tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nettoyage: 1 Adwcleaner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:43

bon... autant que les tutos servent et les regrouper! d'autres viendront peut être en fonction des besoin Razz

je reprendrai les sujets si besoin pour expliquer qui sert a quoi toussa toussa... si ça intéresse des gens Super orc

AdwCleaner


télécharger Adwcleaner (je mets le lien, ça devrait lancer le téléchargement tout seul Razz)

https://toolslib.net/downloads/finish/1/

et si jamais il ne fonctionne pas, direction le site officiel =>

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

une fois récupéré, tu l'exécutes, puis tu lances un scan (c'est pas bien compliqué, c'est marque "scanner" dessus Very Happy )

exemple en image
Nettoyage: 1 Adwcleaner Sans_t10

une fois ton scan terminé, pense a sauvegarder le rapport puis le mettre ici, ça me permettra de voir un peu l'état Wink
(note: de préférence dans un nouveau sujet pour pas poluer trop ici orc casser )

a noter que s'il trouve quelque chose ça sent pas bon! Mr.Red

une fois que tu auras sauvegardé le rapport, tu pourras nettoyer, ça allègera déjà ton pc s'il est infecté et on pourra aviser pour la suite Razz

ha et il va faire redémarrer ton pc une fois le nettoyage terminé. je préviens au cas ou Super orc
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitimeMar 31 Mar - 14:53

après Adwcleaner, voici un autre incontournable:

Malwarebytes

oualà le lien pour le télécharger:

http://www.filehippo.com/fr/download_malwarebytes_anti_malware/download/38701d16e3059f7fc7dab73acf7d6306/



et si ça marche pas:
http://fr.malwarebytes.org/mwb-download/?language=fr



une fois téléchargé, installe le (c'est simple et y a rien de bizarre, j'ai vérifié Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_wink)

la seule chose a ne pas oublier, c'est de décocher la proposition que l'on a a la fin:
Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium



lorsque tu arriveras dessus, tu auras ça devant toi (en dessous)

Nettoyage: 1 Adwcleaner 110

si tu le veux en français, suffit d'aller dans "Setting", puis de changer la langue ^^

lorsque tu auras changé ta langue (ou si tu veux la garder en anglais), vas sur examens (ou scan en anglais)

tu arriveras ici:

Nettoyage: 1 Adwcleaner 210

vérifies que l'examen complet est coché (anglais ou français c'est le premier que j'ai entouré en vert ^^) puis lances l'examen (là c'est en rouge en bas a droite Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_razz)

c'est un peu long... mais efficace!

lorsqu'il aura fini, il te suffira de tout mettre en quarantaine (ça sera en bas a gauche, malheureusement là je peux pas te montrer en image.. vu que mon pc est pas infecté Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_biggrin2)


note: le logiciel peut être différent avec les versions qui sortiront après ce tuto.. ça devrait rester assez similaire, dans le cas contraire j'éditerai ou prévenez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:03

Ccleaner

voici un autre logiciel qui lui sert a supprimer les fichiers temporaires et autres vilénies (les dossiers restés vides après désinstallation, les raccourcis morts, etc)


pas d'inquiétude, le texte est long car j'ai détaillé pour que ce soit le plus simple possible, mais ça n'a rien de méchant et tu vas y arriver comme une grande! (après tout t'es née en 1515 donc ça devrait aller Mr.Red)

http://filehippo.com/fr/download_ccleaner/download/3344dcbbf178985fed4ce8b94003a161/

par contre, a faire attention lors de l'installation!

lorsque tu arriveras ici, décoche tout sauf ce que j'ai entouré en rouge (et celle du dessus si tu veux un raccourci sur ton bureau Wink )

Nettoyage: 1 Adwcleaner 111

lors de l'installation il est également possible qu'on te demande d'installer un logiciel supplémentaire (souvent google chrome...), prends le temps de décocher toute demande de ce genre avant de continuer! je voulais te le montrer en image mais ça n'apparait pas a chaque installation... et je n'ai pas pu le faire du coup Sad

une fois installé, tu vas avoir tout plein de cases, pas d'inquiétudes ^^

voilà a quoi ça ressemble quand tu le démarres

Nettoyage: 1 Adwcleaner 211

on va commencer par l'onglet "nettoyage" (tu es dessus par défaut Razz)

dedans, tu vas cocher tout ce qui est dans la partie "Système" ainsi que "Avancé" SAUF "vieilles données de prefetch" et "nettoyer l'espace libre"

dans la partie "Avancé" tu auras des messages d'avertissement, t'en fais pas y a rien a craindre (tu en auras un a chaque case avancée cochée)

et vu que le mieux reste de le montrer en images, je t'en fais une en dessous pour que ce soit plus clair Razz

Nettoyage: 1 Adwcleaner 310

juste avant de nettoyer, il te demandera de confirmer ( "cette action effacera définitivement blabla..."), accepte!

il te demandera également de fermer tes navigateurs, accepte ses requêtes ("genre Vous devez fermer Firefox afin de pouvoir nettoyer le Cache."), accepte les également Wink

et ensuite... attends qu'il termine Smile

voilà le résultat final Very Happy

Nettoyage: 1 Adwcleaner 410

tu as un résumé de tout ce qui a été effacé, ainsi que le gain de place que tu as obtenu (la partie que j'ai entourée, pour l'exemple là, j'ai gagné 4.3Go ^^)

ensuite les clés de registre et autres erreurs!

il va falloir aller dans l'onglet "Registre" (en orange dans l'image ci-dessous)

puis "Chercher les erreurs" (1) et enfin les "Corriger les erreurs sélectionnées" (2)

lorsque tu arriveras a l'étape 2, tu auras une demande de sauvegarde de clés, tu peux dire oui ou non, ça reviendra au même (la sauvegarde ne te servira pas, pour ma part je mets non sauf cas exceptionnels. je t'ai placé un exemple ci-dessous [en vert ^^])
enfin, tu auras le nombre d'erreurs détectés pour t'informer (en orange) et le choix entre tout corriger (ce que je te conseils fortement) ou corriger l'erreur (ce qui implique de les corriger une par une... donc cliquer le nombre de fois que tu as d'erreurs... quand t'en as plus de 1000, la correction automatique est géniale Razz)

Nettoyage: 1 Adwcleaner 610

et ENFIN dernière étape! pour éviter qu'il ne vienne t'encombre le démarrage, on va décocher deux cases qui se trouvent dans "Options" (c'est simple, rapide et visible en image  Super orc  )

Nettoyage: 1 Adwcleaner 710

fin du nettoyage des fichiers temporaires! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:05

Auslogics

petit logicielde défragmentation particulièrement efficace! il faut voir ça comme une sorte de gros ménage de printemps ou l'on range tout dans la maison Very Happy

lien pour le télécharger:
http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/after-download/

télécharger le bidule au dessus Razz

pour le reste, tout est en image Very Happy

Nettoyage: 1 Adwcleaner 112

Nettoyage: 1 Adwcleaner 212

Nettoyage: 1 Adwcleaner 311

les parties 1 et 2 t'éviteront d'avoir des cochonneries sur ton pc Wink

et non je suis pas livreur de pizza, j'ai été viré... je les mangeais avant de les livrer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:19

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage: 1 Adwcleaner Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage: 1 Adwcleaner   Nettoyage: 1 Adwcleaner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage: 1 Adwcleaner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Loisirs :: PC / Web :: informatique-
Sauter vers: