tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Je viens de lire ...

Aller en bas 
+22
rvvll
clement
Dogma
Shlikäh
Diatonic
Femto
lanfeustounet
kuja
Manike
palourde
rêvéveillé
Narko
Gyumao
Komaï
Mhanu Ciao
Okinawa
Black Melancholia
Moi
léon
Coyote
Le Barbare
Niels
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:40

ben j'ai commencer à lire les pérégrination vers l'ouest... ben j'hésite presque ha attendre qu'il sorte en livre de poche pour le lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:43

Ah...perso, je préfère les livres de poche, c'est moins décourageant...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Gyumao
fou du clavier
fou du clavier
Gyumao


Nombre de messages : 8531
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : du Havre
Date d'inscription : 08/07/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:45

ben là c'est surtout que se sont des pléiade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nolife-tv.com
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:50

pour kuja l'archéologue éclairé Very Happy

j'ai vu avant hier soir et avant avant hier soir (genre soir de nouwel je crois) sur arte une série en 4 épisodes sur les recherches archéologiques en rapport avec la bible des premiers israeliens.
rha.
passionnant. Super orc
j'ai adoré en particulier l'archéologue israel Finkelstein, juif donc, de l'université de tel aviv, qui travaille avec un chercheur de l'univ. de lausanne en chuiche. Les 2 : Super orc

j'ai pas le temps de lire la page web du bouquin, mais ban, retiens ce nom, en tant qu'archéo un jour ou l'autre tu vas le bouquiner. Super orc

http://atheisme.free.fr/Atheisme/Bibliographie_bible_devoilee.htm
Revenir en haut Aller en bas
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:38

Tiens; c'est un documentaire que j'aurais sûrement aimé voir d'ailleurs...
Je n'ai hélas pas encore eu l'occasion d'entendre parler de Finkelstein; mais il me tarde en tous cas d'aller visiter ce site Super orc
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:37

ui.
le lien précédent c'est le bouquin : la bible revisitée.

sinan il y a une page tres intéressante qui résume les épisodes télé que j'ai vus...
http://www2.unil.ch/spul/allez_savoir/as32/pages/religion.html
pour autant il ne faut pas se priver de la version filmée, car on y voit tout le parcours de fouilles guidé par le questionnement de l'archéologue. En + j'adore toute la région , et toute son histoire et ça me rappelle perso plein de souvenirs...

et sinan il y a une page de croyants qui protestent : Gay orc http://www.natmark.qc.ca/gold/questions/q20.shtml mais leurs arguments ne sont pas complets, loin de là. et surtout orientés sur la contradiction avec leur foi en fait.

pour ma part je trouve que avoir la foi n'est absolument pas incompatible avec l'acceptation de la vérité historique du peuplement de canaan par les proto-israelites.
cette histoire est passionnante, on comprend bcp mieux toute la région en la connaissant , et je ne vois pas le pb avec les religieux, à part qu'ils veulent absolument faire de la bible un livre divin, et la dater du XIIe s. avt JC je crois, ce qui est impossible à cause de moultes incohérences et impossibilités.
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Déc - 16:25

je viens de lire :

la deuxième vie des femmes de christiane collange... Pas compris

où l'on apprend que les raisons invoquées par les femmes qui divorcent, à propos de leur mari sont Very Happy

"Bah je divorce pask'il ...
- ne parle pas (cas de l'épouse de mon beau-frère ; depuis, mon beau-frère qui s'est remarié après avoir perdu 30 kg, a appris à émettre trois phrases/jour... Shocked)
- ne pense qu'à lui
- travaille trop (cas de l'épouse de mon frère) pash
- ne fait plus rien depuis qu'il est à la retraite
- n'aide pas assez dans la maison
- se contente de mettre les pieds sous la table 3 fois par jour
- ne s'occupe pas assez des enfants
- s'occupe trop des enfants Mr ocr
- trompe sa femme pette verre
- mange trop Mr.Red
- boit trop Mr.Red
- préfère ses copains La banane magique
- ne fait qu'à jouer au foot
- ne fait qu'à chasser
- ne fait qu'à jouer au golf
- ne s'intéresse à rien Mr ocr
- ne lit pas
- reste scotché devant la télé
- ne veut jamais aller au cinéma Big lol
- vieillit mal
KC1 - ne s'occupe pas de sa santé, se laisse pourrir les dents, se plaint tout le temps mais ne veut pas aller chez le médecin boulet orc
- charge sa femme de s'occuper de sa propre mère Shocked
- met la pagaille partout dans la maison Boulet d'or
- brique sans arrêt la voiture What the fuck ?!?
- ne s'essuie jamais les pieds
- ronfle Mr.Red
- pète ... " Siffle

elles ont oublié deux raisons qui me paraissent pourtant essentielle :
- est chiant, pervers, manipulateur... (isole sa femme de sa famille et de ses amis pour mieux la soumettre) Bang
- est violent (en général c'est le même Shocked)

ban bah... je laisse les filles évaluer elles-mêmes l'évolution des moeurs chez les djeuns générations... mort de rire
à bonne entendeuse salut... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 3 Jan - 2:55

ouaisss, j'ai lu un livre en genre 2 jours : Der schatten des windes de Carlos Ruiz Zafon

un policier magnifique ou l'on suit 10 ans de la vie de Daniel à la recherche d'un auteur méconnu au travers des rues d'un barcelone sous la main de fer de franco. Le fait que l'histoire se déroule sur 10 ans donne au livre un caractère tout particulier, nous entrainant profond dans les méandres de l'histoire.

sinon j'ai encore lu : African animals in origami et j'ai tenté de faire un ibis... et le résultat est assez moche Sad

ou encore : Streichholzspiele : maintenant je sais transformer des carés d'allumettes en triangle puis en 5 carrés qui se transforment en 25 triangles... hem

Aujourd'hui je viens d'écouter Frankenstein qu'on ne présente plus et Die Vermessung der Welt de Daniel Kehlmann.l Les deux très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 16:27

arrête de lire le barbare... orc fou
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 1:18

je fais ce que je veux. pette verre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeVen 5 Jan - 18:06

ban bah puiske c'est comme ça et à la demande générale : suite du bouquin de luc ferry sur la philo racontée aux djeuns ignares (par Luc Ferry). Super orc

chapitre 2 : le christianisme Pas compris

ban alors en fait c'est l'histoire d'un juif prénommé djizeuss qui défile devant tout le monde en slip kangourou. Pas compris
ça énerve des gens, surtout les chefs religieux (juifs) qui ont le pawaa, paske en + djizeuss il dit qu'il est le fils de dieu. orc fou
et ça, ben nan. Ca se passera pas comme ça, dediou. fouet orc

Ils décident de se débarrasser de ce crétin de subversif. poursuite orc
De leur côté les stoïciens qui croyaient avoir débarrassé le monde des bondieuzeries lèvent les yeux au ciel en soupirant Pas compris ... (mais c'est pas là qu'il fallait regarder car le fils de dieu est descendu sur terre, d'où ils ont rien compris. boulet orc )


mais en même temps, c'est pas facile de se débarrasser de ce guignol en slip kangourou, surtout qu'il fait des tas de tours de magie qui épatent sébastien et sa bande

Prochain épisode : les tours de magie du dieu terrien en slip kangourou Very Happy Applaudir Super orc
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:40

heu... suite. orc casser


Super orc l'avènement du slip kangourou' Pawaa, ou : les tours de magie de djizeuss ! Very Happy mouarf.

1) ban bah ça commence avec la révélation de la liberté humaine. Shocked
Personne n'a d'ordres moraux à recevoir de personne et il revient donc à chacun de décider en son âme et conscience de ce qu'il juge bon ou mauvais pette verre
Ca s'appelle le libre arbitre et il est au dessus des lois. Super orc

Les tenants de la loi (politique et religieuse) avalent leur glotte et accélèrent l'importation de bois. orc casser
Le petit peuple d'esclaves commence à trouver le clown en slip kangourou intéressant et se rapproche du premier rang. Very Happy

.................................. Mr ocr à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeMer 17 Jan - 19:57

Bah...Je viens de lire ce que je viens d'acheter (FB 20 ; Yakitate 7 et Cool, et j'ai relu les WJuliette des tomes 1 à 5
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:05

oulah, comme j'avais plus rien à lire pendant 3 jours, pour calmer l'angoisse je me suis refait un petit coup de Coran histoire de wigoler... me faire du mal affraid WIGOLER ! Very Happy Applaudir

résumé de la sourate 10 Very Happy
trooooooop facile à résumer la sourate 10 Super orc pask'elle se résume en permanence elle-même par le verset :

"Quant à ceux qui auront été incrédules :
une boisson brûlante et un chatiment douloureux
leur seront destinés,
parce qu'ils ont été incrédules."
La banane La banane magique Les bananes
mouarf. Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir Applaudir

Very Happy Ouala c'est simple. Super orc Moi ce que j'aime dans ce bouquin c'est le niveau intellectuel humoristique, sans parler du niveau spirituel humoristique ! Super orc Applaudir
(ps : moi je veux bien la boisson brûlante mais seulement si c'est du vin chaud et qu'il reneige. Very Happy Shocked et je veux bien aussi un châtiment douloureux mais alors je choisis mon tortionnaire. Very Happy par exemple coyote, niels, gyumao, heu... Pas compris oki, nan, finalement, léon:D parce qu'avec lui je suis sûre qu'au bout de 5 mn 1mn 10 sec affraid 2 sec. je vais réussir à renverser la situation. mort de rire Comme c'est moi la Reyne... Mr ocr)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:13

Je viens de relire les 8 tomes de yakitate ja pan (je n'avais que ça à lire Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:19

Les lectures de Rvvl me rappellent que j'ai fini y'a une ou deux semaines à peu près de lire l'Ancien Testament.
J'avais pas de truc à lire à l'époque et je m'étais dit que ce serait sympa vu que les cours que j'avais étaient essentiellement basé sur l'art chrétien.

Enfin toujours est-il que je l'ai trouvé assez ennuyeux. Le style est extrêmement plat; et se compose essentiellement de répétitions à tort et à travers.
Les histoires peuvent être interessantes; mais les auteurs ponctuent les récits de foule de détails inutiles; comme les noms des descendants qu'aura le héros et dont on entendra jamais parler; et qui allourdissent la lecture. J'ai d'ailleurs sauté certains passages, parceque sinon j'en serais jamais arrivé à bout.
Mais sinon la forme peut être assez plaisante, l'ensemble se divise en petites parties que l'on peut lire séparemment, sans avoir lu préalablement les précédentes (j'ai sauté 500 pages, j'arrivais toujours à suivre...).


En conclusion, je me dis finalement que ce serait pas mal de réécrire la Bible.
Personnellement je ne suis pas du tout croyant; mais je pense que si la Bible était moins chiante et plus accessible de lecture, les gens dans les messes s'emmerderaient moins.


Prochainement ensuite: le Nouveau Testament.
De l'action, du suspens, de l'amour, de l'émotion; toute une intrigue sur la vie (et la résurrection) d'un jeune hippy plein de fougue qui voulait changer la face du monde; et qui finalement a un peu réussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:04

Je viens de me rappeler que j'ai également lu un tome de troll de troy Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:45

kuja a écrit:

Les lectures de Rvvl me rappellent que j'ai fini y'a une ou deux semaines à peu près de lire l'Ancien Testament.
J'avais pas de truc à lire à l'époque et je m'étais dit que ce serait sympa vu que les cours que j'avais étaient essentiellement basé sur l'art chrétien

Enfin toujours est-il que je l'ai trouvé assez ennuyeux. Le style est extrêmement plat; et se compose essentiellement de répétitions à tort et à travers.
Les histoires peuvent être interessantes; mais les auteurs ponctuent les récits de foule de détails inutiles; comme les noms des descendants qu'aura le héros et dont on entendra jamais parler; et qui allourdissent la lecture. J'ai d'ailleurs sauté certains passages, parceque sinon j'en serais jamais arrivé à bout.
Mais sinon la forme peut être assez plaisante, l'ensemble se divise en petites parties que l'on peut lire séparemment, sans avoir lu préalablement les précédentes (j'ai sauté 500 pages, j'arrivais toujours à suivre...).
.


Vi je comprends, et pourtant moi à 25 ans je me suis littéralement passionnée pour ce texte.
La généalogie comporte une erreur (dont je me suis rendue compte) et apparemment un groupe d'exégètes viendrait de s'en rendre compte aussi à jérusalem, ce que je trouve ahurissant !!! (je peux pas croire que ça vienne d'etre découvert)

sinon les histoires rigolotes de l'ancien testament ne figurent MEME PAS dans le coran, d'où le pire livre boulet orc que j'aie jamais lu de ma vie (le coran)

mais que je continue à lire pour ... Very Happy me marrer Super orc , et surtout pour traquer la soi-disant "tolérance" de l'islam, qui n'existe nulle part en fait dans le coran.
Ceci dit je respecte les musulmans, à défaut de respecter le coran, qui est un book de gamin de 10 ans en mal de prendre le pouvoir, écrit pour des gosses de 4 ans (le langage est hyper infantile et les propos infantilisants.)

pour l'ancien testament, il faut replacer les choses dans le contexte :
il s'agit du livre fondateur d'une civilisation (d'où la liste interminable de noms : fondation de la généalogie), un petit peuple qui a rêvé de se créer une culture qui la tirerait par le haut.
l'ancien testament raconte plein de mensonges et contre-vérités, il faut juste en saisir l'utilité. (ce qu'a très bien fait le chercheur archéo que j'ai cité l'autre jour).
le problème c'est qd des gens se basent sur ce texte pour justifier leurs crimes...


kuja a écrit:

En conclusion, je me dis finalement que ce serait pas mal de réécrire la Bible.
Personnellement je ne suis pas du tout croyant; mais je pense que si la Bible était moins chiante et plus accessible de lecture, les gens dans les messes s'emmerderaient moins.

Prochainement ensuite: le Nouveau Testament.
De l'action, du suspens, de l'amour, de l'émotion; toute une intrigue sur la vie (et la résurrection) d'un jeune hippy plein de fougue qui voulait changer la face du monde; et qui finalement a un peu réussi...
réécrire la bible : c'est ce qu'ont fait les chrétiens avec le nouveau testament.
et sinon, l'archéologue dont je viens de reparler, avec ses fouilles, c'est ce qu'il fait !

Puisque tu te lances dans le New Testament, quand tu verras le passage où Jésus dit "C'est à la guerre que je vous prépare" dis-le moi ! Super orc
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:17

Shocked ban alors personne ne lit ? Gay orc

Kuja :

Very Happy m'en fous mon Coran il est mieux que ton Ancien Testament paske non seulement je peux sauter des pages sans être paumée mais EN PLUS le Coran on peut le lire à l'envers, j'ai essayé ça marche pette verre
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeJeu 25 Jan - 18:34

Je ne lirai pas, la religion m'énerve Mr.Red

Je viens de lire "le singe" de stephen king (c'est pas marrant, parce que le singe il est méchant, ok, c'est un jouet, mais quand même Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeVen 26 Jan - 19:34

Pas compris
ban bah je viens de lire (enfin y a 2 semaines mais ban, vu que j'attendais que quelqu'un lise qqchose dans ce forum... boulet orc)
"la fascination du pire" de Florian Zeller.

l'auteur:
ban alors il s'agit d'un jeune auteur repérable à sa moumoute blonde hirsute qui lui donne un air de ... bah de... de rien. orc casser
Very Happy ban alors, je me suis dit, allay courage, je vais le lire un coup. Shocked

Pas compris y a quelqu'un qui veut le résumé ? Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:20

Voui, je veux bien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:17

Shocked surprise...

Mr.Red

ban bah c'est deux jeunes écrivains à la mode (de bretagne mort de rire), un chuiche et un français, qui vont au Caire (Egypte pour les ignares suivez-mon regard poil au..)
pour faire la promo de la littérature d'expression française ./..

et en gros ils se retrouvent surtout à faire le tour des putes du coin, en espérant retrouver les sensations fortes de flaubert qui vantait la sensualité des "danseuses nues" du Caire dans ses lettres aux copains...

Shocked et... quelqu'un veut la suite ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeSam 27 Jan - 17:32

Non...
Le titre m'intéressait, mais le début du résumé m'intéresse déjà moins Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
lanfeustounet
apprenti tavernier
apprenti tavernier
lanfeustounet


Nombre de messages : 4641
Age : 116
D'où c'est que tu viens ? : 'tain, j't'en pose des questions moi?
Date d'inscription : 27/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 15:36

J'ai vu "danseuses nues" sur cette page. Je veux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kraland.org/
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:06

C'est pas moi ^^
Je viens de ne rien lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 16:40

lanfeustounet a écrit:
J'ai vu "danseuses nues" sur cette page. Je veux la suite.

y avait aussi "putes".
je suis pas sûre que ce soit compatible avec la moyenne d'âge de ce forum orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:10

Bah...
En ce moment, y a pas de gamins qui viennent... Ché pas qui c'est le plus jeune...mais c'est majeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:03

ban alors les danseuses nues c'est un truc de flaubert : un soir il en suit une dans une espèce de bâtiment glauque où ça se termine comme ça devait se terminer. (smilie content/rire/roflmao) clown
ensuite il peut pas s'empêcher de tout raconter à ses copains pour faire le mec genre je les ai toutes. (smilie : content/content de moi/victoire)

les autres du coup ils salivent et du coup un siècle ou deux plus tard ils veulent retrouver la danseuse nue qu'est morte depuis au moins... 150 ans. Shocked (mais c'est des mecs c'est pour ça. On tente de leur expliquer mais ils veulent jamais écouter dommage pour eux. boulet orc)

scratch quelqu'un veut la suite ? Mr ocr
(sinan j'ai la sourate 9 du Coran qu'est pas mal nan plus ... Mr ocr)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitimeLun 29 Jan - 16:11

Quitte à choisir, même si j'aime pas Flaubert, je préfèrerais la suite des danseuses nues à celle du Coran ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Je viens de lire ... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire ...   Je viens de lire ... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de lire ...
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je viens d'écouter ...
» Je viens de voir ...
» Je viens de manger...
» je viens de boire
» Programmes pour lire DivX et DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: Culture :: BD/manga/comics/livre-
Sauter vers: