en fait me suis rendue compte que j'aurais dû enregistrer en douce pour faire marrer la galerie apres.
mais là me souviens juste que je suis arrivée 3/4 d'h en retard
et qu'ils étaient tous (11 pers.) installés sur des fauteuils spéciaux autour de tables basses SOUS UNE TENTE ROUGE installée EN PLEIN SALON
(déjà ça c'est marrant
)
bon alors ils avaient tous tiré une carte au milieu sur la table. J'ai dû le faire en arrivant : une couleur. J'ai tiré une carte turquoise
le gourou était habillé en turquoise aussi
bon alors on avait tous un bouquin dans les mains, (écrit par lui
) et on devait ouvrir la page de la couleur qu'on avait tirée
Moi : turquoise, couleur 32
on devait ensuite choisir une phrase parmi une liste sur la page de droite (celle de gauche expliquant "l'esprit" de la couleur en question)
une phrase qui illustrait notre état d'esprit du moment, notre vie du moment etc...
Je trouvais aucune phrase (que des phrases à la con négatives
)
quand vers la fin j'ai lu "il y a encore de l'espoir, tout est possible etc."
Chacun devait lire son choix de phrase et dire aux autres en quoi elle illustrait sa vie du moment;
Je sais pas ce qu'ont raconté les autre sj'étais pas là
mais j'ai raconté que bon j'ai dérapé en parlant du génome et des récentes découvertes sur les gènes "déchets" que les scientifiques avaient découverts récemment et que parait-il depuis une semaine que c'est pas des déchets du tout. J'ai trouvé ça super (d'ailleurs je doutais que nous ayons 95% de gènes qui ne servent soit disant à rien ...) et j'ai rattaché ça à ma life comme j'ai pu
j'ai noté que qd je suis arrivée l'ambiance avait l'air sérieuse limite chiante limite angoisse, et dès que j'ai ouvert la bouche tout le monde s'est marré donc bon
Ensuite il nous a fait mettre chaque carte en cercle sur un tableau, on choisissait la place de la carte, il y en avait 12.
Là on s'est retrouvé avec un cercle multicolore et c'est là que j'ai commencé à me dire ce type dit n'importe quoi mais vraiment n'importe quoi et d'ailleurs personne ne pige
* il voulait absolument que le cercle soit la représentation d'un cycle évident qui en quelque sorte illustre la vie de chacun ou ses difficultés du moment ou chépuckwa c'était pas clair.
Donc 1ere carte : la personne doit redire sa phrase et il interprétait à sa manière en quoi la phrase choisite illustrait parfaitement le fait qu'elle soit (par hasard) en 1ere, 2e, 3e, 4e etc. ou dernière position dans le cercle/cycle.
dONC en gros son interprétation donnait :
Carte 1 : je fais ci parce que ... (oublié)
Carte 2 : mais voilà que il se passe ça parce que ... (oublié)
Carte 3 : seulement voilà , il faut tenir compte de ... (oublié)
Carte 4 : problème : je me retrouve face à un mur car carte 1 + carte 2 + carte 3 + carte 4...
Carte 5 : etc
Et moi c'était la dernière carte : "tout est possible" !!!!! (no comment pour le coup
)
A chq carte on devait dire chacun quelque chose de perso à la personne de la carte en face dans le cercle.
J'ai dit "tout est possible ": bawi (tout le monde ayant minimum 50 balais dans l'assemblée) "tout est possible à 50 ans contrairement à ce que j'entends dans certaines sorties je trouve que c'est un bel âge paske ci paske ça etc."
Et apres qd c'était son tour la personne devait dire qc de perso à l'autre d'en face et là moi c'était un Jean Claude presque en retraite qui n'avait pas tous ses trimestres et devait vivre avec tres peu mais bon. Il avait une bonne tête le type en question.
Bref en fait j'ai rien appris sur les couleurs de spécial, juste que ce type est un imposteur mais qu'il croit à ce qu'il vend. Je ne sais pas si qn s'est laissé prendre au "jeu"...
tiens je te mets le lien de la sortie sur le site
:
http://valence.onvasortir.com/le-jeu-qui-annonce-la-couleur-441511.html
(sinon ce monsieur me propose souvent de faire du vélo avec lui... et sa femme
pis là il vient de me proposer un covoit pour une rando dans une semaine
On s'est vus une fois et il a apparemment apprécié
(des gens se sont chargés de me le dire ...
)
http://valence.onvasortir.com/profil_read.php?JL26
kest'en penses ?
mouaha.
(la sortie "couleurs" : le type s'appelle William mais je ne connais pas son nom. Me demande si c'est le gars du bouquin qu'on trouve sur internet (et qui n'était pas le bouquin qu'on a eu entre les mains) ou un autre qu'il a carrément copié du coup
(l'auteur s'appelle william aussi c'est chelou)
http://langagedescouleurs.net/