleur mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:00

clown
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:23

Applaudir Applaudir Applaudir
J'en connais un qui va tirer la gueule..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'autre face de noel... Empty
MessageSujet: Re: l'autre face de noel...   l'autre face de noel... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'autre face de noel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: