tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salon de Taies

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:11

Citation :
j'ai voyagé avec une japonaise dans le sud de la chine. Elle était bouleversée, et voici ce qu'elle m'a dit : "Je découvre que ce qui est japonais est en réalité chinois."
cette idée me vient d'elle. Salon de Taies  - Page 10 Icon_eek
et comme je lui ai demandé ce qu'elle voyait de chinois qu'elle croyait japonais, elle m'a parlé du thé en premier. Salon de Taies  - Page 10 Icon_eek
du coup je m'en suis souvenue pis voilà. Salon de Taies  - Page 10 Icon_eek



pourtant c'est une réalité, les deux pays sont étroitement liés donc il n'y a rien de si surprenant et le thé bein... il en fait parti. je n'ai aucune idée de qui l'a réellement importé là-bas ou s'il l'a été en fait, mais pour ce qui est du thé en poudre c'est une certitude son importation chinoise.


après, le thé fait partie intégrante de leur vie donc ça peut surprendre. certains restaus proposent même du thé avant de proposer de l'eau Shocked

j'ai le souvenir d'un restaurant comme ça a Kyoto, près du centre. (quoi que non en fait il était en plein centre ville, juste a l'une des sorties de Kawaramachi). il y avait un petit robinet en face de chaque client qu'on pouvait utiliser autant qu'on voulait pour avoir de l'eau chaude... et juste a coté on avait un pot avec tout plein de thé qu'on pouvait prendre (bon c'est cool... mais je supportais pas encore le thé a ce moment là... ça ou de l'eau chaude... j'avais adoté le choix orc casser )




Citation :
pour ce qui est de la "guerre" chine/japon, je n'étais pas au courant. Salon de Taies  - Page 10 Icon_scratch
Du moins pas celle de maintenant (?)



ce ne sont pas forcément des guerres directes, mais des tentions et autres de par les actes de chacun.

par exemple pendant la période Yamato (210-700... jécépukombien) l'arrivée du bouddhisme par les chinois pas exemple a créé un joli massacre de praticiens Shinto par le clan Soga (premier clan aristocrate a s'y convertir). cette guerre civile s'est arrêté avec la conversion du prince Shotoku

il y a également eu les coups d'état sanglants de 645 qui ont engendrés la chute du clan Soga (ou plutôt l'écart), ainsi que la réforme Taika

de manière plus directe, il y a eu des tentatives d'invasions chinoise (ou plutôt mongole) a l'encontre du japon dans les 1275 /1280.
Ha et les guerres sino-japonaises en 1894 et 1937... et je passes les divers conflits jusqu'à nos jours (ils se tapent même dessus pour une ile depuis plusieurs années orc casser )

d'ou le fait de dire que ces deux pays sont liés (outre environ 200 ans durant lesquelles le japon s'est totalement refermé)


quant a Hirohito je n'en suis pas fan non plus... pas plus que Meiji (bon il a quand même fait des trucs bien lui... mais il a aussi détruit une grande partie de l'âme de ce pays...)

j'aurais encore plein de choses a écrire d'autant que le sujet me passionne mais j'ai pas assez de temps ce soir Sad

du coup je paie ma tournée de lait! Trinque orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:16

Je bois tes paroles comme du petit lait Super orc
Trinque orc
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 20:26

ouais 'tention les mongoles ne sont pas des chinois !!! La Grande muraille était là précisément pour se protéger des envahisseurs, dont les Mongoles. Shocked

les Mongoles ont malgré cela réussi à occuper la chine pendant plusieurs siècles (dynastie  Yuan :
Sous les Yuan, la Chine est entièrement sous domination mongole, ce qui lui vaut de nos jours encore une mauvaise image auprès du peuple chinois.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Yuan )





(je suis en train d'écouter un programme Arte en podcast sur le thé vert au japon Very Happy

http://www.arte.tv/guide/fr/039856-000/360-geo

d'abord : le SanCha. (moi je traduis "3+ thé" mais le monsieur explique qu'il faut cueillir seulement les 4 premières feuilles donc je suppose que "san" veut dire vert. Vais vérifier... Mr.Red ...
pompompom...

*revient*
bah nan, en chinois c'est LuCha le thé vert Shocked
donc je vois pas ce qu'ils veulent dire avec SanCha, sachant qu'en chinois San = 3, s'ils cueillent 4 feuilles... scratch  pash )
(rha je croyais que thé se disait chaï mais nan c'est cha. J'ai confondu parce qu'au laos où j'ai bossé (et en thailande) ils disent "chaï" (tchaï). Shocked


donc là un moine parle du Macha ! Super orc

le moine rapporte la légende selon laquelle le thé aurait été importé de chine au VIIIe s. par le moine machinchose.
il parle de la façon dont les moines chinois consomment le thé vert. Shocked ...

bref je te recommande ce doc Manike, ça va te rappeler plein de trucs. C'est magnifique. Very Happy )



A Kyuchu, des producteurs de thé vert mettent la clé sous la porte à cause de la concurrence chinoise. orc casser
Mais il y a toujours des petits producteurs exceptionnels à Kyuchu Super orc
Apparemment ce serait le meilleur thé japonais. Shocked
(du monde ?)


Mouarf, cérémonie du thé par Keiko, maître de thé de 80 ans. Super orc

Le thé symbolise le Qi. Shocked
(on a une séance d'art martial.)

tout cela est très beau, la symbolique est magnifique.


comment de telles civilisations ont-elles pu produire les pires désastres de l'humanité ? scratch

je pense aux chinois qui sont les champions du monde du massacre humain depuis le début de leur histoire, en pourcentage de la population mondiale des époques concernées. (ils se sont massacrés eux-mêmes essentiellement, ET ils ont fait leur compte à 7 millions de tibétains et je ne sais pas combien de ouïgours (musulmans de la province Xinjiang occupée depuis la même époque que le Tibet) Shocked

les espagnols qui sont les seconds de la liste. Shocked (massacre des Amérindiens principalement : des dizaines de millions) suivis des améreloques venus des pays anglosaxons d'Europe, Irlande and Co, qui ont liquidé le reste des Amérindiens . Total liquidé : 40 millions. Shocked

les allemands qui avaient la civilisation la plus brillante du XXe s. et ont inventé le nazisme et l'extermination annoncée d'un peuple. Shocked

les japonais qui les ont suivis allègrement pour se rendre maître du manchouko et de la chine. Shocked

les hollandais : parait qu'ils furent les pires en afrique, avec les britanniques. (bah déjà l'Afrique du sud... Shocked )

les français et leurs colonies (mais il paraitrait qu'elles furent moins cruelles que les colonies britanniques et néerlandaises, les comportements de ces derniers étant extrême. J'ai pas été chercher les preuves mais bon. Voir le KuKluxKlan : c'est anglosaxon comme délire. L'Apartheid, c'est néerlandais. Mr.Red )

etc. ............................. Shocked

toutes ces civilisations dépassaient les autres par leur littérature, leur philosophie, leur musique, leurs arts, leurs valeurs de tolérance (Hollande) ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 22:19

ça reste des humains j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 23:59

des chimpanzés dans des corps humains. orc casser


spéciale dédicace manike Very Happy


http://blogs.mediapart.fr/blog/defne-gursoy/010415/ningen-nous-ramene-notre-humanite
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr - 9:53

Que viennent faire ici les chimpanzés ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:08

bakwa a écrit:
ouais 'tention les mongoles ne sont pas des chinois !!! La Grande muraille était là précisément pour se protéger des envahisseurs, dont les Mongoles. Shocked

 c'est pour ça que je me suis rattrapé Razz

le thé de Kyushu serait le meilleur? mince... je pensais que la ville la plus réputée pour son thé vert était Uji (plantouillage de ma part d'ailleurs, j'ai confondu l'odeur de Uji avec Nishio... c'est bien Uji qui dégage un parfum de thé dans toute la ville avec ses futs et c'set aussi là-bas que j'ai eu la cérémonie... j'vous jure Rolling Eyes )

http://www.businesstravel.fr/2011112511430/art-de-vivre/cultures-du-monde/uji-la-capitale-japonaise-du-the-vert.html

je mets ce lien pour un détail particulier, la p'tite vieille en kimono est celle qui a justement fait la cérémonie du thé, je pensais pas retomber dessus en vérifier le nom du village Very Happy

et ton film m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:50

les chimpanzés ont un lien avec les humains : un ancêtre commun. orc casser

les chimpanzés, les humains et leur ancêtre commun très lointain partagent un comportement très typique des chimpanzés :


l'agressivité, la violence, y compris la violence gratuite (qui consiste à s'attaquer à un individu isolé en bande et le massacrer gratos, comme ça, pour rien, sous le regard indifférent des femelles.) orc casser

(ce comportement a été observé chez les chimpanzés et il y a 2 ans des revues ont publié des articles sur le rapport humain à la violence, en se comparant à la violence et l'agressivité des chimpanzés.

ils en ont même conclu que la "réussite" de l'espèce humaine homo sapiens (la nôtre Shocked )était due à l'agressivité et à la violence (fort taux de testostérone) favorisé par les femelles. (donc les femmes orc casser)

je n'ai pas été étonnée. Mr.Red

ça me parait cohérent. Shocked

(l'autre comportement, à l'opposé, serait celui des bonobos qui ont une organisation sociale de type matriarcale avec un groupe de femelles agées en haut de la pyramide : paix, calme, volupté. Super orc
on fantasme sur ces singes en les faisant passer pour des coïteurs invétérés, en réalité ce sont des pacifiques, ils règlent leurs problèmes par le contact sexuel entre autres mais ils passent le plus clair de leur temps à vaquer à des occupations paisibles. Super orc)

les humains sont des chimpanzés qui auraient la nostalgie de leurs cousins bonobos. Ils sont séparés par un fleuve, en Afrique. Shocked
nous sommes agressifs et violents, et nous rêvons de paix, d'une paix éternellement ajournée, impossible. Au mieux, nous ne savons que singer les bonobos. orc casser


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:33

C'est marrant l'idée de singer des singes orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:11

il y a un "salon de thé" au centre ville de valence vraiment bizarre :


il y a toujours une rangée ou un attroupement de jeunes arabes devant, ils font une haie pour encadrer voire bloquer la porte en permanence. scratch

heu... QUI a envie d'entrer dans ce salon de thé ?????????????????????????????????????????????????

en passant devant je ne peux même pas voir l'intérieur, ça donne vraiment pas envie d'essayer d'entrer ! orc casser

aujourd'hui en repassant devant j'ai remarqué qu'en prime il y avait 2 jeunes arabes en face de la porte mais de l'autre côté de la rue, qui semblaient passer leur temps à regarder un coup à droite, pis à gauche... orc casser


on dirait qu'ils passent leur vie à faire le gué ces jeunes. Mr.Red
mais le salon de thé, là, ça m'étonnerait que ce soit un salon de thé ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:30

Bah du thé arabe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:40

à la menthe à la mente Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 0:08

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 14:49

bah ils mentent tout le temps Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:36

J'avais compris orc casser mais Shocked quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:00

j'y peux rien c'est écrit dans le coran qu'ils ont le droit de mentir aux chrétiens orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 13:50

orc casser Ils sont fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:31

pis pareil c'est écrit dans la bible (la torah) ou le talmud (commentaire sur la précédente) que les juifs ont le droit de mentir à quiconque n'est pas juif donc les musulmans ont copié par la suite. orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Avr - 21:59

Ils sont fous ces croyants...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Avr - 11:44

Il n'est nulle part écrit cette insanité dans les Evangiles chrétiennes Gay orc
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:35

Ils n'en restent pas moins fous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 19:00

certes Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:02

bon.... et sinon.. une photo de ton super salon? il m'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:15

Pas con comme question ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:02

quel salon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr - 0:28

T'as le choix entre chez toi ou ton salon de taies... ou les deux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr - 16:42

une photo du salon de taies ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeSam 11 Avr - 23:48

Bah pourquoi pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:39




bah là déjà c'est l'arrière salle... Super orc


Salon de Taies  - Page 10 The_bl10
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:18

Mais genre, une image de Tintin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Salon de Taies  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salon de Taies    Salon de Taies  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de Taies
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: Foutoir & Jeux :: Déconne & Bordel-
Sauter vers: