tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les vacances ...

Aller en bas 
+5
Le Barbare
Wahahaha
léon
Coyote
Niels
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:25

....voui certe, tu cause autant qu'il a envie... mais pas plus. à la limite, je veux bien l'écouter. c'est beaucoup plus instructif que de devoir tt le temps ramener sa g...

discution avec les comersants : -Bonjour
- ça fait 3 francs 70
- voila
- merci
- merci à vous. Au revoir et bonne journée
- Merci pareillement.
Et j'aime pas parler avec ma bière... je préfère la boire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:38

discussion avec une commerçante :
- mmmais voyons, c'est quoi ce fromage, làààà, voui celui-là, je ne l'ai pas encore essayé.
- c'est du vache de l'aubrac etc (description des caractéristiques du fromage)
- dites donc j'ai découvert un brebis, j'arrive plus à m'en passer, trop bon : le xxx. Mais ce cantal que vous avez là, c'est du pasteurisé non ? il parait que le vrai cantal n'existe plus.
- mais si, c'est le même qu'avant ! mais il n'est plus fabriqué dans les laiteries traditionnelles, les bergers vous croyez pas qu'ils en ont marre de passer l'hiver tout seul au milieu de nulle part sans aucun confort ! Vous les pélerins, vous vous extasiez sur les bergeries, vous voudriez que ça reste comme avant, mais vous voyez pas comment on vit nous ici !
- ah bon ? c'est à ce point là ?
- ben le portable ne passe pas, on n'a pas l'adsl, pas de télé ...
- ah bon ????????
- pis les hivers, ici, ils sont très longs, faut les passer les hivers !

etc etc etc etc ... Ca peut durer des heures. A la fin on sait tout : les histoires de fric, les histoires de cul, la situation des paysans, des jeunes, les manipulations des politiciens pour vider les campagnes françaises de ses paysans ... Faire des campagnes des parcs nationaux pour le tourisme, ce qui entrainera la disparition de toute une culture et même d'une certaine flore entretenue par les paysans, donc de la faune qui va avec ...
bref on apprend ce que la télé ne nous dit jamais.

et pis la conversation tardive avec les gérants de bistrots ou les paysans anglais immigrés peuvent tourner à la grosse rigolade (les anglais ont toute une collection d'alcools-maison en tout genre offerts par tous les paysans du voisinage), ce qui fait du bien qd on s'est tapé des crampes sur 5km qd-mme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:45

rêvéveillé a écrit:
Ca peut durer des heures. A la fin on sait tout : les histoires de fric, les histoires de cul, la situation des paysans, des jeunes,

rien a foutre

rêvéveillé a écrit:
les manipulations des politiciens pour vider les campagnes françaises de ses paysans ... Faire des campagnes des parcs nationaux pour le tourisme, ce qui entrainera la disparition de toute une culture et même d'une certaine flore entretenue par les paysans, donc de la faune qui va avec ...

vous savez, vous êtes pas si importants que ça, les politiciens ne s'interessent pas à vous

rêvéveillé a écrit:
bref on apprend ce que la télé ne nous dit jamais.

m'en fous, j'aime pas la télé, donc je sais pas ce qu'elle raconte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:19

bref tu es un barbare et tu veux rester un barbare Mr.Red
chacun son truc. Perso je suis curieuse des cultures et des épopées individuelles parce qu'elles alimentent mes rêveries et donnent un sens à mes choix.

ne crois pas que les politiciens n'en aient rien à foutre des paysans : au contraire, car c'est une population syndiquée bien réactive et bien chiante par moments. D'où l'intéret de les faire disparaitre, de les isoler les uns des autres pour les anéantir.

les peuples occidentaux, par comparaison avec les peuples orientaux, sont des ensemble d'individus isolés les uns des autres et ainsi réduits à l'impuissance. Tout gouvernement a intéret à réduire les individus à l'imuissance. Pour les démocraties, le seul moyen est d'isoler les gens. Il y a des tonnes de façons d'isoler les individus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:59

moi aussi je suis curieux. c'est pourquoi j'écoute.

les paysans ne sont pas un loby puissant car ils se querellent sans cesse entre eux. Ce sont des gens plus crédules que la moyenne car moin formés et donc facille à manipuler. Et les méchants gens qui gouvernent le pas n'existent pas. il n'existe pas de gens méchants. personne ne pourait vivre un mod de vie qui n'est pas plus ou moin en acord avec sa concience. Ce n'est tjs qu'une question de point de vue. Les méchants sont une inention de holywood et n'éxistent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:43

je ne parle pas de méchants mais de gouvernants pas trop prêts à lacher le pouvoir. C'est le cas en france qui est une monarchie déguisée en démocratie, tout le monde le sait maintenant. Les rois ne sont pas forcément "méchants", mais ils veulent juste gouverner tout seuls. Tous les jours il se trouve quelqu'un (ministre, député, intellectuel ou autre) pour nous démontrer par A + B que la france est moins démocratique que la plupart des autres pays européens et c'est troublant.

en france il y a encore bcp de paysans, c'est un pays rural mais depuis la création de la communauté européenne agricole ils ont bien diminué en nombre.
facilement manipulables : ben non justement, ce sont des têtes de pioche, enfin ici en tout cas. Voient uniquement leur intérêt propre. Crédules j'en suis pas sure. En revanche pas mal de racisme anti-maghrébins.

qui se querellent entre eux : ah ? Et les coopératives agricoles c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:44

Le Barbare a écrit:
moi aussi je suis curieux. c'est pourquoi j'écoute.
tu écoutes quoi ?
le blé pousser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:47

.......c'était ecrit que ces deux boulets ne peuvent se parler sans que ça finisse en débat.....

le rapport ac les vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:56

relis depuis le début waha (si tu le peux Mr ocr )
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 22:15

Ben pour rester dans l'esprit du topic d'origine, moi en aout je pars au Pérou.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:28

Tu prend l'avion et tout et tout ... waaaaa la chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:10

j'aime pas l'avion play orc méchant orc
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:11

Toi t'aime rien comme les autres de toute façon, t'es pas sociable !
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:35

j'aime pas l'avion et je DETESTE le tourisme.
je hais les vacances.
Mr ocr
je supporte pas les piscines, le bronzage, les plages, et par dessus tout, LES PALMIERS !
rhaaaaaaaaaaaaaaaaa (au secours)
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 12:03

Moi en fait otu ce que tu viens dire j'aime bien, quand y' a personne. Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:36

on risque pas de se croiser (ouf) Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:40

Pourquoi, t'as peur qu'on voit ta tête ? Tiens d'ailleurs des photos de toi sont attendues dans un autre topic..... Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:57

ah ? et quel topic ??
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 20:43

Ben je sais pas...... c'est vrai que y'a 50 topics du noms de RVLL en tenue sexy...... Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:27

j'ai pas vu de topic RVVLL en tenue sexy, désolée Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:41

rêvéveillé a écrit:
j'aime pas l'avion play orc méchant orc

pour une fois je suis d'acord avec RVL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:53

rêvéveillé a écrit:
facilement manipulables : ben non justement, ce sont des têtes de pioche, enfin ici en tout cas. Voient uniquement leur intérêt propre. Crédules j'en suis pas sure. En revanche pas mal de racisme anti-maghrébins.

qui se querellent entre eux : ah ? Et les coopératives agricoles c'est quoi ?

précisément : ils ne pensent qu'a leur interet propre donc on leur présente uniquement le côté qui leur est positif (sans montrer le reste, bien sure) et on à gagné quelques électeurs suplémentaires. par exemple :
- Sarcozy : si vous votez pour nous, vous paierez moins d'impots
- paysans : Ahh
- S : oui tout à fait. Et d'ailleur je régulerai le trafic d'étrangers pour que les français aient de nouveau du travaille.
- P : Ahh c'est très bien ça.
- 2ème p : oui très bien.
- donc votez pour moi.

Ce qu'il n'a pas dit : L'état devras diminuer les subventions aux paysans, Il y aura un manque de travailleur car aucun français ne se "rabesserait" à faire certains boulots. Donc imigration illégale. donc main-d'oeuvre moin chère. Donc ce sont les gros entrepreneurs qui en profittent.

Donc, finalement, le paysan ne vera pas la couleur de son argent et il y aura tjs autant d'étrangers.

Et pour les coopérative : Je ne dis pas que tous les paysans sont comme-ça, mais les coopératives sont plûtôt rares et souvent ils se battent de plus belle... entre coopérative.

Mais par exemple, nos voisins vivent en comunauté (3 ou 4 familles, une 20ène de personnes) et ils ne se battent avec personnes. Il faut ajouter qu'ils vivent plus ou moins de manière anarchiste (pas poussé mais anar quand même). Et se sont des producteurs bio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 8:55

rêvéveillé a écrit:
Le Barbare a écrit:
moi aussi je suis curieux. c'est pourquoi j'écoute.
tu écoutes quoi ?
le blé pousser ?

voui. Les oiseaux, les annimeaux sauvages, les rivières, le vent, etc. Si tu ouvrait une oi tes oreilles pendant une randonnée, tu serai surprise de tout se que tu peux entendre et de à quel point c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:18

Le Barbare a écrit:
rêvéveillé a écrit:
facilement manipulables : ben non justement, ce sont des têtes de pioche, enfin ici en tout cas. Voient uniquement leur intérêt propre. Crédules j'en suis pas sure. En revanche pas mal de racisme anti-maghrébins.

qui se querellent entre eux : ah ? Et les coopératives agricoles c'est quoi ?

précisément : ils ne pensent qu'a leur interet propre donc on leur présente uniquement le côté qui leur est positif (sans montrer le reste, bien sure) et on à gagné quelques électeurs suplémentaires. par exemple :
- Sarcozy : si vous votez pour nous, vous paierez moins d'impots
- paysans : Ahh
- S : oui tout à fait. Et d'ailleur je régulerai le trafic d'étrangers pour que les français aient de nouveau du travaille.
- P : Ahh c'est très bien ça.
- 2ème p : oui très bien.
- donc votez pour moi.

Ce qu'il n'a pas dit : L'état devras diminuer les subventions aux paysans, Il y aura un manque de travailleur car aucun français ne se "rabesserait" à faire certains boulots. Donc imigration illégale. donc main-d'oeuvre moin chère. Donc ce sont les gros entrepreneurs qui en profittent.

Donc, finalement, le paysan ne vera pas la couleur de son argent et il y aura tjs autant d'étrangers.

Et pour les coopérative : Je ne dis pas que tous les paysans sont comme-ça, mais les coopératives sont plûtôt rares et souvent ils se battent de plus belle... entre coopérative.

Mais par exemple, nos voisins vivent en comunauté (3 ou 4 familles, une 20ène de personnes) et ils ne se battent avec personnes. Il faut ajouter qu'ils vivent plus ou moins de manière anarchiste (pas poussé mais anar quand même). Et se sont des producteurs bio.
RHA MAIS ARRETE DE DIRE DES CONNERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES BARBAAAAARE !

1) il y a des coopératives agricoles partout sur le territoire français, qui a inventé le label de qualité d'ailleurs pour les produits de l'agriculture. Sans ces unions, ils auraient tous crevé. Par ailleurs les paysans sont syndiqués.

2) deuxio, sarkozy il s'est pas encore présenté aux élections de quoi que ce soit en dehors de sa mairie de neuilly qu'est pas précisément un fief de péouzes.

3) troisio les paysans se sont abstenus lors du référendum pour ou contre le projet de traité de constitution européenne : voulaient pas se voir accuser d'avoir fait foirer l'europe.

4) quatzio les subventions aux paysans français sont bcp plus des subventions EUROPEENNES que des subventions nationales. Raison pour laquelle blair dit qu'il veut pas d'une europe pour subventionner les vaches.

5) l'argument moins d'impot est l'argument de la droite actuelle (chirac), je ne suis pas sûre que l'argument tienne encore, ce que veulent les européens maintenant c'est du taf, point barre.

6) des producteurs bio et des paysans limite autonomes, il y en a en france aussi.

rhaaaaaaaaaaa
et j'ai pas compris ton histoire de 'aucun français ne se rabaisserait à faire ce taf'.
Des tas de français font des tafs qu'on n'oserait pas faire faire à des animaux (qui préfèreraient se suicider), en particulier des femmes du nord qui par milliers trient les poissons dans des frigos réglés sur une température ambiante de MOINS 4 degrés et dès 4 h. du matin, heure d'embauche, 8 h. par jour, au salaire minimum. C'est un exemple parmi des milliers. Elles travaillent avec une combinaison spéciale pour pas mourir de froid mais elles se caillent à mort qd-mm.

vala.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:58

Euh.... le topic à la base c'est les vacances.....
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:11

Le Barbare a écrit:
rêvéveillé a écrit:
Le Barbare a écrit:
moi aussi je suis curieux. c'est pourquoi j'écoute.
tu écoutes quoi ?
le blé pousser ?

voui. Les oiseaux, les annimeaux sauvages, les rivières, le vent, etc. Si tu ouvrait une oi tes oreilles pendant une randonnée, tu serai surprise de tout se que tu peux entendre et de à quel point c'est beau.
ben je VIENS de faire une randonnée, banaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane ! Gay orc
et donc J'AI ENTENDU les milliards de bestioles du genre oiseaux, insectes, et autres trucs musicaux du genre vent.
c'est très beau ... mais la conversation avec le vent reste limitée, tu ouaaaaaaas... Mr ocr

et moi je préfère la musique des accents paysans Mr ocr et les inflections de la voix humaine d'une manière générale, quand elle n'est pas en train de brailler et d'humilier. Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 15:21

Oui mais parfois pouvoir avoir un instant de paix tout seul c'est bien aussi, avoir pour seul paysage l'horizon lointain, où la nature peut encore espérer ête tranquille, sans qu'aucune parole humaine puisse troubler cette sérénitude, je trouve ça sympa quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:03

d'accord mais au bout d'un moment, ras le bol du silence qd-mme. Enfin ras le bol du rafut des mouches et des frelons.
la conversation avec les insectes et l'horizon ... point trop n'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:35

voila ce que l'on peut ressentire si on écoute et observe atentivement la nature. Regarde avec les oreilles, écoute avec les yeux.


Bom a écrit:
C'est pas facile à expliquer : juillet, c'est des ballades où on peut entendre avec les yeux !
A cette époque, la nature s'est totalement épanouie sous le soleil. Les arbres, d'un vert puissant, rythment le jaune des champs de blé mûr. Alors vous envahit parfois l'impression que la campagne joue une symphonie pour couleurs et lumière bleue...
Des mélodies vous naissanet dans la tête et vous font penser que Vivaldi était peintre et Van Gogh musicien !
Sortant d'un entracte d'ombre où tout s'est fait silence, un papillon, par exemple, lance la première note : Orange !!
...encore quelques accrds et le paysage entier se met à composer.
Je me rappelle d'une ouverture pour graminées ou mauvaises herbes pas piquées des hannetons...
...suivie d'une envolée pour trois pinsons virtuoses...
Dans la plaine, un dévellopement du thème principal (blés mûrs), ponctués par des solos de coquelicots.
Parfois, cela arrive : un canard, une fausse note, quoi !
Dans la fraîcheur du sous-bois, les bouleaux entament un morcezu, sur fond de fougères en trémolo
Bref canon en bémol pour chanterelles...
...et passage rapide d'une grenouille verte : pizzicato.
Soudain, improvisation d'un cheval : baryton de labour !
Poussière et ocre jaune les notes pèsent une tonne.
Reprise du thème principal pat épi solo, chant des pommes de terre, et choeur d'artichauts
Tout se termine sur un lento des collines, avec trilles des alouettes... Le chef d'orchestre salue une dernière fois, puis disparaît sous l'horizon...
Un rideau de brume est tombé. Encore quelques soupirs, et zut... On a envie d'applaudir !
Allez donc expliquer que c'est d'une ballade champêtre que vous est venue cette envie d'apprendre à jouer du violon !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:15

mais oui barbare, rha : primo c'est la description des paysages que j'ai traversés il y a 15 jours (période coquelicots) : les campagnes du sud de la france sont d'une beauté exceptionnelle, ET CA NE M'A PAS ECHAPPE.
ceci dit mes émotions les plus fortes je les ai eues au contact des GENS. C'est eux dont je me souviendrai le plus longtemps. C'est tout. Mr.Red
quant à avoir envie d'apprendre le violon : nan merci ! (moi c'est l'accordéon, parce qu'avec l'accordéon on fait danser les gens Mr ocr )
et quant à peindre : yes, depuis l'age de 6 ans. Pas nouveau pour moi, mais ça fait des lustres que je ne peins plus des coquelicots, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

valaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Mr ocr Mr ocr Mr ocr
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Les vacances ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances ...   Les vacances ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: