tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salon de Taies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 9:10

bah ledit employé connaissait la législation Super orc

quels autres employés connaissent la législation, mmh ? Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 11:37

On va pas s'amuser à apprendre par cœur les trucs chaque fois qu'on change de boulot, d'une part, d'autre part il n'a pas parlé de législation, juste de besoin pour l'organisme lors d'une grosse journée de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:36

non apprendre par cœur mais connaître dans les grandes lignes, bien sur que si il faut le faire pash pash pash


boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:39

Pas que ça à faire, surtout pour un boulot saisonnier
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:24

tu as grand tort, d'autant + que les "boulots saisonniers" ont une LEGISLATION très intéressante qui vise à les protéger, OU PAS. Gay orc

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:27

M'en fous....du moment que chuis respectée le reste je m'en contrefiche
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:43

on peut avoir un thé macha entre deux?
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:34

je m'appelle pas macha nan mé c'est quoi ces façons ? !! Gay orc


bon j'ai du thé là c'est déjà (ma)ça. Shocked


Salon de Taies  - Page 9 Masala10
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:35

Moi j'demande rien, trop risqué orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:27

pour toi, ça sera un pain

Bang


au son Very Happy

BANG ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar - 9:18

RVVLL tu sors !
Pis j'ai rien commandé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar - 12:36

merci pour le thé! mais a quoi il est lui... ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:56

(alors, ça t'a bien sonnée apparemment le pain au son ? Super orc

===) la maison est généreuse et soigne sa clientèle aux petits oignons au pain au son Super orc C'est offert !! Very Happy Applaudir )



Manike : bah c'est du thé masala c'pas c'que tu voulais ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:31

mmmh non, le Chai Masala est originaire de l'inde, c'est un thé noir souvent très sucré Razz

le thé Macha est quant a lui un thé vert avec plus d'amertume et de subtilité. d'ailleurs, si un jour vous avez l'occasion d'y gouter je vous conseil de manger un petit gateau sucré avant, ça révèle tout le parfum du thé bu juste après Super orc
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:09

Pas compris

je fais le thé que je veux c'est mon salon de taies Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mar - 9:49

en voilà un Very Happy

Salon de Taies  - Page 9 Matcha
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mar - 10:25

C'est le client qui doit faire son propre thé...on aura tout vu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:56

ah ouais nan mé c'est japonais ça ! (donc chinois non ? Pas compris ) (et c'est très joli Very Happy )



en fait j'aime pas du tout le thé, TOUS les thés = beurk.

je bois du café, moa, monsieur ! Gay orc

(et du chocolat au lait Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:32

*se met assise dans un coin du salon et prépare le paquet de pop-corn* play orc
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 11:53

bakwa a écrit:
ah ouais nan mé c'est japonais ça ! (donc chinois non ? Pas compris ) (et c'est très joli Very Happy )



en fait j'aime pas du tout le thé, TOUS les thés = beurk.

je bois du café, moa, monsieur ! Gay orc

(et du chocolat au lait Very Happy )

avant, j'avais horreur du thé... c'est mon voyage au japon a devoir en voir pendant plusieurs mois quasiment partout qui m'a fait apprécier (quand il fait 40°c et que tu crèves de soif... tu finis par aimer ... orc casser )
a force j'ai fini par découvrir, je sais que je n'aime pas trop tout ce qui est au fruits etc... par contre j'apprécie les thés vert subtiles Razz

et moa aussi je bois du café madame!
(et aussi du chocolat au lait!)

hé mais...

Citation :
ah ouais nan mé c'est japonais ça ! (donc chinois non ? Pas compris )

Shocked

... mal lu s'pas possible...

Citation :
ah ouais nan mé c'est japonais ça ! (donc chinois non ? Pas compris )

c'est japonais!! les deux pays ont beau avoir beaucoups d'entremèlements au fil de leurs histoires, ils restent malgré tout bien distincts!
le thé en poudre a prit sa soucre ( du moins on suppose ) en chine puis a été oublié par ceux-ci. le Japon a développé celui-ci et le thé Matcha en est l'un des plus réputés. c'est également celui qui sert aux cérémonies


Citation :
(et c'est très joli Salon de Taies  - Page 9 Icon_biggrin )

voui! ce thé a une couleur assez particulière, même sa texture et son gout sont assez surprenantes. c'est aussi le premier thé que j'ai apprécié! servi durant une cérémonie dans les règles de l'art dans la ville de Nishio. c'est d'ailleurs une ville splendide avec une odeur assez particulière... le thé étant sa principale source de revenu et de tourisme, on y trouve toutes sortes dans des fûts immenses qui sèchent un peu partout en ville... ce qui lui donne un parfum unique dont on se souvient Very Happy

Salon de Taies  - Page 9 43443665

me manque ce pays... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:04

Tu finiras par y retourner Super orc (n'oublie juste pas de prendre une valise assez grande pour contenir une petite oursonne le jour où t'y retourneras Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 12:43

bah ui mais les japonais eux-mêmes sont originaires du territoire actuellement chinois Shocked

(sauf ceux des montagnes, je sais plus leur nom, les super barbus qui ont un crâne CAUCASIEN donc plutôt originaires de sibérie dans des temps lointains lointains Shocked )


sinan le thé c'est indien déjà à l'origine (comme BEAUCOUP de trucs chinois ... et japonais Mr ocr ... comme le zen par exemple Gay orc

zen --- CHEN (mot chinois) --- SHAN (ou chan) (mot indien)

ainsi que ces techniques de combat utilisées par les moines qui traversaient l'lhymalaya et se faisaient attaquer par des brigands et qui ont fini par élaborer des techniques de combat à main nue et avec baton de pèlerin. Super orc


donc pour moi le thé EST INDIEN Very Happy

le nom de la boisson signifie d'ailleurs EAU CHAUDE (sans rien dedans)
et les indiens ont trouvé ce truc sans doute pour des raisons médicinales plus que goûteuses au départ. Shocked

puis les populations voisines des montagnes où ils cultivent la plante ont vu arriver cette plante chez eux et ils l'ont cultivée à leur tour, le thé vert les chinois en boivent tous les jours, ça n'est absolument pas désuet. Shocked


quant à cette cérémonie du thé je l'ai vue aussi en chine, car elle est chinoise. Mr.Red

le thé vert
la cérémonie
= chinois Mr.Red


je rappelle que la civilisation chinoise a 5000 ans (environ Mr.Red )
tandis que la civilisation japonaise... scratch  Pas compris  Mr ocr  (chut)


à l'époque où j'étais en chine, ils n'avaient pas encore mis un pied dans la modernité actuelle ( aucun magasin, aucune boutique, par exemple. Aucun bar, aucun café... Shocked)
par contre, tous les chinois se trimballaient avec leur thé dans la main (dans une bouteille de nescafé orc casser seul trace de modernité repérée chez eux. La bouteille était récupérée pour faire thermos Super orc )


donc ton thé macha, possible que ce soit (comme le reste : le bouddhisme, l'architecture des temples, les vêtements dont le kimono féminin, les cérémonies et rituels religieux, les mœurs, la structure sociale et la structure familiale, le papier ETC -longue liste-) un thé japonais d'origine CHINOISE au moins pour ce qui concerne le rituel et la présentation (le petit fouet, la natte, le petit bol = chinois Gay orc )

et pour ce qui concerne la culture du thé, c'est d'origine indienne, et le thé vert, je sais pas si c'est indien au départ mais ce qui est sûr c'est que ça fait des millénaires qu'ils le cultivent en Chine.

c'est donc au mieux une interprétation japonaise d'une plante et d'un rituel chinois. Shocked

comme leur papier est une interprétation de l'invention chinoise "papier". Shocked
comme leurs vêtements traditionnels sont des interprétations des vêtements chinois Shocked

leur calligraphie aussi
leur peinture traditionnelle aussi


je crois que ce qui est spécifiquement japonais c'est la miniaturisation
nan même pas : c'est une tradition chinoise millénaire (écrire en minuscule sur un grain de riz, graver des paysages complets incroyables sur une coquille de noix, etc. Shocked)


du coup je sais pas ce qui est spécifiquement japonais. scratch


je m'adresse au monde entier : LES JAPONAIS ONT-ILS JAMAIS INVENTE QUELQUE CHOSE QUI N'EXISTAIT PAS AVANT AILLEURS ?
je ne parle pas d'interprétation (comme les Français ont adopté et adapté la pizza à leur façon). Shocked

----) les mangas peut-être ? scratch (l'estampe ce n'est pas spécifiquement japonais, même l'estampe érotique, il y en avait aussi en turquie, en chine... Shocked )



(ps : 3 ans en chine et toujours pas buveuse de thé. Trop dégueu. Ni mangeuse de tortue, de serpent, de grillon, de larve, de cafard, de vers, d'insectes, d'herbe qui fait chlinguer et roter pendant une semaine, de chien, de tortue, de petit pain vapeur à la sauce douce-amer tendance framboise à gerber, etc Shocked J'ai préféré rentrer squelettique et me refaire les dents en rentrant, quitte à ce que ça me coûte un  trois bras. orc casser J'ai mes limites Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 16:59

euh... tu t'emballes toute seule là... Shocked 

mais bon... si tu y tiens...



Citation :
bah ui mais les japonais eux-mêmes sont originaires du territoire actuellement chinois Salon de Taies  - Page 9 Icon_eek



donc, même si l'origine date de xxx siècles on doit donc considérer que japonais = chinois si je comprends bien... dans la même logique, les français n'ont jamais existés vu qu'on a un peu tout et n'importe quoi chez nous comme origine... je parle même pas des usa, de l'Allemagne, etc...



Citation :
sinan le thé c'est indien déjà à l'origine (comme BEAUCOUP de trucs chinois ... et japonais Salon de Taies  - Page 9 PDT_orc6 ... comme le zen par exemple Salon de Taies  - Page 9 PDT_orcg

zen --- CHEN (mot chinois) --- SHAN (ou chan) (mot indien)

ainsi que ces techniques de combat utilisées par les moines qui traversaient l'lhymalaya et se faisaient attaquer par des brigands et qui ont fini par élaborer des techniques de combat à main nue et avec baton de pèlerin. Salon de Taies  - Page 9 Pdt_orc1


donc pour moi le thé EST INDIEN Salon de Taies  - Page 9 Icon_biggrin

est ce qu'à un seul moment j'ai écrit que l'origine du thé était chinoise ou japonaise?
j'ai énuméré uniquement le thé en poudre qui lui, tire son origine de la chine.


le thé en poudre donc, a été importé durant la dynastie Song (a équivalence, au Japon on pourrait rapporter ça à la période Heian) avec l'arrivée du moine Eisa.
la thé en poudre a fini par être "oublié" en Chine, tandis qu'au Japon, les moines voyant ceci comme un "remède a l'espérance de vie", celui-ci devint populaire. il fut par la suite très apprécié des samouraïs pour la méditation ainsi que par l'empereur.

je précise au cas ou: a aucun moment je n'ai affirmé que le thé était japonais et encore moins chinois.

Citation :
le nom de la boisson signifie d'ailleurs EAU CHAUDE (sans rien dedans)
et les indiens ont trouvé ce truc sans doute pour des raisons médicinales plus que goûteuses au départ. Salon de Taies  - Page 9 Icon_eek

puis les populations voisines des montagnes où ils cultivent la plante ont vu arriver cette plante chez eux et ils l'ont cultivée à leur tour, le thé vert les chinois en boivent tous les jours, ça n'est absolument pas désuet. Salon de Taies  - Page 9 Icon_eek

sur ce point je suis d'accord. mais je n'ai jamais dit que le thé était "désuet" pour la chine. une fois encore tu réinterprète mes mots a ta sauce. j'ai uniquement dit que le thé en poudre fut délaissé par les chinois et je parle au passé. à l'heure de la mondialisation et de la chute des principes et autres origines, ça n'a plus aucun intérêt de ce prendre la tête avec ça.
d'ailleurs le thé existait déjà au japon lors de son arrivé, mais le thé en poudre lui n'était pas connu.
pour la petite information, le thé matcha est quant a lui produit a partir du camellia sinensis, utilisé a l'origine pour le thé noir. la particularité du Matcha est que la plante n'est pas fermentée.

Citation :
quant à cette cérémonie du thé je l'ai vue aussi en chine, car elle est chinoise.

ha bein si tu l'as vu en chine... forcément c'est chinois!
une fois encore (se relit au cas ou ... study ... non c'est bon) je n'ai jamais dit que la cérémonie du thé était japonaise ni que les chinois n'en avaient pas (et encore moins qu'il ne buvaient pas de thé...).
néanmoins la cérémonie du thé JAPONAISE a été créée par Sen no Rikyū, maitre de thé japonais de l'école Wabi. il fut entre autre le maitre de thé du seigneur Oda Nobunaga (ha lui.. il a créé un pays a la force de sa stratégie et de son ambition... et sa première motivation fut qu'on n'avait aucun espoir ni aucune confiance en lui de par son enfance turbulente... qui a dit Naruto? Super orc )
je ne vois pas en quoi avoir une cérémonie du thé dans un pays empêche d'en avoir une dans un autre ni pourquoi l'un serait obligatoirement copié sur le second. c'est absurde et l'histoire de l'homme le démontre sur bien des sujets ...


Citation :
je rappelle que la civilisation chinoise a 5000 ans (environ Salon de Taies  - Page 9 Icon_biggrin2 )
tandis que la civilisation japonaise... Salon de Taies  - Page 9 Icon_scratch  Salon de Taies  - Page 9 Pdt_orcp  Salon de Taies  - Page 9 PDT_orc6  (chut)

les vestiges démontrent la présence d'humains au Japon depuis plus de 12 000 ans (environ aussi hein Mr.Red)
Le peuple dont tu parle jecépuhou est quant a lui originaire de russie. plus précisément des paléo-sébérien Aïnous, arrivé aux alentours de -1600. ils sont partis de l'extrème est de la Russie pour arriver au nord du Japon => Hokkaido.
mais je vois pas en quoi ça vient interférer.. un pays plus jeune ne peut donc rien inventer? je pensais que les américains avaient inventé quelques trucs malgré leur "jeunesse" scratch

Citation :
à l'époque où j'étais en chine, ils n'avaient pas encore mis un pied dans la modernité actuelle ( aucun magasin, aucune boutique, par exemple. Aucun bar, aucun café... Salon de Taies  - Page 9 Icon_eek)
par contre, tous les chinois se trimballaient avec leur thé dans la main (dans une bouteille de nescafé Salon de Taies  - Page 9 PDT_orcb seul trace de modernité repérée chez eux. La bouteille était récupérée pour faire thermos Salon de Taies  - Page 9 Pdt_orc1 )

je ne remets pas en doute ce que tu as vécu, mais la chine n'a pas vécu l'histoire du japon et inversement. leurs histoires se croisent, mais ils n'ont pas vécu les mêmes troubles et de ce fait, on ne peut pas comparer ce genre de choses sans prendre en compte certains point. a cause de l'occidentalisation par exemple, le japon a eu une longue période de trouble, de conflits internes et a du s'adapter a un style de vie qui a... juste massacré tout ce qu'ils avaient. merci aux occidentaux et a l'empereur Meiji (et je parle même pas des américains qui on juste pourrit ce qu'il restait Pas compris )

Citation :
donc ton thé macha, possible que ce soit (comme le reste : le bouddhisme, l'architecture des temples, les vêtements dont le kimono féminin, les cérémonies et rituels religieux, les mœurs, la structure sociale et la structure familiale, le papier ETC -longue liste-) un thé japonais d'origine CHINOISE au moins pour ce qui concerne le rituel et la présentation (le petit fouet, la natte, le petit bol = chinois Salon de Taies  - Page 9 PDT_orcg )

logique puisque ça fait parti intégrante de la création de l'émulsion des thés en poudre... je vais pas répété sa compisition hein mais si tu avais lu tu aurais pu voir que je n'ai jamais insinué que le thé était japonais, je parlais uniquement du thé matcha en question. pas du thé en poudre et encore moins du thé de manière générale ... Pas compris


bon pour la suite ça sert a rien de s'étaler pendant des heures, j'en chie déjà assez pour écrire ça du boulot... mais bon, à  la va vite comme ça, tu n'as pas du connaitre les walkman, les CD / DVD, les appareils photos numériques, les nouilles instantanées, le magnétoscope, la calculatrice... le plancher rossignol, le Katana, l'avancée en électronique, robotique, mathématique, mais aussi la découverte du Umami, le médical avec l’anesthésie générale, l'implication dans les arts martiaux, le langage étant donné qu'ils ont utilisé un dérivé des signes chinois pour l'écriture.. mais qu'il s'agit a la base d'une langue orale...
alors certes ils ont peut être pas une histoire aussi longue que d'autres pays toussa toussa, il n'empêche que sans eux y a beaucoup de choses qu'on aurait pas a l'heure actuelle et ce, dans bien des domaines.
ce pays a été massacré par l'occidentalisation et essaie tant bien que mal de préserver ses origines et ses valeurs. on ne peut pas en dire autant d'autres pays (allez... la France? les usa? le Canada? me fait chier de noter ce foutu pays mais bon... l'australie a la con?  Applaudir )

je comprends pas d’où te viens cette histoire de bataille entre Chine et Japon, oui il y en a toujours eu entre eux mais personnellement je respecte et admire ces deux pays, bien que je sois clairement plus proche du Japon. ce n'est pas parce qu'on parle de l'un qu'il faut tout de suite entrer en guerre... et j'ai pas le souvenir d'avoir dit quoi que ce soit insinuant que la Chine n'était pas, dans bien des cas, a l'origine des importations japonaises. c'est ensuite l'utilisation et l'interprétation qui les différencie et ça bein.. c'est la même chose pour n'importe quel pays.

parce que bon... si on part de ce principe on peut tout de suite faire rager d'une manière très simple. depuis un bon moment on peut dire ceci qui est clairement encré dans l'esprit des gens:

Chine => qualité médiocre et pas cher
Japon => qualité et minutie

dans les deux cas, on peut prouver le contraire.

de base, la discussion tournait uniquement sur le thé matcha dont je décrivais le gout si particulier, ce n'était pas un débat ni un concours entre Chine et Japon... tu as une expérience en Chine, moi au Japon. on doit se taper dessus indéfiniment aussi étant donné que les deux pays sont en conflits depuis xxx générations?
les deux s'entremelent a maintes reprises dans leur histoire, ils sont a mon sens indissociables quelque soit leurs origines ou leurs "vieillesse / jeunesse". 'fin c'est mon avis en tout cas et si je suis le seul a penser ainsi.. bein je préfère rester dans mon univers il est bien plus agréable Mr.Red

*retourne boire son thé matcha*
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 20:41

Au fait, que veut dire Macha en japonais ? Very Happy


en chinois : Tchai = thé (eau chaude) + Ma = cheval (vigueur...)


j'ai bon ? Very Happy




( j'ai trouvé : les japonais ont inventé le "samouraï" Very Happy . Et sans doute aussi le suicide d'honneur, HaraKiri. Very Happy Et d'autres choses dans le style.)
(le KamaSutra c'est indien Mr ocr   mort de rire )


of course les japonais existent bel et bien. Super orc
ils ont construit leur nation Shocked
(et puisque tu les compares aux us, note bien qu'ils ne supportent pas l'idée d'être un melting pot : ils refusent la dernière miss japon qui est METIS japon+je ne sais plus quelle ile où les gens sont noirs, je crois). Ils ont été horrifiés et la REJETTENT avec pour argument qu' "elle n'est PAS japonaise... Alors qu'elle est née au japon, qu'elle est de nationalité japonaise, et a vécu toute sa vie au japon.  Pas compris )

http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20150317165925/



la nation (toute nation) existe bel et bien. C'est une fiction totale mais elle existe bel et bien Super orc
(comprenne qui pète). Very Happy
(référence : "La fabrique d'une nation" : excellent(s) livre(s) : il y en a plusieurs Super orc )

Trinque orc


Dernière édition par bakwa le Jeu 2 Avr - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 21:46

bé pourquoi penses-tu que je dénigre les japonais ??? scratch  

japonais ---  Bisoux orc

ma fille a un prénom japonais !!! Very Happy
j'ai autant d'amis japonais que d'amis chinois, et mes amis japonais sont de bien plus longue date ! Super orc
je lis de la littérature japonaise depuis mes 18 ans ! Super orc
j'ai juste pas ^pu y aller, c'était mon rêve depuis mon adolescence !
mais bon. Je suis allée en chine et je ne le regrette pas : aucun pays au monde n'aurait pu m'apprendre et me donner plus. Même le japon, trop occidentalisé.
je ne fais pas "un concours", je m'amuse !!!!
je te taquine, rooo


j'ai voyagé avec une japonaise dans le sud de la chine. Elle était bouleversée, et voici ce qu'elle m'a dit : "Je découvre que ce qui est japonais est en réalité chinois."
cette idée me vient d'elle. Shocked
et comme je lui ai demandé ce qu'elle voyait de chinois qu'elle croyait japonais, elle m'a parlé du thé en premier. Shocked
du coup je m'en suis souvenue pis voilà. Shocked



pour ce qui est de la "guerre" chine/japon, je n'étais pas au courant. scratch
Du moins pas celle de maintenant (?)

sinon pour les anciennes, celles du XXe s.,

*  je suis au courant de l'occupation de la chine par les japonais, l'atrocité du conflit, le massacre bien connu de Nanjing. http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Nankin

je suis allée à nankin et j'ai cherché les "traces" de ce massacre terrible. Rien. Rien. Rien. Ah si : un tout petit bout de pelouse avec une plaque commémorative minuscule à même le sol.

Comparer avec les tonnes d'efforts mémoriels, de bouquins, d'émissions, d'expositions, et j'en passe en France et en allemagne sur la bataille de Verdun et sur les camps d'extermination des juifs.


* je suis au courant de la cellule U731. orc casser
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731
j'ai vu un document à la télé sur ce sujet, les documents filmés et photographiés par les japonais à l'époque. Je pensais qu'on avait atteint le summum avec les nazis allemands, et bé non. Shocked


* sur le comportement japonais en chine pendant cette horrible guerre, je suis au courant par un collègue qui l'a vécu (bonjour les séances d'humiliation publique et individuelle : si tu croisais un japonais et que tu étais obligé de poursuivre ton chemin , il fallait passer en rampant. orc casser )
... et par un doc vu sur arte il y a quelques années. orc casser
donc selon ce donc, il fallait apporter une tête (coupée donc) de chinois pour avoir l'honneur d'intégrer l'armée japonaise. orc casser



Petits chiffres :
(les morts chinois sont dûs à la présence japonaise sur leur sol, associés à hitler. Comparer avec les morts français, allemands, anglais... )
Salon de Taies  - Page 9 Morts_10


Les chinois ont réussi à sortir de l'enfer de l'occupation japonaise en passant par l'autre enfer : celui du communisme. (Et aussi et surtout avec l'aide des américains et leur bombe H. Les chinois ne tarissent pas les américains d'éloge sur ce coup. Je ne me suis pas permise de les blâmer. J'avais pourtant été formatée au collège et au lycée sur l'atrocité américaine. J'ai aussi vu des documents sur la bombe H, d'époque. Je hais l'empereur hirohito. Je sais que ce sont les américains qui ont tenu à le maintenir sur son trône de salaud. But : stabilité de la société.)


pour ce qui est des chinois qui fabriquent de la merde : oui. Super orc
ils  ont bien plus de gens à faire vivre que quiconque donc on va encore être inondés par leur merde pendant un bon bout de temps.
mais pendant que les ouvriers font de la merde de moins en moins gratuitement, ils vont extrêmement vite dans les domaines de la recherche technologique, scientifique et médicale. Super orc Et ça, tu en entends nettement moins parler : il faut s'intéresser aux sciences et aux techniques pour le savoir. Pourtant... les types sont déjà devant nous sur plein de terrains d'avenir.)




perso, je les aime bien mais ils me font peur. Je sais comment ils agissent : à la pieuvre. Ils arrivent en douce, on ne les voit pas arriver, et tout d'un coup on se retourne et ils sont LA et ils ont 10 000 pattes qui vous enserrent !!! Et c'est trop tard pour déguerpir ils sont trop nombreux et trop forts !!!

ils apprennent très vite, ils ont beaucoup d'imagination, ils sont en moyenne plus intelligents que nous (il y a une dizaine d'années : Singapour = les derniers en maths dans les écoles primaires. Aujourd'hui, Singapour = 1er. Applaudir Singapour c'est des chinois culturellement (ils ont conservé l'écriture traditionnelle). L'autre premier en maths c'est Shanghai. Il y a 15 ans quand j'y étais, fallait voir la merdouille de l'enseignement.  Pas compris
Et puis les japonais : premiers en tout au lycée, ils ont une grosse longueur d'avance.

Et puis :  très réalistes et pragmatiques (contrairement à nous idéalistes), ils ne se posent pas des questions de conscience (pas de dieu, pas de fils de dieu, tout ça tout ça) ils sont très observateurs, très fins psychologues, travailleurs 24/24 (n'ont pas d'horaires précis), très débrouillards, sans aucun scrupule, etc.

Ils ont 5000 ans de souffrance absolue derrière eux, en continu. Des régimes tortionnaires et totalitaires n'accordant aucune valeur à la vie humaine individuelle depuis des siècles.
Au XXe siècle avec le communisme ils ont perdu 68 millions de vies. orc casser
Ils sont prêts à tout pour regagner leur honneur. Pour eux l'important c'est pas la vie, c'est l'honneur. (de la guerre de l'opium perdue)
La face.

Bref, tout pour réussir et niquer tout le monde.  Pas compris
je les ai vus débouler en afrique, mettre les africains au Tai Chi Quan Applaudir (incroyable!!!), bref , trop forts.
ils piquent tout : les idées, les objets, les inventions et le reste sans AUCUN scrupule. Et 2 mn après ils font BIEN MIEUX.
c'est ça qui est inquiétant : tant que l'Europe pense être devant, ça pourra aller. Mais à mon avis ça ne va PAS durer.

les chinois ont l'avantage du terrain : ils ont la place de se développer comme ils veulent.
pour les terres agricoles ils ont déjà installés en afrique et ailleurs.


bref manique, ne t'en fais pas avec ce que je dis, j'ai pas l'intention de dénigrer ni le japon ni la chine ni qui que ce soit d'ailleurs. C'est la merde en gros partout. Je regarde des docs et des films de partout (hier soir un film israélien) : PARTOUT la même MERDE. orc casser

Allemagne : 12 millions de pauvres. Entendu à midi. orc casser
et pis juste après : le Medef demande à ce qu'on passe à la vitesse supérieure pour les réformes. Ces mêmes réformes qui ont fait basculer 12 millions d'allemands dans la pauvreté. Super orc Applaudir


ouala. Super orc

Trinque orc


Dernière édition par bakwa le Jeu 2 Avr - 0:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:10

ça donne soif le pop corn...
Y a moyen d'avoir un verre de lait dans ce salon ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:54

(ne me demande pas du lait japonais s-il te plait orc casser )


car je n'ai que du lait chinois ! Super orc

lait chinois laid chinois les chinois LES CHINOIS !!!! Super orc mort de rire mort de rire mort de rire


Salon de Taies  - Page 9 Lait_c10
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 0:19

Marki Trinque orc
(j'te vole ton verre par contre ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:25

bah nan, tu le voles pas Bang
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 12:44

Si, l'est trop cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Salon de Taies  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Taies
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: Foutoir & Jeux :: Déconne & Bordel-
Sauter vers: