tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 on en apprend tous les jours ...

Aller en bas 
+5
Coyote
Gyumao
lanfeustounet
rvvll
Okinawa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Déc - 17:15

nan mé il m'a dit comment il faisait, seulement je sais bien que qd c'est moi qui vais le faire, ça va pas être bon c'tout orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeLun 12 Déc - 19:35

Faut pas partir perdante orc casser Mais sinon faites le à deux...toujours plus agréable de cuisiner à deux =<
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 10:17

bah je sais qu'on sera deux ! mouarf; Il aura tellement peur que je fasse n'importe quoi et il adore t"ellement le boeuf bourguignon de sa région d'origine que il va évidemment me surveiller de près (et finir par prendre la direction des opérations Super orc)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 16:58

Ouais bah n'en profite pas pour te défiler et apprend Gay orc
Appris que des opticiens étaient assez incompétents pour être incapable de faire une ordonnance pour des lentilles boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:00

(il y a des choses que je suis incapable d'apprendre; c'est définitif Shocked)


bah alors j'ai appris que le quartire où j'ai repéré un appart pas mal est le pire de la ville : descente de police en avril dernier, arrestations de dealers, voitures brulées etc. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:14

Ouch Shocked On peut comprendre que ton pharaon ne veuille pas y aller orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 20:49

bah moi non plus du coup orc casser

les photos de l'appart étaient tres bien, sans doute qu'ils ont tout refait car n'esperent pas le vendre en fait... vu la réputation du quartier. orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMar 13 Déc - 22:19

orc casser Ça fait peur orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 12:14

bah oué mé on n'achète pas un appart sans se renseigner .... Shocked*
(enfin y a toujours des gogos mais bon)


appris dans un programme vu sur Arte + 7 sur le cerveau et ses mécanismes que les hommes tombent + vite amoureux que les femmes et qu'ils sont amoureux + durablement que les femmes. Shocked


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:37

Ça doit pas marcher chez tout le monde..... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:24

moi j'ai croisé plusieurs hommes qui souffraient terriblement d'une séparation pendant deux ans. Shocked

les femmes ça dure pas si longtemps il me semble. enfin bon c'est au cas par cas of course.

je sais pas comment ils ont ce genre d'info les scientifiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:57

Va savoir. J'en connais en effet un qui a souffert deux ans. Moi chuis bien barrée pour souffrir encore quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:04

appris comment on fait les moules au safran Super orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeMer 14 Déc - 21:43

Très bien Super orc
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:46

Appris plein de choses Very Happy Super orc


- appris que 5 milliards d'euros de minima sociaux genre RSA ne sont pas attribués car les bénéficiaires n'osent pas ou n'ont pas envie de demander. Shocked
(d'où c'est plus la peine de nous sortie que les minima sociaux coutent cher aux contribuables fouet orc )


- appris que si chirac s'était fait juger en avant sa réélection de 2002 (financement illégal par des détournements de fonds publics de sa première campagne), il n'aurait pas été réélu, vu le jugement qu'il vient de se prendre (et que donc Jospin, donc le Ps, aurait été élu à sa place, ce qui change tout) Shocked
D'ailleurs si son affaire avait été découverte pendant son mandat à la mairie de Paris, il n'aurait même pas pu se présenter 7 ans avant, et donc la gauche aurait été élue aussi.


- appris que Donnedieu de Vabres, ministre UMP de Sarkozy, vient d'etre mis en examen pour participation au financement de la candidature BalladuR avec des fonds illégaux (affaire Karachi). Shocked


Bref, pour se faire élire en France, il faut un bon paquet de fonds détournés de l'argent public, tricher à donf, voler à donf. C'est beau. Shocked


Des fois j'ai envie de me barre en allemagne, sont plus démocratiques là-bas. Shocked



- appris aussi que des vins chinois ont battu des Bordeaux moyenne gamme dans un concours à l'aveugle. Les oenologues font vraiment du bon travail là-bas Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 15:57

Chez les hommes politiques, les études c'est 4 ans de
droit puis toute une vie de travers.
Coluche
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:00

besoin d'apprendre qqchose mais j'en ai déjà appris assez pour aujourd'hui peut-etre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 18:51

Besoin d'apprendre une recette, j'te dors ça d'ici peu Super orc
[edit] Voilà, recette juste en dessous. Pis en plat principal : un curry pour rester dans les épices What a Face
Dessert une bûche non ? scratch Genre bûche 3 chocolats si ton pâtissier (encore faudrait-il que t'en aies un :boult2: ) en fait


Dernière édition par Okinawa le Jeu 15 Déc - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 19:16

Pour une fois je vais double-poster
Ingrédients pour 4 personnes :
2L de moules
15cL de vin blanc sec
1 bouquet garni
2 cuillères à soupe de persil finement haché
Pour la sauce :
1 oignon
2 gousses d'ail
1 bonne pincée de piment de Cayenne
2 doses de safran
20cL de crème fraîche épaisse
2 jaunes d'oeufs
sel - poivre

1) Gratter les moules et en ôter les barbes. Les laver à grade eau. Jeter les cassées ou celles qui ne se sont pas refermées pendant le nettoyage.
2) Mettre les moules dans un faitout à fond épais. Ajouter la moitié du vin et le bouquet garni. Couvrir et faire cuire 5 minutes à feu vif en secouant le faitout fréquemment.
3) Retirer les moules à l'aide d'une écumoire. Jeter celles qui sont restées fermées. Ôter la coquille supérieur de chaque moule en se mettant au dessus du faitont pour récupérer le liquide. Ranger les moules dans un plat de service. Tenir au chaud. Filtrer le liquide de cuisson dans une passoire garnie d'un morceau de mousseline. On doit en avoir au moins 5cL.
4) Préparer la sauce : éplucher l'oignon et le hacher finement. Peler l'ail et l'écraser. Faire fondre le beurre dans une petite casserole à fond épais. (j'ai pas oublié de le noter, il n'est pas présent dans la liste des ingrédients Shocked ) Y faire revenir l'oignon et l'ail écrasé, jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Ajouter le liquide de cuisson des moules, le reste du vin, le piment de Cayenne et le safran. Faire cuir à feu vif pendant 5 minutes, ou jusqu'à ce que le liquide ait réduit d'un tiers.
5) Incorporer alors la crème fraîche. Porter à ébullition et ôter du feu.
6) Battre légèrement les jaunes d'oeuf à la fourchette, les ajouter à la sauce hors du feu. Goûter et rectifier l'assaisonnement.
7) Verser la sauce sur les moules. Poudrer de persil haché et servir.

Préparation et cuisson : 45 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:11

ça ressemble à ma recette sur le grand chef, sauf que c'est pas le même piment. Shocked
elle met du piment aussi ta grand-mère ? scratch



assez appris pour aujourd'hui Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:32

Je sais pas...D'une part c'est ma mère qui l'avait fait, d'autre part je l'ai pas faite avec elle orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:00

t'as une recette de canard ou de caille ou de ./././ raaaa je trouve plus, volaille. Mais pas poule. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 21:48

Curry de dinde par exemple ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Déc - 12:15

j'ai envie de canard ou de pintade. T'as rien avec ça ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeVen 16 Déc - 15:39

Je regarde ça
Pintade au Calvados
Dinde en daube du sud-ouest
Dinde farcie aux marrons/truffes
Ailes de dinde braisées
Canard braisé à l'orange
Canard en papillotes
Canard à l'anglaise
Canard aux cerises
Canard aux navets
Canard à la normande
Canard à l'orange
Canard au poivre vert
Canard sauvage aux petits oignons
Canard sauvage rôti
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:30

dessert : j'ai décidé poire belle hélène, j'adore les poires et j'adore le chocolat €t c'est pas compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Déc - 17:15

Ton phraraon aime au moins ? orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:24

bah c'est sa recette, qu'a l'air vachement bonne, d'où on a décidé que ça le ferait Super orc
(vu qu'il faut simplifier les choses pour moi Very Happy)


pis manque toujours le plat du milieu, sachant que j'ai pas de four, mais je crois que mon pharaon a trouvé qqchose et qu'il va regarder sur internet pour améliorer son plat. Super orc

(heureusement que personne ne compte sur moi pour préparer un repas de nouwel orc casser )

(miz de miz : la fois où ma fille est allée passer nouwel dans la famille américaine de son mari, la maman a fait des crevettes frites servies avec du ketchup pis des bières light. puker
ma fille leur a fait le lendemain sa super recette de crème renversée, certains ont aimé mais les autres ont fait un rejet orc fou Bang)
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Déc - 13:20

Shocked Des crevettes avec du ketchup... puker (pis si la crème a été renversée par terre, le rejet peut s'expliquer Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Déc - 16:24

Bang


appris que les taxes d'habitation et la taxe foncière vont super augmenter pour renflouer les caisses (vides) de l'état (à cause des banques qu'il a fallu renflouer orc casser )

donc y en a plein, notamment en centre ville, qui vont se retrouver avec une taxe foncière multipliée par 3 ou 4 orc casser
(ma fille est proprio au centre de paris orc casser orc casser orc casser )


ceux qui vont voir leur taxe d'habitation baisser, c'est quelques habitants en hlm. C'tout. Shocked
mais c'est parce que jusqu'à présent, ils payaitn beaucoup + que les riches en ville pash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on en apprend tous les jours ... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: on en apprend tous les jours ...   on en apprend tous les jours ... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on en apprend tous les jours ...
Revenir en haut 
Page 19 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» on en apprend tous les jours ...
» on en apprend tous les jours ...
» plus que...jours,avant mon...
» Kikoo a tous !
» Pourrissons Niels tous ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Le forum :: Tong Deum live :: Archivage-
Sauter vers: