tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ALZHEIMER :good:

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Nov - 14:52

j'ai essayé, résultat je passe mon WE à attendre que ça ouvre pour aller en racheter orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 4:42

boulet orc 
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 12:30

4 glaces au chocolat au réveil. orc casser (je recommence Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 2:21

Boulet d'or 
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:14

platine :

au réveil :

1/2 tarte aux poires et pommes cuite hier soir (un délice absolu orc fou )

+ 3 glaces Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 2:21

T me donnes faim...Oublié de manger ce soir Bang
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Nov - 10:16

"""oublié de manger""" ??????????? scratch


je ne connais pas cette expression... Shocked


tu peux traduire en japonais ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Nov - 1:14

Nanika wo kuu wo wasuretanda
Ce soir aussi d'ailleurs, mais là j'ai faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:03

moi j'ai préparé une soupe, elle m'attend ... Very Happy Super orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov - 4:24

J'me suis fait des pâtes au micro-ondes ce soir...Panne de gaz en cours de cuisson u_u
Chuis déjà à -100 sur le compte, et faut que j'achète du gaz... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Nov - 19:00

bah c'est le moment de demander à tes parents de te rembourser !!! Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov - 2:29

Ils sont encore plus dans le rouge que moi <_<'
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:42

sont irresponsables comme parents orc casser


et ils ont des commentaires à faire à ton sujet ??????????? scratch Bang
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 5:54

Ouais (pas ils...elle... ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Nov - 14:49

bah "il" t'a bien emprunté des sous qu'il ta toujours pas remboursé nan ? Gay orc

... et qui ne dit mot consent : donc si ta mère te fait des réflexions et qu'il le sait et que ça continue c'est qu'il est complice ... Gay orc disons qu'il n'est pas contre... Gay orc


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Déc - 1:12

Ça ne ferait qu'empirer les tensions s'il réagissait... Pis d'une certaine manière elle le tient pour responsable puisque, manque de pot pour elle, j'ai hérité des défauts de la famille de mon père Mr.Red Du coup lui aussi en prend pour son grade
Et c'est ma mère qui gère les comptes et s'est réservé le droit de ne pas me rendre ces 1500€ (arrivés sur son compte pour raison d'assurance maladie tout l'bordel le temps que tous les transferts se fassent toussa toussa). Après là z'ont pas les moyens z'ont pas les moyens quoi orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Déc - 19:02

"""j'ai hérité des défauts de la famille de mon père Mr.Red """

c'est ouf de croire qu'on "hérite des défauts" de ses ascendants !!! Gay orc Shocked


c'est pas génétique les "défauts" ... Shocked Mr.Red


quels "défauts" ???????????????????????? Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 2:53

mmmh...Le bordel ne me dérange pas, je conserve beaucoup (ça servira un jour Mr.Red ) et euh, me rappelle pu des autres trucs...défaut de ce genre et/ou traits de caractère...Un coup je lui rappelle mon oncle un coup ma grand-mère...Elle a coupé les ponts avec l'un et n'est pas loin d'en faire autant avec l'autre orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc - 0:52

boh cest une façon pour eux de te confirmer que tu fais partie de la famille Mr.Red

pis une façon pour toi de le reconfirmer Super orc


sinan un "trait de caractère" n'est pas héridaire autrement que par culture familiale. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc - 1:20

Pour ça qu'elle regrette d'avoir épousé mon père Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeVen 6 Déc - 13:42

quelle femme ne regrette pas d'avoir épousé son mari ? scratch


(quel homme ne regrette pas d'avoir épousé sa femme ? scratch mort de rire )



seulement dire ces choses devant les enfants les place dans une connivence dont ils se passeraient bien. C'est toxique car ça remet en cause leur naissance en plus. boulet orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 6:35

Ben, elle le fait déjà en disant qu'elle a honte de moi et qu'elle regrette que chois née DD (elle s'est bien lâchée mine de rien en deux semaines de temps orc casser )
Après concrètement...C'est peut-être parce qu'après deux semaines de "tu me fais honte" plusieurs fois par jour, ou parce que ça a duré moins longtemps...Mais cette position, vis à vis de mon père, m'a moins dérangée que tooooooooooooooooooooooooutes les fois où j'ai dû faire arbitre, pigeon voyageur lors de leurs prises de tête (quand ils ne disaient pas en prime que c'tait de ma faute orc casser ) Et on veut que j'me marie et que j'aie des gosses... Laissez-moi rire...jaune... orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 18:09

Okinawa a écrit:
Ben, elle le fait déjà en disant qu'elle a honte de moi et qu'elle regrette que chois née DD (elle s'est bien lâchée mine de rien en deux semaines de temps orc casser)
Après concrètement...C'est peut-être parce qu'après deux semaines de "tu me fais honte" plusieurs fois par jour, ou parce que ça a duré moins longtemps...Mais cette position, vis à vis de mon père, m'a moins dérangée que tooooooooooooooooooooooooutes les fois où j'ai dû faire arbitre, pigeon voyageur lors de leurs prises de tête (quand ils ne disaient pas en prime que c'tait de ma faute orc casser) Et on veut que j'me marie et que j'aie des gosses... Laissez-moi rire...jaune... orc casser
si ta mère dit VRAIMENT ça elle est HYPER TOXIQUE ! Gay orc Bang


donc :

1) dis-toi que de dire des choses pareilles, c'est SON problème, pas le tien. (pis dis-lui aussi pendant que t'y es. )

2) dis-toi que si ta mère n'est pas contente que tu sois née, y en a d'autres qui le sont : l'humanité, déjà, est heureuse d'accueillir tout le monde. C'est pas pour rien que les zumains sont tous différents les uns des autres. Dont toi donc tu as ta place Super orc


3) toi ton problème c'est de te construire à partir de tels propos destructeurs. Shocked
tu ne la changeras pas. Ses propos la dépassent sans doute, elle est malade. Une mère saine ne dit pas des choses comme ça à une fille (ou un fils).
Elle est MALADE. Gay orc
du coup : laisse-la s'adresser à un médecin pour la soigner.
t'es pas médecin. Shocked donc elle ne changera pas grâce à toi. Shocked

et pense à toi, à toi, à toi. Mais tant que tu peux, oublie ta famille. Du moins ta mère. Shocked
seulement si tu ne fréquentes personne, comment vas-tu te rendre compte de ta valeur ??????????????????????????????????????????????




sors de cette solitude, merdeeeeeeeeeeeeu ! Gay orc

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 2:21

Bah oui elle le dit vraiment, j'aurais aucun intérêt à raconter de la merde Shocked
Quant à rencontrer quelqu'un pour me rendre compte de ma valeur...c'est une idée...Cependant y a là un cercle vicieux...
Pour être aimé des autres, faut s'aimer soi-même...C'est bien connu... Seulement...Pour s'aimer soi-même...Faut être aimé des autres o/
J'ai pas assez confiance en moi + peur + pas envie de risquer de nouvelles déceptions à quelque niveau que ce soit, je sais pas si j'aurais encore la force de surmonter ^^ Donc pour l'heure...Grosse pause Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:18

les contes de fées  Very Happy  nous apprennent que "pour être aimé, il faut ETRE AIMABLE"  Mr.Red

logique.

pour s'aimer soi-même, il faut également "être aimable à soi-même"

c'est la "leçon" de La Belle et la Bête (la Bête étant le laideron de l'histoire, en réalité le laideron intérieur + qu'extérieur, symboliquement : l'enfant ne connait pas les règles, il ne les applique pas, il fait tout de travers et surtout il est égoiste : tel quel il ne peut être aimé de "la Belle" = celui ou celle qui connait les règles (de la sexualité, de la vie à 2 etc. Mr.Red) Les règles en question = la gentillesse, l'altruisme, le sens de l'autre. Super orc donc le soin que l'on se porte pour être aimable à soi et à l'autre, le soin que l'on porte à l'autre etc. Super orc )

donc pour avoir accès au trésor de la vie adulte (sexualité, "mariage"...)
il faut DEVENIR AIMABLE = civilisé, altruiste, etc.  Super orc




ce que nous apprend Blanche Neige, c'est que les mères sont les ennemies des jeunes filles : elles feront tout pour les empêcher d'accéder au statut de femme.
donc les maintenir au niveau "enfant", asexué.  Mr.Red

pour ce faire, elles sont prêtes à tout : tuer (symboliquement) s'il le faut. Gay orc


"Dis-moi qui est la plus belle" (= celle qui a le + de succès sexuellement, et qui est donc à même de pouvoir intéresser un homme/les hommes et donc de procréer Mr.Red)
_ "mais toi ma bonne dame..."
"Dis-moi qui est la plus belle"
(sa fille a 15 ans là d'un seul coup d'un seul, elle y pensait même pas Mr ocr)
_ "bah là désolé mais c'est plus toi..."  
________________________________  " affraid affraid  affraid  "
méméméééééééééééééééééé, Mé SéKiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiAlooooooooooooooors ?
_ bah ta fille, ma pov'dame.  (prends ça dans la gueule  orc casser )

hé oui, la maman vieillit... c'est la loi de la nature : sa fille va prendre sa place dans la hiérarchie de la sexualité ...  Bang donc de la procréation.  orc casser

CE QUE NE PEUT ACCEPTER UNE FEMME !!!!!!!  Bang


et du coup elle fomente le meurtre de sa fille. Super orc
meurtre qui rate  pash
et la fille finit par "épouser le prince (accéder à la sexualité) et "avoir de nombreux enfants" (procréer, but de la sexualité selon les contes de fées et sans doute selon la nature, quoique on n'est pas sûr de ça  Mr.Red )


les stratégies maternelles pour "tuer" la sexualité de leur fille dans l'oeuf sont nombreuses mais il y en a de récurrentes  :

* déclarer à sa fille voire lui répéter qu'elle est moche (surtout si la mère est très belle, ça marche :good:La fille se trouvera moche à vie et ne marchera jamais sur les platebandes des (autres) femmes orc casser)

* déclarer à sa fille voire lui répéter qu'elle est conne (une seule fois suffit pour détruire : j'ai dit à ma fille un jour qu'elle était "con" (elle s'était mise à se saper comme les pétasses de sa classe orc casser) et j'en entends encore parler : conséquences importantes  pash

* ne pas informer sa fille sainement sur les questions sexuelles (comment se protéger, prendre la pilule, le préservatif... + ce que c'est qu'une grossesse etc.  + les hommes, ce qu'on est en droit d'attendre d'eux : protection, respect... et de quelle manière Mr.Red(protection et respect sont mutuels Shocked)

* se moquer de sa fille qd elle est amoureuse ou si elle débarque avec un petit ami (= l'infantiliser, la décrédibiliser en tant que femme en devenir )

* se mêler de la sexualité de sa fille (poser des questions de l'ordre intime, vouloir tout savoir des relations avec les autres, surtout intimes, commenter sur une éventuelle homosexualité, etc.)

* harceler sa fille pour qu'elle se "sexualise" à outrance ou trop au goût de la fille (pas encore prête Mr.Red) : s'habiller comme-ci, se maquiller comme ça... (ma mère me disait sans arrêt de "sortir la poitrine" [tout en me sapant comme dans les orphelinats catholiques Bang
Ca me saoulait et surtout, j'ai fait exactement le contraire car ces choses-là sont intimes et il était hors de question de révéler mon éventuel désir de plaire ou d'attirer des hommes Bang) Ces choses-là se font discrètement, notamment vis à vis de la mère qu'il s'agit d'évincer de la scène, mine de rien (c'est la nature qui veut ça Mr.Red)

__________ le résultat est que je n'ai jamais pu "sortir ma poitrine" et que je suis un poil voûtée  orc casser (bon heureusement j'ai compensé par ailleurs  Super orc )


_ insulter sa fille, la traiter de "pute", de "marie-couche-toi-là", ce genre de trucs très destructeurs, dès qu'elle a un petit ami ou qu'elle découche, ne serait-ce que pour passer la nuit chez une copine comme ça... (ça m'est arrivé  Bang )


bon, faut du temps et de la volonté pour sortir de ces pièges. Blanche Neige y a fort bien réussi : elle s'est fait AIDER (par une armée de nains mort de rire)

bon mé si t'as pas de nains sous la main y a moyen qd-même hein.  Shocked




(ps : quant à Peau d'Ane, il nous apprend à nous méfier de notre père... DANGERDANGERDANGER... - et de notre mère, complice des crimes paternels qui se fomentent en toute tranquillité dans le secret des familles..... Bang )
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Déc - 4:19

Ouais enfin les contes de fée nous apprennent aussi qu'il y a des princes charmants toussa toussa, j'y crois moyen Mr.Red
Quant à être aimable...Je suis capable de l'être...Quand j'apprécie la personne en face de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc - 0:25

t'as pas bien comprite apparemment orc casser


dans un conte de fées, un prince charmant N'EST PAS un prince charmant. Gay orc

c'est un symbole. Shocked


il symbolise l'accès à la sexualité = quand le prince charmant rapplique, cela signifie à la jeune héroïne qu'elle est prête pour le Grand Sot SAUT de la relation sexuelle. (et donc, fonder un foyer pour faire des enfants ... Mr.Red )



C'tout. Shocked


autres symboles :


* la maman douce et gentille et aimante qui meur au début du conte = la "bonne" maman, celle qui fait des bisous. Super orc

* la marâtre, l'horrible belle-mère que le père épouse après le "décès" de sa 1ere épouse, la mère de sa fille. orc casser = la maman quand elle gronde, la maman qui punit, qui se fâche, qui dit à son enfant 'va t'en dans ta chambre" etc. orc casser


donc en fait, le conte a eu la bonne idée de DISSOCIER la (vraie) mère, une seule et même personne mais que l'enfant perçoit comme DOUBLE parce qu'elle est ta^ntôt gentille, nourricière, bizouteuse etc. et tantôt punitive, grondeuse, méchante.
Le conte a fait de cette mère double dans la réalité de l'enfant, DEUX personnages opposés : la "bonne" mère (qui meurt au début) et la méchante mère (qui prend sa place dans le lit du père. Shocked)

c'est avec cette méchante "mère" (qui remplace la "bonne") que l'enfant doit "traiter" pour sortir de son angoisse. Shocked
apprendre à devenir grand. Shocked

l'enfant en question, dans ces contes avec méchante marâtre qui remplace la douce mère qui meurt, est toujours une fille, d'ailleurs adolescente et bientot prête à marier. Shocked


cette méchante mère, dans l'inconscient de la jeune ado, est celle qui veut empecher sa fille d'accéder à la sexualité, car en accédant à la sexualité (en faisant un enfant), celle-ci fait de sa mère une GRAND-MERE = hors jeu sur le terrain de la sexualité.

la mère va lutter contre cela. Car c'est sa mort qui se dessine au fond, à l'horizon du mariage de sa fille.... Bang


le "prince" = mari n'est jamais un vrai mari, mais le signe, ou symbole de la réussite de la jeune fille dans son combat pour l'accès à la sexualité qui va faire d'elle une vraie femme, une femme qui peut faire un enfant. Super orc

ouala.

Shocked

donc les contes de fées n'ont jamais prétendu que les hommes étaient des "princes charmants".

au contraire d'ailleurs, les contes de fées sont PLEINS d'histoires qui montrent les DANGERS masculins pour les femmes et les petites filles.

donc, pas de naïveté ni de bêtise, jamais, dans les contes de fées. Super orc Applaudir


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc - 1:06

Mouais...En gros tu sous entends que la femme doit être mariée et avoir des gosses pour être une vraie femme, c'est guère mieux Mr.Red
Elle était partie d'où la discussion ? o_O
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Déc - 9:45

non, je ne sous-entend pas, c'est le conte de fées qui le sous-entend. Shocked


de1) n'oublie pas à quelle époque les contes (et mythes) ont été inventés Mr.Red

de2) je ne connais pas de conte de fée des familles FRANCAISES que la gd-mère conte au coin du feu qui permette aux jeunes gens de se préparer à des parties de jambes en l'air. orc casser


bon cela dit, je suis sûre qu'il existe des contes (genre chinois) qui racontent la sexualité sous l'angle jambe en l'air. Super orc


EUREKA ! Very Happy Super orc

bah les contes des 1001 nuits : c'est un conte persan (iranien) répandu dans le monde arabe également :

de1 : le héros de la sexualité n'est pas un homme mais une femme. Very Happy Super orc C'est donc ELLE qui en détient les clés, contrairement à nos latitudes où on élève les filles dans l'idée contraire que c'est l'homme qui guide, qui prend les initiatives Bang

de2 : sa survie est due à sa capacité à IMAGINER des histoires et à les RACONTER (art du suspens notamment Very Happy ), ce qui suscite au roi sanguinaire le désir de connaitre la suite, et ce faisant, d'élaborer une relation saine et riche avec son épouse, une relation de complémentarité. Very Happy

or les histoires en question sont parfois croustillantes et montrent que Schéhérazade est une experte - en sexualité- Super orc une sexualité d'autant + riche que l'imagination de la femme est riche. Super orc

pour les musulmans la sexualité féminine est un don du ciel. Ils la reconnaissent, ce que ne font pas les chrétiens bien au contraire. Et ils ne la limitent pas à la jeunesse. Du coup les femmes ont droit à une sexualité toute leur vie, et il n'est pas rare chez les musulmans qu'un jeune homme ait des relations avec une femme mûre, à l'instar du prophète Mahomet dont la 1ere épouse avait le double de son âge, et était une riche commerçante, donc était financièrement indépendante. Shocked

ne pas confondre avec les musulmans de triste réputation actuels qui pourrissent leur religion de par le monde... Bang






Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Déc - 3:14

Ouais 'fin après j'ai pas spécialement envie de baser ma vie sur des contes quels qu'ils soient orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





ALZHEIMER :good: - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: ALZHEIMER :good:   ALZHEIMER :good: - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ALZHEIMER :good:
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Putains de bot T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: Foutoir & Jeux :: Déconne & Bordel-
Sauter vers: