tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Donné en 5

Aller en bas 
+3
bakwa
vieille durable
Okinawa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Sep - 8:08

Mr.Red

j'ai eu ma petite période Lol aussi mais c'était a ses débuts... j'ai arrêté depuis pash 

mmmh 5 raisons de se motiver pour sortir du lit le matin quand on a une journée de travail...!Pas compris 
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:50

Les bananes (n'empêche que mon numéro 2 "éducation lacunaire" était parfaitement valable ! Gay orc Gay orc Bang )

motiv1 : "300 EUROS DE L'HEURE ! TRAVAIL ME VOILAAAAAAAAA" ! Very Happy KC1 La banane 

motiv2 : "AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Dans 3/4 d'h la petite nouvelle du bureau des impayés, ouaaaaaaaaaaaah je vais pouvoir prendre le café avec elle devant la machine de la compta ! Super orc Very Happy (youpi Very Happy) La banane La banane magique Les bananes 

motiv3 : j'adore trop mon ordi, 1000 fois + puissant et dernier cri avec tous les programmes de rêve etc. que le mien tout vieux tout pourri qui rame à la maison Super orc La banane La banane magique Les bananes 

motiv4 : mon chef ma cheffe est trop coool elle veut nous emmener en WE à Ibiza pour une semaine de "réflexion autour de l'effet de mer du soleil de la teuf et du reste sur la qualité du travail Super orc (mais faut cumuler des miles traduits en minutes de retard NON PRISES sur l'année, donc hophophop, AU BOULOT ! VITE ! ! Gay orc)
La banane Les bananes La banane Les bananes La banane La banane magique 

motiv5 : ..................... scratch .............. oki ? Gay orc




La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av La fleur rouge de Av 


MANIKE DIT (flemme de cliquer "citer" boulet orc Very Happy)

""""si on souhaite avoir une différence entre les deux si on veut pinailler.

les mots n'ont peut être pas le même sens mais on peut facilement en sortir une phrase de plusieurs manières pour qu'elle soit compréhensible.

de même, une seule phrase peut signifier plusieurs choses différentes sans changer un seul mot! le contexte et l'intonation (entre autre) d'une discussion peut modifier le sens d'une phrase du tout au tout Razz""""


"pinailler" : ouaip, ça sert précisément à ça, les mots boulet orc

les anglais ont le + gros dictionnaire du monde. Il leur importe, à eux, de savoir NOMMER le BRUIT DE L'EAU QUI TOMBE SUR DU VELOURS !!! Super orc

(tandis que nous, il pleut pas cheu nous, pis surtout on prend soin du velours, on le laisse pas sous la pluie Super orc mort de rire)



BIEN ENTENDU qu'on peut former des phrases différentes qui n'auront pas tout à fait le même sens !! Gay orc boulet orc

et le propre du langage poétique c'est JUSTEMENT de démultiplier le sens par moults moyens offerts par la langue. Le role des sons, des rythmes, des lignes mélodiques d'une phrase participent du sens, ainsi que les images (métaphores), les figures de style (qu'on a tous adoré étudier au lycée Super orc) etc.
c'est ça qu'est magique et beau dans la langue (et rigolo) Very Happy

qd le poète écrit :
"Mignonne, allons voir si la rose qui ce matin avait éclose sa robe de pourpre au soleil"... etc.
il ne dit pas du tout qu'une rose est éclose ce matin dans le jardin, mais que maintenant que la jeune fille a ses règles (le pourpre) elle est prête pour une bonne séance de jambes en l'air. Que donc il l'invite à se grouiller avant que ça soit trop tard (pour lui surtout mais bon, il aime à lui faire accroire que ce serait trop tard pour elle vu qu'il lui prédit qu'elle va "fâner" à vue d'oeil si elle se grouille pas les fesses fissa ! Gay orc

mais le poète sait dire les choses les plus triviales de façon subtile, c'est précisément ça qui est en mesure de charmer les jeunes filles : la subtilité. (surtout qd on n'a pas les muscles, l'adresse physique, ou d'autres talents... Mr.Red)


tu aurais dû un peu étudier la linguistique manike, ça t'aurait intéressé je suis ^sûre.
mot = somme de sèmes (un sème = une unité de sens.) c'est parce que chaque mot est une SOMME de sèmes que la moindre différence de sème fait LA différence entre 2 mots très proche. Shocked

ex :
table = sèmes meuble + support + plan + pieds + fonction manger (? vérifier dans dico en fait).
bureau = sèmes meuble + support + plan + pieds + fonction écrire (?)



MAIS j'ai un argument (nouveau) qui va dans ton sens, manike. Suite à ton iintervention d'hier. Super orc

me suis dit que des mots familiers (des expressions en tout cas) pouvaient avoir le même sens souvent. Je me suis demandé ce qu'aurait dit ma prof de licence si je lui avais soumis les formes différentes (qui ont à mon sens le même sens, en tout cas à 1ere vue ... Shocked)

* Barre-toi ! Casse-toi !
* Ferme-la ! Boucle-la !
* etc.

en fait on trouve de nbx exemples comme ça dans le langage familier agressif.
Du coup : toujorus valable le coup de une (seule) forme/ un (seul) sens ?

(à mon avis ma prof est morte orc casser on peut pas lui demander... Mr ocr)












Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:10

Citation :
motiv1 : "300 EUROS DE L'HEURE ! TRAVAIL ME VOILAAAAAAAAA" ! Very Happy KC1 La banane

motiv2 : "AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! Dans 3/4 d'h la petite nouvelle du bureau des impayés, ouaaaaaaaaaaaah je vais pouvoir prendre le café avec elle devant la machine de la compta ! Super orc Very Happy (youpi Very Happy) La banane La banane magique Les bananes

motiv3 : j'adore trop mon ordi, 1000 fois + puissant et dernier cri avec tous les programmes de rêve etc. que le mien tout vieux tout pourri qui rame à la maison Super orc La banane La banane magique Les bananes

motiv4 : mon chef ma cheffe est trop coool elle veut nous emmener en WE à Ibiza pour une semaine de "réflexion autour de l'effet de mer du soleil de la teuf et du reste sur la qualité du travail Super orc (mais faut cumuler des miles traduits en minutes de retard NON PRISES sur l'année, donc hophophop, AU BOULOT ! VITE ! ! Gay orc)
1=> alors ça j'aimerai bien mais faut pas rêver orc casser 
2=> y a pas de filles... juste des clientes qui ne prennent pas le café Sad
3=> vu mon travail, c'est plutôt le soir quand je rentre que je me dis ça! (sans rire j'allume mon pc et suis content d'en avoir un qui ronronne... surtout quand je compare a ceux réparés en journée Mr.Red )
4 => pourquoi pas... il a déjà invité l'équipe 2 fois au restau depuis que je suis là Mr.Red



note: en effet, la linguistique m'aurait surement intéressé car il est vrai que j'aime jouer avec les mots (et c'est également une des raisons pour lesquelles j'aime débattre avec toi Razz ), néanmoins malgré mes lacunes je me plais a penser que malgré tout, j'ai réussi mon objectif premier avec ta dernière phrase:

Citation :
en fait on trouve de nbx exemples comme ça dans le langage familier agressif.
Du coup : toujours valable le coup de une (seule) forme/ un (seul) sens ?
mon seul but de te faire comprendre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 3:53

*larguée*
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 19 Sep - 17:03

oki : on te demande une 5e réponse !!!! Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Sep - 3:00

Mais pourquoi moi ? J'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:57

l'en manque une pitite... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Sep - 0:53

J'ai moi-même du mal à me motiver, comment voulez-vous que j'aide ? Gay orc 
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:01

5) si je veux bouffer faut que j'aille gagner ma croûte et pis c'est tout play orc orc casser 
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMar 24 Sep - 19:51

ça passe! suivant: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 25 Sep - 17:10

bah 5 façons dignes de fêter un annif de 40-14 ANS !!! Very Happy Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 4:51

scratch
Fait longtemps que j'ai pas fêté un anniversaire donc aucune idée orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:01

=> une grannnde fête avec un énorme méchoui!
=> une superbe soirée uniquement avec ses amis les plus proches et un barbecue!
=> un saut en parachute pour être sur de marquer le coup Super orc 
=> un gâteau d'anniversaire Mcdo Very Happy
=> 40-14 bougies sur un gâteau avec 40-14 invités coupé en 40-14 parts et 40-14 fois plus de chocolat Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 18:51

manike a écrit:

=> un saut en parachute pour être sur de marquer le coup
seins nus...
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:07

manike a écrit:
=> une grannnde fête avec un énorme méchoui!
=> une superbe soirée uniquement avec ses amis les plus proches et un barbecue!
=> un saut en parachute pour être sur de marquer le coup Super orc 
=> un gâteau d'anniversaire Mcdo Very Happy
=> 40-14 bougies sur un gâteau avec 40-14 invités coupé en 40-14 parts et 40-14 fois plus de chocolat Mr.Red
seule la 5 marque vraiment les 40-14 : (d'ailleurs voici la photo Very Happy

http://img97.xooimage.com/views/1/6/b/annif-2013-40-14-...800x600--411c518.jpg/



le reste peut se faire à tout âge, exception faite du saut en parachute en général réservé aux centenaires boulet orc


L'EN MANQUE DONC AU MOINS 3 ! (sinon 4 Mr.Red) Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeJeu 26 Sep - 19:59

euh... une fête tous déguisés en 40-14? orc casser 
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:12

mouaiche... Shocked
Manque 2 Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 9:13

soufler ses bougies a 40-14h! Super orc 
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 15:35

ouais, disons 14h40 Super orc


UNE AUTRE ! Gay orc


(oukellest la boulette++ pour cette dernière proposition ? Gay orc)
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeSam 28 Sep - 21:22

inviter 40-14 personnes, déguisées avec le thème 40-14, obligés d'apporter 40-14 cadeaux chacun (sinon 40-14 coups de fouets fouet orc  ), dans une villa de 40-14m², avec un repas de 40-14 plats et un gâteau pour 40-14 personnes avec 40-14 bougies à soufler a 40-14h! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 6:04

Shocked
(je l'ai dit, je suis pas inspirée sur ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 12:28

manike, ok Super orc


(oki papa boulet )


à toi manike Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:43

5 manières d'empêcher un chat de pisser a coté de sa caisse!

précision => l'engueler, le punir, changer la caisse/litière/l'emplacement, essayer de mettre du poivre là ou il va et quelques détails "classiques" ... tout ça n'a aucun effet orc casser 
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:13

bah j'en connais qu'une (archi connue Mr.Red)


* METTRE DE LA JAVEL AU FOND DE LA CAISSE Super orc

il parait que les chats adorent la javel, et que pour leur apprendre la caisse y a pas mieux Very Happy

du coup, c'est aussi pour ça que les chats aiment pisser dans le bac à douche mort de rire


Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeLun 30 Sep - 22:53

j'aime beaucoup ta description Applaudir 
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Oct - 1:23

C'est également la seule que je connaissais...
Quand nos chats pissaient ou chiaient dans la baraque les parents leur foutaient le nez dans la merde avant de les mettre dehors
Après, au delà de ça, j'avoue que... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMar 1 Oct - 11:11

le coup de mettre le nez d'un chat dans son caca c'est pas compréhensible pour un chat.
c'est du langage humain pur, celui qu'on utilise pour les enfants.

les chats ne sont pas des enfants humains, ce sont des animaux.

et donc, faut utiliser LEUR langage pour se faire comprendre :

* les odeurs Mr.Red (donc mettre une odeur qui lui plait là où il doit faire ses besoins, ou une odeur qu'il peut reconnaitre : son propre caca ? Mr.Red
* le ton de voix (grondement = menace affraid) Encore faut-il que le chat comprenne à quoi se rapporte la menace et ça, ben c'est pas gagné... Shocked
* les récompenses : donner une récompense quand il a fait dans sa caisse, mais directement après, pas 5mn apres car le chat ne ferait pas le lien Mr.Red


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Oct - 4:37

Bah, le chat est un animal propre donc lui foutre le nez dans sa merde ça doit pas lui faire plaisir... Après à quel point c'est efficace j'en sais rien, et j'ai la chance de n'avoir eu que des chats propres
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Oct - 7:59

je testerai le coup de la javel la semaine prochaine, en attendant ça risque d'être assez compliqué d'en trouver d'autres... donc sujet suivant si vous voulez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:49

Ce serait sympa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Donné en 5 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donné en 5   Donné en 5 - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donné en 5
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Donné en 5
» Donné en 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: Foutoir & Jeux :: Déconne & Bordel-
Sauter vers: