tong deum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tong deum

Les éléphants roses contre-attaquent !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 *les petites miseres de la vie* :(

Aller en bas 
+2
bakwa
Okinawa
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 22 Juil - 16:30

manike pour te rafraichir après ménage rien ne vaut la douche froide éclair Super orc
15 secondes à 30 secondes d'eau fraiche et ça repart !!! Applaudir

Very Happy

miz :
bah fait vraiment chaud là... Sad
j'ai pris une douche froide ( Super orcVery Happy) mais après faut se réfugier dans une rivière + cascade ou au macdo. orc casser(clim Super orc)

et comme j'ai rv à 17h bah j'ai pas pu aller me réfugier dans une cascade Sad

(y avait balade à THYETS, rivière + cascade dans site magnifique à orgues de basalte, ambiance mammouth et volcans Super orc) mais un peu loin d'ici donc possible loupage de rv, donc pas allé Sad

j'ai décidé de regrouper mes rv du coup, excellente décision ... Super orc


....

donc macdo Super orc

mais miz qd-même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:34

bakwa a écrit:
sinan bah emploie un autre terme que "se vendre" (qui fait pute, désolée Pas compris)

par ex  : présenter, se présenter... Super orc
Ça ne change strictement rien au fond du problème

Quant à l'intérêt que je porte aux gens, et surtout le nombre de personne à qui je porte de l'intérêt, ça ne regarde que moi. Par ailleurs, je vais revoir une amie que je n'avais pas vue depuis 6~7 ans, ça me fait super plaisir, mais c'pas pour autant que ça me fait oublier Toulouse, et elle aussi j'aurais eu la haine de pas pouvoir la voir è_é

Et ouais, miz : fait trop trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:33

si, "se vendre" ou "se présenter", ça change le fond du problème. Shocked
à mes yeux. Mr ocr

"se présenter", cest beaucoup + facile à apprendre et à appréhender que "se vendre".

en "se vendant", on tente de susciter le désir de l'autre ("l'acheteur" ). C'est angoissant.
alors qu'en "se présentant", on se limite à dire qui on est et ce qu'on peut faire. Shocked
nettement moins stressant Shocked


mais bon, si tu sais comment faire pour mieux "te vendre" et que ça ne te stresse pas, ben tant mieux. Super orc



Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Juil - 22:36

miz: de retour dans ma fournaise Sad
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:12

c'est où ta fournaise ?

(chuis sûre qu'elle est pas pire que la mienne : 29,5 degrés le soir dans mon salon à l'ombre pash )
Revenir en haut Aller en bas
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:06

ma fournaise c'est ma chambre!

sous les toits et le soleil qui tape dessus toute la journée. s'ajoute à ça la chaleur dégagée par le pc... donc facilement 5°c de plus qu'en extérieur la journée.. et ça a du mal a redescendre la nuit... autant dire que les piques de 35°c et plus je les aime... orc casser 
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 2:03

Achète un ventilo orc casser
Miz : mal aux doigts bordel de merde !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 13:17

le ventilo tourne déjà en permanence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rvvll
gardien des clefs
gardien des clefs
rvvll


Nombre de messages : 19361
D'où c'est que tu viens ? : bah je sais plus à force
Date d'inscription : 01/07/2006

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:33

miz1:

aller chercher le ventilo sur l'étagère supérieure d'un placard situé à 10m environ de ma chambre. Shockedboulet orc

miz2:

8000 euros à débourser pour remplacer mes 6 portes-fenêtres + 3 volets. boulet orc
dont seulemetn env. 1000 euros de crédit d'impot pour remboursement. papa boulet

miz4 :

2 de mes voisines d'origine maghrébine sont en pleine dépression. orc casser
elles sont vraiment super, mais leur mode de vie les conduit à la dépression. orc casser
elles en sont conscientes. :shcck:
(cuisine-enfants-cuisine-enfants-cuisine-enfants... boulet orc)

mais le mode de vie à la française est le + grand responsable, car le même mode de vie dans leur pays d'origine : tout va bien. orc casser
la différence c'est qu'en france elles se sentent seules. boulet orc
trop de controle par les autres femmes maghrébines.
de + en + de femmes ne veulent pas fréquenter les maghrébines comme elles;
elles préfèrent fréquenter des françaises/chrétiennes malgré leur religiosité (toutes femmes voilées). Mr.Red
c'est probablement pour ça qu'elles aiment bien que je vienne chez elles et discuter avec moi. Shocked
et d'u coup , l'une d'elles m'a invitée dans sa maison en algérie !!!.Super orc

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:45

C'est compliqué Shocked Et là bon nombre de personnes diraient : elles n'ont qu'à rester dans leur pays orc casser
Elles n'ont qu'à se dévoiler ! Dévoiler leur vraie personnalité et leurs envies !
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:40

orc casser

heu... bah c'est pas aussi simple. Shocked Chaque personne a son histoire, sa famille, sa vie là-bas, joyeuse ou pas, ça dépend... D'une personne à 'lautre tout est différent. Shocked


histoire (racontée hier dans la cuisine autour d'une pizza maison Super orc)

la dame a un frère qui était en france déjà depuis un moment, et qui apparemment s'set fort bien plu : il supervise 3 macdo de la ville. (un autre frère a un magasin de produits bio en autriche où il se plait énormément, il n'est jamais revenu dans son pays voir sa famille, il en est à sa 2e épouse autrichienne et apparemment il est heureux. Very Happy)

donc ces gens sont plutot tournés vers l'extérieur et se plaisent en europe où ils s'installent de façon durable et positive.
la nièce, qui a de bons résultats en sciences veut faire ses études en france pour être pharmacienne ou médecin. Super orc

bon, du coup, quand le frère installé en france apprend qu'un de ses amis né en france (je m'occupe de son fils)souhaite se marier, il lui montre la photo de sa soeur, 20 ans ou 21.
4 rv en algérie, puis mariage. La demoiselle n'avait jamais mis les pieds en france mais n'en savait que du bien via son frère. Shocked

arrivée en france, désenchantement, désillusion, je ne sais pas... C'est surtout la vie, bcp + difficile pour une femme car
1) séparée de sa famille et surtout des FEMMES de sa famille avec lesquelles elle s'entend super bien et sont libres d'aller et venir, shopping en ville etc. La soeur est restée là-bas et elle ne fréquente plus personne, pour elle aussi c'est dur.
Donc solitude en france.

2) pour trouver du boulot, ben, pas facile. Elle en a trouvé à Macdo, mais là elle en est à sa 4e grossesse (dont 2 enfants nés vivants et un à venir) donc arrêt de travail volontaire (pas d'assedic). Elle en voulait pas plus de 2 donc elle n'a pas eu comme les autres souvent, un "congé parental" d'env. 800 euros, ce qui fait du bien. Le 3e est arrivé "par surprise" Shocked

L'un des 2 enfants vivants est atteint d'un cancer des muscles depuis 3 mois, ça la rend certainement + dépressive. Je fais ce que je peux pour son moral, dont le sourire en permanence, bcp de rires aussi, avec son fils mais aussi en lui parlant, bcp d'espoir, j'y crois, la petite est tres tres forte malgré son poids plumot... Shocked
La petite me demande quand elle est chez elle, c'est dingue car elle ne demande personne d'autre. Le fils aussi veut me voir sans arrêt, il en est à me téléphoner : "Tu viens !!" Mouaha !
J'ai l'impression que je suis aussi une bulle d'oxygène pour la mère : elle m'a confié que c'était difficile avec les autres femmes arabes : elles s'inter-controlent en permanence. orc casser
Peuvent pas s'acheter un truc sans que ce soit commenté, voire empêché. orc casser
entre autres.

voilà, ça + le fait de ne pas pouvoir travailler comme elle le voudrait, parce qu'en france on n'emploie pas des dames qui viennent de ces pays, comme ça... A part macdo. Shocked
Mais ces femmes et ces hommes ne peuvent pas se penser "sans enfant". Ils sont croyants, et pas qu'un peu.
Donc enfants, et là, ben cest un peu le piège, les dames s'en rendent bien compte.


Quant au voile, il y a des gens qui ne supportent pas, y compris des Maghrébins et y compris bcp d'hommes. Mais il y a des femmes qui ne peuvent pas se penser sans. Je ne vois pas le problème si c'est LEUR choix. Shocked

Mes 2 voisines :
l'une déprime "depuis le début", donc depuis 8 ans qu'elle est là. C'est visible. Au début elle m'enfermait dans la chambre du petit pour lui faire faire ses devoirs. Jusqu'au jour où je suis sortie pour m'installer au milieu du salon, par terre. Depuis, je passe aussi de longs moments dans la cuisine et ça me fait bcp de bien de mieux les connaitre. Ils sont vraiment super. Super orc
là le coup du cancer de la môme a bien démolli le père au départ, la mère ne voulait pas trop en entendre parler. Maintenant, quand il y a un examen, elle me demande ce que j'en pense. Pfiou.

Hier j'ai commencé à me remettre à l'arabe, si je dois aller en algérie je veux y aller avec mon ancien niveau post-travail en syrie.
j'ai appris : Saha Ram'danek ! (joyeux ramadan ou qc comme ça Very Happy)
et Aïd Mabrouk ! (joyeuse fête de l'Aîd, c'est la fete de fin ramadan, grosse grosse fête. Very Happy)

L'autre voisine est à l'hopital : des rhumatismes. Shocked
je sais bien la part de psychologique qu'il peut y avoir dans les rhumatismes.
elles m'expliquent : trop de travail en cuisine. orc casser
(j'en profite bien car elles me donnent sans arrêt des trucs succccuuuulents Super orc)

et celle-ci est marocaine, son père est vétérinaire, elle a fait des études mais arrivée en france : des clous, pas de boulot en dehors du ménage. Ce qu'elle a fait (au maroc elle était secrétaire de direction). Shocked
ok elles auraient pu rester dans leur pays. Mais pour les hommes d'ici qui veulent épouser une femme de leur religion, c'est pas plus mal qu'ils aillent les chercher là-bas, car elles sont super bien. :good.
je ne suis pas sûre que ce soit aussi facile de trouver une épouse musulmane en france, car les filles françaises sont soit diplomées (et veulent épouser des hommes diplomés ou riches ou chépakwa), soit je sais pas, ça va pas. Peut etre qu'elles ont des exigences que les autres n'ont pas, je sais pas. Peut etre aussi pour certaines une éducation un peu "light". Shocked

en tout cas leur vie est intéressante, et leurs enfants sont souvent top. Même les dyslexiques, ils ont quelque chose et qui est dû sans doute à leur double culture. Ils ont un regard + affuté sur ce qui les entoure. Shocked









Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:11

Y a des personnes qui ne sont pas gâtées Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 31 Juil - 22:16

il y a des générations sacrifiées, comme on dit. Il faut permettre aux générations suivantes de vivre mieux, sinon ça crée de gros problèmes. C'est ce qui se passe avec les générations d'apres ouvriers des années 70, les garçons qui ont mal vécu l'école et les conditions de travail difficiles de leurs parents, leur père surtout, ça peut cramer des wagons de jeunes. Shocked

on leur a pas expliqué, la plupart du temps, comment faire pour sortir de leur condition. boulet orc
et comme ils ont une éducation minimaliste, très permissive, pas du tout exigeante sur les résultats scolaires, ça ne leur permet pas de comprendre le pays dans lequel ils vivent, où le mérite (travail) a été récompensé après guerre.

en +, maintenant le mérite n'est plus trop récompensé. Shocked
ce qui empire les choses. boulet orc

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 1:15

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 16:02

me dis pas que t'as pas compris boulet orc

MIZ orc casser

* encore trop chaud pour refaire du vélo Sad
* ai proposé à une voisine de garder un de ses momes 3 heures (vélo dans le parc/mathématiques/jeux/faire des crêpes Mr.Red) pour lui permettre de sortir un peu de sa dépression. Mr.Red
va falloir se farcir le gamin en question. orc casser C'est pas le + facile car il est très demandeur d'attention et il ne comprend pas grand chose tout seul... boulet orc (mais il est hyper mignon, ça compensera dans sa vie Super orc)

les gamins je peux jusqu'à 2 heures, là j'ai proposé 3 heures juste parce que la dame me fait vraiment de la peine (la maman de la petite cancéreuse) et qu'elle est vraiment hyper sympa comme femme. Pas une seconde d'hésitation à me confier son gamin, alors que je suis sans religion etc. Et ça, pour un musulman "salafiste", c'est incroyable. Elle coupe même son téléphone qd la prière se déclenche automatiquement en ma présence (du coup je lui ai dit que j'aimais bien, ça ne m'agresse pas du tout qd c'est dans l'intimité d'une maison. Par contre si j'entendais la mosquée de chez moi, ça m'inquièterait Mr.Red)

Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:00

Miz : ma mère m'a annoncé hier soir ue quand je rentrerais chez moi (en partant de chez eux donc) ils me suivraient pour passer une semaine chez moi...J'ai TOUT mon ménage à faire...pas fait depuis x mois... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:59

c'est dingue la famille qui s'invite comme ça, sans même demander d'une façon subtile... orc casser




MIZ :

* trocho Sad pour sortir, et pas un pet de vent donc fenêtres ouvertes inutilement chez moi, ça fait pas un pet de courant d'air Bang


* loupé la vente d'un btwin7 à 90 euros, comme celui qu'on m'a volé, le MEME !! Sad
(prix neuf 300 euros)
je retrouverai jamais ce prix. Bang (juste paske j'ai oublié de les rappeler apres leur avoir écrit et ils m'avaient répondu et tout, JE SUIS NULLE pash)

bon en même temps, ma fille n'est pas près de viendre en plein été, elle bosse et ne vient qu'à nouwel en général et pas souvent. Peut etre pas la peine d'acheter 2 vélos. orc casser
surtout que moi en hiver je roule en voiture. Gay orc

* 2e fois que ma twingo montre une faiblesse à démarrer. Pas compris 
hier j'ai pensé que c'était l'hyper chaleur.
mais là elle était à l'ombre Pas compris scratch
merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu, veux pas de problème avec ma voituuuure !!! Gay orc


* encore un boulet garé sur DEUX PLACES à l'ombre en +
(mais j'ai trouvé une place à l'ombre un peu plus loin Very Happy :good)
remarqué que c'était toujours des arabes qui se permettaient ce genre d'abus. Bang
toujours des voitures neuves, souvent belles, ils ont peur qu'on la leur raye sans doute. Du coup, la prochaine fois je raye Super orc Mr ocr


* dvd bizarre mais pas si mal. Shocked Etrange qd-même. Impression de malaise (qui n'a pas été sans me rappeler mon ex-chéri. Plus je fréquente des Algériens qui me parlent des algériens, plus je regarde de dvd sur les Algériens d'ici et de là-bas + je "vois" l'algérien en lui. Shocked (je le voyais déjà pas mal avant, mais là c'est devenu une évidence, ça crève les yeux. A se demander ce qu'il avait de "français" ou d'européen. Shocked Pourtant il a passé sa VIE à polir la surface, à tout planquer, par tous les moyens : physiques, fréquentations, attitudes... Shocked


Ca se passe en Algérie. Shocked
http://www.premiere.fr/film/Bled-Number-One-141341
Une société folle peuplée de fous. Shocked Complètement absurde : des hommes qui ne font rien, et qui ne trouvent de sens à leur vie qu'en sacrifiant des animaux, des femmes et des enfants. (un sacrifice de taureau pas chiqué du tout en direct, argh. Une femme cognée répudiée et privée de son gosse parce qu'elle veut chanter du blues. Shocked) Tout le monde contrôle tout le monde, tout le monde etouffe, et il ne se passe RIEN... Shocked

et la vérité ne peut s'exprimer qu'en se réfugiant dans un asile de fous. Shocked Là, la femme répudiée réfugiée dans la mélancolie puis internée par sa famille peut enfin chanter, et on voit des vrais fous avec les premiers regards "vrais" du film, écarquiller les yeux devant la beauté du chant et de la femme. Super orc

marrant mais j'ai l'impression d'avoir vécu qqchose comme ça avec mon ex-chéri. orc casser







Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 3:07

orc casser
Mz : ma bagole m'a lâchée du côté de Tour x_x
JAMAIS PLUS JE NE SORTIRAI DE CHEZ MOI mes bagnoles crèvent toujours...Là je sais as encore ce qu'elle a, ni si c'est grave, ni si c'est cher à réparer...MAIS J'EN AI MARRE !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:08

orc casser

bah en même temps c'est peut etre que ta bagnole est vieille. Shocked

combien de km au compteur ? Mr.Red

fais-tu des check-up au moins tous les 2 ans à l'occasion du controle technique (AVANT of course) ? Shocked


sinan tu peux demander sur internet des avis :

forum + NomEtMarquedeMaVoiture + éventuelle série + année (ou age) + km au compteur + description de la panne le + précisément possible (sur du plat / en montée / au démarrage / à telle vitesse / après avoir parcouru combien de km sur quel type de route, etc. + bruit de la panne ou autre signe intéressant à décrire. Shocked )

il y a d'excellents forums pour les voitures et leurs pannes + des sites spécialisés dans une marque, une voiture en particulier et les pannes sont toutes décrites. Very Happy Super orc

j'ai ainsi eu 3 difficultés de démarrage cette semaine, j'ai regardé sur internet : c'est bon je sais ce que c'est. Ca s'est arrêté depuis mais ça me laisse le temps d'acheter les pièces sur internet ou dans une casse (ils disent même les prix Super orc) et de prendre rv avec un pote d'OVS passionné de mécanique qui m'a déjà proposé une chtite séance méca en groupe. Super orc

du coup bah ouala, ça sera à cette occasion. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 21:58

Je ne l'ai que depuis janvier, elle sortait du contrôle technique, c'était une Laguna donc pas excessivement vieux comparé à mes 205, 284k km au compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:15

bein sachant que le compteur c'est bien joli mais ce n'est pas ce qui détermine les risques d'une voiture. tout dépend si c'est une essence, diesel, la marque, la série, etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:21

Laguna Diesel...Le reste...Je sais pas orc casser
Les bagnoles c'pas ma passion, je peine déjà à différencier R5 et 205 orc casser
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:40

je te rassure moi non plus! je connais juste la Doloréan de 1984... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 23:52

orc casser 
Ça me fait penser que j'ai aussi vu retour vers le futur 2...me demande s'ils vont me montrer le 3 ce soir =o
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:23

y a intérêt! c'est pas le meilleur mais ça en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:39

Selon eux il est mieux que le 2...à voir...au pire j'le téléchargerai chez moi...en 7 ou 8h... XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
Manike
tavernier en chef
tavernier en chef
Manike


Nombre de messages : 7188
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du fin fond d'une grotte
Date d'inscription : 09/02/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:05

bein après c'est une question de gouts tout simplement Razz
Revenir en haut Aller en bas
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 17:43

miz Mr.Red


* encore 6 couches de peinture (déjà 3 Mr.Red) sur 3 grandes portes de placard recto-verso + 3 petites portes recto-verso + le cadre du tout (du sol au plafond Mr.Red) + rectif des débordements sur peinture violette du mur boulet orc à prévoir...

* faut que j'y aille orc casser
Revenir en haut Aller en bas
Okinawa
modératrice
modératrice
Okinawa


Nombre de messages : 34648
Age : 37
D'où c'est que tu viens ? : Du ventre de ma mère ;)
Date d'inscription : 02/03/2005

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 1:53

Amuse-toi bien orc casser

Miz : ma voiture est morte...moteur trafiqué... Chuis en droit de porter plainte contre la femme qui me l'a vendue, mais sans savoir combien de temps ça prendra avant qu'elle ne soit obligée de me la rembourser...Je sens que mon livret va encore fondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lantredelalune.forumactif.com/
bakwa
fou du clavier
fou du clavier



Nombre de messages : 10084
Date d'inscription : 12/11/2011

*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitimeMer 14 Aoû - 18:31

ça te coute rien de PORTER PLAINTE : taubira vient de rendre la plainte gratuite justement pour les gens comme toi Mr.Red


tu vas at ze police AVEC LE COMPTE RENDU DU GARAGISTE SUR L ETAT DE TA VOITURE ET L ACTE DE VENTE (ou tout papier portant le nom de la vendeuse, j'espère que t'as fait une photocopie de SA carte grise orc casser)


et tu dis que tu portes plainte, et t'attends, et t'en as rien à foutre que ça prenne 6 mois car tu seras bien contente que le procès ait lieur dans 6 mois si ça peut te rembourser la voiture.


que dit ton garagiste ? (avaries camouflées ? keskil veut dire par "moteur trafiqué" ??? scratch)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: *les petites miseres de la vie* :(   *les petites miseres de la vie* :( - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*les petites miseres de la vie* :(
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» *les petites miseres de la vie* :(
» Petits garçons et petites filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tong deum :: Tout neuf :: Foutoir & Jeux :: Déconne & Bordel-
Sauter vers: