tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 mariage adoption pour les homosexuels

Aller en bas 
+13
lou/weylin
Moi
léon
machine head
rêvéveillé
kuja
Coyote
clement
Wahahaha
Le Barbare
Niels
Manike
Hanseyis
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hanseyis
nouveau
nouveau
Hanseyis


Nombre de messages : 34
D'où c'est que tu viens ? : belgique
Date d'inscription : 18/06/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeJeu 30 Juin - 22:43

Chez nous en Belgique, la loi va bientot etre votée. Et oui nous sommes toujours a la pointe du progrès. je signale que chez nous le mariage est deja autorise ( mais pas le divorce lol ca c'est du belge) Qu'en pensez vous? moi ben je suis pour, ca ferait des enfants heureux et choyes dans une belle maison plutot que dans un orphelinat tout pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://calisto.forumactif.com
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:17

je vpos meme pas pourquoi on se pose la question.
si ils en on envie a quoi bon leurs refuser?
il font rien de mal et comme tu le dis sa ferais des enfants heureux
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeJeu 30 Juin - 23:23

Je suis super tolérant pour ça, ... il s'aime , il se marie, il baise , ... et tout et tout OK

Mais adopter un enfants ... là je dis non.

Car avant de penser a être papa et avoir un gosse, penssez à l'enfant.
Il va subir des sequelles psychologique, un enfants a besoin d'une maman, d'un instinc maternel, que même le plus efféminé des homo ne peut avoir ...
Et puis vous ne croyez pas que pour se faire des amis après ?

Fin bon moi je dis pour le gosses c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 0:05

En suisse on vient d'accepter le pacs... c'est à dire un pseudo mariage pour personnes homosexuelle... quelle conneri, on aurait pu leurs acorder le mariage. Bien que je sois contre le mariage en générale, mais c'est une autre question.

Niels => j'ai vu bien des hommes qui avaient plu d'instinct maternel que des femmes.

Bref, je suis pour et trop fatigué pour argumenter là donc bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:25

moi suis d'acc ac nielsse...peut etre que l'enfant ne s'en rendra aps compte mais, qd il va arriver a l'ecole, il risque d'avoir des problemes vis a vis des autres enfants.... jsuis aps sure que notre société soit assez tolérante envers les homsexuels pour qu'on permette déjà l'adoption...déjà que cette histoire de mariageen a choqué plus d'un...
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:32

voui mais si on ne comence pas un jur, on arivera jamais nul part. Il a tjs falu des précurseurs et ils ont souvent souferts. t t'imagine les premiers protestants dans une ville (il y a quelques sciècles)? Les enfants de ces premiers protestants ont dus en baver à l'école au milieu de cathos. Et pourtant on à pas interdit d'avoir es gamins pour autant (bon d'acord, on leur à interdit de vivre de temps à autre mais c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:47

ra
suis d'acc qui faut bien commencer qq part, mais faut pas commencer n'importe qd !
faut pas essayer de tout faire e même tps....
Revenir en haut Aller en bas
clement
modoacharné
modoacharné
clement


Nombre de messages : 1973
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : de ma maison
Date d'inscription : 27/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:50

1) se marier: aucun problème...

2)adopter un gosse:NON!!!!Je suis contre à 100% car il faut penser au gosse qui va grandir soit avec 2 pères ou 2 mères et il y aura tjs des abrutis pour aller lui dire"bah,tas 2 papas,baahhh" et se foutrent de lui du matin au soir...Donc dans l'interet de l'enfant moi je suis contre l'adoption par des homos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 9:52

non maintenant, mais qd les homos seront totalement acceptés, pkoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Niels
tong deum man
tong deum man
Niels


Nombre de messages : 6879
D'où c'est que tu viens ? : de la planéte terre
Date d'inscription : 27/12/2004

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:52

Parce c'est pas dans la nature de l'enfants d'avoir 2 papas ou 2 mamans !
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/portal.forum
Wahahaha
vraie chieuse
vraie chieuse
Wahahaha


Nombre de messages : 3854
D'où c'est que tu viens ? : 01
Date d'inscription : 22/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:00

nan
ça je suis pas d'acc

ya bien des enfants ac un seul parent, sans parent, ac 4 parents (comptons les beaux parents).....

moi je pense que c'est juste parce qu'n sait pas l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
modérateurattardé
modérateurattardé
Coyote


Nombre de messages : 4789
D'où c'est que tu viens ? : paris
Date d'inscription : 05/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:16

Moi je suis d'accord avec Niels et Clément, le mariage oui, l'adoption non. Les raisons ont été citées, c'est bien beau de vouloir avoir des enfants quand on peut pas, mais ça c'est exacteent comme les vieilles femmes de 60 balais qui veulent un gosse à leur âge, des gros égoïstes qui pensent qu'à leur gueule, à avoir un gosse, mais qui ne pensent même pas à ce que l'enfant pourra ressentir, avoir une mèr super vieille par rapport à ses camarades, un mère qu clamse quand on a à peine 20 ans ça le fait pas non plus. Pareil pour les parents homos.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:45

Niels a écrit:
Parce c'est pas dans la nature de l'enfants d'avoir 2 papas ou 2 mamans !

Nature??? Tu vois encor qqch de naurel dans l'humain toi? Des gamins gâtés, bourés de sucreries à retsre planter dérière la TV toute la journée et tu viens me parler de la "nature" des enfants???

La nature des enfants humains c'est de se batre pour prouver qui est le plus fort, de demander de la bouf à ces parents et de dormire toute la journée... Tout des choses qui sont mal perçues par notre société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
kuja
esprit posteur
esprit posteur
kuja


Nombre de messages : 4057
Age : 36
D'où c'est que tu viens ? : de chez moi (et c'est déjà pas mal)
Date d'inscription : 07/04/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:56

Personnellement, le mariage homosexuel je suis pour, et l'adoption aussi, bien que je pense cependant que la majorité de la populaion ne soit pas encore prête et assez tolérante pour accepter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://tongdeum.forumactif.com/index.forum
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:39

clement a écrit:
1) se marier: aucun problème... 2) adopter un gosse:NON!!!!Je suis contre à 100% car il faut penser au gosse qui va grandir soit avec 2 pères ou 2 mères et il y aura tjs des abrutis pour aller lui dire"bah,tas 2 papas,baahhh" et se foutrent de lui du matin au soir...Donc dans l'interet de l'enfant moi je suis contre l'adoption par des homos!!!

le pire pour un gamin n'est pas d'avoir deux papas ou deux mamans mais de n'en avoir aucun ou un seul.
il y a maintenant des millions de "mères célibataires" (et quelques pères célibataires) qui ne posent plus aucun problème à qui que ce soit alors qu'il y a cinquante ans ils faisaient l'objet de bcp de médisances. Maintenant le pourcentage d'enfants élevés par un seul parent est si important en europe du nord et même en france que c'est presque devenu une norme (ça l'est en suède).
il y a 30 ans les enfants de tels parents en souffraient probablement, mais maintenant ... Ils souffrent surtout de n'avoir qu'un seul référent parental, ce qui n'est pas bon, mais il y a toujours des substituts possibles : les tontons, les grand-pères et les grand-mères, les mères et pères des autres ...

bon ben idem pour les homos : les premiers auront peut-être à souffrir de l'éloignement de quelques potes mais après tout tant mieux : c'était pas de vrais potes. Ce genre d'expérience rend certainement plus intelligent (apprentissage des différences) et tolérant et pis ça renforce le caractère. Les parents sont là pour montrer la bonne attitude face à l'adversité.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:44

Niels a écrit:
Parce c'est pas dans la nature de l'enfants d'avoir 2 papas ou 2 mamans !
ignare ! il y a des tas de CULTURES où les parents, en particulier le père,n'est pas identifié : c'est tout le village qui s'occupe de l'éducation de tous les gamins. Dans certaines cultures même la mère n'est pas identifiée par son enfant, qui n'en ressent aucun souffrance parce que tout le monde est dans le même cas.
dans d'autres cultures, des tas de "pères potentiels" se succèdent auprès de la mère de sorte que personne ne sait qui est le vrai père et que c'est la mère qui le choisit à la fin.
Bref, vrai père, vraie mère, aucune importance du moment que la société l'accepte.

c'est un problème de société, pas autre chose. Oublie la "nature".
un papa/une maman = un homme/une femme qui protègent et aiment l'enfant
un père/une mère = un homme/une femme qui prennent en charge l'éducation et la survie de l'enfant
ce sont des rôles qui peuvent très bien être pris en charge par d'autres personnes que les géniteurs de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 14:54

Coyote a écrit:
Moi je suis d'accord avec Niels et Clément, le mariage oui, l'adoption non. Les raisons ont été citées, c'est bien beau de vouloir avoir des enfants quand on peut pas, mais ça c'est exacteent comme les vieilles femmes de 60 balais qui veulent un gosse à leur âge, des gros égoïstes qui pensent qu'à leur gueule, à avoir un gosse, mais qui ne pensent même pas à ce que l'enfant pourra ressentir, avoir une mèr super vieille par rapport à ses camarades, un mère qu clamse quand on a à peine 20 ans ça le fait pas non plus. Pareil pour les parents homos.
la moyenne d'age à la première grossesse recule de plus en plus. Autrefois on faisait son premier à 14 ans, maintenant à 40 ans ce n'est pas rare. Tout est relatif.
A 60 ans il y a des femmes un peu vieilles, c'est vrai. En général celles-là sont mariées depuis longtemps, elles ont déjà fait quelques gosses, elles sont crevées et réclament des VACANCES.
Mais il y en a d'autres qui pètent la forme, bien plus que des femmes de 35 ans mariées depuis 10 ans et qui ont déjà trois gosses.
Tout ça est relatif.

Tu remarqueras qu'on croise de plus en plus de gens "qui ne font pas du tout leur âge". Les progrès de l'hygiène, de l'alimentation, de la médecine ... Autrefois il fallait se dépecher de procréer parce que l'espérance de vie n'était pas élevée, mais maintenant ...
Quand l'espérance de vie dépasse 100 ans, je ne vois pas le pb à faire un enfant à 60 ans par rapport à mon arrière gd-mère dont l'espérance de vie n'allait pas loin, sachant qu'une femme sur 10 mourait "en couches", jeune donc, laissant derrière elle des portées d'orphelins.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
machine head
partisant
partisant
machine head


Nombre de messages : 438
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : from nowhere !!!
Date d'inscription : 18/06/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:24

je vais le dire franchement la dessus je suis tres ouvert.
que des homo se balladent dans la rue en se roulant des pelles je m'en fou,qu'ils se censuré une fois chez eux je m'en fou,qu'ils se marrient,je m'en fou,................
qu'ils fassent n'importe quoi sauf
l'adoption
j'ai lu presque tous les post,et certains disent etre pour (j'accepte c'est votre droit)
mais mettez vous a la place d 'un gosse qu'y aurait 2 peres (je vous laisse voir)..........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
clement
modoacharné
modoacharné
clement


Nombre de messages : 1973
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : de ma maison
Date d'inscription : 27/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:28

rêvéveillé a écrit:
clement a écrit:
1) se marier: aucun problème... 2) adopter un gosse:NON!!!!Je suis contre à 100% car il faut penser au gosse qui va grandir soit avec 2 pères ou 2 mères et il y aura tjs des abrutis pour aller lui dire"bah,tas 2 papas,baahhh" et se foutrent de lui du matin au soir...Donc dans l'interet de l'enfant moi je suis contre l'adoption par des homos!!!

le pire pour un gamin n'est pas d'avoir deux papas ou deux mamans mais de n'en avoir aucun ou un seul.
il y a maintenant des millions de "mères célibataires" (et quelques pères célibataires) qui ne posent plus aucun problème à qui que ce soit alors qu'il y a cinquante ans ils faisaient l'objet de bcp de médisances. Maintenant le pourcentage d'enfants élevés par un seul parent est si important en europe du nord et même en france que c'est presque devenu une norme (ça l'est en suède).
il y a 30 ans les enfants de tels parents en souffraient probablement, mais maintenant ... Ils souffrent surtout de n'avoir qu'un seul référent parental, ce qui n'est pas bon, mais il y a toujours des substituts possibles : les tontons, les grand-pères et les grand-mères, les mères et pères des autres ...

bon ben idem pour les homos : les premiers auront peut-être à souffrir de l'éloignement de quelques potes mais après tout tant mieux : c'était pas de vrais potes. Ce genre d'expérience rend certainement plus intelligent (apprentissage des différences) et tolérant et pis ça renforce le caractère. Les parents sont là pour montrer la bonne attitude face à l'adversité.

ouais dans un monde parfait ça serait comme ça n'empeche que je maintiens qu'adopter un gosse alors qu'on est homo ça n'ira pas,je m'explique:
un enfant doit faire son complexe d'Edipe(un grec qui a tué son père et qui s'est marié avec sa mère..) c-à-d que le petit,dans sa tete voit son pere comme un ennemi,un rival et est amoureux de sa mère,si c'est un garçon,si c'est une fille c'est l'inverse.Or,si le mome a 2 papas ou 2 mamans le complexe d'Edipe foire et il est prouvé scientifiquement qu'un gosse n'ayant pas ou pas bien réalisé son complexe d'Edipe a de grosses difficultés psychologiques et mentales....===>solution certes très radicale mais le mieux est d'interdire l'adoption par des homos.
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:32

machine head a écrit:

j'ai lu presque tous les post,et certains disent etre pour (j'accepte c'est votre droit)
mais mettez vous a la place d 'un gosse qu'y aurait 2 peres (je vous laisse voir)..........................................................................
ben lis mes posts, banane
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
clement
modoacharné
modoacharné
clement


Nombre de messages : 1973
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : de ma maison
Date d'inscription : 27/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:35

je me répete tes posts sont valable mais dans un monde parfait alors...
Revenir en haut Aller en bas
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:46

clement a écrit:

un enfant doit faire son complexe d'Edipe(un grec qui a tué son père et qui s'est marié avec sa mère..) c-à-d que le petit,dans sa tete voit son pere comme un ennemi,un rival et est amoureux de sa mère,si c'est un garçon,si c'est une fille c'est l'inverse.Or,si le mome a 2 papas ou 2 mamans le complexe d'Edipe foire et il est prouvé scientifiquement qu'un gosse n'ayant pas ou pas bien réalisé son complexe d'Edipe a de grosses difficultés psychologiques et mentales....===>solution certes très radicale mais le mieux est d'interdire l'adoption par des homos.
rha c'est n'importe quoi !
d'abord où tu vois qu'un enfant DOIT faire "son" complexe d'oedipe ?
deuxio c'est une invention occidentale le complexe d'oedipe. Les chinois n'en ont cure ils n'en ont jamais entendu parler.

plus raisonnablement il faut que l'enfant cesse de croire que sa mère lui appartient (le "complexe d'oedipe" n'évoque par ailleurs que les enfants mâles, comme si les filles n'existaient pas) parce qu'il faut éloigner les enfants des parents à l'âge de procréer, pour des raisons évidentes BIOLOGIQUES.
toutes les cultures du monde ont trouvé des moyens divers pour assurer cette séparation mère/fils et père/fille.

et je répète : l'enfant trouve autour de lui pléthore de substituts de son père ou de sa mère manquant(e) : un prof, un oncle, le grand-père, un grand cousin, le père du copain ... L'important est de pouvoir s'identifier pour construire son identité. Il y a des tonnes d'enfants dans le monde qui ne voient pour ainsi dire jamais leur père : père marin, père parti, père sur la route, père au travail 70h/semaine ... Ca ne les rend pas idiots ni incapables de fonder un foyer eux-mêmes !

par ailleurs d'après statistiques récentes (évoquées il y a peu à la télé française) il a été observé que les enfants mâles élevés par des mères célibataires ont un respect et une admiration de leur mère supérieure à la moyenne. Est-ce que pour autant ils sont amoureux de leur mère ? non ! ils ont des petites amies, se marient ... ILs ont juste PLUS DE RESPECT pour les femmes. Personnellement ça me convient assez. De grosses difficultés psychologiques et mentales ? c'est TON fantasme, pas une réalité. Les difficultés surviennent chez les enfants qui ne sont pas aimés, éduqués par des parents nazes, brutaux ... ce genre de trucs. Et là y en a plein. Ca te dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:51

clement a écrit:
je me répete tes posts sont valable mais dans un monde parfait alors...
non, dans un monde tout à fait expérimenté.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
léon
gardien des clefs
gardien des clefs
léon


Nombre de messages : 17867
D'où c'est que tu viens ? : Chuisse, pays du vrai fromage
Date d'inscription : 13/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:00

machine head a écrit:
mais mettez vous a la place d 'un gosse qu'y aurait 2 peres

oui certes mais il aurait quand même une mère biologique et quels seront ses réactions quand il l'apprendera ? le saura-t-il ? c'est le dileme de toute adoption.

Quant à moi, je dois dire que c'est un sujet qui ne me passionne pas spécialement. Chacun est libre de suivre sa voie. La seule chose que je regrette c'est que à notre époque on a un peu l'impression que d'être hétéro n'est pas normal et que c'est plus "fun" d'être homo.

Maintenant je ne suis pas spécialement pour l'adoption mais je reste ouvert aux arguments du pour.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barbare
boulet communal
boulet communal
Le Barbare


Nombre de messages : 1947
D'où c'est que tu viens ? : Bärn
Date d'inscription : 11/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:02

machine head a écrit:

j'ai lu presque tous les post,et certains disent etre pour (j'accepte c'est votre droit)
mais mettez vous a la place d 'un gosse qu'y aurait 2 peres (je vous laisse voir)..........................................................................

voui... et??? je vois pas la diférence d'être èlevé par un père seule ou deux pères... ou par une mère seule ou desux mères. Au contraire. Si tu est élevé par deux pères, turssevra 2 fois plus d'atention, de critiques, etc.

(ben pour une fois que j'argumente pas contre RVL)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fauch.ch
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:05

léon a écrit:

Maintenant je ne suis pas spécialement pour l'adoption mais je reste ouvert aux arguments du pour.
ben t'as qu'à faire la gay parade avec eux, ils disent qu'ils sont à fond pour que les hétéros se joignent à eux, justement pour plus avoir l'air à part.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:08

Le Barbare a écrit:
(ben pour une fois que j'argumente pas contre RVL)
affraid ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
rêvéveillé
gardien des clefs
gardien des clefs
rêvéveillé


Nombre de messages : 15207
D'où c'est que tu viens ? : ben d'un forum qui m'a virée ...
Date d'inscription : 01/03/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:16

léon a écrit:
oui certes mais il aurait quand même une mère biologique et quels seront ses réactions quand il l'apprendera ? le saura-t-il ? c'est le dileme de toute adoption.
rha mais les gosses non adoptés, ben ils sont élevés dans des centres spécialisés, et c'est pas la joie : niveau scolaire au ras des paquerettes, pas de choix de formation (ou choix très limité), ambiance électrique dans le cas de cas sociaux, abus des adultes parfois ...
ces gosses se savent de tte façon abandonnés. Donc mieux aurait valu pour eux qu'ils soient adoptés.

maintenant il y a deux questions : pour ou contre l'adoption ? et pour ou contre une adoption par un couple homo ?
c'est pas les mêmes questions.
y a aussi : pour ou contre l'adoption par une personne seule ? cette adoption est autorisée en france. Donc si l'adoption par un couple homo n'est pas encore autorisée, ça coince seulement sur le mot "homosexuel".

en gros, la crainte c'est : si le gosse est élevé par des homos, il RISQUE de devenir homo.
donc homo est ENCORE perçu comme anomalie voire tare, voire péché pour les cathos, haram pour les musulmans etc.
et deuxio homo est perçu comme transmissible.
c'est mal connaitre la sexualité que de croire qu'elle se choisit.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-est-a-nous.forumactif.com
clement
modoacharné
modoacharné
clement


Nombre de messages : 1973
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : de ma maison
Date d'inscription : 27/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:29

rêvéveillé a écrit:

rha c'est n'importe quoi !
d'abord où tu vois qu'un enfant DOIT faire "son" complexe d'oedipe ?
deuxio c'est une invention occidentale le complexe d'oedipe. Les chinois n'en ont cure ils n'en ont jamais entendu parler.

plus raisonnablement il faut que l'enfant cesse de croire que sa mère lui appartient (le "complexe d'oedipe" n'évoque par ailleurs que les enfants mâles, comme si les filles n'existaient pas) parce qu'il faut éloigner les enfants des parents à l'âge de procréer, pour des raisons évidentes BIOLOGIQUES.
toutes les cultures du monde ont trouvé des moyens divers pour assurer cette séparation mère/fils et père/fille.

et je répète : l'enfant trouve autour de lui pléthore de substituts de son père ou de sa mère manquant(e) : un prof, un oncle, le grand-père, un grand cousin, le père du copain ... L'important est de pouvoir s'identifier pour construire son identité. Il y a des tonnes d'enfants dans le monde qui ne voient pour ainsi dire jamais leur père : père marin, père parti, père sur la route, père au travail 70h/semaine ... Ca ne les rend pas idiots ni incapables de fonder un foyer eux-mêmes !

par ailleurs d'après statistiques récentes (évoquées il y a peu à la télé française) il a été observé que les enfants mâles élevés par des mères célibataires ont un respect et une admiration de leur mère supérieure à la moyenne. Est-ce que pour autant ils sont amoureux de leur mère ? non ! ils ont des petites amies, se marient ... ILs ont juste PLUS DE RESPECT pour les femmes. Personnellement ça me convient assez. De grosses difficultés psychologiques et mentales ? c'est TON fantasme, pas une réalité. Les difficultés surviennent chez les enfants qui ne sont pas aimés, éduqués par des parents nazes, brutaux ... ce genre de trucs. Et là y en a plein. Ca te dérange pas ?

si bien sur et je suis au 1er rang==>ma mère est psychologue donc je sais de quoi je parle!!!maintenant,un enfant ne DOIT pas faire son complexe d'oedipe puisque c'est naturel...Maintenant je trouve cela dommage d'avoir un dialogue de sourd ..les 2 parties ont des arguments valables mais personnelllement tes arguments ne me suffisent pas pour que je change d'avis!!!des homos et des lesbiennes qui choisissent de se marier donc d'etre différent l'ont choisi mais s'ils choisissent un mode de vie différent il faut qu'ils acceptent que celà engendrent des sacrifices comme celui de ne pas avoir d'enfant!!!donc j'etais contre à 100% et je le suis toujours maintenant!!!(dans l'intéret du mome pour le reste je ne suis pas contre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
clement
modoacharné
modoacharné
clement


Nombre de messages : 1973
Age : 34
D'où c'est que tu viens ? : de ma maison
Date d'inscription : 27/02/2005

mariage adoption pour les homosexuels Empty
MessageSujet: Re: mariage adoption pour les homosexuels   mariage adoption pour les homosexuels Icon_minitimeVen 1 Juil - 20:32

rêvéveillé a écrit:




le "complexe d'oedipe" n'évoque par ailleurs que les enfants mâles, comme si les filles n'existaient pas


FAUS FAUX ET ARCHI FAUX!!!tu ferais bien d'aller relire la psycho!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mariage adoption pour les homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte pour jdr.
» Le vote pour le forum !
» pour que vous sachiez
» pour ou contre le procès de saddam ?
» juste pour vous emm....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: News/Débats/Discutions générales-
Sauter vers: